Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comportement incorrect : Sanctions ? - Page 10

Samedi 03 Février 2007 20:05

Citation de linvisible :
Citation de Chgirard :
Il y a TOUT ce qu'il faut dans le réglement pour gérer toutes ces situations. Un arbitre peut mettre un jaune pour jet de raquette, taper sur la table, dire des gros mots, shooter les séparations, 'chambrer' l'adversaire, contestation abusive ( sur une balle douteuse ou un service faux ) etc...

Chgirard, je n'appelle pas ça des sanctions, les cartons jaunes, c'est de la foutaise. Si on donnait 2 ou 3 points à l'adversaire à la première incartade, ou s'il y avait des sanctions pécunières, et si encore, les suspensions de jeu étaient systématiques, nous deviendrions tous des agneaux à la table.

Honnêtement, un carton jaune pour un jet de raquette, je ne vois pas où est la sanction par rapport à un geste inadmissible...

Tout d'abord, on abuse du mot inadmissible ; c'est peut être un mot à la mode en ce moment car on l'entend à tout bout de champs...et pourtant, manifestement on admet puisqu'on laisse faire.

Ensuite, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse de sévérité mais commencer par simplement appliquer les sanctions au niveau qui est prévu, ce qui est loin d'être le cas ; sévériser le réglement n'aboutira qu'à augmenter l'écart entre la théorie et la pratique et donner encore plus de mauvaises habitudes.

Si on prend ton exemple du jet de raquette, soit c'est un jet de raquette banal (vers le fond de son aire de jeu dans la séparation) et c'est jaune, soit le geste est dangereux et c'est rouge direct et fin du match ( que ce soit l'arbitre ou le JA qui intervient de sa propre autorité ).
Si dans le cas du simple jaune pour ' calmer ' et que le joueur récidive, là, c'est rouge + 1 point et fin de la partie au coup suivant.

Cette procédure suffit largement si elle est appliquée.

Samedi 03 Février 2007 20:11

Citation de Big - - - - - :
Et alors ? Émoticône Pour projection de balle en direction de la tête d' un adversaire, coup de pied dans la table, et coup de pied dans un mur provoquant la dégradation de ce dernier ; à savoir un trou dans le placo de la largeur d' un pied ; c' est codifié comment tout ça ?

Pour tout cela, c'est minimum un jaune quand ça concerne le matos.
Pour moi, quand c'est dirigé vers l'adversaire c'est minimum rouge + 1 point.

Evidemment, tout est une question de dosage et si, par exemple, la table est détruite ou que le joueur en faute ne semble pas capable de retrouver son calme, faut savoir stopper le match.

Dimanche 04 Février 2007 16:58

Chgirard, c'est vrai que j'ai tendance à être assez intolérant envers les joueurs qui ont des gestes répréhensibles. Quand j'emploie le mot inadmissible, c'est surtout pour dire qu'il est inadmissible que le joueur fautif ne soit pas sanctionné après sa faute. Et, malheureusement, c'est trop souvent le cas. Je reste convaincu que si les sanctions étaient de vraies sanctions, de la suspension de jeu par exemple (1 semaine, 2 semaines, 1 mois, etc...) Les contrevenants se maîtriseraient beaucoup plus pendant le jeu.

Dimanche 04 Février 2007 20:16

Citation de linvisible :
Chgirard, c'est vrai que j'ai tendance à être assez intolérant envers les joueurs qui ont des gestes répréhensibles. Quand j'emploie le mot inadmissible, c'est surtout pour dire qu'il est inadmissible que le joueur fautif ne soit pas sanctionné après sa faute. Et, malheureusement, c'est trop souvent le cas. Je reste convaincu que si les sanctions étaient de vraies sanctions, de la suspension de jeu par exemple (1 semaine, 2 semaines, 1 mois, etc...) Les contrevenants se maîtriseraient beaucoup plus pendant le jeu.

100 % d'accord, pas mieux, le compte est bon =)

Jeudi 08 Février 2007 00:57

Alors, les sanctions sont tombées ; ça n'a pas traîné !

- Suspension du joueur CAMETTI Jordan pour les deux rencontres de Championnat à venir + sursis jusqu' à la fin de la 2ème phase ; c'est-à-dire ; si un autre incident survient : suspension jusqu' à la fin de la saison et forte amende au joueur -
- Invitation à l'intéressé à voir avec son Club pour les réparations des dégâts qu' il a causés dans notre salle -
- Annulation de son match contre notre joueur Brieuc MANAC'H -

+ excuses adressées de la part du Président du Club de l' ASM BELFORT au Président du PP CLUB L' ISLOIS -

Excuses que nous acceptons évidemment bien volontiers. L' incident est clos.

Jeudi 08 Février 2007 01:03

eh bien, ce n'est pas souvent qu'on voit ce genre de sanctions...
Tu me diras, ce n'est pas forcement souvent qu'on voit des incidents aussi graves et allant aussi loin, parce qu'un trou dans le mur, quand même.
Bel exemple de fermeté de la part de la commission
win the yes need the no to win against the no!

Jeudi 08 Février 2007 08:17

Peut-être lisent-ils ce forum ? Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 08 Février 2007 08:36

Oui, ce doit être grâce à moi. Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 12:47

Citation de Big - - - - - :
Alors, les sanctions sont tombées ; ça n'a pas traîné !

- Suspension du joueur CAMETTI Jordan pour les deux rencontres de Championnat à venir + sursis jusqu' à la fin de la 2ème phase ; c'est-à-dire ; si un autre incident survient : suspension jusqu' à la fin de la saison et forte amende au joueur -
- Invitation à l'intéressé à voir avec son Club pour les réparations des dégâts qu' il a causés dans notre salle -
- Annulation de son match contre notre joueur Brieuc MANAC'H -

+ excuses adressées de la part du Président du Club de l' ASM BELFORT au Président du PP CLUB L' ISLOIS -

Excuses que nous acceptons évidemment bien volontiers. L' incident est clos.

c'est la commission sportive de ligue qui a sanctionné?
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 08 Février 2007 14:19

Oui Marco.

Jeudi 08 Février 2007 15:14

En tout cas, moi je lis ce forum Clin d'oeil
Qu'il y ait sanction sur le geste, c'est tout à fait normal ! Je me demande après si à chaque échelon de notre ligue, ça pourrait être appliqué notamment en PN où j'ai des déja assisté à des matchs plus que tendus ! Avec des incidents relativement similaires. Après, lui faire perdre le match sur tapis vert, je tique un peu plus. La sanction aurait due être appliquée sur le moment (je sais bien que personne ne savait ce qu'il fallait faire...). Comme l'a dit Big, l'incident est clos Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Vendredi 09 Février 2007 05:17

Citation de toun :
Qu'il y ait sanction sur le geste, c'est tout à fait normal ! Je me demande après si à chaque échelon de notre ligue, ça pourrait être appliqué notamment en PN où j'ai déja assisté à des matchs plus que tendus ! Avec des incidents relativement similaires. Après, lui faire perdre le match sur tapis vert, je tique un peu plus. La sanction aurait due être appliquée sur le moment (je sais bien que personne ne savait ce qu'il fallait faire...). Comme l'a dit Big, l'incident est clos Clin d'oeil

Oui c' est vrai ni Laurent ni moi ne savions quelle réaction avoir sur le moment. D' après ce que j' ai compris, il aurait fallu interrompre le match en précisant le moment, l' heure de l' incident. Et carton rouge je crois.

Je comprends que tu tiques, mais sérieux Toun, Jordan n' aurait jamais gagné son match sans ce triste incident qui a quand même pas mal déstabilisé son adversaire. Ca arrive bien sûr souvent qu' un joueur mené 2 sets à rien remonte et gagne à la belle. Mais là, les conditions étaient quand même ... humm ...
"particulières" on va dire. Maintenant, on va pas en faire un fromage pendant 107 ans.

En conclusion à tout ça : souhaitons pour Jordan (et ses coéquipiers aussi) qu' il aura bien compris la leçon. Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 05:38

Citation de toun :
Qu'il y ait sanction sur le geste, c'est tout à fait normal ! Je me demande après si à chaque échelon de notre ligue, ça pourrait être appliqué notamment en PN où j'ai des déja assisté à des matchs plus que tendus ! Avec des incidents relativement similaires. Après, lui faire perdre le match sur tapis vert, je tique un peu plus. La sanction aurait due être appliquée sur le moment (je sais bien que personne ne savait ce qu'il fallait faire...). Comme l'a dit Big, l'incident est clos Clin d'oeil

Je ne vois pas en quoi tu tiques sur le fait d'avoir fait perdre le match sur tapis vert puisque tu le dis toi même, l'arbitrage normal aurait dû faire perdre sur carton rouge ( personnellement, je me serai contenté du jet de raquette pour prendre cette décision ).

Mais ta réaction est typique de cette espèce de fausse bonne conscience que l'on a à prendre les sanctions adéquates et explique aussi pourquoi des personnes comme BIG--- qui m'ont toujours semblé avoir la tête sur les épaules ne savent finalement plus quoi faire dans de telles situations.
Cause agravante, on laisse toujours planer des demi vérités du type, si tu arrêtes le match, c'est toi qui est en tort ( cf des sujets sur les forfaits pour retard et autre cas plus fréquents quand même que cette histoire ).

A la rigueur, j'en n'aurais rien à f... que le réglement me donne tort ( ce qui n'est pas le cas bien évidemement ), mais quand pendant un match, un mec part dans les insultes et les menaces orales ou physiques, on a le droit de garder les pieds sur terre et donc, ça s'arrête là, point à la ligne.

Vendredi 09 Février 2007 13:56

quand on interprète mal mes propos, on se tait merci Clin d'oeil
tu n'as pas tous les éléments en main alors que nous si ! J'ai les photos du trou, le rapport sur la feuille de match, etc... c'est en lisant celui ci que je comprend mieux pourquoi on fait perdre le match sur tapis vert. Je n'étais pas la, mais si Big dit que ça a vraiment perturbé la fin de match, je le crois, c'est pas le genre de gars à raconter n'importe quoi.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Vendredi 09 Février 2007 16:01

On se calme, on se calme les copains. En plus, je suis sûr que vous pensez la même chose. Émoticône

Toun me connaît bien Chgirard, il sait que je ne supporte pas la tricherie sous toutes ses formes.

Puis, entre nous, mon coéquipier, il s' en fout; mais alors complètement, des points, de son classement etc ... Par contre, le jeune homme qui a "perdu les pédales" parce qu' il était outrageusement dominé par un 60 (ex-40 quand même ...) alors que lui est 45 ... c' est donc une bonne "punition" pour lui ; parce qu' être suspendu deux rencontres, à la limite, ce sont ses coéquipiers qui seront les plus embêtés de jouer à 5 .... Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 05:42

Citation de toun :
quand on interprète mal mes propos, on se tait merci Clin d'oeil
tu n'as pas tous les éléments en main alors que nous si ! J'ai les photos du trou, le rapport sur la feuille de match, etc... c'est en lisant celui ci que je comprend mieux pourquoi on fait perdre le match sur tapis vert. Je n'étais pas la, mais si Big dit que ça a vraiment perturbé la fin de match, je le crois, c'est pas le genre de gars à raconter n'importe quoi.

Moi plus comprendre, tu tiques ou tu tiques pas sur le fait que le match soit perdu sur tapis vert ?

Dimanche 11 Février 2007 05:48

Citation de linvisible :

Tu vas pouvoir passer à la pratique dans le sujet suivant :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21229-1.html

On pourra remarquer que cette fois ci on monte d'un cran dans les excuses, le jet de raquette a touché quelqu'un, MAIS elle n'est pas blessée...
La prochaine fois ? La personne est à l'hôpital MAIS ses jours ne sont pas en danger...

J'y attends aussi ton intervention Big---, maintenant que tu as connu ce genre de situation =)

Dimanche 11 Février 2007 12:06

Pour moi, la petite demoiselle devait maîtriser ses nerfs dans et en dehors de l' aire de jeu. Le jet de raquette dans son sac aurait pu être sans conséquence ; mais hélas pour elle, il y en a eu une puisque la raquette a rebondi et a touché quelqu' un. Pour moi, c' est bien qu' elle ait recu un carton qui dans ce cas est éducatif.

C' est comme les gars qui mettent des coups de savate contre les murs ... ça arrive plus souvent que ce n' est relaté ici ; mais il n' y a pas toujours un trou dans le mur pour prouver l' acte répréhensible...

Dimanche 11 Février 2007 17:34

Tout a fait Big. Il faut tenir compte de l'acte sans attendre qu'il y ai des conséquences tragiques.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 12 Février 2007 19:27

Bonsoir eric
alors que dire.... parce que là t'as quand même bien déformer la vérité sur certains points: le coup de la balle, je suis bon lanceur donc les choses n'ont pas été remises dans le contexte; une frappe ratée, la balle revient sur la table,je retape, je n'ai pas visé sa tête. Ensuite, le coup dans la table et dans le mur c'est normal que je prenne une sanction mais le mieux c'est quand même que je n'accepte pas de faire de contre; celle-la c'est la meilleure mais on est sur internet et tu mets ce que tu veux mais je tiens à dire que je ne connaissais pas le classement de ton joueur après tu en fais ce que tu en veux. Sinon je veux dire que je te trouve bien sympa mais mettre mon nom sur un site que je ne connais pas et bien m'enfoncer celle-la elle est bonne. Après c'est sur que mon équipe elle en prend un coup mais bon ça c'est pas plus mal parce que laurent a fait un bon geste en signant en accord avec toi: c'est un bon capitaine! Et t'en fais pas je lui en ai parler mais bon lui il pense pas comme moi mais je pense que le rôle d'un capitaine est de défendre ses joueurs.... enfin comme t'as dit l'incident est clos mais tu sais très bien qu'il n'y a pas que moi qui fait des gestes comme ça et à l'arrivée il n'y a que moi qui me fait baiser: comme d'habitude. Bon allez à la prochaine et bonne continuation à toi.
@+
1
6
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement