Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comportement incorrect : Sanctions ? - Page 5

Samedi 11 Juin 2005 22:51

Klieger, tu fais d'autres sports?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 11 Juin 2005 23:53

Citation de pinglolo83 :
Cette règle est floue à mon avis suivant si tu rencontres un gaucher tu vois presque rien quand même!!

Oui et le gaucher sur serveur droitier, il voit que dalle non plus ! Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 19:52

Pour répondre à perig,je suis persuadé que les sports que tu cites sont également"contaminés",mais je me permet de parler de sports que je connais.

Dimanche 12 Juin 2005 22:04

Le foot il suffit de le voir à la télé, à un niveau où chacun devrait montrer l'exemple, on voit pourtant un manque de fair-play manifeste, alors que quand on voit du ping à la télé on assiste très peu ce que tu cites : "Au ping,on ne respecte pas les arbitres,
on ne respecte pas les règles,
on ne respecte pas sa tenue,
on ne respecte pas les horaires,
on ne respecte pas son adversaire."

On peut donc parler d'un sport même si on ne le connaît pas vraiment au travers de ce qu'on en voit à la télé.

Dimanche 12 Juin 2005 22:13

Je suis d'accord avec toi peric pour le haut niveau.Moi je parlais du niveau amateur.

Lundi 13 Juin 2005 01:25

klieger n'a pas tout à fait tort, derrière ce qui apparait comme une généralisation abusive il faut bien admettre que l'état d'esprit général du ping n'est pas sous le signe du respect.

J'ai joué plusieurs années au basket et là non plus, il n'y a pas photo...au détriment du ping bien sûr.

A la décharge du ping, il n'y a pas de véritable arbitre, donc, on ne peut pas vraiment comparer. De même, je reviens d'un tournoi 24 h ou les conditions de jeu auraient pu générer énormément de problèmes et je n'ai pas constaté '1' élévation de voix à la table ( je précise à la table parce qu'à la buvette, les chanteurs s'en donnaient à coeur joie ).

donc, je pense que s'il y avait un VRAI arbitrage en championnat, le ping serait aussi honorable que les autres sports cités en exemple

Lundi 13 Juin 2005 02:51

En ce qui me concerne, je me souviens avoir été traîné par un ami à moi dans un tournoi de football amateur et bien je crois que je vais rester au ping...

Comme le dis Chgirard le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre (ou peu) dans le ping pose un réel problème. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé dans ce fameux tournoi de football s'il n'y en avait pas eu ou s'il s'était fâché à chaque insulte qui lui était assénée !

Lundi 13 Juin 2005 08:03

loac,

cet arbitre aurait peut-être mieux fait de footre le camp et de rentrer chez lui! Par contre, si c'est pire chez lui, alors on peut comprendre qu'il ait préféré se coltiner 22 gars en short qu'une femme en pantalon qui le siffle à tout propos! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2005 11:00

Bible,

Je t'aurais volontiers répondu mais maman est mécontente et quand elles ont la tête rentrée dans les épaules comme ça… Émoticône

Lundi 13 Juin 2005 11:20

loac,

quel vécu? Chapeau surtout pour le ... survécu! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Juin 2005 12:51

Vous imaginez le foot sans arbitre vous?? C'est la baston générale!!
Non mais en ping je rencontre bcp plus svt des joueurs honnêtes (du syle qui vaoue que la balle a touchée...) que des tricheurs.
Après la règle du service est à l'appréciation, je ne suis déjà même pas certain que moi-même je la respecte correctement vu que je ne me vois pas servir!!!
C'est reparti pour un tour!

Lundi 13 Juin 2005 12:52

Donc j'essaie de montrer la balle tout en donnant le moins d'informations pour l'adversaire sur l'effet de la balle...

Mardi 14 Juin 2005 10:24

le comportement incorrect à la table doit etre sanctionné on est d accord !! quant a la regle des services la c autre chose !! il fo avoir des arbitres pour apprécier et c klr que sans JA c difficile !!! pis c vrai qu'il existe des énergumènes et des vieux ronchons ms cela reste encor heureusement peu développé ! et comme dit pinglolo il y a bcp + de joueurs cool !!!
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mardi 14 Juin 2005 12:41

D'où la possiblité de la faire remarquer directement à l'arbitre même si c'est un joueur de l'autre équipe...

Mardi 14 Juin 2005 14:52

le foot n'est pas non plus le repaire des tous les gros c... de la terre
la FSGT a supprimé les arbitres ( de toute façon, il n'y en avait pas assez ) dans les rencontres de foot et ce sont les deux responsables d'équipe qui sont co responsables de l'arbitrage

de plus, ils ont mis en place le système des sorties temporaires quand un joueur est trop énervé ( comme au hockey et au hand ) et tout le monde semble être très content désormais...

Mardi 14 Juin 2005 16:22

Chgirard, je ne connais pas la FSGT mais c'est sans doute un fédération plus petite et avec un esprit plus familial. Je ne pense pas que la solution de supprimer les arbitres et de faire confiance aux responsables des équipes suffise dans le championnat amateur hors FSGT. J'aimerais me tromper mais....

Mercredi 15 Juin 2005 17:40

Je suis d'accord avec toi Péric, mais c'était pour poursuivre la comparaison foot/ping en se débarassant ( un peu ) des a priori et en essayant de comparer ce qui est comparable ( ce qui n'est pas le cas si l'on prend une rencontre entre deux villages au ping et deux banlieues franciliennes qui ont des comptes à régler au foot ! )

il est évident que je suis pour la mise en place d'un arbitre pour tous les matchs par équipe, si c'est possible

cela dit, ta remarque sur la FSGT est tout à fait pertinente : quand on se connait, généralement, ça ne finit pas en baston. Je pense qu'au ping ( et certainement au foot ), ça dégénère du fait du comportement d'une personne dans la plupart des cas : c'est le fameux : "ce comportement est inadmissible " que l'on admet.
Dans une structure plus petite, la réprobation commence par les propres partenaires de ce joueur, parce qu'ils savent que les adversaires vont en parler aux autres équipes et que cela reviendra sur la table à l'occasion d'une réunion de club ou d'une autre compétition.

En FFTT, ces comportement sont noyés dans la masse et restent impunis au niveau réglementaire mais aussi social. Et lorsqu'un club se voit en quelque sorte attaqué parce qu'un de ses joueurs s'est mal comporté, il a beau jeu de se défendre en disant qu'il ne faut pas assimiler tout le club à ce seul joueur, mais le club garde une part de responsabilité s'il ne fait rien.

Mercredi 15 Juin 2005 21:36

Jouer contre des banlieues, ça peut permettre de mettre "la pile aux cités" ! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 14:29

Chgirard,

"ce qui n'est pas le cas si l'on prend une rencontre entre deux villages au ping et deux banlieues franciliennes qui ont des comptes à régler au foot "
Qui a fait cette comparaison ? Pas moi en tout cas car ce dont je parlais étais un match d'une petite ville de province contre son ennemi juré, le petit club de la petite ville voisine.

« quand on se connaît, généralement, ça ne finit pas en baston »
Non seulement je ne suis pas convaincu de cela mais je ne suis pas loin de penser le contraire. La majorité des matchs que j’ai vu dégénérer se produisait quand les équipes avaient déjà un passé commun.

Je partage en revanche ton avis, ne pas sanctionner au sein même du club génère, en partie, ces attitudes.

Jeudi 16 Juin 2005 15:34

loac

Personne n'a fait cette comparaison, c'était juste pour appuyer mon propos demandant à comparer ce qui est comparable, comme le foot est plus médiatisé que le ping, on entendra plus souvent parler DU match de foot qui a dégéné que des milliers de rencontres qui se sont bien déroulées dans toute la France, ça fausse un peu les comparaisons.

Pour avoir joué en Alsace et à Aulnay sous Bois, je suis aussi bien placé pour savoir que les a priori ont souvent tort =) ( amical coucou à l'APAulnaysien d'ailleurs ).

Pour le dernier point, je persiste, mais effectivement, se connaître n'est pas une garantie de 'non baston'. Mais dans ce cas là, cela signifie que le passif n'a pas été apuré. Et pour revenir au coeur de ce sujet, c'est avant tout parce que les sanctions adéquates n'ont pas été appliquées. Si l'on reprend le cas de Bigaline, tu seras d'accord que SI son adversaire s'était pris un jaune, leur rencontre suivante aurait été abordée dans un autre état d'esprit.
Quand l'arbitrage est correct, le joueur lésé n'est pas tenté de se faire justice lui même le coup suivant et le joueur pénalisé est moins tenté de déraper.

Bon, d'accord, y en aura toujours qui comprendront jamais...
1
6
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement