Je tiens à te dire que selon moi, en aucun cas, je n' ai déformé la vérité.
Tu n'as peut-être pas visé la tête de ton adversaire, mais la balle lui est passé à ras de la tête, et tu n' avais pas à faire cela ! Il ne t' avait rien fait ni dit ton adversaire ! Vrai ou faux ?
Tu dis que tu t' en fous de faire une contre ; admettons. Mais pourquoi alors ? Pourquoi as-tu agi de la sorte ? Tu ne supportes pas la défaite ? Quelqu' un de mon équipe a-t' il été désagréable avec toi ? ou même agressif ou provocateur ? (Là je peux répondre l' esprit tranquille : c' est NON !) Alors pourquoi Jordan ?
Ne te poses pas en victime Jordan, s' il te plaît ! Tu as commis des erreurs, ça peut arriver à d' autres effectivement, mais là, c' est de toi et de ton comportement qu' on parle. Apprends à assumer tes actes , comme un homme.
Pour ton équipe, c' est effectivement dommage qu' elle ait perdu 11-9 contre Lons sans toi.
Quant à Laurent, ton Capitaine, moi je n' ai aucun souci avec lui. Le jour où c' est arrivé, il était entièrement d' accord avec moi. Aurait-il changé d' avis ? Je ne pense pas.
Après si tu trouves que Laurent n' est pas un bon Capitaine parce qu' il ne t 'a pas "défendu". Moi je te réponds ceci : il y a des actes et des paroles qui sont difficilement "défendables".
S je peux me permettre un tout petit conseil : fais toi plaisir, amuses-toi, et si tu perds parfois, c' est pas bien grave ...
Je te souhaite moi aussi bonne continuation. Bye. Big.
Bonsoir eric
alors que dire.... parce que là t'as quand même bien déformer la vérité sur certains points: le coup de la balle, je suis bon lanceur donc les choses n'ont pas été remises dans le contexte; une frappe ratée, la balle revient sur la table,je retape, je n'ai pas visé sa tête. Ensuite, le coup dans la table et dans le mur c'est normal que je prenne une sanction mais le mieux c'est quand même que je n'accepte pas de faire de contre; celle-la c'est la meilleure mais on est sur internet et tu mets ce que tu veux mais je tiens à dire que je ne connaissais pas le classement de ton joueur après tu en fais ce que tu en veux. Sinon je veux dire que je te trouve bien sympa mais mettre mon nom sur un site que je ne connais pas et bien m'enfoncer celle-la elle est bonne. Après c'est sur que mon équipe elle en prend un coup mais bon ça c'est pas plus mal parce que laurent a fait un bon geste en signant en accord avec toi: c'est un bon capitaine! Et t'en fais pas je lui en ai parler mais bon lui il pense pas comme moi mais je pense que le rôle d'un capitaine est de défendre ses joueurs.... enfin comme t'as dit l'incident est clos mais tu sais très bien qu'il n'y a pas que moi qui fait des gestes comme ça et à l'arrivée il n'y a que moi qui me fait baiser: comme d'habitude. Bon allez à la prochaine et bonne continuation à toi.
@+
Jordan, tu dis que le rôle d'un capitaine c'est de défendre ces joueurs certes, mais dans le cas présent tes actes n'étaient pas défendables (et encore moins tolérables) et par conséquent ils devaient être sanctionnés. C'est dans ce sens, que j'ai pris la décison de signer la feuille de match et saches que si tu avais été dans ton bon droit je t'aurai défendu.
Bienvenue Lolo dans ce forum. Je propose qu' on en reste là, et qu' on oublie ce regrettable incident qui n' entâchera pas les bonnes relations que nous avons toujours eues.
Bonsoir eric
alors que dire.... parce que là t'as quand même bien déformer la vérité sur certains points: le coup de la balle, je suis bon lanceur donc les choses n'ont pas été remises dans le contexte; une frappe ratée, la balle revient sur la table,je retape, je n'ai pas visé sa tête. Ensuite, le coup dans la table et dans le mur c'est normal que je prenne une sanction mais le mieux c'est quand même que je n'accepte pas de faire de contre; celle-la c'est la meilleure mais on est sur internet et tu mets ce que tu veux mais je tiens à dire que je ne connaissais pas le classement de ton joueur après tu en fais ce que tu en veux. Sinon je veux dire que je te trouve bien sympa mais mettre mon nom sur un site que je ne connais pas et bien m'enfoncer celle-la elle est bonne. Après c'est sur que mon équipe elle en prend un coup mais bon ça c'est pas plus mal parce que laurent a fait un bon geste en signant en accord avec toi: c'est un bon capitaine! Et t'en fais pas je lui en ai parler mais bon lui il pense pas comme moi mais je pense que le rôle d'un capitaine est de défendre ses joueurs.... enfin comme t'as dit l'incident est clos mais tu sais très bien qu'il n'y a pas que moi qui fait des gestes comme ça et à l'arrivée il n'y a que moi qui me fait baiser: comme d'habitude. Bon allez à la prochaine et bonne continuation à toi.
@+
Tant mieux si l'incident est clos ( comme quoi, en parler sur ce forum n'est pas si anodin ou inutile ) et prenons donc ta réponse comme un exercice théorique car je pense qu'il est assez représentatif de bien des situations que l'on retrouve. Vu que je ne connais aucune des personnnes impliquées, c'est parfait.
Sur le coup de la balle que tu refrappes, c'est vrai que sans cette précision ( mais je ne pense pas que Big--- visait à cacher cet aspect ), ça change pas mal. Dans un match 'normal', c'est effectivement une indélicatesse qui ne porte pas plus à conséquence que ça ( un peut comme ne pas s'excuser sur un point heureux ) et cela ne vaut un carton jaune, même délavé =). Cela ne prend une signification QUE parce que l'on connait la suite.
Sur le fait que tu n'acceptes pas la défaite ou que tu ne connaissais pas le classement adverse. Pour moi, c'est hors sujet car on ne peut que s'appuyer sur des faits. Il suffit de considérer le cas inverse ( en train de gagner au lieu de perdre ) pour comprendre que la sanction serait ... exactement la même alors que l'explication du geste devient totalement caduque.
En parler nominativement sur un forum dédié à cela et assez connu quand même. C'est un vaste sujet, mais les bulletins officiels citent les noms, tu as un droit de réponse de fait sur ce forum et ce n'est pas de la diffamation. Je suis pour car je pense que ce n'est pas en cachant les choses que l'on progresse. ET pour aller au delà du général et du réglement pur et dur, je me dis aussi que quand même, tu as un peu pourri la soirée de tout le monde, ce sont certes des choses qui arrivent et qu'on en parle ici ou ailleurs ne me semble ni 'injuste' ni anormal.
Sur le fait que ton équipe est aussi sanctionnée montre que le réglement est pas mal fait quand il est appliqué ! Un petit rappel à l'ordre de l'arbitre, de ton capitaine ( on y reviendra plus loin ) ou de toute autre personne qui sent que ça dérape aurait été normal et aurait pu éviter tout le reste et de toute façon, au deuxième fait grave, tu aurais dû avoir carton rouge et match perdu, mais pas la suspension.
Pour ton capitaine. Je te suis totalement sur le fait qu'il est là pour défendre ses joueurs et cette histoire du JA remplacé par le capitaine et une absurdité totale car on ne peut pas être juge et parti correctement et sereinement. En revanche, tu ne peux pas lui jeter la pierre car tu l'as mis dans un bel embarras. Je m'imagine à sa place et tu serais un de mes potes.
Déjà, il ne faut pas que je sois en train de jouer pour pouvoir agir.
Ensuite, premier débordement, soit j'agis ; temps mort ou rappel à l'ordre voir demande de mettre un carton, soit j'estime que cela n'ira pas plus loin ( je prends donc le risque que cela aille plus loin avec des conséquences ), soit je ne fais rien parce que je ne peux ou ne veux pas assumer mon rôle.
Délicat comme décision, non ? Imaginons qu'il te fasse sanctionner, il est aussi criticable et il ne peut pas prouver que tu aurais été plus loin et que tu te serais fait sanctionner en commission ( ce qui ne serait pas arrivé, justement, grâce à cette décision ). Bref, quoi qu'il fasse, il est très facile de TOUJOURS lui donner tort !
Pour finir, un point de déssacord total quand même. Ce n'est pas toi qui t'es fait b... comme tu le dis, mais tous ceux qui ont eu à subir la même chose sans que leur adversaire soit sanctionnés. Je ne supporte pas cet argument 'relativisant' qui consiste à dire que d'autres, de manière très vague, n'ont pas été sanctionnés pour les mêmes faits. Avec ce genre de raisonnement, on finit par tout excuser.
Et donc, j'en reviens à ma position initiale qui est qu'une simple application du réglement tel qu'il est, eh ben, c'est finalement la meilleure chose qui puisse arriver à tous.
quand on ecrit au dos de la feuille,on marque tout ce qu'on à dire et les deux capitaines signent, ce n'estb pas qu'ils soient d'accord avec le c'est simplement qu'ils ont pris connaissance, seule la commission sportive à l'echelon considéré, jugera s'il faut donner suite. CS Régionale pour R2;R1 et PN,pour la CSdépartementale CSFédérale voilà. ce serai plus sympa si vous lisez Les Réglement Sportif, que l'on peut télécharger sur site FFTT amitiés
En tout cas, moi je lis ce forum
Qu'il y ait sanction sur le geste, c'est tout à fait normal ! Je me demande après si à chaque échelon de notre ligue, ça pourrait être appliqué notamment en PN où j'ai des déja assisté à des matchs plus que tendus ! Avec des incidents relativement similaires. Après, lui faire perdre le match sur tapis vert, je tique un peu plus. La sanction aurait due être appliquée sur le moment (je sais bien que personne ne savait ce qu'il fallait faire...). Comme l'a dit Big, l'incident est clos
Je ne vois pas en quoi tu tiques sur le fait d'avoir fait perdre le match sur tapis vert puisque tu le dis toi même, l'arbitrage normal aurait dû faire perdre sur carton rouge ( personnellement, je me serai contenté du jet de raquette pour prendre cette décision ).
Mais ta réaction est typique de cette espèce de fausse bonne conscience que l'on a à prendre les sanctions adéquates et explique aussi pourquoi des personnes comme BIG--- qui m'ont toujours semblé avoir la tête sur les épaules ne savent finalement plus quoi faire dans de telles situations.
Cause agravante, on laisse toujours planer des demi vérités du type, si tu arrêtes le match, c'est toi qui est en tort ( cf des sujets sur les forfaits pour retard et autre cas plus fréquents quand même que cette histoire ).
A la rigueur, j'en n'aurais rien à f... que le réglement me donne tort ( ce qui n'est pas le cas bien évidemement ), mais quand pendant un match, un mec part dans les insultes et les menaces orales ou physiques, on a le droit de garder les pieds sur terre et donc, ça s'arrête là, point à la ligne.
Ben c'est bien mec,t'étais pas la et tu pales de moi comme ça, et j'ai jamais menacé personne après les insultes c'est pour moi,après je dis pas je suis fautif mais un trou dans le mur j'aurai pu le faire en reculant c'était pareil, c'est du placo. Après les gens faites ce que vous voulez de toutes façon moi je m'en fiche maintenant vu les réactions que je vois ça me fait haluciner,on m'a même dit que c'était un peu de ma faute qu'on ait perdu le match suivant donc voila ça se trouve je sais pas ce que je vais faire mais ça va vite s'arrêter. bon allez a plus tout le monde
eh bien, ce n'est pas souvent qu'on voit ce genre de sanctions...
Tu me diras, ce n'est pas forcement souvent qu'on voit des incidents aussi graves et allant aussi loin, parce qu'un trou dans le mur, quand même.
Bel exemple de fermeté de la part de la commission
Oh, le mur il est en placo,en reculant je l'aurait peut-être plus cassé donc arrête de faire rigoler stp, allez a plus
Bonsoir eric
@+
Jordan, tu dis que le rôle d'un capitaine c'est de défendre ces joueurs certes, mais dans le cas présent tes actes n'étaient pas défendables (et encore moins tolérables) et par conséquent ils devaient être sanctionnés. C'est dans ce sens, que j'ai pris la décison de signer la feuille de match et saches que si tu avais été dans ton bon droit je t'aurai défendu.
C'est bon laurent moi aussi pour ma part l'incident est clos mais on ne m'insulte pas sur un tchat que je ne connais même pas ok!
Je ne sais pas à quel niveau vous jouez tous, mais j'ai souvent remarqué (pour avoir renforcé la départemenetale de mon club !) que c'est dans les niveaux départementaux ou régionaux, là où il y a le moins d'enjeu en terme d'équipe et de classements qu'il y a le plus de problèmes...........
Joey, tu ne vois pas la différence entre frapper dans un mur et percuter un mur dans un déplacement ? C'est comme même triste ! Et à la réflexion, j'ai jamais vu un défenseur ou n'importe quel joueur en train de reculer trouer un mur, alors que des nerveux qui calment leur souffrance sur des murs (quel quand soit la matière), c'est malheureusement trop fréquent.
Perdu, je ne t'excuse pas. Pas plus que la commission sportive ou tes adversaires ou même que tes partenaires... Je te conseille de faire fonctionner ton petit cerveau du mieux que tu le peux et de réfléchir, d'une part à tes actes, et d'autre part aux bêtises que tu racontes...
Je ne sais pas à quel niveau vous jouez tous, mais j'ai souvent remarqué (pour avoir renforcé la départemenetale de mon club !) que c'est dans les niveaux départementaux ou régionaux, là où il y a le moins d'enjeu en terme d'équipe et de classements qu'il y a le plus de problèmes...........
Quelqu'un peut-il m'expliquer ???
J'ai constaté la même chose lorsque je vais voir certains matchs de nos départementales. Après, les gars essaient de passer 70 au lieu de 30 ou 35 et veulent tout autant faire monter leur équipe, donc l'enjeu est le même. Par contre, comme toi, je ne comprends pas ces prises de tête perpétuelles.