Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 11

Samedi 25 Avril 2015 14:21

Ah ça y est la fameuse théorie des revêtements et du matériel différents chez les pros par rapport à celui de tout le monde. Vraiment n'importe quoi !
Le vieux fantasme des petits joueurs qui croient que les pros bénéficient de matériels magiques !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 14:24 par droopydelax

Samedi 25 Avril 2015 14:34

Tu sais comment ça se passe un match entre pro au championnat du monde ? En particulier au niveau des balles pour le match, puisque c'est ici le sujet ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 14:34 par vivan4tt

Samedi 25 Avril 2015 14:57

Ce serait effectivement intéressant de savoir si les pros évoluent avec les balles P du commerce.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2015 15:14

Au mieux, elles sont triées pour choisir les plus rondes ! Voilà tout. Ils vont pas s'amuser à faire des productions spéciales pour de si petites quantités. Je vous rappelle que l’intérêt pour les marques consiste à produire la meilleure balle possible pour que la masse des joueurs les achète.

Samedi 25 Avril 2015 15:14

Citation de droopydelax :
Mais où avez -vous entendu ou lu que Samsonov ( au nom des joueurs ) s'est plaint de la nouvelle balle auprès de l'ITTF et que celle-ci a fait la sourde oreille ? Il me semble que personne ne se plaint ( même pas les joueurs français de niveau inférieur qui ont joué avec la 40+ toute la saison ). Alors arrêtez d'extrapoler sur l'avis des pros sans savoir réellement quels sont leurs ressentis.


Citation de popette58 :
Des références comme Samsonov font office de référence non seulement par leur niveau, leur parcours mais aussi par leur intégrité qui les érige au range de modèle. Si des personnalités ont une légitimité pour dire que cette balle est mauvaise pour notre sport, c'est bien eux. Si donc c'est leur avis et que l'ITTF fait la sourde oreille, l'ITTF et surtout ses dirigeants actuels perdront toute crédibilité auprès des pongistes et même des sportifs en général.


Visiblement tu as du mal à lire alors je t'aide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Avril 2015 15:16

Citation de droopydelax :
Ah ça y est la fameuse théorie des revêtements et du matériel différents chez les pros par rapport à celui de tout le monde. Vraiment n'importe quoi !
Le vieux fantasme des petits joueurs qui croient que les pros bénéficient de matériels magiques !


Ah ça y est le vieux fantasme qui croit que son revêtement est celui avec lequel joue son idole ! Vraiment n'importe quoi ! Achète-toi un T05 tu joueras comme Timo Boll ! Pfff Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Avril 2015 15:21

Mais on est bien d'accord ! Il n'empêche que le revêtement est bien le même. C'est le joueur et l'entraînement qui va avec qui n'est pas le même. ( et la fréquence de changements des plaques ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 15:23 par droopydelax

Samedi 25 Avril 2015 16:09

Droopy, il y avait sur l'ancien sujet un post dans lequel une dizaine de joueurs pro (dont Elisabetta Samara) donnaient leur avis sur la balle p, ils ne l'appréciaient pas particulièrement mais devaient faire avec. J'avais même traduit certains de leurs commentaires pour les non anglophones... Et j'ai cru voir Samsonov exprimer pas mal de réserves aussi sur tabletennista.com.
C'est un fait, les H3 des tops chinois ne sont pas des H3 nationaux lambda, pareil pour les Tenergy. Il y a plein de joueurs (d'un bon niveau) qui ont récupéré des revêtements ""usagés"" après des pro tours et autres compets' du genre qui ont noté de nettes différences...
Je ne vois pas ce que ça a de surprenant, logique que les pros bénéficient d'un matériel soigneusement sélectionné et adapté à leurs besoins...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 16:15 par Autom

Samedi 25 Avril 2015 16:15

C'est pas juste "psychologique" ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Avril 2015 16:35

Citation de droopydelax :
Au mieux, elles sont triées pour choisir les plus rondes ! Voilà tout. Ils vont pas s'amuser à faire des productions spéciales pour de si petites quantités. Je vous rappelle que l’intérêt pour les marques consiste à produire la meilleure balle possible pour que la masse des joueurs les achète.


Ai-je dis qu'il y avait des productions spéciale de balle ? Tu as du mal toi.

Oui les balles sont déjà pré-triés pour les pro, et les joueurs eux même sélectionnent parmi ces balles pré-triés les balles pour leur match, et il le font avec soin, beaucoup de soin.
Comprends tu donc pourquoi il est illusoire d'espérer avec des balles de la qualités de celle des pro ? Surtout lorsque tu en achètes plus d'un milliers pour entamer tranquillement la saison de ton club ?

Les balles des championnat du monde représenteront un infime pourcentage de la production de balles plastiques, elles pourraient toutes être parfaites qu'elles ne seraient pas pour autant représentatives, de quelque manière que ce soit, des balles dont nous bénéficieront dans le commerce. Par contre, si déjà les pro se plaignent au niveau de cette balle, comme au niveau de la sphéricité, il est illusoire de croire que toi tu en auras des rondes si déjà pour eux on a du mal à en trouver assez.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 16:40 par vivan4tt

Samedi 25 Avril 2015 18:51

Citation de Biiig :
C'est pas juste "psychologique" ?


Ecoute, j'ai déjà eu entre les mains des plaques qui avaient été prévues pour des pros et qui sont "tombées du camion"... je te garantis qu'elles sont d'une autre qualité que celles qu'on a entre les mains. La différence est plus ou moins nette suivant la qualité de la plaque commerciale ; les tenergy spéciaux sont moins différents que les H3 par exemple, par rapport à leur homologue commercial.
Mais la qualité du topsheet, le poids, le dynamisme, l'adhérence étaient à chaque fois bien meilleurs que sur une plaque commerciale.

D'ailleurs c'est pareil dans tous les sports, les pros récupèrent toujours le "coeur de la meule", le matos le plus sélectionné, donc la meilleure qualité. J'ai eu récemment exactement le même discours de la part d'un skiman qui m'expliquait qu'on ne peut jamais avoir la glisse des skis de pro sur un ski du commerce car ils récupèrent le coeur de la meule pour... la semelle des skis.

Ce ne sont pas des productions spéciales, mais un tri de la production, comme pour les balles comme l'évoque vivantt. Encore que pour les bois, là on peut avoir des productions spéciales avec une identification particulière, donc un bois qui ne sort pas de la chaîne de production de grande série.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Avril 2015 19:22

Ok si tu l'affirmes ainsi ... Tu dois être au courant ... Comme je n'en sais rien, je ne peux te contredire là-dessus.

J' imaginais juste que les pros changeaient leurs plaques plus souvent, mais beaucoup plus souvent que nous. Mais cette histoire de "cœur de meule" ...

Moi mon R4 a déjà une saison au compteur, et je ne le trouve même pas rincé. Mais je vais quand même le remplacer sur mes deux raquettes pendant la pause estivale, pour ne pas ressentir trop de différences à la reprise des compétitions entre le nouveau et l'ancien. Mais bon, je ne suis qu'un petit joueur de petit niveau, donc forcément pas le même niveau d'exigence hein. Et encore, je connais des joueurs moins bien classés que moi plus exigeants que moi sur leur matos ... C'est leur droit et ils ont tout-à-fait raison de se faire plaisir (même si je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, leur technique et penser un peu plus à l'aspect tactico-stratégique, et même leur mental)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 19:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Avril 2015 20:38

Citation de Biiig :
Ok si tu l'affirmes ainsi ... Tu dois être au courant ... Comme je n'en sais rien, je ne peux te contredire là-dessus.

J' imaginais juste que les pros changeaient leurs plaques plus souvent, mais beaucoup plus souvent que nous. Mais cette histoire de "cœur de meule" ...

Moi mon R4 a déjà une saison au compteur, et je ne le trouve même pas rincé. Mais je vais quand même le remplacer sur mes deux raquettes pendant la pause estivale, pour ne pas ressentir trop de différences à la reprise des compétitions entre le nouveau et l'ancien. Mais bon, je ne suis qu'un petit joueur de petit niveau, donc forcément pas le même niveau d'exigence hein. Et encore, je connais des joueurs moins bien classés que moi plus exigeants que moi sur leur matos ... C'est leur droit et ils ont tout-à-fait raison de se faire plaisir (même si je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, leur technique et penser un peu plus à l'aspect tactico-stratégique, et même leur mental)


Tu as pris des résolutions pour ta préparation estivale concernant tes plaques.

Et pour en revenir au sujet, sur quel type de balles compte tu t'entraîner si l'ITTF reste dans le statu quo pour l'utilisation des trois types de balle (40-, 40+avec couture,40+sans couture) ?

Samedi 25 Avril 2015 20:48

j'ai fais un stage cette semaine , avec la balle cellulo , personne joue avecla nouvelle balle dans mon departement .

Samedi 25 Avril 2015 21:08

Citation de philjolly :
Tu as pris des résolutions pour ta préparation estivale concernant tes plaques.

Bah oui. Ça se passe bien mieux pour moi depuis que j'ai stabilisé mon matos.
Citation de philjolly :
Et pour en revenir au sujet, sur quel type de balles compte tu t'entraîner si l'ITTF reste dans le statu quo pour l'utilisation des trois types de balle (40-, 40+avec couture,40+sans couture) ?

Bonne question... Pour l'instant toujours avec la 40- (celluloïd)

Je vais quand même finir par essayer une des 40+ que j'ai achetée il y a plusieurs mois (Nittaku avec couture) ; mais j'y vais à reculons (franchement pas envie)

Ils nous font ch... avec leurs conneries... Ça va s'arrêter quand ces changements incessants ? Laissez donc NOTRE sport tranquille !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 21:17 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Avril 2015 21:21

Ça va être quoi la prochaine fois ? Tables oranges / balles bleues ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Avril 2015 22:42

Citation de Biiig :
Ok si tu l'affirmes ainsi ... Tu dois être au courant ... Comme je n'en sais rien, je ne peux te contredire là-dessus.

J' imaginais juste que les pros changeaient leurs plaques plus souvent, mais beaucoup plus souvent que nous. Mais cette histoire de "cœur de meule" ...

Moi mon R4 a déjà une saison au compteur, et je ne le trouve même pas rincé. Mais je vais quand même le remplacer sur mes deux raquettes pendant la pause estivale, pour ne pas ressentir trop de différences à la reprise des compétitions entre le nouveau et l'ancien. Mais bon, je ne suis qu'un petit joueur de petit niveau, donc forcément pas le même niveau d'exigence hein. Et encore, je connais des joueurs moins bien classés que moi plus exigeants que moi sur leur matos ... C'est leur droit et ils ont tout-à-fait raison de se faire plaisir (même si je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, leur technique et penser un peu plus à l'aspect tactico-stratégique, et même leur mental)


Les pros changent de plaque tous les 15j pour l'entrainement et prennent du neuf à chaque compétition... mais il n'y a pas que ça, les plaques sont différentes, et ça même un amateur le sent tout de suite. Pour le reste, tu as tout à fait raison, pour des joueurs de piètre niveau comme moi, il ne s'agit que de plaisir, et j'ai bien plus intérêt à travailler toute autre chose que le matos pour progresser. Surtout mon mental...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Avril 2015 22:44

Et pour en revenir au sujet, un des aspects qui m'énerve le plus avec cette nouvelle balle, est qu'elle m'amène une fois de plus à me demander si je vais avoir intérêt à changer de matos. Mais bon, je kiffe tellement ma raquette depuis maintenant 6 mois que j'ai pas du tout envie de changer. j'espère juste que ceux qui disent que le changement sera minime ont raison, même si j'y crois qu'à moitié...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Avril 2015 22:58

j'ai joué récemment avec la 40+ ça change la donne ç'est plus lourd dans la raquette si vous etes joueur de rotation et c'est mon cas ça détruit en partie votre jeu et je mesure ce que je dis...par contre en frappe et contre en bloc c'est top...je n'étais pas fort service 2 rebonds et là miracle.....attendons de voir ce qui sera décidé mais perso on perd beaucoup en plaisir de jouer mais c'est un constat qui n'engage que moi je suis au prémices,et, un essai sur un plus long terme est surement nécessaire pour un avis plus fondé.....
JONNET

Samedi 25 Avril 2015 23:11

J'en suis exactement au même point que toi en tout cas. A ton avis, si le jeu en rotation est en partie détruit, un changement de matos vers quelque chose de plus explosif sera intéressant ou il faudra juste changer la technique/tactique ?
En fait, entre prendre un matos encore plus adhérent, ou au contraire plus pratique pour la frappe/top frappé, je ne sais pas quoi faire. Alors je ne fais rien... et je croise les doigts pour qu'on ait le maximum de répit avec cette balle de m...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 23:13 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général