Samedi 23 Mai 2015 14:33
@vivanttSamedi 23 Mai 2015 15:37
Dimanche 24 Mai 2015 14:11
Je pense KL et JSh ont dû mangé un ours mais ce n'était pas un ours en peluche.Vendredi 29 Mai 2015 15:50
Alors petit retour sur l'apprentissage du top coup droit... comme je l'ai dit j'ai décidé de remettre mon ouvrage sur le métier en top coup droit. Je crois que dans toutes les vidéos qui ont été postées, et dans toutes les remarques, ce qui m'aide le plus pour l'instant, c'est l'ours en peluche. J'ai jamais réussi jusque là à coordonner mon bras, mes jambes et mon buste pour faire un transfert de poids efficace. En relâchant mon bras et mon épaule, le bras devient "esclave" du buste. ça fait, finalement, un truc de moins à coordonner. En plus, comme on ne mobilise plus le bras de façon volontaire, on est obligé d'utiliser le buste. Et comme on se rend vite compte que mobiliser le buste tout seul est bien difficile, on s'aide très vite de la jambe droite et on fait un transfert de poids efficace.Vendredi 29 Mai 2015 17:01
Popette, moi je suis plutôt bon en top CD, et le bon geste avec transfert du corps, je ne le fais bien que quand je suis bien placé, souvent à mi distance c'est vrai que quand je le fais, c'est bien parti pour gagner le point si ce n'est la fin de l'échange. Mais je le fais rarement. Pour les autres fois, soit je ne suis pas bien placé, soit je n'avance pas vers l'avant because je suis en retard, ce qui ne m'empêche pas de faire un top, mais c'est pas le top modèle école si tu vois çe que je veux dire, soit je ne me dégage pas assez rapidement d'une balle placée sur mon ventre ou mon coude... Soit je suis en retard, soit j'ai un problème sur la longueur d la balle coupée (balle courte ou basse)...Vendredi 29 Mai 2015 18:22
Parce que concrètement tu ne peux pas facilement finir le point toujours avec le revers, au ping le coup fort reste le coup droit. Autant tu peux te permettre d'avoir un revers d'attente ou béquille, quitte à mettre même une plaque spéciale, autant en coup droit si tu ne touches pas une bille tu ne peux pas trop espérer passer au palier supérieur.Vendredi 29 Mai 2015 19:07
J'ai exactement ressenti la même chose popette, cet ours en peluche a été un élément déclencheur pour moi et pour mon fils!Vendredi 29 Mai 2015 19:35
Merci de ton avis, je vais aller revoir les vidéos de l'ami Brian. La solution est sans doute entre mon ancienne position du coude et la balle, point de vue hauteur j'entends.Vendredi 29 Mai 2015 21:13
Pour les anglophones voici un article qui explique les raisons pourquoi les chinois font les tops avec le bras tendu http://people.math.gatech.edu/~yingjie/loop.htmlSamedi 30 Mai 2015 11:17
Intéressant ce post, bien vu Popette, même si je n'aurai pas le temps de tout lire.
Samedi 30 Mai 2015 11:41
S'il n'y a qu'une vidéo à regarder, regarde celle de l'ours en peluche de Brett Clarke. Je sais que je ne parle que de ça en ce moment... mais la vidéo dure deux minutes et elle a vraiment changé ma façon de sentir mon top, même sans chercher à modifier sa technique dans un premier temps.Samedi 30 Mai 2015 13:20
Sans vouloir paraître prétentieux, la vidéo de l'ours en peluche ne m'a pas surprise, je montre quelque chose de similaire aux jeunes, à savoir bras vers le bas, qui ne bouge pas, et je fais la rotation du tronc avec poussée de la jambe arrière, déjà on peut voir presque un geste en entier, sans que le bras ne bouge d'un poil. Il suffit ensuite de rajouter le geste du bras pour comprendre que le top ne nécessite pas énormément d'énergie. Pour la vidéo de l'ours en peluche, je trouve que c'est la même chose que mon explication, mais avec le bras qui suit la rotation du bassin.Samedi 30 Mai 2015 16:47
le relâchement, on en a parlé beaucoup sur ce forum. on ne le redira jamais assez, ce n'est pas valable seulement pour le top CD, mais pour TOUS les coups du ping, il faut être relaché un max du bras, du coude, du poignet, il n'y a guère qu'au moment précis de l'impact où on raffermira un tout petit peu sa prise de raquette au besoin.Samedi 30 Mai 2015 16:54
- l'histoire de top frappé/top rotation, c'est franchement le même coup à la base. il y a certes une variante, mais c'est vraiment la même chose et ça doit être expliqué en même temps. dans mes manuels de ping, l'explication est sur la même page...Dimanche 31 Mai 2015 11:10
Gaffe quand mêmes avec la technique de l'ours chinois ...
Cela sollicite beaucoup les ligaments car on tire dessus !Dimanche 31 Mai 2015 11:42
Ah je trouve pas... comme on est bien relâché les ligaments souffrent moins.Mardi 02 Juin 2015 15:26
merci pour vos reponses ....constructives .....nan je rigole ......mais oui je suis gaucher (pas pour tout) et je frappe du coup droit avec un picot long neubauer en toppe c'est bien souvent imparable quand je regarde cette foutu balle mais je regarde souvent ou je dois la mettre et de ce fait je la mets dehors car la je la tape et et je ne la frotte pasMercredi 03 Juin 2015 10:16
comment passer du top rotation à trajectoire tendue et maitrisée de type ours (au mieux ) au top frappé ??Mercredi 03 Juin 2015 10:18
Bon... dur dur le changement de technique en top coup droit... en ce moment je ne sens plus rien en coup droit ! Je pense que je suis davantage relâché qu'avant mais la balle va n'importe où. ça part très fort quand c'est sur la table... ou très fort dans le filet... ou très fort dans le mur ! Je sais pas si c'est transitoire et si il faut que j'insiste ou si je fais une erreur quelque part... peut-être un problème d'adaptation au timing car l'augmentation d'amplitude du geste me retarde ? Ou les jambes qui ne s'adaptent pas ? Je sais pas...Mercredi 03 Juin 2015 10:20
d’après l avis d un jeune qui est monté 18 en 5 ans du club : à chaque entrainement il changeait de geste top du cd = la route est longue avant LE gesteVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques