Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boomerang

Samedi 20 Janvier 2007 19:27

Bonjour
Je joue avec Boomerang sur revers depuis la fin de saison 2005/2006.
Pourquoi j'ai choisi ce revetement ? Je jouais avant avec "feint long 1.mm " ca allait tres bien pour contre attaquer mais je ne genais pas (plus ) mes adversaires en defense.

Avec Boomerang je m'en sort tres bien en défense mais je n'arrive pas a retourner une balle sur la table en contre attaque alors que j'y arrivais avec des picots longs (j'en ai essaye beaucoup avec et sans mousse ).
Je reflechi a trois solutions :
1) revenir à tackiness C ou vari-spin avec peu de mousse ( moins de 1mm si ça existe )
2) travailler boomerang ( mais je trouve le geste d'attaque peu naturel )
3) mettre un soft ( mais je n'ai jamis joue en soft et je bloque peu en revers, je joue plutot en coupe et contre )
4) revenir sur picot long plus classique

puisque je ne sais pas ou se cree les profils voici me mien :
classement : 60, age 50 ans
meilleur classement : 45
coup droit : Sriver fx 1.2 mm
bois : Tibhar COS 3
jeu de coupe et top sur coup droit
attaque et coupe sur revers .
J'espere que je n'ai pas ete trop long, merci pour vos conseils

Samedi 20 Janvier 2007 19:55

salut philippe,
je pense que ton geste est trop pur ,tu essai de jouer avec un long lisse comme avec un backside ou un long rugeux,la solution pour toi serré je pense d'un peu adapter ton jeu au matos avec lequel tu joue en ce momant.
J'espere aussi que tu aras d'autres reponse sinon dans tous les cas on ce vera samedi et la tu pouras voir 3 joueurs ,combi qui attaques,
A++

Dimanche 21 Janvier 2007 10:35

je suis dans le méme cas que toi ,ç'est ma 2° saison avec le boomerang et ç'est mon premier picot.Mon revers est mon meilleur coup et je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir contre attaquer avec et le geste de bloc est pout l'instant difficile a faire pour moi par contre en défence ç'est le pied.Je réfléchis moi aussi a un changement en fin de saison?un rugueux style feint long 2 que j'ai éssayé quyi me convient bien mais géne mois dans le petit jeu ou alors un bamboo qui reste un picot traité mais qui permet une contre attaque plus facile?
a voir

Dimanche 21 Janvier 2007 10:38

Bonjour
Merci à toi "carosc13" c'est ce que j'essaie de faire, mais le geste de monter la raquette verticale c'est pas naturel pour moi, en attendant je ne peux pas repondre en revers et c'est frustrant parce que je sais le faire et un retourd de service frappé c'est redoutable seulement quand ca rebondi sur la table !!

Dimanche 21 Janvier 2007 11:46

pphil13,

Si tu pouvais bien contre attaquer avec le feint, je te conseill de rejouer avec, surtout si ton point fort en revers est la contre attaque.
J'utilise le Boomerang depuis peu, et j'en suis très satisfait.Même si mon jeu en revers est à 70% la défense et 29% le bloque quand j'essaie de contre ataquer à l'entraînement avec le Boomerang j'y arrive assez facilement, sans avoir l'impression de changer mon geste.
Je te déconseille d'essayer de vouloir changer ton geste en revers, du moins en ce momet de la saison.SI tu veux le faire, fais le à la fin de la saison.
Lagste, je vois que tu veux toujours abandonné le Boomerang pour le Bamboo par exemple: Pourquoi pas comme ton jeu en revers est aussi basé en contre attaque.Mais tu seras moins efficace en défense, on peut pas tout avoir.
A toi de voir.

Dimanche 21 Janvier 2007 11:46

merci "laqste" on est au moins deux !
quelqu'un peut-il nous éclairer ?
merci d'avance

Dimanche 21 Janvier 2007 11:50

Je te conseillerais un super défense en 0.9mm ou un slice 40 en 1.2mm, tu auras une grosse coupe de balle tout en gardant des possibilités d'attaques et surtout de frappes sèches.

Dimanche 21 Janvier 2007 12:00

Citation de picot1962 :

Lagste, je vois que tu veux toujours abandonné le Boomerang pour le Bamboo par exemple: Pourquoi pas comme ton jeu en revers est aussi basé en contre attaque.Mais tu seras moins efficace en défense, on peut pas tout avoir.
A toi de voir.

Pas du tout picot 1962,je cherche juste a essyer un produit que je ne connait pas,mais je suis trés bien avec mon boomerang en défence actuellement.

Dimanche 21 Janvier 2007 14:51

Bonjour
super défense en 0.9mm ou un slice 40 en 1.2mm, ce sont des picots ? backside ?
de quelle marque ?

Dimanche 21 Janvier 2007 16:15

Tu as le problème de tout le monde! La gestuelle avec un picot, surtout lisse, est très spécifique...et comme tout le monde, ce que tu gagnes en jeu passif avec, tu le perds en initiative, et c'est frustrant! Je suis dans de même cas, j'aime bien démarrer du
revers - très dur avec le Monster - donc je m'abstiens... Mais c'est avec ce revêtement
que j'obtiens les meilleurs résultats, car à 53 ans, t'es obligé de ralentir le jeu ! Si je prends un revêtement "plaisir" sur le revers, soft 1mm, mi-long, voire un PL adhérent, je perds immédiatement en efficacité ! DILEMME PERMANENT !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Janvier 2007 20:13

Citation de Gilles71 :
Tu as le problème de tout le monde! La gestuelle avec un picot, surtout lisse, est très spécifique...et comme tout le monde, ce que tu gagnes en jeu passif avec, tu le perds en initiative, et c'est frustrant! Je suis dans de même cas, j'aime bien démarrer du
revers - très dur avec le Monster - donc je m'abstiens... Mais c'est avec ce revêtement
que j'obtiens les meilleurs résultats, car à 53 ans, t'es obligé de ralentir le jeu ! Si je prends un revêtement "plaisir" sur le revers, soft 1mm, mi-long, voire un PL adhérent, je perds immédiatement en efficacité ! DILEMME PERMANENT !!


pphil13
Oui Gilles je suis d'accord, sauf que je constate d'après les commentaires ( merci à tous ) que Booemrang est très adapté au bloc, c'est juste ce que je ne sais pas faire ;-) par contre personne ne m'a conseillé un soft , pourquoi ?

Dimanche 21 Janvier 2007 22:20

bonjour,
pphil13, tu ne nous as pas indiqué si tu jouais plutôt à la table, à mi-distance ou derrière.
Pour ma part, je joue collé à la table. Je bloque énormément et je place vraiment la balle ou je le souhaite. Mais si le joueur en face commence à couper c'est sur ces balles que "j'attaque". Comme parfois tu coupes de ton coup droit, si en face il te répond en coupant, dans ce cas-là tu peux la démarrer et crois-moi cela fait une balle très génante qui peut te revenir très haute et là tu finis en frappe en coup droit.

Dimanche 21 Janvier 2007 23:03

Citation de mickchau :
bonjour,
pphil13, tu ne nous as pas indiqué si tu jouais plutôt à la table, à mi-distance ou derrière.


Bonsoir
je suis à l'aise loin de la table en coupe ou près de la table en jeu court, mais en coupe ( je ne sais pas trop bloquer ;-)
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est contre attaquer une balle très coupée ou mieux un service coupé pour surprendre l'adversaire qui croit avoir affaire à un défenseur et se croit en sécurité sur le revers !

Dimanche 21 Janvier 2007 23:46

j'ai le meme jeu que mickchau est cela fonctionne super bien,mais ma forece sans contexte c'est mon bois ( Dr Neubaueur )


http://sitexpress.orange.fr/servlets/creat_frame?mode=modifsite&site=pingpongfuriani

Lundi 22 Janvier 2007 02:21

Citation de pphil13 :
Citation de Gilles71 :
Tu as le problème de tout le monde! La gestuelle avec un picot, surtout lisse, est très spécifique...et comme tout le monde, ce que tu gagnes en jeu passif avec, tu le perds en initiative, et c'est frustrant! Je suis dans de même cas, j'aime bien démarrer du
revers - très dur avec le Monster - donc je m'abstiens... Mais c'est avec ce revêtement
que j'obtiens les meilleurs résultats, car à 53 ans, t'es obligé de ralentir le jeu ! Si je prends un revêtement "plaisir" sur le revers, soft 1mm, mi-long, voire un PL adhérent, je perds immédiatement en efficacité ! DILEMME PERMANENT !!


pphil13
Oui Gilles je suis d'accord, sauf que je constate d'après les commentaires ( merci à tous ) que Booemrang est très adapté au bloc, c'est juste ce que je ne sais pas faire ;-) par contre personne ne m'a conseillé un soft , pourquoi ?


Le soft est en général très rapide, donc le bloc est beaucoup plus difficile qu'avec un PL; néanmoins avec beaucoup d'entrainement, certains s'en sortent très bien...mais
si tu as déjà des difficultés dans ce domaine... De plus, si tu recules...c'est ce qui va
le moins bien ! Un soft est fait pour contrer et contre-attaquer à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Janvier 2007 06:56

j'ai joué avec le boomerang toute la saison dernière, je suis passée au superblock qui offre autant d'inversion d'effet mais qui est plus facilement maitrisable en attaque car les picots sont moins souples. Mais le geste d'attaque avec un picot lisse reste difficile et parfois guère plus gênant qu'une bonne poussette liftée fusante.

Mardi 23 Janvier 2007 01:36

Bonsoir
j'ai joué ce soir avec piranja...et je suis séduis, très à l'aise sauf quelques balles que je monte en défense parce que j'ai pas mal joué avec Boomerang.
C'est à mon avis un peu ce que je cherche, une raquette qui met du rythme dans le jeu et qui permet d'exploiter mon revers tout en gardant du contrôle et ( en faisant attention ! ) une défense digne de ce nom.
Maintenant je me méfie un peu des séductions d'un soir...

Mardi 23 Janvier 2007 19:18

thibar super défense et donic slice 40 sont deux backsides de défenses

Mercredi 24 Janvier 2007 00:41

Citation de clack :
thibar super défense et donic slice 40 sont deux backsides de défenses


donc ?

après essai je pense que je vais essayer "piranja" que je ne connaissais pas ! ( faut sortir ) mais autre question se pose avec ou sans mousse ?"
je serais plutot tenté sans ou alors très peu, qu'en pensez vous ?
merci pour tout
pphil13

Jeudi 25 Janvier 2007 21:27

A mon avis, le mieux est que tu restes sur un PL controlable et "classique", qui permet de défendre, attaquer, contrer ...
Je pense à un Friendship 837 ou 755, sans doute plus génant que le Feint Long (pas sur mais en tout cas bien pour attaquer de temps en temps)
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements