Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Palio ck531a - Page 14

Dimanche 01 Novembre 2009 19:07

merci Seb59, oui tu as répondu à pas mal de mes questions.

J' espère pouvoir tester ça cette semaine.

Je vais tester aussi le ck531a avec mousse 1.2mm ABS pour comparer.

J étais joueur de picot long en rv, j y reviens, mais j ai un retard dans les tests que pas mal de forumeurs ont déjà fait.

Mais je vais perséverer,lol.

Jeudi 18 Février 2010 13:40

est ce que le palio convient a la defense traditionnelle comme chen weixing

Jeudi 18 Février 2010 14:07

Citation de damiano :
est ce que le palio convient a la defense traditionnelle comme chen weixing

Oui il est assez polyvalent comme PL

Jeudi 18 Février 2010 14:14

ok merci bien

Vendredi 19 Février 2010 10:13

phil62 jeviens de relire une partie de tes posts précédents et
par rapport a ton jeu et ta recherche
je pense que le L1 serait vraiment a essayer
a mon sens il peut parfaitement correspondre a ta demande mais
dans sa version original en 0.6
( regardes quelques vidéos de Karlstrom il joue avec ça cerrtes c'est le top niveau )
mais pour l'avoir esayer dans cette version bloc en rythme , attaque capacité de bloc passif ......
as tu pensé a cette obtion ?
ceci dit le ck531a est un des quelsues picots que je n'ai jamais essayé

Vendredi 19 Février 2010 10:23

Bjr, voici la recette pour le Palio DTech (pour le fun, ne peut pas servir en match)

le palio CK531 est mon 2nd picot après le GDT.
En le nettoyant avec un produit siliconé, j'ai eu la surprise de le voir s'enrouler comme le GDT.
J'ai voulu le remonter sur ma raquette mais il s'était considérablement agrandi !
Je l'ai recoupé puis recollé et à mon grand étonnement j'ai maintenant un Palio DTech: le rebond est très fort et très sonore.
Bon la raquette est inutilisable mais les sensations de jeu sont sympa (quoique spéciales).
Est-ce que tous les caoutchouc réagissent de cette façon au silicone ?

Vendredi 19 Février 2010 11:35

En le nettoyant avec un produit siliconé, j'ai eu la surprise de le voir s'enrouler comme le GDT.
J'ai voulu le remonter sur ma raquette mais il s'était considérablement agrandi !


à défaut de picot miracle , voici p 'être le produit pour mon partenaire de double qui a un probléme avec sa p 'tite "raqué-quette" -
LOL
sinon moi aussi je tourne avec GDT et Palio CK531 A ,ayant moins de déchets avec le dernier principalement dans le petit jeu de ba-balles à la table , par contre en "mode "agressif avec le GDT c 'est impecc mais pas encore au point ,surtout en compét
(po grave docteur , c'est dans la tête !)

Vendredi 19 Février 2010 23:46

Etonnant picot, essayé sans conviction après le xi, et qui s'avère agréable à jouer, excellent en défense, plus dynamique, plus incisif dans les coupes et plus dangereux dans les attaques. On le voit très peu, il n'est pourtant plus très jeune, il ne coûte rien, c'est peut-être pour cela qu'on le néglige. Une vraie surprise pour moi.

Samedi 20 Février 2010 13:38

d'accord avec toi Leviok, il permet de réaliser un grand nombre de coups une fois maitrisé et mériterait à mon gout d'etre bcp plus considéré...comme on dit, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes

Ce qui me surprend le plus c'est qu'alors qu'au début de l'utilisation du palio, j avais le sentiment que c'est surtout l'effet de surprise qui génait l'adversaire (ce qui pouvait m'empéchait de gagner le match, l'adversaire s'étant habitué), maintenant je gène l'adversaire du début à la fin du match (et meme toujours autant voire plus lors de plusieurs matchs avec le meme adversaires) : c'est surement du à une plus grande maitrise, une plus grande confiance en mon jeu avec le palio et la facilté qu il me donne à "faire perdre confiance à l'adversaire"

Samedi 20 Février 2010 13:54

Le Palio ck531A est-il solide, ou fragile par rapport aux autres PL?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 20 Février 2010 15:33

franchement aucun pbs , il tient la route , je le pose sur p 'tite feuille auto-collante et impecc , perd même pas un picot et "vieillit " bien

Samedi 20 Février 2010 16:42

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0064.gif Merci Stiky!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 20 Février 2010 17:32

En effet, Seb, l'adversaire ne peut plus attendre tranquillement qu'on lève la balle pour frapper, parce qu'il n'est pas en sécurité comme il peut l'être sur d'autres picots. On peut sans problème attaquer sur balle courte, même coupée.
Quant à la fragilité évoquée par certains, je l'ai depuis deux mois et rien n'a bougé.

Lundi 22 Février 2010 00:51

Pour la solidité, je ne sais pas quel âge a le mien car on me l'a donné, mais je m'en sers depuis 6 - 8 mois, aucun problèmes, mis a part un picot qui n'est pas droit :-/
Sinon très bon picot, qui à l'air d'envoyer de belles daubes en sans mousse avec une grosse coupe en défense :-)

Lundi 22 Février 2010 22:45

Puis-je avoir une petite comparaison entre le Palio CK351A et l'Octopus? Content

Lundi 22 Février 2010 22:57

je l'ai essayé il y a quelques mois
plus rapide que le xy mais bon en coupe , plus rapide mais reste lent tout de meme et bien meilleur en attaque que le xy
je l"ai arreté car pas trop genant
peut etre à creuser en plus très bon marché entre 4.5$ et 12 euros
par contre j'ai lu que les picots sont plus fragiles que les autres pl
ceci dit pour le prix

je trouve qu'il se comporte un peu comme le neptune

Mardi 23 Février 2010 00:57

Citation de eric68 :

je trouve qu'il se comporte un peu comme le neptune


J'avais le neptune en 0.5 ou 0.6 je sais plus, mais ca n'a rien à voir. Enfin pour moi ca n'a rien à voir Content.
Le neptune a des picots plus courts et plus large, facile à maitriser à la table, mais vraiment pas bien génant. Il était mielleur aussi pour attaquer. Les balles étaient aussi moins genantes en attaque. Pour la défense, je me souviens qu'il avait une coupe "normale", mais moins puissante que le palio.

Lundi 18 Octobre 2010 11:01

Bonjour,
une p'tite question pour les utilisateurs du palio ck 531a.....
A votre avis,après combien de temps faut il le changer?? En général on dit d'un picot que plus il s'use,mieux il va mais j'ai l'impression que je suis moin performant avec le temps.....

D'avance merci ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 22:03 par @lex

Mardi 19 Octobre 2010 22:04

Citation de @lex :
Bonjour,
une p'tite question pour les utilisateurs du palio ck 531a.....
A votre avis,après combien de temps faut il le changer?? En général on dit d'un picot que plus il s'use,mieux il va mais j'ai l'impression que je suis moin performant avec le temps.....

D'avance merci ;-)

pas d'avis?

Mercredi 20 Octobre 2010 09:08

Citation de @lex :
Citation de @lex :
Bonjour,
une p'tite question pour les utilisateurs du palio ck 531a.....
A votre avis,après combien de temps faut il le changer?? En général on dit d'un picot que plus il s'use,mieux il va mais j'ai l'impression que je suis moin performant avec le temps.....

D'avance merci ;-)

pas d'avis?

Ca dépend un peu de comment tu joues, si tu cherches juste à bloquer mieux vaut un picot un peu usé,
si tu attaques en faux top, mieux vaut un picot pas trop usé Clin d'oeil

Après si sous ton Palio il y a de la mousse, je te conseillerais de le changer tous les 6 mois.
Avec mousse, les picots de Palio ont tendance à casser plus facilement.
3
5
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements