Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Traits de caractère pour la défense ?

Vendredi 07 Octobre 2005 00:41

Selon vous, quels sont les traits de caractère qui permettent de "définir" si un joueur doit plutôt opter pour la défense que l'attaque ?

-autrement formulé-

Quels sont les traits de caractère de la vie courante d'un joueur (hors-ping) qui peuvent être caractéristiques de son style de jeu ?

J'en site certains : patient, persévérant ...

Vendredi 07 Octobre 2005 01:34

C'est complexe car on a appris dans un autre sujet du forum que l'individu changeait de personnalité à la table ! Tu veux les traits de personnalité à la table ou en dehors de la table ? C'est important sinon on ne va pas se comprendre.

Vendredi 07 Octobre 2005 01:39

Il y a aussi les traits de personnalité sous la table, mais là en général on n'est plus en état de jouer. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2005 09:40

Les défenseurs sont généralement généreux, intelligents, courageux, forts, beaux,...Émoticône

Sincèrement, c'est une question intéressante, mais je me demande s'il existe une réponse.

Je pense que la meilleure façon de savoir si un joueur est fait pour la défense, c'est de lui mettre une raquette de défense en main (une planche par exemple), de lui demander de jouer en défense et de vérifier s'il prend du plaisir à jouer. Si c'est le cas, c'est bon signe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 07 Octobre 2005 09:44

moi je suis pas defenseur donc je sais pas
wla un bon entrainement

Vendredi 07 Octobre 2005 10:12

Je suis d'accord avec Capoblanco, cela m'arrange... Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2005 10:47

Cutman, plutôt les traits de caractère en dehors de la table .....

Peut-être pourriez-vous répondre à cette question à travers les joueurs défenseurs que vous connaissez bien ......

Vendredi 07 Octobre 2005 10:49

un joueur de rouen qui est sur le forum de temps en temps m'est apparu comme etant reservé
wla un bon entrainement

Vendredi 07 Octobre 2005 10:53

Mmmh les défenseurs de mon club : un fantasque, sympa et qui aime critiquer ou foutre la merde (pour rigoler).Un autre tout aussi fantasque, sympa et qui aime blaguer. Le dernier réservé, qui ne parle que si on le lui demande et qui se fait chambrer par les autres joueurs.

Vendredi 07 Octobre 2005 11:17

Je me rappelle d'un entraineur encore N° aujourd'hui qui m'avais dis un jour que les défenseurs sont souvent des gars discrets et timides. Il m'a cité le fait qu'un défenseur préfère subir plutôt que d'avoir son destin en main comme un attaquant. C'est vrai que les défenseurs sont souvent tributaires du taux de réussite de leurs adversaires attaquants.
Malgré celà je n'était pas d'accord avec lui, je connais des défenseurs exubérants et des attaquants timides.
Je pense qu'il n'y a pas de critères, c'est plutôt au feeling.
Certains joueurs attaquants se mettent aussi à défendre lorsqu'ils vieillissent ou alors pour vivre d'autres sensations ( ex. Thierry Ragaleux de Chelles dans le 77 ).

Vendredi 07 Octobre 2005 11:35

Citation de strutt :
Je me rappelle d'un entraineur encore N° aujourd'hui qui m'avais dis un jour que les défenseurs sont souvent des gars discrets et timides. Il m'a cité le fait qu'un défenseur préfère subir plutôt que d'avoir son destin en main comme un attaquant. C'est vrai que les défenseurs sont souvent tributaires du taux de réussite de leurs adversaires attaquants.
Malgré celà je n'était pas d'accord avec lui, je connais des défenseurs exubérants et des attaquants timides.
Je pense qu'il n'y a pas de critères, c'est plutôt au feeling.
Certains joueurs attaquants se mettent aussi à défendre lorsqu'ils vieillissent ou alors pour vivre d'autres sensations ( ex. Thierry Ragaleux de Chelles dans le 77 ).

Comme toi je pense que les propos de ton entraineur son faux.
Je pense que les défenseurs ont une part de malice en eux. Ils prennent du plaisir à provoquer la faute adverse. Contrairement à ce que l'on pense, le défenseur n'est ni passif, ni patient. Il provoque activement la faute adverse et il n'aime pas jouer à la baballe.
Pour ma part, mon jeu de poussette n'est pas très régulier car je prend beaucoup de risques en poussette pour provoquer la faute. Je n'aime pas non plus que les échanges s'éternisent et si l'adversaire joue passivement sans faire de faute, je vais moi-meme attaquer pour le pousser à prendre plus de risque.
Quand au caractère hors de la table, je dirais que de nombreux défenseurs parmis mes connaissances sont des gens très ouverts et sociables.

Vendredi 07 Octobre 2005 11:50

très intéressant vos remarques. continuez. merci.

Vendredi 07 Octobre 2005 11:54

Je suis assez d'accord avec toi Capoblanco sur cet aspect malice que les défenseurs semblent avoir. Je pense en contrepartie qu'ils sont -assez souvent- des gens patients. A la table, ça se traduit par la nécessité d'être rigoureux et concentré sur des échanges parfois LONGS et éviter de s'emballer en attaquant trop souvent par exemple.

Vendredi 07 Octobre 2005 12:01

C'est vraiment un grand n'importe quoi de croire que traits de caractères et jeu de défense sont liés... Et pourquoi pas ensuite se poser la question de savoir s'il faut une grosse b... pour bien défendre ??? Là aussi des stats seraient intéressantes. Et il faudrait les stats avant et après puberté pour apprendre à mieux déceler le joueur défenseur avant l'adolescence !

Vendredi 07 Octobre 2005 12:03

Etre patient pour un défenseur, quelle découverte !!! Etre timide, quand on voit la personnalité du plus grand défenseur de tous les temps (Chen Xin Hua), on peut en douter !!!

Vendredi 07 Octobre 2005 12:05

Citation de parisbanlieue :
Etre patient pour un défenseur, quelle découverte !!! Etre timide, quand on voit la personnalité du plus grand défenseur de tous les temps (Chen Xin Hua), on peut en douter !!!

Mon entraineur parlait d'une impression globale qu'il avait et n'a cité aucun cas en particulier.
Putain, sur ce site il faut tout justifier sinon t'a un procès au cul dans la seconde qui suit !!!

Vendredi 07 Octobre 2005 12:09

Ben pourquoi rapporter les dires d'un entraîneur qui raconte des conneries ? Ca sert à quoi ?

Vendredi 07 Octobre 2005 12:16

Citation de parisbanlieue :
Ben pourquoi rapporter les dires d'un entraîneur qui raconte des conneries ? Ca sert à quoi ?
L'avis de l'entraîneur est juste un élément supplémentaire pour répondre à ce sujet, et d'ailleurs cet entraîneur estime certainement que ce ne sont pas des conneries, sans doute comme chacun qui répond ici.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2005 12:16

Cà me sert à passer le temps avant d'aller bouffer.

Bon app à tous !

Vendredi 07 Octobre 2005 12:19

Citation de Back :
Je suis assez d'accord avec toi Capoblanco sur cet aspect malice que les défenseurs semblent avoir. Je pense en contrepartie qu'ils sont -assez souvent- des gens patients. A la table, ça se traduit par la nécessité d'être rigoureux et concentré sur des échanges parfois LONGS et éviter de s'emballer en attaquant trop souvent par exemple.

J'estime que dans un match entre un attaquant et un défenseur, c'est plus à l'attaquant à savoir faire oeuvre de patience pour ne pas se précipiter et commetre la faute.
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général