salut a tous , je voudrais savoir la difference entre ces 2 picots , je change completement mon style de jeu ( je jouais avec un super bloc OX revers et apres pleins d essais , neptune , insider et 911 etc) j ai décider d etre plus agressif car je ne retrouve et on ne retrouvera plus le gène occasionnée par les lisses. mon style de jeu ; blocs a la table et attaques en faux top .merci de m aider
Le Rosin va être une fusée venant d'un superblock.... il n'existe pas en dessous de 1.5mm à moins d'un montage artisanal....
Il est gênant en bloc certes, mais en rapport à un soft, rien à voir avec un PL ! Beaucoup moins gênant qu'un Destroyer par exemple... si tu veux être agressif et gêner, je pense que la transition sera plus simple avec un Destroyer ou Octopus.
salut a tous , je voudrais savoir la difference entre ces 2 picots , je change completement mon style de jeu ( je jouais avec un super bloc OX revers et apres pleins d essais , neptune , insider et 911 etc) j ai décider d etre plus agressif car je ne retrouve et on ne retrouvera plus le gène occasionnée par les lisses. mon style de jeu ; blocs a la table et attaques en faux top .merci de m aider
Citation de Derf59 :
Dans tes tests, prend aussi en compte le Dawei 388C
le miens est très bien pour ce type de jeux le Milli Tall II 0x c'est la copie du curl P1-R en mi-long !
Dans tes tests, prend aussi en compte le Dawei 388C
Moins rapide que le Rosin (mais assez rapide pour un ML), très bon contrôle (on peut tailler la balle même sur les scuds adverses, retour de services aisés...),
une balle fusante et gênante sur démarrage (un poil + que le Rosin je trouve).
Pour avoir essayer le Rosin, le 388 et le 563, pour moi, le meilleur ML du moment et relativement peu cher : DAWEI 388 C-1
j'ai joué une demi-saison avec le 563, très bonne plaque mais tellement fragile ...
C'est un mi-long. Le Rosin j'ai pas essayé mais je pense qu'il tend plus vers le soft. Si tu viens d'un PL lisse et que tu veux être + offensif, le mieux est un PL offensif ou mi-long, comme le tibhar flex ( trouvé chez Décathlon ), que je trouve pas mal du tout.
Le rosin est très tres rapide.
Le 563 (à condition qu'il ne soit pas sur sa mousse d'origine très dur) gene beaucoup par ses amorties mais se casse beaucoup trop.
Le dawei se casse également tres vite.
Comme picot long offensif, il y a le Winning NP2 que le magasin friendship m'a conseillé et qui est à monter sur la mousse de son choix.
Je ne connais pas le grass flex ni le grass ultra.....
j ai oublié di dire que je joue avec un combination effect , est ce que ce bois ne va pas nuire au jeu de contre et d attaque avec un 388C 1mml en revers sachant que le coté revers est très lent,peut etre plus de controle?
Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.
Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).
Désolé pas d'accord, le 388 n'est pas plus axé sur le bloc, et en plus comme il est tendre, il a bcp de toucher, on peut tout faire avec, il est très polyvalent, autant qu'un Rosin mais un peu moins rapide.