Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 34

Mardi 30 Janvier 2007 21:20

La N°1 Française (qui ne l'est pas, Française) joue avec en défense.

Si elle est au top avec cette plaque c'est qu'elle vaut le coût (la plaque !).

Mardi 30 Janvier 2007 21:11

L'ayant eu essayé autrefois, je suis d'accord avec toi.

D'autre part je ne suis pas vraiment orienté sur le petit jeu mais plus sur l'offensif avec du contrôle.

J'ai essayé le Speedy,hier, mais il était trop fraichement collé et la sensation était bizarre : la plaque est plus dure que le Rosin.
Par contre j'ai réussi beaucoup de démarrages et de frappes.

Etant donné que le Tango est supérieur en terme de contrôle et que la plaque est plus tendre, je pense qu'il fera l'affaire mais après le week-end des indives.

Je vais sans doute le prendre en 1.8 car le contrôle sera supérieur et la vitesse toujours là.

Dimanche 28 Janvier 2007 21:10

Je discute souvent avec un des N° de mon club qui joue avec un Speedy Soft collé sur le rever et il me dit qu'il n'a pas trouvé mieux et pourtant il en a testé !

Ce joueur a été dans les 10 premiers français avec donc en terme de plaques "picots courts" je pense qu'il sait de quoi il parle.

Le plus dans son jeu est le fait qu'il tourne sa raquette et qu'il top avec le rever donc un jeu perturbant.
Mais en terme de contrôle il place la balle où il veut et il ne fait pas de faute en rever, il tient la balle : LE TOP.

L'effet "pourri" en retour n'est peut-être pas au rendez-vous mais quand arrivez à un niveau N° les adversaires savent ce qu'il revient du Soft et ce qu'il y a de plus dure pour eux c'est d'aller chercher les balles bien placées.

C'est pourquoi je dis que le contrôle pour bien placer les balles est le plus important.

Ainsi, si tu joues encore avec ton Speedy, garde le et essaie de continuer avec et je vais de ce pas le recoller...
A+

Dimanche 28 Janvier 2007 20:36

Personnellement, je le joue en 2.0.

Maintenant, tu peux essayer en 1.5, car dans cette épaisseur il parait que le contrôle est bien meilleur mais il n'y a plus autant de vitesse.

Big..... le joue en 1.5 et ne s'en plaind pas donc c'est à voir.

Attention il ne faut pas s'arrêter aux dires mais il faut tester et voir si le revêtement te convient.
Mais en passant du D-Tech au Rosin, la vitesse va te surprendre.

Je possède encore un Speedy Soft en 2.0 et je vais le coller ce soir afin de voir ce qu'il donne cette semaine avant les indives de ce WE.
Merci de tes conseils.

Bon courage...

Dimanche 28 Janvier 2007 19:47

Fais attention ! car le Rosin est très bien si tu rentres dedans !

Il permet de démarrer et si tu me dis que tu démarres et frappes très rarement tu ne l'exploiteras pas dans sa totalité.

De plus le contôle n'est pas son point fort...c'est la gène qu'il procure quand tu bloque actif.

Attention je ne dis pas qu'il ne possède pas de contrôle mais ....c'est la raison pour laquelle je cherche autre chose.

Perso je trouve qu'il bouffe trop les effets.

Après les matchs de ce week-end, je peux affirmer que si tu ne rentres pas dans la balle, l'adversaire se régale et heureusement que je me suis bougé le c.. car sinon c'était la défaite.

Sur les "tops rotaces" je me fais souvent avoir sur le contrôle et le placement, par contre sur les blocs rapides la balle est difficille à remettre pour l'adversaire et souvent cela te sauve le point.

Donc perso aimant bien être actif et mener le jeu, je cherche le SOFT qui me permet de placer sans subir les effets des autres pour pouvoir finir après.

A+

Dimanche 28 Janvier 2007 18:48

Si tes adversaires trouvent cela génant il faut continuer.
En plus tu peux travailler les frappes sur balles courtes et alors tes adversaires ne sauront plus si il faut jouer court derrière une balle retournée ou alors retopper.

Maintenant il est clair que les PL rugueux sont les plus adaptés à ce type de défense mais par contre le sont moins pour le jeu à la table...donc si tu peux trouver ton compromis avec ton style, fais le !

Il existe le Feint Long II qui est assez polyvalent entre la défense et la frappe.
Il existe aussi les Neubaeur mais là....

Le propre d'un joueur est d'inventer un style et là tu peux essayer et ainsi destabiliser tes adversaires.

A+

Dimanche 28 Janvier 2007 18:33

Voilà,

J'ai eu joué depuis pas mal de temps avec tout ce qui peut exister en terme de plaques.
Mes problèmes de dos m'obligent à revenir au SOFT et donc un jeu à la table.

Actuellement je joue avec le Rosin mais je trouve qu'il manque de contrôle sur certaines balles avec beaucoup de sauce.
Il est clair qu'il permet des rotations et une certaine gène dans les blocs.

Maintenant,j'aimerai savoir si parmis certains SOFT, il existerait un en particulier qui puisse avoir un super contrôle, pour les blocs sur balles ayant de la rotace, et avec possédant une bonne vitesse pour frapper et finir le point.
Si en plus il pouvait posséder un de spin afin de démarrer sur balles molles ou coupées ce serait mieux.

Cette définition est précise et je pense "utopique".

Perso je connais un SOFT qui pourrait convenir acr j'ai eu joué avec c'est le Tango Ultra.
Les picots sont les plus larges du marché et la rapidité est faite par l'effet Tensor.
De plus losrque l'on appuie les blocs les balles sont difficiles à remettre.

Vous allez me dire que je fais la question et la réponse !

Mais en fait, ce que je souhaite c'est que vous faisiez part de votre avis sur cette plaque et sur ma recherche.

La plus part des "dires" sur le forum sur les SOFT sont : ne gène pas assez...pas de contrôle...pas de spin...trop rapide...

Personnellement, pour moi le SOFT est avant tout une plaque de contrôle et de frappe.
La gène est un plus car si on peut géner c'est que l'on peut être géné ! c'est à dire subir les effets des autres et si ce n'est pas le cas c'est au détriment de la vitesse (voir la particularité des ML).

Maintenant, il existe aussi le FAMEUX Speedy Soft qui reste encore une référence car beaucoup de joueurs l'ont.
Mais quand on regarde les picots ils ne sont pas aussi larges que ceux du Tango Ultra et donc pour moi cela veut dire qu'il possède moins de contrôle.
Malgrés cela, les vendeurs le classe comme le SOFT au super contrôle donc je me pose une question supplémentaire : picots larges = contrôle ?

Voilà, j'espère que vous allez me répondre car il existe beaucoup de SOFT et donc je suis sûr de pouvoir trouver la "perle" rare !

Merci,
A+

Vendredi 26 Janvier 2007 19:13

Il me semble qu'il l'est encore...

Vendredi 26 Janvier 2007 19:01

La configue des picots est différente entre le 799 et le Rosin :

*sur le 799, ils sont très proches et plus petits en hauteur.
*sur le Rosin, ils sont plus fins et plus espacés.

Le 799 est très sec alors que le Rosin est plus tendre.

Perso, je trouve que le Rosin est bien mais qu'au niveau contrôle il y a mieux notament le Speedy Soft qui reste la référence en terme de Soft.
Sur certaines balles, le Rosin prend les effets trop facilement alors que pour le Speedy ce n'est pas le cas.

En effet, à haut niveau (N°),il existe beaucoup de joueurs en Speedy Soft que des joueurs en Rosin (il est plus sur le ML).
Je pense qu'il procure un contôle énorme avec une rapidité largement suffisante pour décaler l'adversaire.

Perso, je pense revenir au Speedy afin de ne pas faire de faute et pouvoir contrôler toutes les balles.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut.
Géner ou contrôler ?
Le Rosin (ML) est bien pour la gêne mais le contrôle n'est pas tout le temps là alors que le Speedy Soft procure le contrôle avec beaucoup moins de gêne.

Il ne faut pas oublier que le Soft est au départ un revêtement qui est là pour pour ne pas subir les effets des autres et ainsi pouvoir tenir l'échange et pouvoir l'abréger dès que l'on le souhaite.

Voilà, je pense que tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon sentiement.

A+

Vendredi 26 Janvier 2007 18:44

Citation de Big - - - - - :
Citation de Derf59 :
Tu as vu que chez iruiu.com, il y a 2 versions de mousse pour le rosin ?

ROSIN (HIGH SOFT VERSION) mousse à 40°
http://www.iruiru.com/e/ae/index04.html

ROSIN (LARGE BALL) mousse à 30°
http://www.iruiru.com/e/ae/index06.html

Oué je savais ; la version L est plus rapide, un peu moins gênante, mais bouffe un peu moins les effets adverses que la version M.

Pourquoi cela et est-ce que L=Large Ball et M=Hight Soft Version ?

Vendredi 12 Janvier 2007 18:25

Par contre avec quand je joue avec une plaque neuve il est rare que je revienne à ma vieille

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Quand je parle d'ancienne c'est le type de plaque et pas l'état d'usure : exemple si tu joues en BS et que tu mets un PL, repasses-tu en BS ?

Pour ce qui est du fait que je puisse jouer avec n'importe quelle plaque n'est pas liée directement à mon classement car je connais des joueurs de mon niveau qui ne peuvent pas le faire.

Ce que je veux dire est que : le faites vous aussi et êtes vous capable de jouer avec différente plaques.

Vendredi 12 Janvier 2007 16:32

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le fait d'avoir changer votre plaque recement (ou plus) vous avez progressés en terme de classement.

En fonction de la réponse , dites-moi si vous avez de nouveau changé aevc une nouvelle plaque ou bien vous êtes revenus à l'ancienne.

Merci

Rque: J'ai moi-même essayé beaucoup de plaques et notament des Anti, des PL, des BS, des Soft. Je reviens régulièrement à toutes ces plaques sans persévérer dans une particulièrement.
Le plus bizarre est que j'arrive à jouer avec n'importe quelle plaque sans altérer mon niveau de jeu...(?)

Voilà, a plus.

Dimanche 07 Janvier 2007 19:11

Ce que je vais dire est valable pour les PL avec mousse:

Le FL III est plus tendre et je le maintien.
De plus cela rejoint ce qui est dit par le fabricant (je sais que ce n'est pas parole d'évangile !).
Il faut aussi remarquer que le FL II possède une mousse plus dure (aussi dit par le fabricant) et c'est ce qui lui permet d'être plus efficace à la table.

L'inversion est directement dûe à l'effet que l'on donne et que l'on reçoit.
C'est l'avantage des PL, tu peux plus où moins imprimer de l'effet et donc surprendre ton adversaire.
Il se peut que pour certains ce PL n'imprime pas aussi facilement des rotations mais cela est totalement personnel et cela ne remplacera pas ton essai.
Peut-être qu'ils ne font pas le bon geste...

Personnellement, j'ai testé un Ritc 837 et je n'ai pas trouvé que cela inversait super et que le contrôle était "bof".
Maintenant, je ne l'ai essayé qu'une fois.

Il faut savoir que cette plaque est utilisée par deux défenseurs n° (que je connais), donc elle n'est pas "nulle" mais pour moi je n'ai pas pu l'apprécié en une seule fois.
Chose que je n'ai pas retrouvé avec le FL III: j'ai apprécié la première fois.

Il faut aussi savoir que pas mal de joueurs utilisent leurs plaques dans un autre registre car chacun trouve son bonheur là où il peut.

Le BS n'est pas confiné dans l'attaque avec rotation ! donc le FL III peut très bien être utilisé en défense pure , à la table, loin de la table, en bloc...etc avec de l'entrainement biensur.

Voilà, rassure toi le choix est toujours dur et vu le prix des plaques il faut faire le bon choix donc c'est le serpent qui se mord la queue.

Beaucoup de joueur sont passés au FL III donc pourquoi pas toi.

A+

Dimanche 07 Janvier 2007 14:56

C'est pourquoi je dis que la comparaison est dure car le II est LA référence et donc le III est de suite jugé sans des essais approfondis.

Il est moins complet que le II mais est plus adapté à la défense pure avec remise de service d'enfer.

Maintenant le PL idéal n'existe pas et la preuve en est que parmis les n° aucun ne jouent avec le même PL.

Certains jouent avec le FL II, III,Ritc 755,Curl P1...donc chacuns voient ce qu'il lui convient le mieux et parmis ces PL ils n'y en a pas qui sont réellement identiques donc il faut admettre que le FL II est super mais que le FL III l'est aussi pour d'autre et que le passage de l'un à l'autre n'est pas evident.

A+

Dimanche 07 Janvier 2007 14:47

Je te conseille le Rosin en 1.5.

Il est assez tendre et il possède assez d'adhérence pour que tu ne sois pas deboussolé.Tu peux pousser, démarrer, bloquer comme un BS mais avec l'avantage d'un soft (balle retournée coupée).

Je sais que cela n'est pas un vrai soft mais il possède l'avantage d'un soft et d'un mi-long.

Si plus tard tu veux plus rentrer dedans alors tu pourras passer en 2.0 où à un Tensor mais franchement en 2.0 il est très rapide et très gênant donc le must !

A+

Dimanche 07 Janvier 2007 12:33

Le FL III possède des picots plus longs et plus souples que le II
donc les sensations ne seront pas les mêmes.

Perso je n'ai pas eu l'occasion d'essayer réellement le II (je pense le faire la semaine prochaine et en 0x).

Je pense que le II est plus "dure" alors que le III est plus "tendre".
Le fait d'être plus tendre lui permet d'avoir plus de contrôle mais avec un autre geste car la balle ne rentre pas pareil sur les picots.

Le contrôle est accentué avec cette mousse donc voilà pourquoi je le joue en 0.5.
L'avantage d'une mousse (dixit la majorité des défenseurs N°) est d'avoir une différence moindre lorsque tu tournes ta raquette.

Remarque: Le FL III est mon premier PL et mes débuts avec se sont très bien passés: le contrôle était super, je remettais les balles sur la table et c'est ce je voulais.Il est vrai qu'au début les coupes n'étaient pas là mais maintenant c'est totalement différent.De plus tout le monde sait normalement ce qui arrive d'un PL en fonction de ce que l'on envoie or si tu arrives à varier tes retours (sans le vouloir!) tu ne feras que surprendre ton adversaire.

Comme tous les PL rugueux il faut qu'il est un peu d'heures pour être dans sa rentabilité.
Perso je l'ai frotté légèrement avec une balle afin d'assouplir les PL et de les rendre plus rugueux.

Voilà, si tu as l'occasion d'en tester un, vas-y mais ne t'arrête pas au premier essai.
Il est trop facilement comparé au II et c'est dure car le II est une référence.

Bon courage

A+

Dimanche 07 Janvier 2007 12:13

Le 729 est en effet trop dur pour moi.

Je passe au Spinspiel qui possède une très bonne adhérence et est beaucoup plus tendre.

Peut-être que je passerai au Tackiness D si l'essai n'est pas concluant.

A+

Samedi 06 Janvier 2007 18:26

Voilà, j'aimerais enlever la mousse de mon Feint Long III.
C'est du 0.5.

Je ne sais pas comment procéder.

Dites-moi svp comment on fait et si cela est possible ?

Merci

A+

Samedi 06 Janvier 2007 18:18

Exellent en défense pure loin de la table (#2 m du bord).
Il possède un super contrôle et en remise de service il très fort.
Perso, je le joue en 0.5 vu qu'il est un plus lent que le II.

J'arrive à frapper lorsque la balle est coupée et légèrement haute.

Cela m'est arrivé de bloquer car j'étais pris de cours et il a très bien réagit.

Maintenant, je pense qu'il faut de la pratique comme tout revêtement et donc ne pas dire de suite ce que l'on resent car il est différent.
Moi j'adore mais cela n'a pas été comme ça dès la première fois.

Donc je te le conseille et surtout persévere avec et là tu trouveras je pense un bon picôt.

A+

Samedi 06 Janvier 2007 12:02

Il me semble que le "clippa" était le revêtement d'un ancien joueur chinois avec un des meilleurs palmarès au monde (Champion du Monde, Champion Olympique...ETC).Avctuellement il est Coache des joueurs chinois: c'est "Liu Guliang".

Il jouait en prise porte plume et jouait en variation d'effet avec.
Il me semble qu'il a arrêté lorsque la balle de 40 est arrivée car cela ne lui convenait plus.

Actuellement il y a encore des joueurs qui jouent avec notamant un joueuse dans mon club qui est N°24 et en effet il est chiant à jouer et complet.

PS:Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'ortographe de son nom mais je ne le sais plus.

A+
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu