Mercredi 03 Juin 2015 10:50
Mercredi 03 Juin 2015 10:51
d'ac'
c'est là que c'est dur de se remettre en question... c'est beau de le dire mais il faut accepter de remettre les balles dans les bâches... ça fait un peu flipper, tu te demandes si tu vas dans la bonne direction... je ferai peut-être une ch'tite vidéo pour vous soumettre à la question... si j'ose
Mercredi 03 Juin 2015 10:53
Côté fatigue et douleur ligamentaire oui ça va mieux. C'est pour ça que je n'envisage pas de revenir à mon geste précédent ; il faut absolument que je stabilise ce geste-là. Robot, robot, robot !Mercredi 03 Juin 2015 12:12
C'est vrai qu'au niveau du bras (de l'épaule au poignet) on est beaucoup plus relaché avec le top "chinois" ; par contre au niveau du gainage (dos + abdos + haut des jambes) je trouve ca très physique parce que c'est plus dur (pour moi) d'être bien stable sur la balle avec un grand geste.Mercredi 03 Juin 2015 15:30
que penser d un tenergy 80 fx en cd pour le top alors ??Mercredi 03 Juin 2015 16:32
On sort du sujet là, on est plus dans la technique, parce que si on commence à parler matos on n'a pas fini...Mercredi 03 Juin 2015 17:00
Mercredi 03 Juin 2015 17:44
Sous cet angle-là ok... encore que à l'heure actuelle, les chinois ont un geste qui n'est plus aussi particulier qu'avant. Ils ont simplement une énorme puissance qui est cultivée par leur entraînement de dingue. Mais avec un tenergy 05 tu peux faire un top "à la chinoise"... et presque plus personne à niveau assez haut n'utilise de plaque permettant un top à la Gatien, c'est-à-dire une plaque tendre et ultra dynamique (parce qu'un mark V quand tu lui as fait bouffé un demi-pot de colle rapide, ça devient tendre...). Quand je dis niveau assez haut c'est le top français par exemple. Et je pense que les jeunes auront un geste qui sera plus proche de celui des chinois d'aujourd'hui (pas des chinois d'il y a vingt ans) que de Gatien.Mercredi 03 Juin 2015 17:49
Donc pour ne pas laisser tomber metabaron, mais j'aimerais que la discussion ne tourne pas autour du T80fx... le T80fx est une plaque relativement dynamique, qui est plutôt adaptée à un geste court qu'à un geste très ample. Je l'appréciais particulièrement en revers ; je l'aimais bien en coup droit aussi sur le W997 qui est un carbone légèrement flexible mais pas trop. Mais j'avais quand même du mal à envoyer un top très lourd ; c'était facile pour démarrer sur balle coupée (mais mon bois aidait bien aussi avec une accroche de dingue et une bonne flexibilité), génial en top sur top, mais pas génial en top frappé. ça manquait de consistance. Mais c'est un avis perso. Mais bon sur un photino, je suppose que tu recherches davantage de dynamisme que de poids dans ta balle, et pour ça le 80fx est très bien.Jeudi 04 Juin 2015 10:21
Vendredi 05 Juin 2015 16:07
pour moi un des plus top cd a la chinoise
ma wenge :il est la l ours non ??Vendredi 05 Juin 2015 19:00
Clair
Mercredi 17 Juin 2015 23:10
Salut les copains ! Je me soumets de nouveau à la question. J'essaye de progresser en top coup droit mais c'est dur... j'ai fait une petite vidéo d'1mn seulement avec une tentative (ratée) de faire décoller une balle d'une bouteille sans faire tomber la bouteille. Vos critiques constructives seront les bienvenues.Jeudi 18 Juin 2015 00:01
Pas mal je trouve, le principal défaut (peut être le seul?), c'est le manque de dynamisme dans la poussée sur les jambes, sinon on voit bien le bassin tourner, avec la hanche droite qui avance, la gestuelle du bras nickel! Ce manque de dynamisme est sans doute ce qui t'empêche d'accélérer et de donner plus de puissance pour un coup terminal, je me souviens que tu relatais déjà ce genre de chose, non? Très souvent quand on manque de dynamisme sur les jambes, on veut accélérer avec le bras et souvent il y a les blessures avec le temps qui finissent par arriver... Il faut que tu sois plus "bondissant". Corde à sauter, course à pied, sprints...Jeudi 18 Juin 2015 00:41
ok. `je vais y travailler. Et question timing ? Et le coup de la bouteille qui n'est pas censée tomber ?Jeudi 18 Juin 2015 02:02
pour ma part, je trouve vraiment que t'as un beau geste. ya de la puissance, de l'effet. il n'y a que les détails à régler.Jeudi 18 Juin 2015 08:59
Jeudi 18 Juin 2015 09:20
C'est sur qu'en déplacement c'est plus difficile. Je ferai une vidéo en jeu IRL à l'occasion d'un prochain entraînement. Mais la je travaille beaucoup mon geste lui même, le backswing, le relâchement, le contact balle raquette... J'essaye d'appliquer les consignes qu'on a évoqué dans le sujet. Je pense avoir gagné en relachement grâce à la vidéo de l'ours en peluche. Violoniste18 m'a attiré l'attention sur l'action des doigts qui accompagne le mouvement vers l'avant ; ça aide bien pour bien accrocher la balle et ça apporte beaucoup de contrôle. Encore faut-il y penser tout le temps car ce n'est pas naturel chez moi. Olio m'avait dit de penser à bien avancer avec le coude pour fouetter la balle ; ça aussi ça aide bien, on met plus d'effet et on contrôle mieux.Jeudi 18 Juin 2015 09:26
Bon, moi je peux rien dire pour la technique, par contre j'ai remarqué le carton de Leffe en bas de la bibliothèque
Jeudi 18 Juin 2015 09:35
ça et de la bonne musique, faut au moins ça pour s'entraîner sur ce robot de malheur. Pour la bouteille j'ai mis qu'un seul essai mais j'y arrive pas de toutes façons. Si, une fois, je sais pas comment j'ai fait.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques