Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tendance à reculer

Dimanche 28 Janvier 2007 14:27

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déja posté dans un sujet, je joue avec un Palio Ck531a qui est un picot lisse.
Toutefois quand je vois que l'adversaire va topper, je recule inconsciemment d'un bon mètre pour choper la balle, et je pense qu'avec un lisse il y a mieux à faire...
D'un autre côté mes chops me semble interessants car ils sont très fusants et passent au ras du filet, et sont d'après mes adversaires assez génants.

Me conseillez vous de changer mon picot ?
Carrément passer au rugueux ? (FT2)
Ou passer à des picots intermédiaires, genre Bamboo ?

Dimanche 28 Janvier 2007 18:35

Si tu veux retser à la table, fait des entrainements avec une séparations juste derriére toi. Si tu recule, tu tombes !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 28 Janvier 2007 18:48

Si tes adversaires trouvent cela génant il faut continuer.
En plus tu peux travailler les frappes sur balles courtes et alors tes adversaires ne sauront plus si il faut jouer court derrière une balle retournée ou alors retopper.

Maintenant il est clair que les PL rugueux sont les plus adaptés à ce type de défense mais par contre le sont moins pour le jeu à la table...donc si tu peux trouver ton compromis avec ton style, fais le !

Il existe le Feint Long II qui est assez polyvalent entre la défense et la frappe.
Il existe aussi les Neubaeur mais là....

Le propre d'un joueur est d'inventer un style et là tu peux essayer et ainsi destabiliser tes adversaires.

A+

Dimanche 28 Janvier 2007 19:27

Ok merci de vos réponses, d'autres avis ?

Si des utilisateurs de Feint Long 2, Bamboo, etc veulement bien me renseigner... Clin d'oeil

Lundi 29 Janvier 2007 12:14

UP ! MDR

Lundi 29 Janvier 2007 12:21

n'empeche le coup des bache a l'entrainement ca marche bien :p
sinon essaye d'adapter en peu ton picot lisse. je trouve perso que c'est les plus dure a jouer si tu reste a table. picot lisse a table qui sait frapper et placer c'est la mort a jouer pour un attaquant en top placé comme je le fais. il faut etre assez vif et bien dedans pour contrer un tel jeu. ( ou alors on a le truc que j'ai tjrs pas trouvé )

Dimanche 11 Février 2007 00:03

moi j ai un feint long2 en revers et j ai tendance a reculer egalement mais avec ce picot on peut ramener des beles balles en defense et atta quer quand tu as la possibilité il est assez polyvalent
si t as des questions demandent moi

Dimanche 11 Février 2007 11:45

On peut très bien chopper loin de la table avec un picot lisse, à condition qu'il y ait beaucoup de rotation dans la balle adverse, donc tu peux très bien garder ton Palio, mais attention aux joueurs qui ont compris qu'ils doivent moins faire tourner la balle, cela te gênera beaucoup loin de la table.
Pour le Bamboo, il est assez polyvalent, mais comme le Palio, sa rotation dépend de celle donnée par l'adversaire à la balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Février 2007 11:46

ton palio est tres bien et surtout pas chère du tout.
Par contre apres si tu veux le must ta le superbloc mais bon c 2 à 3 fois plus chère.
sinon ta le C8 qui est asser polivalent et permet de jouer louin ou pres de la table.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements