Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rosin / 799

Mercredi 03 Janvier 2007 10:20

Bonjour, quelqu'un peut il me donner son avis ou expérience entre du Rosin et du 799 utilisé évidemment sur le revers ? vitesse contrôle top frappe sèche ... Merci

Mercredi 03 Janvier 2007 10:39

Le 799 est beaucoup plus sec, plus rapide et difficile à contrôler en contre-initiative je trouve. Par contre, quand tu prends l' initiative et que tu appuies, il est peut-être plus gênant. Le Rosin lui est plus lent, mais plus facile d' utilisation (je trouve) et précis dans les placements de balles. Moi je préfère gêner un peu moins et tenir mieux la balle. Mais attention le Rosin peut-être gênant aussi à condition de bien s' en servir, de bien varier les remises, les blocs (alterner blocs appuyés et amortis)et le placement de tes balles. Sur services ou balles à plat adverses, si tu es trop passif, t' es mort par contre. Faut rentrer dedans, être actif.

Vendredi 26 Janvier 2007 11:37

je suis passé du 799-1 au rosin a cause du controle en bloc , le rosin a un meilleur controle quand tu veux placer la balle . Par contre le 799-1 est un régal pour claquer les revers..

Vendredi 26 Janvier 2007 14:17

j'ai le 799-1 en 0,6mm et ça va trés bien dans tout les domaines !

Vendredi 26 Janvier 2007 18:59

Megatop>> tu as aussi joué avec les 799 en 0.6mm non ?
Peux-tu les comparer, s'il te plait
Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 19:01

La configue des picots est différente entre le 799 et le Rosin :

*sur le 799, ils sont très proches et plus petits en hauteur.
*sur le Rosin, ils sont plus fins et plus espacés.

Le 799 est très sec alors que le Rosin est plus tendre.

Perso, je trouve que le Rosin est bien mais qu'au niveau contrôle il y a mieux notament le Speedy Soft qui reste la référence en terme de Soft.
Sur certaines balles, le Rosin prend les effets trop facilement alors que pour le Speedy ce n'est pas le cas.

En effet, à haut niveau (N°),il existe beaucoup de joueurs en Speedy Soft que des joueurs en Rosin (il est plus sur le ML).
Je pense qu'il procure un contôle énorme avec une rapidité largement suffisante pour décaler l'adversaire.

Perso, je pense revenir au Speedy afin de ne pas faire de faute et pouvoir contrôler toutes les balles.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut.
Géner ou contrôler ?
Le Rosin (ML) est bien pour la gêne mais le contrôle n'est pas tout le temps là alors que le Speedy Soft procure le contrôle avec beaucoup moins de gêne.

Il ne faut pas oublier que le Soft est au départ un revêtement qui est là pour pour ne pas subir les effets des autres et ainsi pouvoir tenir l'échange et pouvoir l'abréger dès que l'on le souhaite.

Voilà, je pense que tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon sentiement.

A+

Samedi 27 Janvier 2007 14:35

j'utilisais le 799-1 avec la mousse d'origine (1,5 mm) ...
tu as mis quoi comme type de mousse Megatop??
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements