Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 2

Jeudi 23 Juillet 2015 15:42

Citation de liopic :

Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Le 755 c'est pas très gênant assez rapide sec. Le Destroyer c'est un C8 "rebadgé" donc très rapide. Le Rebirth je connais pas

Le C8, WTPP pourrait t'en parler, c'est un picot dangereux mais prévisible (dans le sens pas de trajectoires bizarres). Il taille énormément (chop, poussette) et est efficace en attaque mais si l'adversaire se règle difficile de s'en sortir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 15:42 par Derf59

Mercredi 22 Juillet 2015 16:25

Citation de antiploc :
Ayant joué très longtemps avec le Dornenglanz et quelques mois avec l'Agenda, je pense que le Dornenglanz est le moins adapté pour un jeu agressif car la balle à souvent tendance à être trop longue. C'est mieux avec l'Agenda, mais cela semble encore mieux avec le Sternenfall.
En caricaturant un peu, je dirais que sur un match, avec le Dornenglanz, je sors un bon tiers de mes attaques, un petit quart avec l'agenda et pratiquement aucune avec le Sternenfall.
Donc avec le Sternenfall, plus d'hésitation pour attaquer.

Je dirais que ca doit dépendre fortement du bois.

Perso chez Spinlord je ne retiens que 3 PLs :
- le sternenfall : qui permet des trajectoires très rases (en attaque ou defense) et renvoie une balle qui fuse et s'écrase sur la table. le contact est très sec, c'est le plus rapide et il nécessite donc un bon toucher ou un bon bois pour amortir un peu à l'impact sinon ça sort.
- le Blitzschlag : qui permet des aussi trajectoires très rases (en attaque ou defense) et renvoie une balle qui ralentit et s'écrase sur la table notamment en défense, le contact est beaucoup plus souple, c'est à mon gout celui qui permet d'attaquer au mieux les petits services coupés (comme un forumer l'avait montré en video dans son sujet). Par contre les blocs actifs sont difficiles à faire avec lui (ca plonge ou ca vole) à cause de la souplesse de ses picots. Cette souplesse des picots le rend plus facile pour les blocs coupes
- le dornenglanz : il se situe entre les 2, me permet de garder une balle basse et de varier. Je ne joue plus avec car sur le JSH c'est trop sec, je lui préfère le Blitzschlag.

L'agenda, je n'ai jamais réussi à garder (sur le JSH qui rejette pourtant bas) une balle basse qui évite les punitions, et l'attaque avec lui n'est pas gênante à mon gout. La balle ne s'écrasant pas au rebond ce qui fait que l'adversaire repart plus facilement dessus.

Mercredi 22 Juillet 2015 15:36

Je connais pas le R4 mais dans les plaques
"Une plaque All+/Off- de cette qualité, qui tient une saison sans problême, sans double effet Kiss-Kool, pas trop rapide pas trop lente, la bonne dureté (pas trop yaourt ni trop dure), suffisamment dynamique, juste comme il faut pour mon jeu, en coup droit comme en revers (car je tourne énormément ma raquette)"

peut être que tu devrais essayer un DHS TG3-60 (version normale ou soft) en 2mm (y'a pas en 1,8mm)

En plus c'est en promo chez T11 à 18-19€ en ce moment

Mercredi 22 Juillet 2015 09:33

Citation de bison parlant :
En tout cas j'ai testé un seul H8 commercial pour l'instant et tout ce que je peux dire c'est que niveau qualité on est au dessus des commerciaux que j'ai testé, plutôt proche de la qualité d'un H3 provincial.

Idem, je trouve que depuis les H3-50/H8 la qualité des versions commerciales est meilleure et moins variable

Mercredi 15 Juillet 2015 09:42

Citation de crab38 :
Citation de valcat :
il a dit :
"Je vous fait découvrir ma boutique tabletennis.spreadshirt.fr"

donc c'est pas de la pub camouflé puisqu'il a précisé que c'était sa boutique.

Il a édité après la remarque de skippy. Avant, il était écrit un truc du genre "j'ai découvert cette boutique"...

Sinon, je ne suis pas du tout fan de ces t-shirts (couleur, texte, police, motifs,...).

Y'a qu'à regarder le titre du sujet pour voir qu'au départ il ne présentait pas sa boutique MDR

Mardi 07 Juillet 2015 14:04

Citation de guimarie :
Et sinon partir sur un soft ou un antitop ?

c'est une solution

Lundi 06 Juillet 2015 09:42

Citation de Derf59 :
Citation de CPB21310 :
bonsoir,
quel bois prendre avec un CD rapide (H3 néo national top sheet orange) et un revers en control avec un submarine ? svp
Merci de vos répones
Sportivement

un bois HAITIAN si tu veux je te donne le catalogue MDR

Au départ je le dis sur le ton de l'humour mais pourquoi pas CPB21310 en effet profiter de ta relation avec ton "ami chinois" pour tester certains de ses bois.

Avec le H3 pas mal de joueurs apprécient des bois avec des fibres+carbone (Viscaria, Zhang Jike), et si on regarde un peu le catalogue tu as pas mal :
- http://hzwes.en.alibaba.com/product/1979450377-800110386/NO_10_professional_table_tennis_blade_equivalent_to_30811_KOTO_mixed_Carbon_Aramid_Fiber_Ayous_Candlenut.html
- http://hzwes.en.alibaba.com/product/1979550877-800110386/NO_15_professional_table_tennis_blade_equivalent_to_22780_thickening_Hinoki_ZL_Carbon_Candlenut.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2015 09:50 par Derf59

Lundi 06 Juillet 2015 09:33

Citation de wolfgangamadeus :
Le CF3 : PL gênant, balle dures en défense, attaque assez facile, mais il catapulte pas mal et le contrôle est délicat sur les grosses rotations. ( je l'ai joué avec 1mm de mousse )

Le Curl P4 : contrôle énorme, remise de services très facile, attaque facile aussi mais tout ça en donnant des balles peu gênantes. Dur pour bien tailler la balle avec !

L'Agenda réunit un peu toutes les qualités des 2 précédents sans leurs défauts : contrôle excellent ( bien plus que le CF3, un poil moins que le P4, et encore...). C'est celui qui attaque le mieux des 3, même sur balle coupée, il taille aussi fort que le CF3 ( voire un peu plus ) et c'est le plus polyvalent aussi. On a l'impression de tout pouvoir faire avec...

A noter que j'ai joué le P4 avec 0.5 de mousse et les 2 autres avec 1 mm, toujours sur bois toccata ( rigide et rejet bas )

Voilà, il n'y a que l'embarras du choix ! Émoticône

Pour avoir essayer les 3 aussi, en terme de contrôle/polyvalence le P4 est pour moi (en 0,5mm uniquement) largement devant les 2 autres.

Lundi 06 Juillet 2015 08:29

Citation de CPB21310 :
bonsoir,
quel bois prendre avec un CD rapide (H3 néo national top sheet orange) et un revers en control avec un submarine ? svp
Merci de vos répones
Sportivement

un bois HAITIAN si tu veux je te donne le catalogue MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2015 08:29 par Derf59

Jeudi 02 Juillet 2015 15:49

Citation de CPB21310 :
parfait pas besoin de gens qui veulent pas essayer des nouveaux produits

Si mais pas les yeux fermés et sans infos MDR

Je pense que tu oublies un critère important de ce forum.
Ici beaucoup de forumers sont des pongistes passionnés avec (pour certains) des connaissances techniques assez pointues (parfois trop même peut être LOL)
Les "maigres informations" que tu donnes sur ces plaques font que beaucoup s'interroge sur cette "qualité"

Par exemple plutôt que d'insulter les autres participants, tu pourrais plutôt (en lisant ta phrase) approfondir
"pour ma part je me suis fié aux commentaires inscrits en dessous du revêtement par rapport à mon jeu en CD et en revers, j'ai commandé, testé et y'a que celui en revers qui m'a conquis."
- de quels commentaires parles tu ?
- qu'est ce qui t'a déplus en CD et conquis en RV ? En comparaison de quelles plaques ?

Mercredi 01 Juillet 2015 16:46

Citation de Francis :
Citation de taebek :
Et attention aussi, le P1-R est marqué P1 sur la plaque, le R est bien caché dans un coin...

Oui, d'ailleurs on peut jouer à un petit jeu qui s'appellerait "Où est le R ?". MDR

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/tsp_curl_p_1_r.jpg

A gauche du sigle ITTF, ce qui arrange bien "certains droitiers" avec ce PL en RV, car c'est juste à l'endroit de l'usure du doigt MDR Clin d'oeil

Mercredi 01 Juillet 2015 14:29

Citation de CPB21310 :
la marque LIDU ====> les prix sont exsorbitant, avec que la marque haitian , le max du prix du revetement est de 25 euros

sur http://www.saletabletennis.com/?product=lidu-gold -> $40.80 ~= 36€
on est encore loin des prix des tenergys MDR

Citation de CPB21310 :
la marque LIDU ====> les prix sont exsorbitant, avec que la marque haitian , le max du prix du revetement est de 25 euros

Avant de dire c'est cher ou pas cher,il faut d'abord pouvoir juger/tester le revêtement
25€ c'est pas cher si on parle d'un équivalent à du tenergy (c'est un exemple), normal si on est dans la gamme H3-50/ Whale II et c'est très très cher si on est au niveau d'un 729 Clin d'oeil

Mercredi 01 Juillet 2015 11:29

Citation de Edsbim :
Citation de CPB21310 :
il vient de commencer , c'est pour sa que je lui donne un coup de pouce et y a pas tout les bois


Après avoir feuilleté le catalogue, je trouve que vendre un même topsheet avec autant de mousse et donc de combinaisons possibles c'est un peu contre-productif. On voit déjà que certains joueurs ne s'en sortent pas avec le H3 de DHS (mousse bleu, mousse orange, commercial, provincial, national) mais là c'est une vrai galère pour le consommateur et je ne parle pas des testeurs !

J'attend l'avis de Youfou mais je ne fais pas trop d'illusions (trop de choix tue le choix!)
Ce serai intéressant de nous communiquer quel revêtements sont disponibles pour le moment avec une description rapide de ceux-ci (dureté, épaisseur, échelle de rapidité etc...).

Pas faux, disons que si c'est pour reproduire ce qui se fait avec certains 729Fx, autant il est vrai donner clairement des noms différents.

Une autre marque chinoise nouvelle mais avec beaucoup moins de produits c'est LIDU.
http://www.saletabletennis.com/?product=lidu-gold
Xiao la chinoise de Lys joue avec ca en CD maintenant.

Mercredi 01 Juillet 2015 09:44

Citation de Tibhar1703 :
Citation de panany :
2 de vendus Content

ils sont pour une joueuse pro donc j imagine mieux que la moyenne Content

il n en reste pas beaucoup donc Content


elle les vend car elle va changer de modèle de picot?

nous (avec francis) l'avions vu jouer à ostende où elle avait battu peti solja en finale.
Citation de valcat :
Je l'ai vu hier, elle joue toujours avec un picot long.

J'en déduis que c'est donc un autre modèle Content
Citation de panany :
je ne sais pas si elle va changer ou pas je ne lui ai pas demander ... peut être elle en a un nombre par année et elle n a pas tout utilisé Content

mais en tout cas je pense c est une bonne occaz pour quelqu un qui voudrai se mettre au picot ou faire des tests Content

Ice59 a vu qu'apparemment elle serait passée au 837 avec de la mousse comme PL

Dimanche 28 Juin 2015 10:34

Je suis passé à Décathlon voir un peu ce qui se faisait dans les différents sport et je pense qu’après plusieurs essais mon choix va se porter sur des chaussures de volley qui maintiennent bien, amortissent bien et ne sont pas trop lourdes pour un prix raisonnable ~50€ en soldes

Jeudi 25 Juin 2015 07:31

Citation de youfou :
derf59 tu penses à qui ?

les usines chinoises fabriquent à la demande et peuvent très bien juste mettre la marque que l'acheteur désire.

A personne en particulier mais l'inscription OEM (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabricant_d'%C3%A9quipement_d'origine)

et certains backside en bas ont des topsheets "non ittf"

Mercredi 24 Juin 2015 20:13

C'est bizarre comme catalogue. Émoticône

On dirait le catalogue d'un fabricant "généraliste" qui fournirait d'autres "marques" en customisant juste le logo et la pastille.

Mercredi 24 Juin 2015 19:47

Citation de archeo :
Je trouve le Blitzschlag encore plus lent que l'Agenda et à plus forte raison que le Dornenglanz. Il doit être possible de jouer plus court du coup.
Par contre, je ne peux pas le comparer au Sternenfall.

+1 avec archeo
Le sternenfall est dans le même registre que l'agenda

Mardi 23 Juin 2015 17:19

Citation de CPB21310 :
je n'ai pas encore un niveau expert en ordi pour faire sa mais si on m'explique je peux le faire

http://www.fichier-pdf.fr/
http://toutbox.fr/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 17:24 par Derf59
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu