Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 33

Jeudi 15 Février 2007 20:31

Lachouquette, troues-tu que le "T-U" est gênant lorsque tu joues en blocs appuyés ?

Décris un peu ta façon de jouer avec...

Merci.

Jeudi 15 Février 2007 20:29

Sur le site de "iruiru".

Dans la rubrique "revêtement",puis dans "joola".

Le "Tango Ultra Large" est en dernière position.

A+

Jeudi 15 Février 2007 20:17

Le classique est déjà super alors je me demande comment peut-être le "Large".

Sans doute avec plus de contrôle ,certe, mais la vitesse est encore au rendez-vous.


....

Jeudi 15 Février 2007 17:15

Voilà, le titre est explicite.

Je viens de voir qu'il existe un Tango Ultra Large.

Saurez-vous me dire quelles sont les différences (sur les picots) entre le Large et le classique ?

D'après ce que j'ai lu le Large est donné à 76 en contrôle et 96 en vitesse alors que le classique est à 73 et 100.

Merci.

Mercredi 14 Février 2007 15:15

Pourquoi les fichiers que vous indiquez m'apparaissent en "défault.html" ?

Ce genre de fichier ne correspond à rien et adieu les supers matchs.

Si quelqu'un à LA SOLUTION, qu'il n'hésite pas à me le dire.

Merci.

Mercredi 14 Février 2007 15:09

3 à 1.

Mais il est clair que le 25 ne jouait pas du tout son niveau et que mon coéquipié a joué en dessus de son niveau.

Mardi 13 Février 2007 19:11

Je n'en connais pas mais je connais un joueur N° sur Lyon qui a les mêmes problème que toi, et il en passe 3 à 4 par an.

Il n'a pas trouvé d'autre solution que de continuer avec et de changer régulièrement.

A+

Lundi 12 Février 2007 18:47

La plus belle perf est peut-être celle de mon coéquipier qui étant 55 a réussi à battre un 25 en d1 (600 points de différence).

Il se pré-nomme Fabien et peut-être qu'il se reconnaitra.

Encore FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage que mon genoux n'a pas voulu continuer car j'aurai bien aimé jouer le 25 en pleine forme.
Une prochaine fois.

Samedi 10 Février 2007 22:13

Il n'y a pas de rugueux dans ta liste et je pense que certains rugueux sont plus faciles à prendre en main.
De plus la gêne et le contrôle seront au rendez-vous.

Actuellement il y a les FL pour la défense (voir aussi les blocs et la frappe) mais aussi les 755 et 837 qui seront plus axés sur un jeu ALL (plus complet).

Les lisses sont pour moi plus long à maitriser mais une fois fait ....


A+

Samedi 10 Février 2007 22:07

Perso je trouve en effet le Rookie D-Tech trés adhérent et surtout ayant énormément de contrôle.

Peut-être est-dû au fait que la plaque est très tendre et de ce fait le contact balle-raquette est plus long ?

Dernièrement j'ai vu aussi la plaque remplacente du JO Waldner (Gold il me semble) et je l'ai trouvée très tendre.

Maintenant peut-on dire que plus le contact est long entre la balle et la raquette plus le contrôle est meilleur ? et en découle aussi la question : plus le revêtement est tendre plus il possède du contrôle ?

A vous ....

Samedi 10 Février 2007 11:38

Citation de EL niño :
Documentaire sur l'un des meilleurs défenseurs du monde au tennis de table.

JOO SE HYUK - KOR

Lien : http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK122345c26bb61bfce


Émoticône


Comment le lire une fois téléchargé ?
C'est un ".rmvb"

Merci

Samedi 10 Février 2007 11:10

J'avais sur mon bois le FL III et le 755.
Les deux d'épaisseur identique et bien je préfère le FL III avec lequel j'ai plus de contrôle.
De plus je peux bloquer à la table et frapper les balles.

Le 755 est pour moi trop "dure" et de ce fait la balle est plus rapide et je trouve que j'ai moins de contrôle.

Je pense que l'essai est rapide et que cela demandera de la patience comme j'en ai eu avec le FL III (bien que la prise en main a été très rapide).

Le 755 est surement un PL dit "ALL" et non axé sur la "DEF".

A+

Jeudi 08 Février 2007 09:31

J'oubliais une chose sur le 837 : je connais deux N° sur Lyon qui jouent avec en défense.

Un des deux rentre dans la balle pour avoir une défense tendue et l'autre défend plus classique (en plus il tourne la raquette).

Mais d'après mes souvenirs, il n'y a que le premier qui frappe avec et encore je n'en suis pas sûr.

Le placement de la balle à l'air d'être précis mais cela fait longtemps qu'ils jouent avec donc un essai de 15 jours ne pourrait être pris en compte.

A+

Jeudi 08 Février 2007 09:25

Après avoir lu ce que vous pensez du 755, cela m'a donné envie de le remettre sur mon Matsushita.

Je le possède en 0.5 et je vais essayé de le jouer comme un Soft avec la possibilité de défendre en plus.

Si cela marche, je passerai à l'étape suivante : la frappe sur balle coupée.

Par contre faut-il jouer avec un bois défense ou allround ?

Lundi 05 Février 2007 18:52

Citation de catlover :
En même temps à ce niveau, je pense que l'effet de gène ils s'en foutent.


Va dire cela aux défenseurs actuels que la gêne qu'ils génerent n'inquiète pas leurs adversaires !

Le niveau mondial est aussi soumis à la gène comme le niveau départemental.

Certes moins car le jeu est plus axé sur la vitesse mais si les défenseurs (peu nombreux) arrivent à être dans les meilleurs mondiaux ce n'est pas en allant vendre des frites pendant les matchs....

Maintenant, M.Martin a dit cela et cela n'engage que lui et il est vrai qu'il ne jouait pas avec un Soft mais avec un PL.
Perso, je pense que la colle rapide rend la mousse plus tendre (plus dynamique) et donc les picots sont peut être soumis à une réaction (?).

A+

Dimanche 04 Février 2007 19:53

J'ai entendu dire par M.Martin de la FFTT que la colle rapide sur un Soft augmentait son effet de gêne.
Ceci lors d'un match de Liu Guliang qui jouait avec un Soft en prise porte-plume : c'était le Clippa de chez Stiga.
Je crois qu'il existe toujours.

Maintenant, dans mon club, le collage sert car le N°190 tourne sa raquette et il veut la même sensation.

Dimanche 04 Février 2007 17:31

Un joueur N° 190 et une joueuse N° 15 dans mon club, et ils collent tous les deux.
Ce sont des Speedy Soft normal (N°190) et DTech + Clippa (N°15).
Le bois est all+.

Vendredi 02 Février 2007 21:09

Citation de catlover :
Les softs tensors ont un moins bon contrôle que les softs plus traditionnels, plus secs. C'est aussi avec ce système tensor que les blocs fusent plus. Bref, il faut choisir !


Ce n'est pas ce que disent les vendeurs.
En exemple: le Speedy Soft et le Tango Ultra.
Il y a une différence énorme !
Pourquoi ?
Est-ce dû à la largeur des picôts ?
Émoticône

Mardi 30 Janvier 2007 21:43

Salut pphil13,

Après l'entrainement de ce lundi, j'ai retrouvé ton post et après l'avoir parcouru je propose de te prêter :

*un ML 563-1 en 1.8 sur cos3
*un ML 388-C en 1.5 sur cos3
*un PL 755 en 0.5 sur Matsushita Pro, j'essaierai de te coller une plaque sur le CD

Maintenant, comme je te l'avais dit, tu pourrais revenir au FL II avec lequel tu pouvait frapper et défendre. Le fait de dire que tu ne génais pas suffisament n'est pas un handicap :c' est à travailler sur les placements et l'agressivité des coupes.
Je peux si cela t'interesse venir les lundi pour que tu puisses te régler.

Aussi avec assez de recul sur tous les posts, pourquoi n'essaierais-tu pas un SOFT en défense ?
Avec très peu de mousse voir pas du tout.
Certains joueurs le jouent même avec de la mousse et la balle est super taillée.
Cela te permettra aussi de le faire et de pouvoir les frapper quand cela sera nécessaire.

Voilà, tiens moi au courant.
A+
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu