Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de champions combi avec soft, et collent ils leur soft ?

Dimanche 04 Février 2007 15:57

J aurai voulu savoir si vous connaissiez des joueurs de haut niveau combi avec un soft en rv, et si oui, quel bois utilisent ils et quel soft; et, collent ils leur soft, et quelle épaisseur de soft ont ils .

Merci d' avance.

Dimanche 04 Février 2007 16:07

Bah Moi je ne m'éstime pas un joueur de grand niveau...mais j'utilise des plaques de 2.0mm: palio cj8000 spin collé sur revers et friendship supersoft fx collé sur coup droit...!!!!

Dimanche 04 Février 2007 16:29

Dslé je me suis trompé avec soft...nn j'en connais pas

Dimanche 04 Février 2007 16:33

Lin Zhi Gang joue avec un soft mais je ne sais pas s'il le colle
desolé.

Dimanche 04 Février 2007 16:37

He Shi Wen joue également avec un soft mais je ne sais pas s'il le colle

Dimanche 04 Février 2007 16:38

HE Zhi Wen pardon

Dimanche 04 Février 2007 17:12

merci pour vos infos, savez vous avec quel soft jouent he zhi wen et lin zhigang?

Dimanche 04 Février 2007 17:16

ca n'est pas le revetement qui fait le joueur, prends le par rapport a ton jeu

Dimanche 04 Février 2007 17:31

Un joueur N° 190 et une joueuse N° 15 dans mon club, et ils collent tous les deux.
Ce sont des Speedy Soft normal (N°190) et DTech + Clippa (N°15).
Le bois est all+.

Dimanche 04 Février 2007 17:31

merci pour ton message fort interressant el romarin, je voulais juste savoir ce qu avaient ces joueurs comme soft car je connais leur jeu.

Ce n' est pas parce que tu as une raquette quasi similaire à celle de timo boll que je me permettrai de penser que tu as son niveau de jeu.

Dimanche 04 Février 2007 17:34

merci combichris.

Je n osais pas collé mon speedy soft car peur de manquer de contrôle, mais peut être aqu effectivement avec un bois allround et en 1.5 mm c est possible.

Je vais essayer ça dès que je peux. Émoticône

Dimanche 04 Février 2007 17:54

je ne suis pas un joueur de jaut niveau, mais voila ce que je peux te dire:
j'ai un soft (802-40) en 1.5 mm sur bois allround ; il m'arrive de coller et les sensations sont vraiment différentes : il y a moins de contrôle (normal) mais par contre les démarrages sur balles coupée sont facilités...

Dimanche 04 Février 2007 19:53

J'ai entendu dire par M.Martin de la FFTT que la colle rapide sur un Soft augmentait son effet de gêne.
Ceci lors d'un match de Liu Guliang qui jouait avec un Soft en prise porte-plume : c'était le Clippa de chez Stiga.
Je crois qu'il existe toujours.

Maintenant, dans mon club, le collage sert car le N°190 tourne sa raquette et il veut la même sensation.

Dimanche 04 Février 2007 19:57

Citation de combichris :
J'ai entendu dire par M.Martin de la FFTT que la colle rapide sur un Soft augmentait son effet de gêne.


C'est une connerie.
Par contre bien sur l'adversaire a moins de temps pour s'organiser.
Martin n'a jamais joué avec un soft.

Dimanche 04 Février 2007 20:03

du même avis que toi catlover c'est véritablement une connerie!Émoticône
tu peux à la rigueur donner un peu plus de speed et tu donnes un peu plus d'impression au service!
mais au détriment du contrôle!
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Dimanche 04 Février 2007 20:13

En même temps à ce niveau, je pense que l'effet de gène ils s'en foutent.

Dimanche 04 Février 2007 21:23

Citation de phil62 :
merci pour ton message fort interressant el romarin, je voulais juste savoir ce qu avaient ces joueurs comme soft car je connais leur jeu.

Ce n' est pas parce que tu as une raquette quasi similaire à celle de timo boll que je me permettrai de penser que tu as son niveau de jeu.


je m'en doute evidement, ce que je voulais dire, c''est que c'est une querstion de sensation

Dimanche 04 Février 2007 21:23

lol

Lundi 05 Février 2007 18:52

Citation de catlover :
En même temps à ce niveau, je pense que l'effet de gène ils s'en foutent.


Va dire cela aux défenseurs actuels que la gêne qu'ils génerent n'inquiète pas leurs adversaires !

Le niveau mondial est aussi soumis à la gène comme le niveau départemental.

Certes moins car le jeu est plus axé sur la vitesse mais si les défenseurs (peu nombreux) arrivent à être dans les meilleurs mondiaux ce n'est pas en allant vendre des frites pendant les matchs....

Maintenant, M.Martin a dit cela et cela n'engage que lui et il est vrai qu'il ne jouait pas avec un Soft mais avec un PL.
Perso, je pense que la colle rapide rend la mousse plus tendre (plus dynamique) et donc les picots sont peut être soumis à une réaction (?).

A+

Lundi 05 Février 2007 22:51

Il n'y a presqu'aucun défenseur qui joue avec un soft à ce niveau. De plus un soft gène bien plus à la table, pour ça que je disais qu'ils s'en foutent, les softeurs axent leur jeu sur la vitesse et le placement, et non la gène (qui est souvent au détriment de la vitesse).
Je croyais que Christian Martin jouait avec 2 backsides ??
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois