Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 12

Samedi 25 Avril 2015 23:13

Pareil pour moi...

Samedi 25 Avril 2015 23:26

je pense que plaques et bois seront à revoir toutefois perso je pencherais dans un premier temps vers le bois compte tenu de la lourdeur de la balle au moment du contact.....après tout dépend du style de jeu ......les différents paramètres: but que l'on recherche,le résultat,le plaisir de jouer ou les 2 combinés là je pense que ce sera le casse tete il faudra choisir....je suis aux balbutiements et dans l'expectative...affaire a suivre
JONNET

Samedi 25 Avril 2015 23:27

Pareil, si on finit réellement par jouer avec je prendrai ma raquette japonaise/coréenne avec un bon vieux soft et je vais en casser par dizaines à frapper et frapper encore, ça me fera du bien... Émoticône

Dimanche 26 Avril 2015 09:45

Citation de fefejaja :
j'ai joué récemment avec la 40+ ça change la donne ç'est plus lourd dans la raquette si vous etes joueur de rotation et c'est mon cas ça détruit en partie votre jeu et je mesure ce que je dis...par contre en frappe et contre en bloc c'est top...je n'étais pas fort service 2 rebonds et là miracle.....attendons de voir ce qui sera décidé mais perso on perd beaucoup en plaisir de jouer mais c'est un constat qui n'engage que moi je suis au prémices,et, un essai sur un plus long terme est surement nécessaire pour un avis plus fondé.....

Ton avis est très fondé...

Dimanche 26 Avril 2015 11:14

Citation de popette58 :
J'en suis exactement au même point que toi en tout cas. A ton avis, si le jeu en rotation est en partie détruit, un changement de matos vers quelque chose de plus explosif sera intéressant ou il faudra juste changer la technique/tactique ?
En fait, entre prendre un matos encore plus adhérent, ou au contraire plus pratique pour la frappe/top frappé, je ne sais pas quoi faire. Alors je ne fais rien... et je croise les doigts pour qu'on ait le maximum de répit avec cette balle de m...

Je te rejoins pour le matos.
On aura déjà assez de frais pour se réapprovisionner avec la nouvelle balle (les clubs et les ligues ne fournissent pas en général les balles lors des tournois ou en critérium)
Ma position sera d'attendre une saison complète avec mon ancien matériel (bois,revêtement, épaisseur du revêtement) pour m'adapter complètement aux nouvelles caractéristiques du jeu.
Je vais quand même peut-être faire une petite concession : le revêtement qui me convient bien est actuellement le Tenergy 80 (le FX ne me plait pas...). Je suis tenté de passer au 05 qui, selon les informations du catalogue Butterfly, donne la trajectoire la plus bombée et le plus de rotation. Mon idée est de prendre un matériel équivalent à celui que j'utilise actuellement mais avec davantage de rotation pour compenser la perte dûe à la nouvelle balle : c'est peut-être un mauvais calcul et il faudrait peut-être à l'inverse se diriger vers le Tenergy 64 qui a une trajectoire plus plate. Les experts du matériel pourront peut-être me donner leur avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 11:16 par philjolly

Dimanche 26 Avril 2015 11:28

Je pense bien connaître les tenergy mais je n'ai pas la réponse. Je suis exactement dans le même dilemme. Deux options :
- on passe à une plaque plus adhérente pour mieux accrocher la balle
- ou on considère que ça ne sert plus à rien et on passe à un truc plus rapide pour tuer le point
J'ai pas la réponse (c'est d'ailleurs ce que je disais dans le post juste au-dessus).

On peut regarder ce que font les pros... c'est simple, ils ne font rien. Les chinois jouent toujours avec le H3 et les européens avec le T05. Le H8, censé remplacer le H3 pour la nouvelle balle, ne semble pas prendre. Je n'ai pas vu davantage de changements de bois (mais bon je ne sais pas tout de leur vie).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 26 Avril 2015 11:46

Moi je pense qu'il faut se diriger sur des revêtements plus durs ( mousses supérieures ou égales à 45°) et des bois type "carbone". Les revêtements tendres vont devenir injouables. Enfin ce n'est que mon avis... Mais surtout, je prédis une explosion des softs ( revêtements picots courts extérieurs et très rapides ). Enfin, Émoticône , la fin des picots longs !

Dimanche 26 Avril 2015 11:58

Citation de droopydelax :
Moi je pense qu'il faut se diriger sur des revêtements plus durs ( mousses supérieures ou égales à 45°) et des bois type "carbone". Les revêtements tendres vont devenir injouables. Enfin ce n'est que mon avis... Mais surtout, je prédis une explosion des softs ( revêtements picots courts extérieurs et très rapides ). Enfin, Émoticône , la fin des picots longs !

c'est maladif chez vous, ca en devient gonflant à force

Dimanche 26 Avril 2015 12:03

Une picothérapie s'impose Émoticône

Dimanche 26 Avril 2015 12:10

Citation de benet82 :

Une picothérapie s'impose Émoticône

ça fait un moment que je suis sous traitement et je commence même à être intoxiqué par une trop grande quantité. Franchement, trop c'est trop !
Enfin, ça fait réagir et c'est le but ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 12:15 par droopydelax

Dimanche 26 Avril 2015 12:20

A mon avis, non.
Ni prendre plus dur.
Ni une explosion des softs.
Ni la fin des picots longs.

Désolé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 26 Avril 2015 12:21

Détrompe toi, la seule réaction que tu déclenche c'est juste la lassitude, ton allergie aux picots tu la déverse sur tous les sujets dés que tu en a l'occasion, donc c'est bon on a tous compris depuis très longtemps.
Mais maintenant prend toi en main et passe à autre chose, allez avec moi "le picot c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!"

Dimanche 26 Avril 2015 12:41

Citation de popette58 :

A mon avis, non.
Ni prendre plus dur.
Ni une explosion des softs.
Ni la fin des picots longs.

Désolé.

Pas de soucis Popette , l'avenir nous le dira ...

Dimanche 26 Avril 2015 12:45

Citation de benet82 :
Détrompe toi, la seule réaction que tu déclenche c'est juste la lassitude, ton allergie aux picots tu la déverse sur tous les sujets dés que tu en a l'occasion, donc c'est bon on a tous compris depuis très longtemps.
Mais maintenant prend toi en main et passe à autre chose, allez avec moi "le picot c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!"

voici un échange d'idées entre popette et philjolly que je trouve intéressant tu apportes ton avis qui ne l'est pas moins mais qui fini encore et tjrs de la même manière alors oui ca devient lassant

Dimanche 26 Avril 2015 12:46

Citation de benet82 :

Oui tu as sûrement raison ! ça en devient ridicule. Mon combat est perdu d'avance. Je compte sur la nouvelle balle pour m'aider ! On verra bien ...

Dimanche 26 Avril 2015 12:49

Citation de popette58 :

On peut regarder ce que font les pros... c'est simple, ils ne font rien. Les chinois jouent toujours avec le H3 et les européens avec le T05. Le H8, censé remplacer le H3 pour la nouvelle balle, ne semble pas prendre. Je n'ai pas vu davantage de changements de bois (mais bon je ne sais pas tout de leur vie).

Comment fait-on pour savoir exactement quel matériel utilisent les pros les plus connus? Y a -t-il un site qui référence ces joueurs, ainsi que leurs bois et leurs revêtements respectifs (épaisseur comprise) ?

Dimanche 26 Avril 2015 13:39

Ce genre de site existe mais n'est pas fiable, car presque tout le monde joue avec du Tenergy, mais tout le monde n'est pas sous contrat BTY. Donc...

Les seules info fiables sont les photos des palettes, soit au contrôle technique, soit posées sur la table au changement de côté, soit quelquefois en cours de jeu quand les inscriptions sont lisibles.
Souvent, on a d'ailleurs assisté au retour des bandes de protection pour planquer la mousse rouge des Tenergy...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2015 16:23

Même maître Waldner pense que la nouvelle balle n'est pas une bonne chose pour notre sport, même si il ne développe pas :

Des personnes comme lui (l'entraineur chinois pense la même chose) pourraient quand même avoir une certaine influence, je sais pas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 16:25 par Autom

Dimanche 26 Avril 2015 16:57

Citation de benet82 :

Oui tu as sûrement raison ! ça en devient ridicule. Mon combat est perdu d'avance. Je compte sur la nouvelle balle pour m'aider ! On verra bien ...

Mais tu as tout à fait raison, la balle plastique va t'aider, c'est tout vu ! Peu de rotation, peu d'inversion, du jeu rapide et plutôt à plat bref tout ce que déteste un picot long le plus souvent... Par contre et tu as encore raison c'est tout bon pour un soft... Mais ce n'est pas pour autant que les picots longs vont passer au soft revêtement plutôt typé attaquant rapide...

Ce qui est bizarre Droopydelax c'est ton aversion pour les PL qui revient effectivement souvent... aversion d'autant plus étrange que tes analyses techniques me paraissent généralement cohérentes. Donc en théorie pas un problème de compréhension du fonctionnement de base d'un picot long... Mais bon tu as dû déjà développer le sujet ailleurs et on s'éloigne justement du sujet...

Dimanche 26 Avril 2015 18:41

Plastic ball... no good : tout est dit, c'était la question à ne pas poser à l'artiste qui peut s'affranchir de la langue de bois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général