Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 549

Jeudi 18 Août 2005 11:50

Je trouve ca nul que dans certaines fédérations des revetements soient autorisés et pas dans d'autres.
Comment on fait pour s'y retrouver quand on joue des tournois dans des pays frontaliers ?
On prend quelle liste et surtout on la trouve où ?
Pour moi toutes les fédérations doivent suivre la même liste (ITTF).

Maintenant je ne cautionnne pas et ne comprend pas pourquoi l'ITTF autorise des
revetements pendant plusieurs années et subitement les interdits.
Il le justifie comment ?
Dans le cas ici du Spin Pips ou Yasaka Omote
Liste 24B du 01/2004 au 06/2004 -> autorisé
Liste 25 du 07/2004 au 12/2004 -> autorisé
Liste 25B du 01/2005 au 06/2005 -> autorisé
Liste 26 du 06/2005 au 12/2005 -> INTERDIT

Y'a plusieurs hypothèses :
+ Les marques changent les caracteristiques sans prévenir
+ L'ITTF après les picots long s'attaquent au soft

Qu'est ce que cela va devenir quand l'ITTF va s'attaquer aux backsides

Jeudi 18 Août 2005 10:06

Moi j'aimerai bien connaitre la durete du Sriver L

Mercredi 17 Août 2005 15:22

Plutot qu'une fonction "Rechercher" un lien listant les utilisateurs sur la page des revetements et des bois serait pas mal.

Mercredi 17 Août 2005 15:08

Le prix varie de ~44€ à ~90€ suivant les revendeurs.
C'est sur c'est plus cher que d'autres bois mais on n'en change pas tous les jours et en plus ils ont l'air super bien fini.

Moi ce qui m'interesse c'est plutot ce que les personnes pensent de la prise en main.
Je me méfie car parfois on a besoin de changer légérement la prise de la raquette, voire de la tourner (pour les joueurs combi). Hors comme il s'agit de bois droitier/gaucher, je me demande ce que cela peut donner.

Mardi 16 Août 2005 15:35

Si c'est pour toper je ne mettrais pas 2 varispins mais plutot :

Coup Droit : Tibhar Rookie D.Tecs ou Bungee en 1,8mm
Revers : Vari Spin (D.Tecs ou pas) en 1,5 ou 1,8mm
Ca lui permettra de varier.

Je fais pas de promo pour Tibhar, c'est juste que c'est plus facile de trouver ces revetements
(Ex: décathlon) que d'autres.

Maintenant ce sont des plaques relativement adhérentes, il peut aussi prendre
CD : Butterfly Sriver en 1.7mm
RV : Butterfly Soft d13

Mardi 16 Août 2005 14:48

Pourquoi il ne reprend pas les mêmes plaques que celles avec lesquelles il jouait il y a 3 ans ?
(Si elles étaient trop rapides, il peut peut être les prendre avec une épaisseur de mousse plus faible.)
Sauf cas particulier, il devrait pouvoir les retrouver.

A moins qu'il ne veuille changer completement. Dans ce cas il faudrait que tu décrives son jue ou le type de jeu qu'il veut pratiquer.

Dimanche 14 Août 2005 10:44

Est ce que de personnes auraient testé les nouveaux bois de DONIC. Ceux avec une nouvelle conception du manche ?
Caractéristiques : Pas de bords, Extremité en liège

Est ce que la prise en main est sympa ?

Dimanche 14 Août 2005 10:41

Moins je trouve que son super block justifie son prix.
(Y'a qu'à voir le nombre de forumer qui joue avec.)

Dimanche 14 Août 2005 10:28

En plus c'est même pas avec celui la qu'il joue Émoticône

Sur son site c'est marqué un "Dr Neubauer High Technology" à seulement 79€
Émoticône

Samedi 13 Août 2005 21:06

La différence entre le 540 et le 1040 :
Le deuxième permet de mettre plus de balles, plus de vitesse mais SURTOUT dispose
d'un OSCILLATEUR

Dans la catalogue WackSport il parle de modules que l'on peut acheter pour passer du 540 au 1040 (mais faut les contacter pour le prix)

Samedi 13 Août 2005 21:03

Il y en a un chez Silver Equipment à 399€ (aussi chez Wack Sport)
http://www.silver-equipment.com/detail.asp?ID=569
DONIC RobotPong 1040

Sinon chez WackSport, il y a le DONIC RoboPong 540 à 229€

Les deux sont livrés sans filet recupereteur qui coute 89€

Si des personnes (des clubs) peuvent donner leur avis sur ces produits

Samedi 13 Août 2005 18:00

Pour Lolo4217
Il se fait encore le Yasaka Original ? Et le Proma Spin6 tu l'achetes où ?

C'est vrai que le Butterfly Soft D13 c'est un bon choix.

Samedi 13 Août 2005 17:40

Le mieux serait que lors des entrainements serait que tu demandes aux autres joueurs de te preter leur raquette pour voir quelle type de revetements te convient (+ ou - dur).

Evite pour l'instant les plaques trop rapides avec une épaisseur de mousse trop épaisse (>1,8mm).

Un bois allround, un varispin(ALL) et un bungee (OFF) de chez Tibhar, les 2 en 1,8mm par exemple, te permettrait d'avoir un jeu complet tout en gardant avec cette épaisseur un certain controle.
Suivant ton jeu, tu verras avec lequel tu joues en Coup Droit et Revers.

Perso en coup droit j'ai un Butterfly Shriver en 1,7mm et j'en suis tres content.

Vendredi 12 Août 2005 16:58

Je suppose que l'ITTF a interdit le Curl Special car il renvoyait surement des effets "aleatoires".
Dans le terme "aleatoires" je veux dire que si on envoyait 2 balles identiques, le picot lui réagissait peut être trop différemment (du fait des picots trop long) et renvoyait des balles avec des effets et/ou trajectoire différents.

Je pense à l'heure actuelle que la réglementation imposée par l'ITTF sur cette longueur fait qu'un picot doit toujours réagir de facon plus ou moins identique suite à 2 frappes identiques.

Les différences entre les picots (plus ou moins d'inversions d'effet) peuvent être comparées pour moi aux "retours" plus ou moins rapide des backsides.

Vendredi 12 Août 2005 16:38

Pour l'instant comme ils le disent c'est surtout

"Les nouvelles raquettes Cornilleau développées en collaboration avec Michelin, sont essentiellement destinées aux pongistes amateurs pour une utilisation occasionnelle en intérieur ou en extérieur."

C'est prévu pour l'initiation et surtout pour durer.
Pas pour la compétition puisque les revêtements ne sont pas interchangeables.

"Contrairement aux raquettes traditionnelles qui se composent d’une couche de mousse recouverte de caoutchouc, le tout collé sur une plaque de bois, la raquette Cornilleau est constituée de deux matériaux technologiques (combinaison de polymère et d’élastomère) moulés par bi-injection. Ni le bois ni la colle n’entrent dans la composition de ce produit.

Grâce à la technique de la bi-injection, les deux composants ne peuvent pas se dissocier l’un de l’autre. Or, l’un des principaux inconvénients de la raquette traditionnelle est que le matériau de surface finit par se décoller, notamment en cas d’usage intensif ou si la raquette a été oubliée dehors.

Autre atout appréciable, la raquette se nettoie facilement (simplement à l’eau et au savon), ce qui permet d’éliminer aisément toute trace de poussière ou de sueur.

Autant de facteurs qui confèrent à la raquette en composite une meilleure résistance aux chocs et une durabilité accrue par rapport aux raquettes traditionnelles en bois, et qui la rendent totalement résistante à l’eau, ce qui est idéal pour un usage en extérieur. "

Vendredi 12 Août 2005 16:32

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous.
Rien quand parlant des backside, il existe quand même des gammes de revêtements différents
et ce dans chacune des marques.

Rien que le type de mousse (dure ou tendre) ainsi que l'épaisseur peuvent affecter grandement le rendement d'un joueur.

Par contre ca vaut peut être pas le coup d'en tester 40, surtout si il se situe dans le même "tranche"
Ex : Yasaka Mark V et Stiga Mendo semblent proche
par contre un vari spin et un torpedo doivent apporter des sensations quand même différentes.

Jeudi 11 Août 2005 09:57

Envisageant de changer mon Shriver L (1.7mm) pour une autre plaque sensiblement plus rapide et mais aussi plus adhérente.

J'ai lu avec attention les différents et nombreux posts sur le Torpedo et je voudrais juste avoir quelques compléments d'informations sur les points suivants entre ces 3 revetements
(Shriver, Bungee, Torpedo.)
+ Informations en terme de durete
+ Informations en terme d'adhérence
+ Information en terme de controle

Pour la vitesse, tout le monde semble d'accord sur le fait que le Torpedo est le plus rapide.
J'envisage de le prendre en 1.8mm pour garder un certain controle.

Mercredi 10 Août 2005 17:14

Pour moi le side spin correspondait plutot à un effet "lateral" que l'on imprime à la balle
lorsqu'on la frappe ayant pour résultat que la trajectoire de la balle après le rebond s'effectue vers la droite ou la gauche.

De même que le top spin correspond à une frappe de balle sur le dessus.

top = dessus
side = cote
spin = rotation

Mercredi 10 Août 2005 13:56

Robinette tu dis n'importe quoi concernant le verbe to zit.
Ca veut dire siffler.

Ca serait bien que tu ne changes pas d'avis à chaque message
(sauf bien sur si tu reconnais t'être trompé)

Posté le 10-08-2005 à 11:39:49
Citation de robinette :

la roulette, comme son nom l indique, ca roule pas, sinon ca s appelle une balle qui roule donc la tu peux plus rien dire, et pas le droit au miroir magique.


Posté le 10-08-2005 à 13:35:31
Citation de robinette :
Une roulette, ca rebondit pas !
Sinon ca s appelle un zit, du verbe to zit : rebondir


Une roulette si c'est ni une balle qui roule ni une balle qui rebondit
elle fait quoi sur la table ? Émoticône

Mercredi 10 Août 2005 13:45

Citation de robinette :
Une roulette, ca rebondit pas !
Sinon ca s appelle un zit, du verbe to zit : rebondir


C'était pas plutot
"Une roulette ca rebondit"
que tu voulais dire ?
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu