Perdu, je ne t'excuse pas. Pas plus que la commission sportive ou tes adversaires ou même que tes partenaires... Je te conseille de faire fonctionner ton petit cerveau du mieux que tu le peux et de réfléchir, d'une part à tes actes, et d'autre part aux bêtises que tu racontes...
Laisse tomber si tu le dis que j'ai un petit cerveau mais t'en fait pas pour lui depuis qu'il a arrêté de prendre des doses de thc quotidiennes il fonctionne très bien, enfin comme l'a dit eric l'incident est fini j'ai pris mes deux matchs donc voila et après je vais plus me prendre la tête avec ça vu que je joue ce week-end.
C'est contre fesches donc je souhaite bonne chance a mon équipe même si on est lourdement handicapés, il faudra sauver l'honneur.
De toute façon, il y a TOUJOURS un JA, même si celui-ci n'est pas officiel. Mais comme c'est en général un joueur de l'équipe recevante, même si une de ses décisions est justifiée, elle risque fort d'être contestée.
Parfois le juge arbitre, même s'il est est officiel, est juste un figurant.
Je mattais samedi un match de N2 féminine IDF.
A la belle, une certaine PFEFER LAURA provoquait son adverssaire en pointant son poing vers elle et criant tcho. Elle s'est même avancée à hauteur du filet.
A 9/9, elle provoque pour la sixiènieme fois, et l'arbitre fini par mettre un carton jaune, c'était pas trop tôt mais trop tard. D'un geste de la main elle envoie l'arbitre se promener. Pas de réaction, elle gagne le match. Bravo
Cette meme joueuse lors du double se permet de décider quel service est faute ou pas.
Enfin, elle est jeune... Mais comprenez que j'suis pas du coté des personnes au comportement hautain, méprisant,prétentieux, agressif...
C'est le genre de joueuse qui devrait un minimum se calmer. Déjà au championnat de france, elle avait posé pas mal de probleme.
C'est pas parce que tu es parmi les meilleurs joueuses de ta catégorie, qu'il faut que tu prenne le melon autant.Et tu peut etre motivé sans provoquer ton adversaire par des Tcho à répétition crié en face.
Je vois souvent jouer Julien Fondin et pour moi c'est un exemple de fair play (jamais de provocation,beaucoup de motivation...).
Ce genre de joueur mérite plus le respect que des joueurs provocants
je fais partie de ceux qui trouvent le manque de respect intolérable et c'est malheureusement assez fréquent dans notre sport de s'indigner pour un rien
c'est quand même pas de notre faute si le joueur adverse joue mal ou si la chance est de notre côté !
je me souviens d'un match contre un jeune nerveux (15/16 ans) qui pouvait pas s'empêcher de me faire un numéro à chaque point qu'il perdait
heureusement, son père était présent et il a fini par lui foutre une paire de baffes ponctuée d'une engueulade en bonne et due forme
pour avoir été élevé à l'ancienne, je ne suis pas pour les coups mais je dois avouer que c'était tout à fait efficace puisque le jeune homme a terminé sa partie tranquillement, en chialant, la morve au nez
De toute façon, il y a TOUJOURS un JA, même si celui-ci n'est pas officiel. Mais comme c'est en général un joueur de l'équipe recevante, même si une de ses décisions est justifiée, elle risque fort d'être contestée.
Parfois le juge arbitre, même s'il est est officiel, est juste un figurant.
Je mattais samedi un match de N2 féminine IDF.
A la belle, une certaine PFEFER LAURA provoquait son adverssaire en pointant son poing vers elle et criant tcho. Elle s'est même avancée à hauteur du filet.
A 9/9, elle provoque pour la sixiènieme fois, et l'arbitre fini par mettre un carton jaune, c'était pas trop tôt mais trop tard. D'un geste de la main elle envoie l'arbitre se promener. Pas de réaction, elle gagne le match. Bravo
Cette meme joueuse lors du double se permet de décider quel service est faute ou pas.
Enfin, elle est jeune... Mais comprenez que j'suis pas du coté des personnes au comportement hautain, méprisant,prétentieux, agressif...
Bonjour
Un JA1 ou un AR devrait être ferme dans leurs décisions, juste et ferme. La 1 ère fois qu'elle(ou il) fait le geste poing fermé en direction de l'adversaire avec un cri, avertissement verbal. La 2 ème fois, carton jaune et là ça calme et si il ou elle n'as pas compris un 2 ème cartons jaunes+1 rouge et perte d'un point. A savoir geste poing fermé dos ou coté de l'adversaire , pas de pénalisation. Pour ma part voila comment je pratique et si cela peut servir à d'autre!!! A la 1 ère rencontre après avoir contrôler les raquettes, fait avec le jeton le tirage au sort , je convoque les deux joueurs et leurs demandent de me faire un jeu et service propre et m'adressant à chaque joueur je leur demande de me confirmer en leur disant "Vous avez bien compris" et j'entends OUI. Le lance les 2 mn d'adaptation et à partir de là je n'ai plus de problème, les parties se déroulent correctement, je n'hésite pas à avertir verbalement. Pour mémoire dimanche j'ai arrêter la partie avec un service faux, j'ai averti le joueur que son service était sur la table et pas régulier et de le rectifié. Il a continué, j'ai annoncé service faux et a donner le point à son adversaire. Il n'a rien dit et n'a plus fait de service faux, ce n'est pas qu'il trichait, c'était l'habitude et puis aucun arbitre ne le sanctionnait. Il faut savoir que le joueur fautif faisait partie du même club que moi et moi quand j'arbitre je n'ai plus d'amis, je suis impartial. A la fin de la rencontre j'ai été le voir pour en discuter, celui ci m'a dit que c'était de sa faute et qu'il ne m'en voulait pas, que j'avais fait mon job. Là je dit chapeau, il a assumé et a été fair-play Ce n'est pas le cas de tout le monde. A la 2 ème rencontre je fais pareil et ensuite les joueurs se donnent le mots et font attention. A la fin au pot je discute avec certain d'arbitrage et autre fait qui aurait pu se passer notamment problème des doubles que peu de joueur sont aux courant, mais c'est un autre sujet que j'aborderai plus tard . Il est sur que si il n'y a pas de JA ou d'arbitre le problème est plus délicat et plus difficile à gérer. Mais il ne faut pas croire, même en PN les joueurs connaissent mal le règlement d'où d'éventuel conflit, car il arrive qu'il n'y ai pas de JA.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !