Samedi 25 Avril 2015 14:21
Ah ça y est la fameuse théorie des revêtements et du matériel différents chez les pros par rapport à celui de tout le monde. Vraiment n'importe quoi !Samedi 25 Avril 2015 14:34
Tu sais comment ça se passe un match entre pro au championnat du monde ? En particulier au niveau des balles pour le match, puisque c'est ici le sujet ?Samedi 25 Avril 2015 14:57
Ce serait effectivement intéressant de savoir si les pros évoluent avec les balles P du commerce.Samedi 25 Avril 2015 15:14
Au mieux, elles sont triées pour choisir les plus rondes ! Voilà tout. Ils vont pas s'amuser à faire des productions spéciales pour de si petites quantités. Je vous rappelle que l’intérêt pour les marques consiste à produire la meilleure balle possible pour que la masse des joueurs les achète.Samedi 25 Avril 2015 15:14
Samedi 25 Avril 2015 15:16
Samedi 25 Avril 2015 15:21
Mais on est bien d'accord ! Il n'empêche que le revêtement est bien le même. C'est le joueur et l'entraînement qui va avec qui n'est pas le même. ( et la fréquence de changements des plaques !
Samedi 25 Avril 2015 16:09
Droopy, il y avait sur l'ancien sujet un post dans lequel une dizaine de joueurs pro (dont Elisabetta Samara) donnaient leur avis sur la balle p, ils ne l'appréciaient pas particulièrement mais devaient faire avec. J'avais même traduit certains de leurs commentaires pour les non anglophones... Et j'ai cru voir Samsonov exprimer pas mal de réserves aussi sur tabletennista.com.Samedi 25 Avril 2015 16:15
C'est pas juste "psychologique" ?Samedi 25 Avril 2015 16:35
Samedi 25 Avril 2015 18:51
Samedi 25 Avril 2015 19:22
Ok si tu l'affirmes ainsi ... Tu dois être au courant ... Comme je n'en sais rien, je ne peux te contredire là-dessus.Samedi 25 Avril 2015 20:38
Samedi 25 Avril 2015 20:48
j'ai fais un stage cette semaine , avec la balle cellulo , personne joue avecla nouvelle balle dans mon departement .Samedi 25 Avril 2015 21:08
Samedi 25 Avril 2015 21:21
Ça va être quoi la prochaine fois ? Tables oranges / balles bleues ?Samedi 25 Avril 2015 22:42
Samedi 25 Avril 2015 22:44
Et pour en revenir au sujet, un des aspects qui m'énerve le plus avec cette nouvelle balle, est qu'elle m'amène une fois de plus à me demander si je vais avoir intérêt à changer de matos. Mais bon, je kiffe tellement ma raquette depuis maintenant 6 mois que j'ai pas du tout envie de changer. j'espère juste que ceux qui disent que le changement sera minime ont raison, même si j'y crois qu'à moitié...Samedi 25 Avril 2015 22:58
j'ai joué récemment avec la 40+ ça change la donne ç'est plus lourd dans la raquette si vous etes joueur de rotation et c'est mon cas ça détruit en partie votre jeu et je mesure ce que je dis...par contre en frappe et contre en bloc c'est top...je n'étais pas fort service 2 rebonds et là miracle.....attendons de voir ce qui sera décidé mais perso on perd beaucoup en plaisir de jouer mais c'est un constat qui n'engage que moi je suis au prémices,et, un essai sur un plus long terme est surement nécessaire pour un avis plus fondé.....Samedi 25 Avril 2015 23:11
J'en suis exactement au même point que toi en tout cas. A ton avis, si le jeu en rotation est en partie détruit, un changement de matos vers quelque chose de plus explosif sera intéressant ou il faudra juste changer la technique/tactique ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général