Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ? - Page 8

Sondage

Prenez vous votre douche avec votre Tenergy ?

OUI - 43.1% - 28 vote(s)
NON - 56.9% - 37 vote(s)

Dimanche 19 Avril 2015 12:53

Petit HS: Vivian, tu as testé l'Andro Zylon Hinoki ?

Dimanche 19 Avril 2015 13:01

Non pas encore......

Mardi 21 Avril 2015 16:24

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
pourquoi tous ces XIOM, RAZKA, .... ?
les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??

pour le prix on va dire élitiste et surtout parceque de toute façon c'est trop rapide pour moiRire

Vendredi 24 Avril 2015 12:00

Bonjour à tous

sujet très intéressant,
je suis passé d'un bluefire m3 à un 80FX, parce que le M3 était rincé et que j'avais été séduit par les opinions d'autres joueurs plus expérimentés, et surtout par l'argument "les tenergys c'est increvable". Le vendeur m'a dit que j'aurais plus rapide et plus adhérent et plus durable que le M3, donc bon... j'ai fini par croire que le prix était justifié.

Seulement bon... depuis que je l'ai, j'ai l'impression que ça n'avance pas du tout. Au début je pensais qu'ils avaient marqué Tenergy sur un vari spin. J'ai commencé par tout mettre au filet. Maintenant ça va mieux, je me suis adapté quoi, mais bref, toujours pas le touché ni la puissance espérés, même si la grande adhérence est très appréciable.

Un très bon joueur de mon club m'a dit que c'était trop dur pour moi, tout en me conseillant son 05FX.

C'est possible ça, qu'un FX puisse être plus dur qu'un autre? pour la même épaisseur? C'est dû au bois? A la colle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 12:01 par pastek23
Visez le coude

Vendredi 24 Avril 2015 12:18

Et voilà pastek, tu as succombé au marketing à outrance de Butterfly et des (trop ?) nombreux adeptes de la marque. Mais bon...tu as pu te rendre compte par toi même que les produits de cette marque ne sont pas forcément meilleurs que les autres ou du moins...pas adaptés à tous.
Fais toi conseiller par ton entraineur ou des gens qui s'y connaissent vraiment (et qui connaissent ton jeu, tes qualités et tes points faibles) et non pas par un vendeur (?) dont le seul but est de te faire acheter ce qui est le plus cher.
Émoticône

Vendredi 24 Avril 2015 12:23

le très bon joueur dont je parle qui me conseille son 05FX était entraîneur de très bon niveau. Lui n'a qu'un seul tenergy parce qu'il n'a pas les moyens de s'en payer deux régulièrement. Alors le débat reste ouvert. Arnaque ou pas?
Edit : mais oui tu as raison, écouter les vendeurs c'est toujours à ses risques et périls. Mais en ce qui concerne les conseils, c'est tiède, on sait pas comment s'habiller !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 12:32 par pastek23
Visez le coude

Vendredi 24 Avril 2015 14:08

Citation de pastek23 :

Seulement bon... depuis que je l'ai, j'ai l'impression que ça n'avance pas du tout. Au début je pensais qu'ils avaient marqué Tenergy sur un vari spin.

Je sais pas combien de fois faudra répéter que, non boosté, un Tenergy c'est carrément lent par rapport aux tensors. C'est des plaques avec un super contrôle par contre et une grosse adhérence, ce qui est globalement ce dont ont besoins l'immense majorité des joueurs. En plus l'excellent contrôle, le faible dynamisme et la faible vitesse des Tenergy permettent à bien de joueurs de contrôler leur bois OFF+ type Butterfly ZLC et de se faire plaisir avec ce type de bois.

Vendredi 15 Mai 2015 12:06

parce que je les achete d'occaz ou les touche a 40 euros neufRire ... et oui d'accord avec Jolan ... les ryzhm, xiom omega V, tenzone ultra sont aussi bien .... mais quasiment aussi cheres pffff

ps: ne me demandez pas de vous avoir les tenergy's moins cher, c'est un plan que je ne pourrai pas vous communiquer et surtout ca serait trop compliqué pour moi d'aller vous les chercher à chaque fois ....

Vendredi 15 Mai 2015 12:17

Ben moi pour continuer dans le topic, je suis exactement dans le cas que décrivait Takkyu au début (désolé encore de m'être un peu moqué en début de sujet). Depuis maintenant 4 ans je tourne avec deux valeurs sûres que sont le H3neo en coup droit et un tenergy (peu importe lequel) en revers. Aujourd'dhui je me dis que oui, sans doute, une autre plaque (bluefire, rhyzm ou autre) pourrait être aussi efficace qu'un tenergy... mais pourquoi m'emmerder ? Je n'ai absolument pas la sensation que le H3neo ou le tenergy me limitent en quoi que ce soit ; si j'ai des choses à améliorer c'est clairement l'entrainement qui pourra me les apporter et pas une nouvelle plaque ; les sensations sont bonnes et même excellentes... alors pourquoi m'emmerder à tester d'autres plaques ?
J'ai failli changer et j'ai même acheté quelques plaques à tester dans cette optique ; la faute principalement à des problèmes physiques qui m'ont amené à changer mon bois. Maintenant, même le bois je me dis que j'aurais pu le garder et chercher dans ma gestuelle la cause de mon problème physique au lieu de vouloir compenser par le matériel. Mais bon maintenant j'ai retrouvé un set que j'adore donc je ne vais pas refaire machine arrière, d'autant que repartir sur un bois plus lent à l'heure où on va passer sur une balle plus lente serait sûrement un peu bêta.
Là c'est l'inter-saison, saison des tests par excellence... mais j'ai un set avec un bois, un H3neo et un tenergy qui me satisfont complètement... et le prix de tout ça n'est pas si déconnant par rapport à l'offre de la concurrence... alors pourquoi m'emmerder à essayer autre chose ? Je vous le demande... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Mai 2015 15:45

d'accord avec toi , la serie tenergy est au top depuis des années , il n'y a rien a dire la dessus ......mais il faut juste avouer que beaucoup de marques ont reussi a sortir des series de plaques tout a fait equivalentes aux tenergy ... le reste c'est juste du marketing Clin d'oeil
pour ma part , xiom (omega/sigma) , joola (ryzhm), donic (BF) , adidas (tenzone) etc ...font des trucs vraiment tres bien et la plupart du temps quand je teste les uns ou les autres les differences sont plus que minimes

Vendredi 15 Mai 2015 16:13

Perso je change parce que mes tenergy je les achete sur ce forum, et d'une part ca reste plus cher que les autres revetements, et d'autre part c'est quelquefois galere pour ensuite les recuperer chez mes parents.

En passant a Xiom ou Tibhar ou Joola, ca me simplifiera la vie, en plus d'etre beaucoup moins cher (environ 30%).
Work hard, play hard...

Vendredi 15 Mai 2015 16:22

Mais tu n'auras pas la même chose...

Vendredi 15 Mai 2015 16:50

Moi vais tester autre chose en CD parce que c'est moins cher, c'est moins embêtant (mes T05 viennent de HK) et c'est potentiellement meilleur !

Mais effectivement, ça fait deux saisons (sur deux et demi depuis ma reprise) que je ne me pose pas de questions.

Ça n'aurait sans doute pas changé si on était resté sur la balle en celluloïd, mais les autres se sont vraiment mis à niveau et je suis donc curieux. À raison de 3-4 plaques par saison, j'économiserai quand même plus d'une plaque en coût, si le changement se fait.

Vendredi 15 Mai 2015 23:24

Citation de popette58 :
Mais tu n'auras pas la même chose...

Deja que je trouve que les autres tensors ont vraiment progresse et quasi rattrape les Tenergy, quand on rajoute la P ball je pense qu'il y a mieux.

J'ai joue ce soir avec une Pball pour preparer un junior pour un tournoi ce weekend. Mes tops rota avec l'omega 4 faisaient autant de degats qu'avec mes tenergy.

Mais meme si je n'ai pas exactement la meme chose, j'aurai des revetement de tres bonne qualite, lineaires, rapides, avec de grosses possibilites de rotation. Et pour 3 ou 4 jeux de tenergies par saison j'en aurai 4 ou 6 !
Work hard, play hard...

Vendredi 15 Mai 2015 23:39

Je tiens a preciser que les tenergy sont videmment de tres bons revetements et si on me sponsorise je jouerais volontiers avec. Comme ce n'est pas le cas et etant donne ce que j'ai detaille precedemment, je vais en changer parce qu'ils ont perdu l'avance qu'ils avaient sur les autres et que le jeu n'en vaut plus la chandelle.
Work hard, play hard...

Samedi 16 Mai 2015 09:36

De ce que je comprends, si on vous donnait les tenergy vous joueriez quand même plutôt avec ça qu'avec autre chose... je conçois que les autres marques aient pu rattraper une partie de leur retard et que les tenergy deviennent donc moins "exceptionnels" qu'ils n'ont pu l'être par le passé. Encore qu'on oublie peut-être un peu vite qu'il y avait déjà de bonnes plaques bien adhérentes avant les tenzone et consorts, comme le genius, les sinus, rasant, hexer... Et aussi que les autres marques ont aussi rattrapé leur retard en termes de tarif...

Après la balle plastique va peut-être changer la donne. Mais, comme on le disait fort justement en début de sujet, les joueurs pros sont un indicateur fiable de ce qui fonctionne ou pas, et ils n'ont pas changé leur tenergy. Je pense que si demain Joola ou Donic ou une autre marque sortait un tensor qui se comporte mieux qu'un tenergy avec la balle-P, les pros joueraient avec ; là ils en sont quand même à jouer en tenergy alors qu'ils sont sponso d'une autre marque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 09:37 par popette58

Samedi 16 Mai 2015 09:59

J'ai testé et probablement adopté hier soir l'Evolution MX-S sur balle plastique.

C'est aussi adhérent et puissant, voire plus dans les deux domaines, avec un excellent contrôle et un dynamisme moindre. La qualité de ma balle est identique d'après mes partenaires et la lourdeur de balle est même légèrement supérieure grâce au poids de la plaque (c'est du très lourd !).

Il reste à voir sur celluloïd ce que ça donne, mais pour moi, c'est une plaque équivalente à prix inférieur. J'ai une dernière compétition en juin avec, je verrai ça d'ici deux semaines.

Ma réponse est donc que pour peu qu'on prenne la peine de naviguer l'offre concurrente, il y a enfin aussi bien à meilleur prix, après 7-8 années de domination nette. Par habitude, je n'aurais sans doute pas cherché ailleurs, mais la curiosité du testeur, le prix et la nouvelle balle m'ont fait changer d'avis.

Samedi 16 Mai 2015 10:03

Au niveau des prix, si on pouvait avoir aussi facilement des réductions sur les tenergy, alors oui il n'y aurait pas d'avantage à se tourner vers les tensor, mais ce n'est pas le cas.
Avec la nouvelle balle, dans le championnat allemand, on peut déjà voir qu'il y a pas de mal de rasant grip et MX-P et donc moins de tenergy.
En frappe le tenergy est moins bon que la concurrence d'ailleurs les joueurs qui frappe plus qu'ils ne topent, même à haut niveau ne jouent pas avec du tenergy.

Samedi 16 Mai 2015 10:55

Tu as des exemples de joueurs de haut niveau qui frappent plus qu'ils ne topent et ne jouent pas en tenergy ?

Dimanche 31 Mai 2015 09:06

Citation de Filou16 :
Je ne joue pas avec du Tenergy, et je ne jouerai jamais avec : aucun ressenti, et trop cher pour ce que c'est...

Pareil la pire plaque que j'ai essayé sur le coup droit ... et je parle pas de la durée de vie ridicule pour moi qui joue très souvent Émoticône après je peut comprendre que certain aime bien mais ça correspond pas du tout a mon toucher de balle et mon jeu
4
2
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général