Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

755 / 755 faster

Mercredi 17 Août 2005 20:35

Je voulais juste faire une remarque pour ceux que ça intérrèsses , le Faster a des rangées longitudinales en travers et le 755 sont en longueures .
Le faster est rugueux , l'autre est complètement lisse ( non traité ) , les deux avec des picots durs même hauteure et même espacement .
C'est uniquemnet pour ceux que ça intérréssés par les PL !

Jeudi 18 Août 2005 12:32

Et pour ceux qui sont complètement ignares en matière de PL (comme moi, par exemple), tu pourrais expliquer les conséquences de la rugosité du picot? Quand un picot est rugueux, il peut produire de l'effet de lui-même? mais est-ce que dans ce cas il subit aussi l'effet adverse?

Jeudi 18 Août 2005 19:47

Citation de manu94 :
Quand un picot est rugueux, il peut produire de l'effet de lui-même? mais est-ce que dans ce cas il subit aussi l'effet adverse?
Eh ben tu vois que tu n'es pas si ignare que ça ! Tu poses les questions et tu y réponds toi même. Émoticône Émoticône En fait tu as tout compris : les picots rugueux peuvent générer de l'effet sur des balles même sans effet (pas autant qu'un backside quand même), mais en contrepartie ils sont effectivement plus sensibles aux effets adverses. Les picots lisses ne font qu'inverser l'effet adverse (comme les Dr Neubauer), et sont très gênés par des jeux à plat ou sans effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Janvier 2007 00:12

Juste pour info et pour ne pas se faire tromper, le 755 est un picot RUGUEUX et non lisse - évidemment il est non traité-. En taillant on met de l'effet coupé sur balle plate. Par contre il annule bien l'effet utilisé de façon passive (pour ça qu'il est marqué sur le descriptif produit "antispin feature"Clin d'oeil
Je viens de m'en acheter un, en 0.6mm sur bois COS3, depuis le temps que j'avais dit que seul le PL a échappé à mes expériences matérielles, et que je voulais essayer la défense (enfin je pense plutot une défense mi-distance revers et contre et attaque en CD). Je verrai si c'est fun.

Mardi 30 Janvier 2007 01:20

Bon alors tout le monde s'en fout mais tant pis, je donne mon retour d'expérience (petite) sur ce PL : 755.
Je viens de jouer pour la 1ère fois avec à l'entrainement (avant le 1er match officiel demain avec ! Osons !). J'ai été super surpis : je joue avec comme un soft, et dans certains domaines, il controle mieux ! Bien sur des fois ça flotte un peu et pour jouer sur balles courtes, j'ai tendance à voir ma balle monter un peu (il faudra se régler). Mais en bloc, contre, attaque, ça avance quand même et ça se joue comme un soft même techniquement, la balle fuse plus (c'est normal) et sur balles jouées plus passivement, ça ralentit le rythme (il faut dire que j'ai essayé sur un bois de défense : le COS-3). Les posibilités de placement sont très bonnes en étant vigilant.
MAis j'ai réussi à jouer à mi-distance avec en avançant !
Sur chop, qqs réglages en longueur pour passer le filet, surtout sur balles molles, mais on peut tailler toutes balles (évidemment il y aura plus de coupe sur balle topée)
Niveau gène c'est pas trop ça (picot rugueux, pas trop flexible) mais je m'en fous je cherchais un PL polyvalent qui controle et permet de jouer à la table en attaquant, et qui puisse se jouer en chop aussi bien à distance. D'après mes souvenirs en tant qu'adversaire d'entrainement, ça ressemble un peu au C8 (mais le pote l'avait avec plus de mousse et bois plus rapide, donc encore plus typé "soft"Clin d'oeil.
Je m'attendais vraiment à galérer avec mon 1er PL, mais est-ce la technique soft de mon leopard (assez lent et peu adhérent), toujours est-il que je ne pense pas que ça demandera trop de gros changements. JE connais déjà la technique pour remonter des balles coupées, même si comme je disais ça ne donne pas les meilleurs balles flottantes des PL, ça doit permettre d'enchainer avec un pivot à jouer sur balle plus facile. Le top serait encore de tourner mais avec un EGP de l'autre côté, la différence de rapidité est affolante.

Bref si un softeur veut tenter l'expérience PL à moindre coup, en cherchant des changements de rythme et des blocs plus fusants, je lui conseillerais par exemple ce PL.
PS : ça y est : j'ai fait tous les types de plaque !!

Mardi 30 Janvier 2007 07:46

Tu décris bien ce 755 je trouve Clin d'oeil Un picot allround polyvalent et bon à tout faire. Il faut quand même être très agressif avec, sinon c'est la punition.

Mardi 30 Janvier 2007 21:20

La N°1 Française (qui ne l'est pas, Française) joue avec en défense.

Si elle est au top avec cette plaque c'est qu'elle vaut le coût (la plaque !).

Mardi 30 Janvier 2007 21:49

Perso je reviens de 1ère compète (prise un peu comme entraintement pour moi) avec. Beh pas facile quand même n'ayant pas jouer de topspineur, j'ai fait trop de fautes y compris en CD, pas encore habitué au bois lent. En revers aussi, quand je démarrais en "levant la balle" j'ai fait pas mal de filet, et même quand ça passe ça suffit pas à faire le point mais plutot à préparer le Cd (d'où le 1er point problématique). Cependant je ne m'attendais pas à tout péter, et ça demande un peu plus de recul avec d'autres matchs et un peu d'habitude, d'autres jeux en face.
En tout cas pour un picot long, quel controle !

Vendredi 02 Février 2007 22:31

j'ai un 755 et un 755 Faster qui ne me serve pas si çà intéresse qq'1 ...

Samedi 03 Février 2007 02:58

Tu pourrais comparer un peu les 2, un petit topo quoi ?
Là je viens de jouer avec cette raquette, et on m'a dit que ça ressemblait plutot à un soft mi-long ! Il faut dire qu'un effet je peux faire (même si j'y arrive pas encore super bien) plein de choses avec ce PL, et même en 0.6mm ! Pousser, démarrer placement sur balle coupée, bloquer lent, défendre (là où on a meilleur retour de spin je pense), contrer rapide (un peu comme un soft). Bon il faut bien avancer toujours par contre sur balle assez lente.
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements