Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Messages de grosrobert - Page 22

Mardi 30 Août 2005 16:20

Citation de JohnLennon :
quand on est pas fort on fait du tennis moins de touché

Haha ! C'est un troll !

Mardi 30 Août 2005 16:06

Citation de rick :
d'accord j' avoue ke j'ai eté un peu (meme très) con

Bonne analyse !

Mardi 30 Août 2005 15:57

Citation de rick :
en tout cas si ce que toff a dis est vrai tu as bien pourris mon sujet bobinette

Pourtant tu as eu plusieurs réponses à tes questions. Il te reste le stage en Chine, sinon.

Mardi 30 Août 2005 15:52

On s'éloigne du sujet, mais tu vois, c'est la caractéristique du troll : ca invite les autres participants (les "trollés"Clin d'oeil à s'exciter sur le "trolleur" (et aussi sur moi, d'ailleurs ; mais ne suis-je pas aussi un "trolleur" ?).

En même temps, le terme existe, vous vous coucherez plus intelligents ce soir.

Mardi 30 Août 2005 15:35

Citation de bobinette :
Etre n°300, y en a pas beaucoup qui peuvent,
mais etre 25, tout le monde le peut.
Pour cela, il faut coller des le plus jeune age.

troll ! troll ! (source : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html)

Quel excellent sujet !

Mardi 30 Août 2005 15:33

Citation de bobinette :
non non, rick, je pense toujours la meme chose : colle ou pas colle, tu progresses comme tu progresses, ca change rien, si t es normal, tu finiras 25.

troll ! troll !

Mardi 30 Août 2005 15:28

Bob', ça sent le troll !

Mardi 30 Août 2005 15:27

Vaste débat :o)

Je trouve un peu limite de jouer avec son picot en période d'adaptation, mais la remarque de Varispin me fait réfléchir. C'est bon signe.

Cela dit, je préfère lors de la période d'adaptation sentir les conditions de jeu (rebond, etc.) en régularité à la table plutôt qu'en poussette.

Mardi 30 Août 2005 15:19

Mmmmh. Dans mon message, Rick, il y avait un peu plus que ça. J'ai du écrire de manière un peu trop compliquée.

Mardi 30 Août 2005 15:15

Que de stéréotypes !

Bob', tu as pris un classement par an depuis que tu colles à 70, mais peut-être en aurais-tu pris 2 par an si tu n'avais collé qu'à partir de 50 ?

Matt', tu as perdu de ton touché de balle originel, mais Rick il ne l'a peut-être pas ! Peut-être son jeu est-il bas ésur le spin et la rapidité ?

Si la majorité des experts pense quelque chose, il y a des chances que ce soit quand même un peu vrai. J'irai même dire que l'on ne parle pas de technique, mais d'apprentissage. La colle rapide ne facilité pas l'apprentissage d'une base de jeu permettant une évolution. Mais les exceptions existe. Si tu es naturellement doué, Rick, ton matos on s'en fout.

Ah oui : j'ai collé moi aussi, puis j'ai arrêté de coller (sans changer de matos) : je faisais les mêmes coups, je gagnais les mêmes matchs. Ta gestuelle sera de toute façon plus importante que ton matos.

Mardi 30 Août 2005 12:13

Un troll, c'est un "sujet qui fâche", ou un "instigateur de sujet qui fâche". Ce sujet, même s'il ne fâche pas, alimente la polémique quand même ("c'est possible ? nooon !" "mais si !"Clin d'oeil. Et accessoirement il est totalement gratuit.

Le troll tel que je l'évoquais, c'est le premier message et/ou son auteur. Je pense qu'il est de notre devoir de se moquer de ce sujet.

A oui, j'oubliais la contribution au sujet : non, le top coupé, c'est possible ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Mardi 30 Août 2005 12:06

... absolument d'accord avec Bob', même si tu risques de t'apercevoir bien vite que tes choix limitent ta progression. Après, il faudra être assez intelligent pour changer sans arrêter complétement le ping.

Mardi 30 Août 2005 11:55

Même si ce n'est pas évident, on peu quand même essayer d'arriver 1/4 d'heure plus tôt pour faire un réel échauffement entre coéquipiers. Ce n'est pas la panacée, mais c'est faisable. Pas tout le temps, je te le concède.

Mardi 30 Août 2005 11:50

Effectivement, sans structure adaptée, difficile de commencer le ping avant 7-8 ans. Est-ce une spécificité technique de notre sport (il faut dépasser la table), ou une spécificité liées à ses infrastructures encore trop typé "amateur".

Je m'explique : tous les clubs de tennis ou presque accueillent des petits dans le cadre du mini-tennis (grosses balles en mousse puis balles "molles", raquettes adaptées, quart de terrain, etc.). Pour avoir un peu fréquenté le milieu, j'ai l'impression que beaucoup de clubs de tennis se sont professionnalisés en tant que clubs (on voit pas mal de club employant un salarié à part entière, certains secrétaires sont rémunérés, etc.). La proportion de clubs équivalent au ping est faible.

Alors ? Problème de notoriété du sport ? Nombre de licenciés ? Connotation "sport de vacances ? Technicité du sport trop difficile à apprendre ? Et si le virage à prendre s'approchait de celui qui a transformé le rugby amateur en rugby pro ?

Je pense qu'il y a un chantier à effectuer du côté de nos dirigeants. Pas simple, mais tellement intéressant !

Mardi 30 Août 2005 11:40

Citation de bobinette :
" Ensuite je crois que l ensemble de ce forum ne joue pas en la faveur de notre sport.

Mais peut-être est-il représentatif de la population des joueurs de ping.

En bref : quel pourcentage de joueurs ne servent pas vraiment l'image de notre sport, pour quel pourcentage de forumeurs ?

Mardi 30 Août 2005 11:38

Encore une fois, l'échauffement n'est pas la période d'adaptation. La période d'adaptation doit permettre de s'adapter aux conditions de jeu, mais pas au jeu de l'adversaire.

Mardi 30 Août 2005 11:36

Ton post non plus ne sert à rien, Bob' !

Ma première perf était un 60 à l'époque où 60 était le premier classement. Je n'ai pas d'anecdote particulière sur ce match, si ce n'est que j'avais bien joué, avec de la prise de risque à bon escient. Bref, une victoire de qualité.

Quelqu'un se rappelle-t-il quand les classement 55 et 60 d'une part, et 65 et 70 d'autre part, sont apparus ? La première perf de jacquot n'était pas il y a 20 ans, ce n'est pas possible, si l'année suivante 65 et 70 sont apparus, car il y a 17 ans, quand j'ai commencé, c'était 60 le meilleur classement.

Mardi 30 Août 2005 11:03

C'est marrant comme sujet, moi je trouve que ce qui est antisportif c'est de faire lors du temps d'adaptation de la régularité... avec le picot. Du RV sur RV backside vs. picot, ça n'e m'a jamais vraiment adapté à quoi que ce soit, sauf à ramasser la balle dans le filet.

Mardi 30 Août 2005 10:54

Dans le monde des newsgroup, ça s'appelle un troll. En même temps, c'est un bon troll de 3 pages, quand même.
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Résolu