Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 20

Mercredi 20 Mai 2015 13:44

Salut à tous,

J'ai lu (je sais plus où) que la balle plastique sera seulement fabriquée en blanc et suppression des balles oranges qui se voient moins bien.

Votre avis ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 20 Mai 2015 14:09

Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire

Mercredi 20 Mai 2015 14:25

Citation de Moumou :
Citation de momochat2 :
Franchement si je vous écoute vous êtes tous des pros qui sentent plus ou moins bien la balle selon les conditions de jeu, le poids de la balle, l'adhérence de la raquette...Je crois que vous jouez pas au même sport que moi !! C'est quand même pas la révolution du siècle ni le changement le plus perturbant de ses 20 dernières années.


Ben si justement... J'ai joué 3 heures avec des plastiques hier soir (mon partenaire va faire les championnats d'Europe vétérans fin juin et la balle utilisée sera la Stiga PVC...). On avait déjà fait quelques essais auparavant... Nous sommes repartis dépités, désabusés... et heureux que la cellulo soit prolongée... Essai avec des Stiga et des Butterfly (très décevantes ces dernières d'ailleurs...) Pour moi c'est la pire "évolution" (en fait une régression...). Tout ce qui a été dit sur la balle plastique a été vraiment confirmé (la perte de rotation étant assez "énorme" effectivement... + la difficulté de s'y adapter et gêner avec un PL mais bon ce n'est peut-être pas le plus grave...)...
Avec mon partenaire nous sommes des V2 bien avancés nous totalisons une trentaine d'années de nationale, perso j'ai commencé à y jouer à la fin des années 70, j'ai connu l'introduction de la colle rapide, la révolution des services, j'ai fait évoluer mon jeu en fonction de ces éléments et sans problèmes. Quand la balle est passée à 40 et la colle interdite, j'avais déjà arrêté... Quand je m'y suis remis, je me suis plutôt bien adapté à la 40 même si la 38 est ancrée dans les gênes des vieux joueurs et la colle rapide pour jouer en régionale à plus de 50 balais je ne pense pas que ce soit indispensable...
Mais là cette balle cela me donne envie d'arrêter car là c'est la régression technique et tactique ! On va poursuivre les efforts quand même jusqu'à la fin juin donc en intégrant la Nittaku Japan dont on garde un meilleur souvenir !


C'est malheureusement une opinion que je partage... je joue au ping depuis la fin des années 80, j'ai connu l'arrivée de la colle rapide, le changement de balle 38 à 40, la fin de la colle rapide, et en gros depuis 2000 le plaisir va tout doucement diminuant... car ça devient de plus en plus difficile de mettre un gros scud, ce qui reste pour un attaquant comme moi la principale source de plaisir, claquer un gros top frappé de sa race et mettre l'adversaire à 10m ! Mais là avec la fin des rotations lourdes, c'en est navrant comme le jeu se simplifie. Je suis un passionné total de ce sport et là c'est la première fois que je suis aussi désabusé, et je pense que ceux qui minimisent ce changement sont soit inconscients, soit n'utilisaient pas la rotation et donc passaient déjà à côté de la moitié de l'intérêt de ce sport.
Enfin là, la première fois qu'on a essayé la nouvelle balle avec une DHS, avec un pote topeur on était carrément navrés... ça fait un peu moins mal au cul avec la nittaku japan, mais enfin la perte de plaisir est nette quand même...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 20 Mai 2015 14:52

Pfffffff ... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 20 Mai 2015 23:17

Citation de nicopong1 :
Citation de droopydelax :
Quand on a la volonté commune de faire avancer les choses, on y arrive; Devant l'immobilisme de la FFTT, il est grand temps de prendre des initiatives Alors je compte sur tous les forumeurs et tous les moyens numériques pour diffuser le message. Et surtout ne pas laisser les quelques inconditionnels rentrés en résistance pour garder la balle celluloïd laisser croire aux autres qu'il y a encore une chance de revenir en arrière.

Français, françaises, l'heure est grave... Je t'assure, t'aurais dû faire comique! Émoticône


Si seulement c'était vrai, j'en serais le premier ravi.

Mercredi 20 Mai 2015 23:21

Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.

Jeudi 21 Mai 2015 01:44

Les premières commandes de balles ont été lancées dans mon club aussi, on reste en cellulo pour la saison à venir pour des tonnes de raisons évidentes qui ont été exposées à maintes reprises par moi et par d'autres.

Jeudi 21 Mai 2015 06:38

Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.


Oui moi aussi nous sommes de la même génération mais franchement je préférais le jeu d'alors (même si plus lent... les sensations au moins étaient là)) que le jeu avec la 40+ !

Jeudi 21 Mai 2015 07:50

Plus lent ? J'ai pas souvenir de ça. Les internationaux oui, mais pas les petits joueurs comme nous.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Mai 2015 08:03

Citation de popette58 :
Plus lent ? J'ai pas souvenir de ça. Les internationaux oui, mais pas les petits joueurs comme nous.


Si on regarde l'admirable Secretin en vidéo, on s'aperçoit que le jeu était bien plus lent, on a même l'impression qu'un joueur de Régionale actuel jouerait plus vite que lui.
La lenteur (relative) devait exister à tous les niveaux...

Jeudi 21 Mai 2015 08:22

Citation de lecridupongiste :
Citation de droopydelax :
Absolument

Toi, je suis sûr que quand on te demande si tu préfères l'option A ou l'option B, tu réponds "oui" Émoticône


Émoticône Et à la question "Avez-vous en priorité la phobie des araignées ou des serpents ?" Il répond invariablement "Les deux mon adjudant, les picots et les Antis dans l'même panier !" Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 21 Mai 2015 08:29

Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.

T'es vraiment unique, toi.

Une intox serait crédible car il suffit de modifier le règlement. Wouah.

À l'aune d'un tel raisonnement, j'annonce le retour des balles de 38mm en celluloïd, de la colle rapide, du booster, des picots lisses, des picots ultra longs, des revêtements de toutes les couleurs, des sets de 2, l'interdiction des chinois et l'autorisation des mousses sans restriction d'épaisseur.

Pourquoi ? Parce qu'il suffit de modifier le règlement. C'est pas sorcier.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 21 Mai 2015 10:26

Citation de philjolly :
Citation de popette58 :
Plus lent ? J'ai pas souvenir de ça. Les internationaux oui, mais pas les petits joueurs comme nous.


Si on regarde l'admirable Secretin en vidéo, on s'aperçoit que le jeu était bien plus lent, on a même l'impression qu'un joueur de Régionale actuel jouerait plus vite que lui.
La lenteur (relative) devait exister à tous les niveaux...


Justement, c'est ce que je viens de dire, les internationaux comme Secrétin jouaient plus lentement que les internationaux d'aujourd'hui. Probablement parce que le travail physique n'était pas aussi poussé qu'aujourd'hui.
Mais à l'époque de la petite balle et de la colle rapide il était beaucoup plus facile pour un joueur lambda d'envoyer une balle bien plus rapide que maintenant. De toutes façons c'est simple, je t'invite à récupérer une balle de 38, à te coller un tibhar IV S avec deux mark V GPS collés à la rapide (on trouve de la TRF très facilement) et à faire un essai. Je te fiche mon billet que :
1- tu feras énormément de fautes à cause des rotations bien plus importantes
2- vous vous mettrez des scuds à ne plus avoir qu'en faire.

Fais une vidéo, et je prends les paris.Émoticône Voire tiens, je serais bien tenté de faire l'expérience moi-même un de ces 4... faudrait juste trouver des balles de 38, c'est ce qui sera le plus dur à trouver, le reste c'est super simple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Mai 2015 11:49

Citation de popette58 :
Citation de Moumou :
Citation de momochat2 :
Franchement si je vous écoute vous êtes tous des pros qui sentent plus ou moins bien la balle selon les conditions de jeu, le poids de la balle, l'adhérence de la raquette...Je crois que vous jouez pas au même sport que moi !! C'est quand même pas la révolution du siècle ni le changement le plus perturbant de ses 20 dernières années.


Ben si justement... J'ai joué 3 heures avec des plastiques hier soir (mon partenaire va faire les championnats d'Europe vétérans fin juin et la balle utilisée sera la Stiga PVC...). On avait déjà fait quelques essais auparavant... Nous sommes repartis dépités, désabusés... et heureux que la cellulo soit prolongée... Essai avec des Stiga et des Butterfly (très décevantes ces dernières d'ailleurs...) Pour moi c'est la pire "évolution" (en fait une régression...). Tout ce qui a été dit sur la balle plastique a été vraiment confirmé (la perte de rotation étant assez "énorme" effectivement... + la difficulté de s'y adapter et gêner avec un PL mais bon ce n'est peut-être pas le plus grave...)...
Avec mon partenaire nous sommes des V2 bien avancés nous totalisons une trentaine d'années de nationale, perso j'ai commencé à y jouer à la fin des années 70, j'ai connu l'introduction de la colle rapide, la révolution des services, j'ai fait évoluer mon jeu en fonction de ces éléments et sans problèmes. Quand la balle est passée à 40 et la colle interdite, j'avais déjà arrêté... Quand je m'y suis remis, je me suis plutôt bien adapté à la 40 même si la 38 est ancrée dans les gênes des vieux joueurs et la colle rapide pour jouer en régionale à plus de 50 balais je ne pense pas que ce soit indispensable...
Mais là cette balle cela me donne envie d'arrêter car là c'est la régression technique et tactique ! On va poursuivre les efforts quand même jusqu'à la fin juin donc en intégrant la Nittaku Japan dont on garde un meilleur souvenir !


C'est malheureusement une opinion que je partage... je joue au ping depuis la fin des années 80, j'ai connu l'arrivée de la colle rapide, le changement de balle 38 à 40, la fin de la colle rapide, et en gros depuis 2000 le plaisir va tout doucement diminuant... car ça devient de plus en plus difficile de mettre un gros scud, ce qui reste pour un attaquant comme moi la principale source de plaisir, claquer un gros top frappé de sa race et mettre l'adversaire à 10m ! Mais là avec la fin des rotations lourdes, c'en est navrant comme le jeu se simplifie. Je suis un passionné total de ce sport et là c'est la première fois que je suis aussi désabusé, et je pense que ceux qui minimisent ce changement sont soit inconscients, soit n'utilisaient pas la rotation et donc passaient déjà à côté de la moitié de l'intérêt de ce sport.
Enfin là, la première fois qu'on a essayé la nouvelle balle avec une DHS, avec un pote topeur on était carrément navrés... ça fait un peu moins mal au cul avec la nittaku japan, mais enfin la perte de plaisir est nette quand même...


Moumou pour la régression technique et tactique t'y va un peu fort. Je vais pas étaler mon palmarès comme tu le fais si bien mais je pense que de nouvelles balles vont être développées. Après question plaisir (pour popette 58) tu peux toujours travailler un peu plus ton gainage et le raccourcissement du geste du top frappé tu gagnera en puissance.

Pour info j'ai vu Jacques Secrétin jouer hier soir (en démo au Metz TT) et je peux te dire que ses tops vont très vite et qu'il a mis à 10m certains joueurs de la ProB de Metz.

Jeudi 21 Mai 2015 12:43

Citation de Moumou :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.


Oui moi aussi nous sommes de la même génération mais franchement je préférais le jeu d'alors (même si plus lent... les sensations au moins étaient là)) que le jeu avec la 40+ !


On est bien d'accord ! Seulement voilà, les changements sûrement trop nombreux ont fait "évoluer" le tennis de table et on est bien obligé de s'adapter.

Jeudi 21 Mai 2015 12:49

Citation de lecridupongiste :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire


Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.

T'es vraiment unique, toi.

Une intox serait crédible car il suffit de modifier le règlement. Wouah.

À l'aune d'un tel raisonnement, j'annonce le retour des balles de 38mm en celluloïd, de la colle rapide, du booster, des picots lisses, des picots ultra longs, des revêtements de toutes les couleurs, des sets de 2, l'interdiction des chinois et l'autorisation des mousses sans restriction d'épaisseur.

Pourquoi ? Parce qu'il suffit de modifier le règlement. C'est pas sorcier.


Sauf que s'il n'y a pas moyen de faire des balles jaunes en plastique, c'est ce qu'ils vont faire pour éviter les problèmes.

Jeudi 21 Mai 2015 12:52

Sur le site de la FFTT, le dernier pdf des règles du jeu (en date juillet 2014) stipule page 6:
"2.3 - LA BALLE
2.3.1
- La balle est sphérique et son diamètre est de 40 mm.
2.3.2
- La balle pèse 2,7 g.
2.3.3
- La balle doit être faite de celluloïd ou d'une matière plastique analogue. Elle
doit être blanche ou orange et mate."

Que devient la balle orange ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 21 Mai 2015 13:01

Ben pour l'instant, elle est toujours d'actualité puisqu'on pourra encore jouer en cellulo pendant un an. Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.

Jeudi 21 Mai 2015 13:08

Je lis un peu de tout sur la "disparition" de la balle orange, la véritable explication est laquelle ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général