Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Palio ck531a - Page 7

Lundi 01 Décembre 2008 09:45

Citation de bidouilleur :

cela doit faire 1 mois que je joue avec; quand je ne bloque pas, j' essaie d'attaquer de suite. Mes attaques sont des faux tops et des "coups de pistons" presque comme avec un soft.
Je joue environ 8-10 heures par semaine, et la plaque est encore comme neuve...
Les 192 picots sont encore tous là Émoticône .


Tu le joues en rouge et en ox?

Aucun picot endommagé?

Certains le trouvent notamment plus résistant en rouge ox. Il semble plus fragile avec mousse surtout?

Lundi 01 Décembre 2008 10:57

Je l'ai en ox rouge et pas de soucis.
Cependant, je vais remettre l'insider car je n'ai pas voulu attendre au moins la 2ème phase pour mettre le ck531A et je me suis aperçu que c'était une erreur car il est + polyvalent que l'insider, plus gênant mais ce dernier controle mieux et j'ai + l'habitude avec.
Donc je remets l'insider au moins jusqu'à la fin de la 1ère phase. Mais je pense que son remplaçant risque d'etre le CK 531A.

Lundi 01 Décembre 2008 11:40

Je trouve quand même bizarre cet engouement pour le Palio qui a déjà connu cette euphorie il y a quelques années, quelques mois où tous les picots voulaient l'essayer et qui finalement l'ont laissé tomber quelques mois après.

Et encore, le mien n'avait pas tenu quelques mois car il perdait ses picots commes les arbres leurs feuilles à l'automne.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 01 Décembre 2008 11:48

C'est clair que le Palio n'est pas une nouveauté, au même titre que le 979 Xiying, le globe 979 ou le 1615. Mais parfois revenir à du matos ancien, permet d'en (re)découvrir les possibilités et le potentiel. Et ce, grâce à l'interdiction des lisses.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 01 Décembre 2008 12:05

On peut aussi revenir à l'ancien en choisissant aussi le Curl P1, le Feint Long II et III !!! Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 12:11

et puis au moins il y a peu de risques pour qu'ils soient interdits

Lundi 01 Décembre 2008 13:52

Citation de nopje :
Citation de bidouilleur :

cela doit faire 1 mois que je joue avec; quand je ne bloque pas, j' essaie d'attaquer de suite. Mes attaques sont des faux tops et des "coups de pistons" presque comme avec un soft.
Je joue environ 8-10 heures par semaine, et la plaque est encore comme neuve...
Les 192 picots sont encore tous là Émoticône .


Tu le joues en rouge et en ox?

Aucun picot endommagé?

Certains le trouvent notamment plus résistant en rouge ox. Il semble plus fragile avec mousse surtout?


je le joue en rouge Ox et je ne déplore la perte d' aucun picot...

Mercredi 03 Décembre 2008 17:55

Essai du Palio CK531 a......

Monté sur bois "Spécial" Neubauer.

D'emblée, pas trop fait pour le bloc à table. Je pensais qu'il était "semi rugueux", mais c'est bien un rugueux à part entière.
Par contre, excellent en défense loin de table, on peut franchement sabrer avec, la balle revient bien coupée, et c'est dur pour l'attaquant d'enchainer plusieurs tops d'affilée.

Pas mauvais non plus dans le petit jeu, bon contrôle, poussettes agressives permises.

Vraiment, le seul hic est qu'il morfle beaucoup en blocs à la table, du moins, monté dans cette configuration.

C'est donc un bon picot pour défendre, maniable et agréable. Mais pas pour moi, il faut trop se défoncer pour être efficace avec.

J'attends donc désormais le Xiying, puis, si je ne flasche pas dessus, j'attendrais les antis de Neubauer....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 18:12

Citation de gegene :
Essai du Palio CK531 a......

Monté sur bois "Spécial" Neubauer.

D'emblée, pas trop fait pour le bloc à table. Je pensais qu'il était "semi rugueux", mais c'est bien un rugueux à part entière.
Par contre, excellent en défense loin de table, on peut franchement sabrer avec, la balle revient bien coupée, et c'est dur pour l'attaquant d'enchainer plusieurs tops d'affilée.

Pas mauvais non plus dans le petit jeu, bon contrôle, poussettes agressives permises.

Vraiment, le seul hic est qu'il morfle beaucoup en blocs à la table, du moins, monté dans cette configuration.

C'est donc un bon picot pour défendre, maniable et agréable. Mais pas pour moi, il faut trop se défoncer pour être efficace avec.

J'attends donc désormais le Xiying, puis, si je ne flasche pas dessus, j'attendrais les antis de Neubauer....


tu n es pas "content" avec l insider?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 18:12 par micpidu29

Mercredi 03 Décembre 2008 20:10

L'Insider???

Trés agréable, transition facile en venant d'un Pl lisse, je sais tout faire avec. L'ennui, c'est que je n'ennuie plus personne..... Et pour marquer un point, il me faut être présent et me battre sur toutes les balles. Si ça a relativement bien marché en début de saison, avec l'accumulation d'ennuis physiques, je ne peux plus actuellement me permettre d'être un guerrier à 100% Émoticône

Alors, je recherche un rapport effort/efficacité le plus grand possible. Le palio m'a un peu déçu, je vais essayer le Xiying. J'essayerai aussi probablement les nouveaux anti Neuneu. Et si rien ne va plus, je jouerai en équipe 2 Émoticône .........
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 20:52

J'ai rejoué hier soir un peu avec le 979 Xying avec un partenaire classé 30 qui joue très bien contre les picots et qui n'a pas trop apprécié celui-là...Je me suis efforcé de rester à la table ou dans un rayon de un mètre et de jouer très agressif tant dans les blocs qu'en remises de service ou poussettes. Le 979 offre un bon contrôle et permet d'alterner toutes sortes de balles,plus ou moins rapides et avec des trajectoires parfois surprenantes,comme par exemple lorsqu'on arrive à faire deux blocs successifs en piston.Le démarrage sur balles coupées se fait facilement et les blocs amortis sont beaucoup moins montés que lors de mon premier essai. Les balles,sur bloc actif sont suffisamment rapides et plongeantes pour entraîner des fautes ou des remise faciles à négocier ensuite. Bref ce picot m'a plus séduit que lors de son premier essai et je pense que je vais,sinon l'adopter de suite,du moins continuer à jouer avec assez régulièrement.Ghislain,pour te connaître quelque peu,je crois qu'il te plaira plus que le Palio et qu'il te permettra d'avoir un bon effet de Gégène...(Ok c'est facile,mais bon...) Émoticône
djack

Mercredi 03 Décembre 2008 22:18

Chouette, un fan inconnu........ Émoticône Ou une fan........ (faut pas rêver non plus...)
Djack, envoies moi un MP, stp.
Et j'espère de tout coeur que tu ais raison. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:22

A moins que...............
tu joues à Briey??????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 23:09

Oui,je suis briotin et t'ai envoye MP
djack

Jeudi 04 Décembre 2008 17:49

Ok, Jacky, le monde du ping est, finalement, un tout petit monde......

J'imagine que tu es moins touché que moi par l'interdiction des lisses, car tu as commencé avec un picot bien avant la survenue des lisses, et que tu es aussi efficace avec un rugueux, voire plus......Émoticône


J'ai remonté le Palio sur un bois de défense Dawei (R5), je vais essayer dans cette configuration. Et le Xiying qui semble avoir bonne presse, je l'ai enfin reçu ce jour, je l'essaie ce soir aussi à Audun le Tiche!

Un grand bonjour au club de Briey Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 19:13

Émoticône Ghislain et bons essais!!!
djack

Jeudi 04 Décembre 2008 21:12

Quelques impressions qui viennent contredire mon sentiment premier sur le Palio.

En fait, monté sur le Dawei R5, il montre un tout autre visage que monté sur le spécial. Émoticône

Et c'est tant mieux, car sur le Neuneu, c'était pas terrible. Là, je rejoins l'avis d'Hervek, il est assez polyvalent, avec un bon controle, on peut bloquer assez passif avec, un peu comme l'Insider. Il est plus rapide, mais ce n'est pas un handicap, au contraire. De surcroît, loin de la table, il coupe bien mieux que l'Insider. Les attaques sêches sont possibles et très génantes (balles difficiles à retourner), mais pas evidentes à exécuter. En tous cas, pour moi.

En gros, un peu plus délicat à manier que l'Insider, mais ce n'est pas insurmontable. Si j'arrive à l'amadouer un peu, il sera bien plus efficace que l'Insider. Dimanche, je le teste en live, puisque je jouerai mes matches avec..... Émoticône Pour vivre heureux, osons......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 11:09 par gegene
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 21:43

"viennent contredirent": horreur, fote dortograf.

"viennent contredire" est plus correct. Vive l'auto évaluation Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 21:45

Citation de gegene :
"viennent contredirent": horreur, fote dortograf.

"viennent contredire" est plus correct. Vive l'auto évaluation Émoticône


Il y a une fonction "éditer" pour corriger ses fautes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Décembre 2008 22:32

Pour rappel je suis passé de l'anti power apres 25 ans au palio depuis 3 mois , jai commencé avec du ox et depuis 1 semaine avec du 0,6mm sur bois bulldozer c'est vraiment du pur bonheur , aucun service ne me met en difficulté pourtant en face b2 2 national belge et le 3eme performeur de 3 nationl et je ne suis que c6 apres avoir été C0 avec anti power , ce picot en 0,6mm sur le neubaueur avec mark V 1mm dans le droit c'est géant peut etre est ce le bois qui fait ca mais vraiment le 979 est il mieux? j'en doute, en tout cas jattends les apprécitions des utilisateurs du palio qui ont testé ce 979 merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 11:16 par loulou59
3
5
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements