Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Messages de grosrobert - Page 16

Jeudi 03 Novembre 2005 15:21

Citation de Quiquidonc13 :
Si il n'a pas fait de balle chanceuse pour que tu ne touches pas la balle, il n'a pas à s'excuser vu qu'il ne t'a rien volé.

Je pense que tu n'as pas compris la subtilité. Effectivement, il ne m'a rien volé, mais quand je fais un coin, je ne vole rien non plus.

Aller, un autre exemple, dont on a déjà parlé sur le forum : j'ai un service court sans effet qui touche 1 fois sur 4 le coin :

- Est-ce un point de chance ?
- Dois-je m'excuser ?
- Et quand je le rate, dois-je m'excuser aussi ?

Jeudi 03 Novembre 2005 15:19

Citation de cyril31 :
Un joueur de mon équipe débute la première partie de la rencontre.
A 0-0, il fait un bord et marque et s'excuse.
A 0-1, il fait un filet et marque et s'excuse.
A 0-2, il fait un bord et un filet et marque et s'excuse.
A 0-3, la balle touche le haut du filet, rebondit une seconde fois dessus, hésite puis retombe dans son camp donc 3-1 pour lui. Le gars de mon équipe respire profondément, pose sa raquette, regarde le type en face et lui dit : "J'ai vraiment pas de cul aujourd'hui !"

Au contraire de Jerem6666, je trouve ça excellent ! Ton pote a un sacré sens de l'humour ! en plus, c'est le premier point du premier set du premier match, la pression n'est pas à son comble, ça n'a rien de provocateur. Ce type a une conception ludique du ping !

Jeudi 03 Novembre 2005 15:05

Citation de Quiquidonc13 :
Ce n'est pas une question de se battre sur les balles chanceuses ou pas mais c un esprit sportif qu'il faut avoir et il faut savoir s'excuser quand on fait ce genre de balle "chanceuse" c tout.

Citation de A.Nonyme :
grosrobert, je ne critique absolument pas le fait d'en faire ( les joueurs ne le font pas exprès ), mais de ne pas s'excuser.

J'ai bien compris, et j'ai écrit dans ce sens là. Avez-vous bien lu mon post ? J'aimerai votre avis sur le point suivant :

Citation de grosrobert :
Est-ce que, quand je rate la table d'un millimètre, mon adversaire s'excuse ? Finalement, il a eu de la chance que la balle ne touche pas le coin, non ? C'est un coup de cul !

Jeudi 03 Novembre 2005 14:43

Qu'est-ce que vous avez avec les filets ou les bords de table ? Personnellement, j'en fais un max, notamment parce que... je joue près du filet et des bords de table, que mes balles sont puissantes, etc. Est-ce que, quand je rate la table d'un millimètre, mon adversaire s'excuse ? Finalement, il a eu de la chance que la balle ne touche pas le coin, non ? C'est un coup de cul !

Si mon adversaire trouve que j'en fais trop, il n'a qu'à en faire plus (de coins). Et de plus, la plupart des joueurs qui se plaignent feraient mieux de bouger leurs culs pour aller les chercher, ces balles. Honnêtement, tout ceux qui trouvent ça scandaleux de ne pas s'excuser, est-ce que vous vous battez sur ces balles ? Honnêtement, hein ? Parce que ce que je vois en match, c'est ceux qui se plaignent le plus qui y vont le moins.

En général, je m'excuse après ces balles, plus par conformisme qu'autre chose. Pour ne pas être vu comme un comportement anti-sportif par ceux qui pensent que c'en est un.

Par ailleurs, je ne fais pas de "tcho", mais je ne trouve pas déconnant de s'encourager après un point de ce type. Finalement, ne nous voilons pas la face, on est bien content de la marquer, ce point.

Jeudi 20 Octobre 2005 16:50

Il faudrait bannir les joueurs de ce club du forum, c'est sûr.

Jeudi 20 Octobre 2005 13:29

Citation de molinette :
Les gens qui changent fondamentalement de jeu du jour au lendemain, c'est qu'ils n'aiment plus le ping, et c'est pas de faire n'importe quoi qui va arranger les choses.

Sûrement pas, moulinette ! C'est même tout l'inverse ! Les gens qui ne changent jamais de jeu, voire appuient leur jeu, leurs victoires et leurs défaites sur 2 ou 3 coups (type service bombe diagonale - top frappé pivot), ce sont eux qui n'aiment pas le ping !

Le ping, c'est la créativité, la faculté d'adaptation, la prise de risque, le ping c'est jamais pareil, il ne faut justement évoluer encore et toujours !

Jeudi 20 Octobre 2005 11:32

Salut l'ASAND !

Comment va Yves ? Et le petit Le golla ?

Mercredi 19 Octobre 2005 09:16

Excellente analyse de Chgirard, enfin un post qui fait avancer le schmilblick (prenons-en de la graine) !

J'ajouterai que ce nouveau classement a la particularité d'être vérifiable (et contestable, d'ailleurs), ce qui n'était pas le cas de l'ancien, ou certaines personnes remplissant certains critères pour monter ou descendre ne montaient ou ne descendaient pas.

Mais bon, il reste quand même le sujet de la somme nombre de points gagnés/perdus lors d'un match qui est positive. Je propose de l'annuler (nombre de points gagnés lors d'une défaite = nombre de points perdus pour l'autre), quitte, en fin de saison, à générer une dérive positive ! Au moins, on supprime l'effet "nombre de matchs".

Par ailleurs, je ne suis pas sur que l'effet "je ne joue pas à mon niveau" soit réellement facteur d'augmentation du capital-point. Les contres font mal, quand même.

Jeudi 13 Octobre 2005 13:37

Citation de jsd02 :
Le fait que de plus en plus de jeunes défendent est normal, car ils (les jeunes) sont tous dans le même moule, et on en fait des machines a toper.

Je crains de ne pas comprendre cette phrase. Elle comporte un piège, suaras-tu trouver lequel ?

Je pense surtout que c'est l'effet Joo See Huik sur les jeunes qui crée cette génération.

Mercredi 12 Octobre 2005 14:07

Et si on enlève 150 points, pas de problème, les 25 seront à leur place. Mais les NC qui sont à 665 points, ils passent à 515 points. Et la tranche NC devient super grande (comme les 25 actuellement).

Je persiste : les propositions qui sont faites prennent en compte les 25, les autres classements intermédiaires dans une certaine mesure, mais pas les petits classements.

Il faut arrêter de vouloir réformer pour l'élite ! La pyramide des classements se regarde d'en bas !

Mercredi 12 Octobre 2005 09:38

Pour nous, c'est rien du tout pour les déplacements.

Pour l'équipe de Régionale, c'est rien du tout aussi.

Une fois, un type assez fort avait demandé avant de muter chez nous combien il serait defrayé pour venir, on lui a dit, il est pas venu.

Je trouve que le défraiement pour des équipes inférieures à la PN, c'est assez luxueux. On joue pour le plaisir, hein.

Mardi 11 Octobre 2005 13:27

Citation de looping-pong :
[...] ça me paraîtrait plus marrant.

Là, je suis d'accord, ce serait marrant de retirer plein de points à tout le monde.

Le classement 25 serait un vrai classement "honorable"

Mmmh, je trouve mon classement honorable, aussi, ainsi que celui de mon cousin, qui est 65. Il faut regarder la pyramide par le bas, pas par le haut, sinon on fait de l'élitisme. Au pire, ça revient à ne donner l'image d'un sport que par son haut niveau, c'est extrèmement dangereux ! Ca donne le foot.

[...] la majorité des personnes sont d'accord pour dire qu'on avait tous gagné 2 classements avec ce système.

Pas d'accord. 1, peut-être, mais pas 2.

Lundi 10 Octobre 2005 13:27

Steeven, pense que le lendemain du match tu pourrais mourir de la grippe aviaire ou d'un accident de voiture. Tu verras, le ping te paraîtra tout de suite plus futile.

Vendredi 07 Octobre 2005 16:16

Aller, je ne peux que faire un mea culpa, il n'y a pas faute de grammaire strictement, l'infinitif a sa place, mais faute de langue, la tournure étant sujette à discussion.

Mais bon, quand même, selon vous, quels sont les traits de caractère qui permettent de "définir" si un joueur doit plutôt opter pour la défense que l'attaque ?

Vendredi 07 Octobre 2005 16:03

Citation de Back :
Grosrobert ? "prononceR-le" ou "prononceZ-le ? ;-)

Ca dépend.

Si c'est de l'impératif, c'est "prononcez-le comme ça et pas autrement".

Si c'est de l'infinitif, c'est "prononcer plutôt "âne" que le "an" et bla bla bla bla".

C'était de l'infinitif. La langue française est quand même très riche. Tu vas rire, en plus : je voulais réellement utiliser l'infinitif, je trouve que c'est une manière plus efficace de faire passer un message.

Mais y'a pas d'offense, je suis contre les SMS mais pour les fautes de frappe et d'orthographe, ça me valorise quand je les voit (cette dernière phrase contient un piège, sauras-tu le trouver ?).

Vendredi 07 Octobre 2005 15:27

Citation de Francis :
Comme quoi on peut toujours se tromper dans l'analyse de ce qu'on observe.

Exact.

Mais, quand même, selon vous, quels sont les traits de caractère qui permettent de "définir" si un joueur doit plutôt opter pour la défense que l'attaque ?

Vendredi 07 Octobre 2005 15:18

Sinon ça fait mégaloman (prononcer le "an" et pas le "âne"Clin d'oeil.

Vendredi 07 Octobre 2005 15:18

Megaloman, c'est un super héros avec sa photo sur sa cape.

On dit mégalomane !

Vendredi 07 Octobre 2005 14:56

Le service Premium pour les classements de septembre est opérationnel.

Vendredi 07 Octobre 2005 14:47

Citation de JeffG :
Bois très original [...] mais qui est le meilleur que j'ai pu tester jusque à present.

Tu as acheté ce bois à 140 € (voix étonnée) ? Je suis sur le cul.
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Résolu