Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques pour bloqueurs/contreurs

Samedi 10 Février 2007 10:52

Bonjour a tous, voila je cherche a changer de raquettes en tout cas de plaques

Je joue 45/50 et mon jeu est basé sur le bloc en général et remise avec le moins de faute possible avec de temps en temps des accélérations revers pour finir le point
Je n'ai quasiment pas de coup droit (et c bien triste)
Donc je cherche 2 revêtements qui irait bien avec ce style de jeu (g entendu parlé de impuls, hurricane III, Desto, speedy spin premium...)
Sachant que petit je jouais quavec des mark V ou gps et qu'en ce moment j'ai deux sriver en état d'usure tres avancé donc fo ke je change!!!

Merci beaucoup

Samedi 10 Février 2007 11:10

c'est quoi ton bois?

Samedi 10 Février 2007 11:14

Citation de Poneynumberone :
Bonjour a tous, voila je cherche a changer de raquettes en tout cas de plaques

Je joue 45/50 et mon jeu est basé sur le bloc en général et remise avec le moins de faute possible avec de temps en temps des accélérations revers pour finir le point
Je n'ai quasiment pas de coup droit (et c bien triste)
Donc je cherche 2 revêtements qui irait bien avec ce style de jeu (g entendu parlé de impuls, hurricane III, Desto, speedy spin premium...)
Sachant que petit je jouais quavec des mark V ou gps et qu'en ce moment j'ai deux sriver en état d'usure tres avancé donc fo ke je change!!!

Merci beaucoup

Salut,

Moi je suis classé 25 mais avec un petit peu plus de coup droit que toi. Le jeu de contre et de bloque dans le revers sont les bases de mon jeu donc moi je suis tenté de te conseiller un globe 999T

Samedi 10 Février 2007 11:31

Mon bois c'est person powerplay allround

Samedi 10 Février 2007 12:54

les plaques comme le sriver peuvent faire l'affaire

Samedi 10 Février 2007 13:03

Sriver ^^

Samedi 10 Février 2007 13:08

Si tu veux plus d'adhérence et de vitesse, tu as le mambo H mais les sriver type EL et G2 sont très bien.

Samedi 10 Février 2007 13:29

si tu veux que tes blocs aillent vite, essaye un tensor du genre rookie
ca va tres vite mais le regard du pivoteur qui voit la balle en plein coup droit quand il vient a peine de finir son geste est tres plaisant !!!

Samedi 10 Février 2007 14:57

Ben 999, 999T, 729FX, Sriver, Mark V, Mark V M2,... la liste est longue!!!
Merci Werner

Samedi 10 Février 2007 15:02

En tout cas pas de mousse tendre, une plaque classique comme le sriver le markV ou le rapid feront l'affaire, choutoun a raison la liste est longue !

Samedi 10 Février 2007 15:20

J'ai le meme style de jeu. L'idéal est un soft. En backside, tu dois prendre des plaques à mousse dure type Friendship 729, speedy spin.
Go VSTT!

Samedi 10 Février 2007 16:02

prends donc un mark V ou un speedy spin y' a pas mieux en bloc. en chinois y' a le classique 729fx.

Samedi 10 Février 2007 16:08

Oué pas la peine de chercher une plaque compliquée, pas de tensor ou de truc dans le genre, useless.

Samedi 10 Février 2007 21:21

Citation de enricodecuba :
si tu veux que tes blocs aillent vite, essaye un tensor du genre rookie
ca va tres vite mais le regard du pivoteur qui voit la balle en plein coup droit quand il vient a peine de finir son geste est tres plaisant !!!

Je pense vraiment pas que le rookie soit adapté.

Samedi 10 Février 2007 22:07

Perso je trouve en effet le Rookie D-Tech trés adhérent et surtout ayant énormément de contrôle.

Peut-être est-dû au fait que la plaque est très tendre et de ce fait le contact balle-raquette est plus long ?

Dernièrement j'ai vu aussi la plaque remplacente du JO Waldner (Gold il me semble) et je l'ai trouvée très tendre.

Maintenant peut-on dire que plus le contact est long entre la balle et la raquette plus le contrôle est meilleur ? et en découle aussi la question : plus le revêtement est tendre plus il possède du contrôle ?

A vous ....

Dimanche 11 Février 2007 00:54

En tout cas presque tout le monde remarque qu'il est plus aisé de bloquer ac une plaque plutôt dure car elle fait comme un "mur" alors qu'une plaque tendre amortit plus la balle. Et je ne sais pas vraiment si tendresse rime avec contrôle, après tout les plaques tendres "bouffent" plus l'effet qu leur homologues dures.

Dimanche 11 Février 2007 11:47

Citation de Tron :
J'ai le meme style de jeu. L'idéal est un soft. En backside, tu dois prendre des plaques à mousse dure type Friendship 729, speedy spin.

Émoticône . Les Chinois qui jouent près de la table utilisent plutôt des softs et des backsides à mousse dure.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 11 Février 2007 12:54

Émoticône Pour un jeu de contrôle à table (coupes , blocs et distribution ) les plaques chinoises sont très bonnes et le traditionnel 729 fx dans le top 3.

Dimanche 11 Février 2007 14:01

Mais si tu tiens à rester ds les plaques typées euro c'est les classiques..

Dimanche 11 Février 2007 19:10

sinon pour le bloc hurricane 3 est très bien il me semble...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements