Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comportement incorrect : Sanctions ? - Page 4

Mardi 31 Mai 2005 07:15

Ca m'était arrivé une fois l'an passé, dans un match par equipe. C'etait un bon 55, mais avec un jeu basé sur les rotations, et j'arrivais bien à le gener en bloc avec mon picot. Premier set, il commence a s'ennerver sur chacune de ses fautes directes, je vois son ennervement monter en puissance au fil des fautes. Il vient s'essuyer avec ma serviette, et malgré que je lui dis, "c'est ma serviette, la tienne est la bas", il continue à venir prendre ma serviette pour s'essuyer (pour me faire sortir du match je pense). Je decide de le laisser faire. Debut du deuxieme set, il comprend rien aux services coupés, sur lesquels il essaie de demarrer comme si c'etait une balle molle, et a chaque, c'est en bas du filet. La il s'ennerve franchement et m'accuse de mouiller les balles a chaque service coupé. J'ai du me passer de ce service a partir du 3e set, car c'etait ingerable. Finalement, apres plusieurs tentatives de destabilisation diverses et variées, il a réussi a pourrir completement l'ambiance du match mais pas à me faire sortir du match et j'ai gagné 3-1 il me semble (j'avais du perdre le 2e ou le 3e set je crois, mais plus il essayait de me faire sortir du match, plus je restait concentré dans le match!). Par contre, il avait battu mes coéquipiers en employant la meme technique de destabilisation.

J'ai eu la chance de ne pas le rejouer cette année ...
Ca reste un bien mauvais souvenir ...

Mercredi 01 Juin 2005 02:33

Hi hi ! Bravo runman974 ! Je t'admire pour ton sang-froid ! Chapeau bas Monsieur ! Apparemment, fallait se le cogner aussi celui-là !!!

Mercredi 01 Juin 2005 08:54

bigaline, je n'ai pas de merite car c'est dans ma nature d'etre calme ... Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 10:38

oui, y a toujours des joueurs qui essayent !

ce lundi, un joueur ne comprenait rien à mon service et n'a pas pu s'empêcher de sortir " fais gaffe, y a rien dans son service avec sa raquette de merde "

résultat, juste après, bien chauffé, je passe trois frappes sur le filet et lui décoche un tchao le poing bien tendu et sans m'excuser à chaque fois, c'est marrant, il a plus rien dit après...pourtant, je m'attendais à des problèmes en faisant cela, mais comme je l'ai dit à mes collègues après le match : " de toute façon, soit il me laissait le set, soit on finissait le match dehors...et il m'a laissé le set !".

Une fois de plus, ce sont les plus provocants à la table qui se dégonflent le plus vite !

Jeudi 02 Juin 2005 17:07

Émoticône alors t'es encore plus dur que moi Chgirard !!! Là t'as fait fort hi hi !!! Mais bon, faut bien dire que s'il n'avait pas commencé avec sa réflexion de M.... tu n'aurais jamais fait "tchooo" sur une balle volée ...

Vendredi 03 Juin 2005 02:27

non, c'est pas mon genre (ni de faire tchoo, ni poing levé, ni jet de raquette en plus de 20 ans de ping )

de plus, ma plaque revers c'est du varispin ( d'accord, il a deux ans, mais quand je coupe, ça taille encore bien )

c'est juste que je suis un gros bénet qui vient avec un grand sourire pour faire des matchs dans la bonne humeur, alors, forcément, quand des gros c... viennent me gacher mon plaisir, je deviens un gros bénet tout méchant qui fonce dans le tas

Vendredi 03 Juin 2005 05:54

Tout pareil Chgirard !

Dimanche 05 Juin 2005 22:40

Dans le meme genre, j'ai vu un soir une personne pourtant mature (cela veut dire vers 50 ans) s'enerver contre un partenaire qui jouait en défense.
Petit à petit les mots étaient joints de gestes d'humeurs, jusqu'au moment ou cette personne a donne un coup de pied dans une séparation.
Le probleme heureusement sans incident c'est que la séparation à volé presque à plus de deux metres de hauteur (je précise que cette personne etait plutot costaud). Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'il allait se prendre la séparation sur le crâne.
L'ambiance c'est clair, s'est refroidie. Après pour se remettre dedans c'est moins évident.
En conclusion, il fait semblant que c'etait pas grand chose mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme cela. Sinon vive les accidents !!!

Lundi 06 Juin 2005 00:59

Même cas que moi ; et ce ne sont pas des cas isolés !

Lundi 06 Juin 2005 07:43

Oui je comprends que l'on puisse s'encourager, voire s'énerver après soi-même pour essayer de se "réveiller". Gatien qui était toujours très correct levait le poing après un bel échange par exemple.

Mais ce que je n'apprécie pas, c'est lorsque quelqu'un sent qu'il va perdre, et cherche alors autre chose que le ping pour gagner la partie. Certains disent que cela fait partie du jeu, pour moi c'est une forme de tricherie, en tout cas pour moi c'est malhonnête. Émoticône

Lundi 06 Juin 2005 17:53

Dans une certaine mesure, cela fait partie du "jeu", a fortiori quand il n'y a pas de JA extérieur. La compétition est aussi faite pour apprendre à se dominer, en particulier pour les plus jeunes.

Je trouve tout à fait 'normal' qu'avec la tension (parfois l'enjeu), la fatigue, les problèmes personnels et les inévitables coups de malchance de ce sport ( filets etc ), des joueurs craquent et enfreignent le réglement.

Le tout, c'est d'appliquer un réglement convenu à l'avance et qui IMPOSE que "shootage de baches" implique carton jaune. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si l'on peut dire que c'est de la triche ou quoi, mais je suis sûr que ce n'est plus un match de ping.

Mercredi 08 Juin 2005 02:25

Enfin ... ça risque fort de ne plus l'être ... Émoticône

Mercredi 08 Juin 2005 12:23

C'est bizarre d'avoir un réglement aussi strict et de ne pas l'appliquer. Faisant également du volley, je peux facilement comparer : j'ai déjà arbitrer ma propre équipe (pour manque d'arbitre) et mis un point de pénalité pour "énervement". cette pratique est loin d'être rare -> jeu très correct dans l'ensemble même si qqfois ca peut péter.

En tout cas faut pas hésiter à mon avis à être strict et réclamer quand le réglement est avec nous... mais le tout est d'oser le faire ce qui n'est pas facile non plus!!!
C'est reparti pour un tour!

Mercredi 08 Juin 2005 17:53

T'as tout bien résumé pinglolo83...

Il y a peut être une spécificité du ping quant à l'application stricte du réglement. C'est un sport individuel qui se joue souvent en équipe, chacun des joueurs jouant plus ou moins pour l'équipe.

Exemple classique des problèmes que ce mélange des genres peut poser : tu arbitres un match où l'adversaire sert plutôt faux, tu voudrais bien le sanctionner sur les qq services faux pendant le match mais tu sais que ton collègue ne sert pas non plus très réglementaire. Donc, si tu le fais, il y a de bonne chance que ton partenaire soit à son tour sanctionné et te le reproche indirectement par la suite avec des approximations vaseuses s'il perd son match du style : "moi je perds mon match à cause des services pendant que l'autre gagne quand même ET AVEC ton arbitrage, l'équipe y a perdu au final "...

Jeudi 09 Juin 2005 03:26

Je pense que quasi tout le monde sert faux à un moment ou un autre du match ... mais y'en a ... c'est tout le long ! Émoticône

Jeudi 09 Juin 2005 13:43

il est certain que le nombre de joeurs servant faux est important mais se comprend vu la relative impunité que l'on constate...

une remarque quand même, les qq joueurs que j'ai arbitré à qui j'ai signalé que le service est faux, de manière aimable mais ferme ce sont mis tout d'un coup à servir de manière correcte ou acceptable ( balle lancée et non masquée au moment de la frappe )

Jeudi 09 Juin 2005 13:58

Cette règle est floue à mon avis suivant si tu rencontres un gaucher tu vois presque rien quand même!!
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 09 Juin 2005 17:56

je dirais plutôt que la règle est claire mais pas évident à juger correctement vu le nombre de paramètres et le placement de l'arbitre

mais là je ne parlais pas d'un strict respect de TOUS les points de la règle mais un minimum, la partie qui donne un avantage indu au serveur quand il ne le respecte pas : lancer la balle et ne pas avoir le bras devant

le pire est quand même que l'un de ces deux points, le lancer de balle à mini de hauteur existe depuis des décennies et ne pas respecter ce point sous prétexte de nouvelle règle pas claire est un summum d'hypocrisie et de mauvaise foi, non ?

Samedi 11 Juin 2005 21:52

Je fais du ping depuis 20 ans et de la course à pied depuis 3 ans,verdict:
le ping est un sport de tricheurs.
J'entend déjà les gens honnetes"pas moi"...
Mais essayez un autre sport et vous verrez c'est flagrant:
Au ping,on ne respecte pas les arbitres,
on ne respecte pas les règles,
on ne respecte pas sa tenue,
on ne respecte pas les horaires,
on ne respecte pas son adversaire.
C'est un sport de merde à cause des pongistes.
Cependant j'adore ce sport mais en le sachant....

Émoticône

Samedi 11 Juin 2005 22:47

T'as pas du jouer au tennis ou au foot alors ...
1
6
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement