Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft (picot court) vs backside

Dimanche 07 Janvier 2007 10:55

Bonjour !
j'essayais de parfaire ma culture sur le matériel pongiste et je me suis posé la question quels sont les avantages et les inconvénients du soft par rappport au backside.

j'ai pas trouvé d'ancien sujet alors je vous pose la question.
Émoticône de vos réponses

Dimanche 07 Janvier 2007 11:47

avantages du soft : remise de service , blocks , contre attaque.
inconvenients : toujours être actif , service peu travaillé ( en général )

Dimanche 07 Janvier 2007 12:01

Globalement, c'est surtout une histoire d'effets : en règle générale, le soft donne moins de rotation à la balle et il y est moins sensible que le BS, il est donc plus adapté à un jeu de bloc et de contre. Mais on trouve toujours des exceptions, comme Ding Song ou Hou Yingchao qui défendent avec un soft en revers, et certains softs sont plus adhérents que d'autres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Janvier 2007 12:28

avec un soft, pour jouer à mi-distance (à part pour défendre) c'est pas super du tout ....

Dimanche 07 Janvier 2007 12:34

pour moi le soft en rever c'est tres efficace sa permet de preparer la mine du CD ou de l'envoyer directement du RV.
si l'adversaire joue en rotation il se prend que des blocs actif

Dimanche 07 Janvier 2007 12:47

Salut,

Je profite du message car je suis de plus en plus intéressé par un soft en revers. Je joue 80% du temps près de la table, quand je m'en écarte c'est seulement pour les attaques coup droit. Mon jeu de revers est basé sur la poussette, les blocs et quand la balle me plait démarrage en top rotation. Je fais la plupart de mes services sur mon CD, et je tourne souvent ma raquette pour varier la vitesse des services.

Pas mal de joueur dans mon club jouent en combi, et ça me tenterait pas mal, mais par quoi commencer ? De toute façon je finis la phase avec ma raquette, et si j'essaie le soft c'est après.

Merci d'avance

Dimanche 07 Janvier 2007 14:16

Pour démarrer un soft genre chinois (qui sont pas chers, assez adhérents et controlent bien) peut être pas mal.
Sinon je rajouterais que le soft possède moins de contrôle que le BS sur balle "molle" et l'angle de la raquette pour ajuster un bloc est plus délicat sur ce genre de balles.

Dimanche 07 Janvier 2007 14:47

Je te conseille le Rosin en 1.5.

Il est assez tendre et il possède assez d'adhérence pour que tu ne sois pas deboussolé.Tu peux pousser, démarrer, bloquer comme un BS mais avec l'avantage d'un soft (balle retournée coupée).

Je sais que cela n'est pas un vrai soft mais il possède l'avantage d'un soft et d'un mi-long.

Si plus tard tu veux plus rentrer dedans alors tu pourras passer en 2.0 où à un Tensor mais franchement en 2.0 il est très rapide et très gênant donc le must !

A+

Dimanche 07 Janvier 2007 19:23

Si je suis tenté par le soft c'est pas trop pour les effets genants mais surtout pour le controle en bloc, et puis un revetement assez simple à prendre en main pour un premier soft...

Pour la vitesse je recherche pas quelque chose de très rapide, surtout du controle et agréable en bloc. J'ai lu quelques remarques sur le Donic Baxster D25 dans la rubrique matos, est-ce que c'est un revetement facil à prendre en main pour débuter ???

Je note pour le Rosin, sinon pour les revetements chinois tu penses à quoi Catlover ???

Merci

Dimanche 07 Janvier 2007 19:51

Si tu aimes du sec le 799 ou 802 !

Dimanche 07 Janvier 2007 20:04

pour commencer avec un soft pa mieu que le baxter d25
jen ai un moi mem en revers et le topeur en face morfle sur les blocs(actifs ou passifs)
je ne te conseille pa un soft adhérent, qui prend évidemment les effets adverses

Dimanche 07 Janvier 2007 21:08

en soft chinois (je précise un peu adhérent, qui permet de mieux controler en venant du backside car la technique est peu différente), je connais pour avoir jouer avec le PF4-652, mais je sais plus si c'est encore PF4 ou autre chose -652 maintenant.
C'est un soft adhérent assez sec qui est précis et permet d'être agressif, mais ce n'est pas le plus rapide. Il gène assez peu en bloc, il est fait pour jouer actif.

Lundi 08 Janvier 2007 00:12

le baxter d25 et pas mal pour debuter.

Lundi 08 Janvier 2007 13:30

Le speedy soft est le soft qui permet la meilleure transition entre le BS et le Court!
Mais faut avoir la gniac pour mettre un soft: t'as pas intéret d'être passif!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements