Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Messages de grosrobert - Page 2

Lundi 26 Décembre 2005 16:56

Citation de looping06 :
Oui, mais l'allemand étant une langue agglutinante, il n'est pas sûr que tu aurais trouvé l'expression "Konsumgesellschaft".
Tu aurais trouvé les mots "das Konsum" et "die Gesellschaft" mais pas forcément les deux attachés....

Et les allemandes, elles sont agglutinantes, aussi ! C'est Proust qui le dit !

Lundi 26 Décembre 2005 16:45

Citation de Zorglub :
(die Konsumgeselleschaft comme on dit dans la langue de Goethe)

On dit Gesellschaft, sans "e" après les 2 "l". Pour se la raconter, autant le faire avec classe (c'est de Boris Vian, ça, je crois).

Lundi 26 Décembre 2005 16:43

Ah bon, je dois confondre avec les dragibus.

N'empêche, la citation d'Hugo, ça l'faisait.

Lundi 26 Décembre 2005 16:00

melchier, je n'ai pas compris les 2 posts que tu as écrit.

Lundi 26 Décembre 2005 15:53

Citation de melchior :
tout a fait Concombre . Moi ce qui m'interresse c 'est les messages anonymes ou non !!!

Mais alors, tout t'intéresse, non ?

Lundi 26 Décembre 2005 15:43

Personne ne suis, donc. En fait, la citation n'était pas d'Hugo, mais de Grosrobert. Ca ne change rien au propos. Je m'explique :

Cas 1 : je suis anonyme. Je dis plein de trucs intelligents, mais comme je suis anonyme, on m'écoute avec suspicion (suite aux récents débats postés ici, d'ailleurs). C'est injuste, je suis pourtant crédible. Exemple : aux yeux de gil83, je suis complètement pas crédible, maintenant, suite à une ou deux blaguounettes, alors que je suis de temps en temps très pertinent.

Cas 2 : je ne suis pas anonyme. Je peux dire ce que je veux, comme on sait qui je suis, ça engage ma personne, ma foi et mon opinion. Je suis donc écouté car je m'engage. et pourtant, je peux facilement dire n'importe quoi. Par exemple, que je suis du club de Smartiz, donc je le connais, et qu'il n'aime pas du tout le chocolat. Son pseudo est usurpé.

Voyez ? Je trouve ça dommage. Finalement, je crois que je suis pour l'anonymat.

Citation de Smartiz :
Et quand tu dis que tu dis 60% de choses intelligentes, es-tu précisément à ce moment dans les 60 % ?? Content

Bof, je ne sais plus vraiment. L'esprit d'Hugo m'a quitté.

Lundi 26 Décembre 2005 15:17

Reprenons le débat.

Citation de Zorglub :
A la 8ème page, grosrobert ou concombre a dit "je suis contre l'anonymat". Vous pouvez m'expliquer votre point de vue?

Absolument, c'est moi qui ai écrit cela. Je suis contre l'anonymat sur les forums pour des questions de crédibilité. Effectivement, qui est plus crédible entre un 25 et un 80 ? le 25. Qui est plus crédible entre un homme et une femme ? Un homme. Qui est plus crédible entre un anonyme et un non-anonyme ? Le non-anonyme.

D'ailleurs, Hugo le disait dans ses mémoires, "mieux vaut paraître ce que l'on n'est pas que ne pas paraître ce que l'on est". Rapporté au forum de t2t.com, ça veut dire qu'il vaut mieux dire n'importe quoi sans être anonyme que des choses pertinentes en étant anonyme.

L'exemple est là : je suis anonyme et dit bien 60 % de choses intelligente (car je suis moi-même assez intelligent) et pourtant je ne suis pas considéré sur le forum. D'autres (que je ne citerai pas), sont beaucoup moins pertinents mais beaucoup plus écoutés.

Tu suis ?

Lundi 26 Décembre 2005 15:06

Tu es fou, gregos, c'est extrèmement politiquement incorrect ce que tu dis ! Mais à quel degré faut-il le lire ?

Lundi 26 Décembre 2005 14:50

Bon d'accord, en fait c pas mon vrai numéro.

Lundi 26 Décembre 2005 14:48

Je ne comprends pas. Personne n'a insulté quiconque, y'en a un qui dit que les sujets sur les joueuses sont abordés de manière mysogine, c'est extrèmement respectueux, non ?

Lundi 26 Décembre 2005 14:42

Ah d'accord. Alors je lui laisse mon numéro de téléphone : 06 81 60 61 68.

Lundi 26 Décembre 2005 14:41

Citation de marmotte92 :
mai t bete ou tu le fai expré, sa tamuse dinventer tou sa? franchemen c nul et sa devien super chian a la fin

nan, en faite jarrete pa. c koi ton msn ?

Lundi 26 Décembre 2005 14:40

Ah non, toi c'est meetic.

Lundi 26 Décembre 2005 14:39

Emmerdant, et pas "elle est trop bôôônne". C'est pas incompatible. Tu es sectaire avec les hommes en général, en disant cela. Et en plus ce n'est pas gentil.

Lundi 26 Décembre 2005 14:38

Citation de gil83 :
Et quelque part, j'aimerais bien être derrière toi dans une tribune où tu verras jouer des féminines, rien que pour relever le nombre de fois où tu diras qu'une est moche ou trop bonne, plutôt que de commenter son jeu, et je ne te parles pas de son jeu de jambes !

Gilles, je crois qu'on s'est mal compris. En fait je suis une femme. J'ai 32 ans, une petite fille de 18 mois, et je ne trouve pas les femmes qui joue au ping "trop bonnes".

En revanche, je trouve le ping de haut niveau féminin emmerdant, peu spectaculaire, comme le tennis de haut niveau féminin il y a quelques années. Tu vois ? Emmerdant ?

Lundi 26 Décembre 2005 14:36

Non, non, non, et non. Il parle de probabilité ("il est probable qu'après son coup le type la plante dans le filet"Clin d'oeil, pas de généralité.

Lundi 26 Décembre 2005 14:34

Citation de Zorglub :
Tu as du courage ou un humour vraiment hors normes pour prendre au 15ème degré des réactions du type: "dommage qu'elle ait arrêté, je me la serais bien faite". On n'a pas le même humour. Tant mieux, je suis pour la biodiversité...

"la biodiversité", ça c'est bon. Tiens, tu le vois le second degré, là ? Ca fait plaisir !

Lundi 26 Décembre 2005 14:33

Clochette, tu veux sortir avec moi ? Tu veux mon code msn ?

Lundi 26 Décembre 2005 14:32

Citation de gil83 :
Et je prends encore moins au sérieux les mp de grosrobert, déjà effacés car considérés comme inintéressants ! S'il y en a un qui n'est pas crédible, c'est bien lui !

Ca, c'est injuste ! En te prouvant que l'on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui, je t'ai aidé dans notre compréhension du monde ! Mes posts sont pédagogiques ! Je devrai te facturer 1 heure de consultation !

Citation de gil83 :
Heureusement que je ne prends pas tout au premier degré !

Citation de gil83 :
Quant à la réponse donnée par la personne, je l'ai prise au 15ème degré ! J'aurais été à sa place, je ne crois pas que j'aurais pu rester aussi zen

Trop facile. Ce fameux "degré", il explique tout et rien. la plupart des posts mysogines "elle est bôôôônne" sont au premier degré et y restent. Et même ceux qui se veulent plus fins transpirent le refoulé ("elle est bôôoônne" quand même un peu même su je le dis pas comme ça).

Lundi 26 Décembre 2005 14:31

Citation de gil83 :
Et je prends encore moins au sérieux les mp de grosrobert, déjà effacés car considérés comme inintéressants ! S'il y en a un qui n'est pas crédible, c'est bien lui !

Ca, c'est injuste ! En te prouvant que l'on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui, je t'ai aidé dans notre compréhension du monde ! Mes posts sont pédagogiques ! Je devrai te facturer 1 heure de consultation !

Citation de gil83 :
Heureusement que je ne prends pas tout au premier degré !

Citation de gil83 :
Quant à la réponse donnée par la personne, je l'ai prise au 15ème degré ! J'aurais été à sa place, je ne crois pas que j'aurais pu rester aussi zen !/citation>

Trop facile. Ce fameux "degré", il explique tout et rien. la plupart des posts mysogines "elle est bôôôônne" sont au premier degré et y restent. Et même ceux qui se veulent plus fins transpirent le refoulé ("elle est bôôoônne" quand même un peu même su je le dis pas comme ça).
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Résolu