Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Tomokazu Harimoto - Page 2

Dimanche 22 Février 2015 08:51

il est effectivement incroyable pour son age, mais gagner la médaille d'or contre les chinois, ça j'y crois pas car les chinois sont sans doute déjà en train d'étudier son jeu, plutôt de décortiquer son jeu pour faire des clones.

Dimanche 22 Février 2015 09:55

le japon va faire mal en 2020 , avec lui et peu être d'autres en garcons

Et des ito mima (34 mondiale senior , 15 ans) , hirano miu (37eme , 15 ans) , kato miyu (57 , 16 ans) , hayata hina (63 , 15 ans) , hamamota yui (64 , 17 ans) ,
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 22 Février 2015 11:38

Citation de didier38 :
Citation de sisic :
plutot matsudeira en terme de jeu bloc contre ! il semble ne pas subir les effets !!! surement l'effet tenergy !



Ou l'effet balle plastique !

Ouais et donc tous les gens qui sont contre la balle plastique doivent être content car ils vont pouvoir devenir aussi fort Rire

Dimanche 22 Février 2015 12:54

il est combien ce mino au classement mondial????

Il va faire un bon de ouf en tout cas...

Dimanche 22 Février 2015 17:56

Citation de violoniste18 :
il est effectivement incroyable pour son age, mais gagner la médaille d'or contre les chinois, ça j'y crois pas car les chinois sont sans doute déjà en train d'étudier son jeu, plutôt de décortiquer son jeu pour faire des clones.


Oui enfin taper un joueur du top 50 (qui a pris 1 ou 2 sets à Fan Zhendong il y a deux semaines) et un autre top 100, à 11 ans, c'est du jamais vu !
Après le plus difficile reste à faire, des talents/génies qui ne font jamais rien au final, ça existe...

Citation de supersayan :
le japon va faire mal en 2020 , avec lui et peu être d'autres en garcons

Et des ito mima (34 mondiale senior , 15 ans) , hirano miu (37eme , 15 ans) , kato miyu (57 , 16 ans) , hayata hina (63 , 15 ans) , hamamota yui (64 , 17 ans) ,


J'espère, mais ça joue aussi très très fort en Chine chez les féminines en cadet-junior, elles sortent moins pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 17:57 par Autom

Dimanche 22 Février 2015 18:22

Sauf erreur, les jeunes Chinois(ses) ne sont jamais envoyé(es) sur les compétitions jeunes. Sauf quand il y a des titres en jeu. La Chine est la seule nation à agir ainsi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Février 2015 14:30

Enorme !

par contre est ce qu'on peut lui faire ravaler ses "cho lé !!" avec une fessée déculottée ? Émoticône

Mardi 24 Février 2015 11:38

Monstrueux! Je reste bouche bée.

Mardi 24 Février 2015 13:02

patmartino je suis souvent en contact avec le Pole france à Nantes et les" cho lé" sont de rigueur et dans beaucoup de compet exemple Pro B ..... je ne suis pas forcément d'accord mais si les entraineurs le cautionne et dans l'arbitrage c'est toléré il faut leur refaire une formation à tout ce petit monde????
JONNET

Mardi 24 Février 2015 23:55

Franchement qu'est ce que ça peut faire qu'un gamin de 11 ans qui est en train de faire la perf de sa vie crie "cho" à chaque point??? Faut arreter un petit peu avec ça. Vous voudriez quoi? Qu'il reste stoïque?

Mercredi 25 Février 2015 01:21

Certains aimeraient peut-être que le ping se joue dans le silence Rire

Mercredi 25 Février 2015 09:07

Un reportage en 2 parties sur lui avec Mizutani :
https://www.youtube.com/watch?v=SAwb8nOf9oU
https://www.youtube.com/watch?v=ixoTwa_4NuI

(attention y a pas de traduction...)

Mercredi 25 Février 2015 09:23

y a des heures d entrainements derriere ca et ca paye il est doué le minot
manu

Mercredi 25 Février 2015 09:44

Citation de Patop :
Un reportage en 2 parties sur lui avec Mizutani :
https://www.youtube.com/watch?v=SAwb8nOf9oU
https://www.youtube.com/watch?v=ixoTwa_4NuI

(attention y a pas de traduction...)

OMG, la séquence de la 1ère vidéo à 4'25'' .. .quand il shoot les 3 cibles Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 25 Février 2015 09:45

Désolé mais moi les "cho lééé" utilisés à outrance, ca me gave. Les "hurleuses" au tennis ca me gave aussi.
Mais je ne suis pas là pour interdire quoi que ce soit, c'est pas ma philosophie.
Je trouve que ce gamin en fait trop, c'est tout.

En regle générale, je trouve completement déplacé de "chollélisé" si ton adversaire rate un service ou si il fait une faute grossière.
Je joue aussi contre des gamins et j'ai en effet remarqué que c'était monaie courante, même à faible niveau, ils en mettent partout des "choléé".

Mercredi 25 Février 2015 10:17

Oui, il y a du choléé, mais ça ne me fait pas le même effet que d'habitude, sans doute parce qu'il est de culture japonnaise et qu'on sent le respect de l'adversaire derrière. Et puis dans le genre, je trouve qu'il fait soft comparé à certains.
Ce gamin me fait halluciner quand même!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 10:17 par nicopong1

Mercredi 25 Février 2015 10:33

c est un surdoué c pas le premier ni le dernier ; son pb va être tenir dans le temps et continuer de progresser lorsqu il aura atteint ses premières limites

Mercredi 25 Février 2015 11:11

Il existe certains clubs formateurs de jeunes pongistes où le "Tcho Lé" ou "Tchooooo" plus simplement est une obligation dans le jeu pour prendre l'ascendant moral ou pour gêner son adversaire en faisant, ce que certains entraineurs appellent le "crier dessus"...
A chacun de juger librement le côté gênant et énervant de ces cris de joueurs plus ou moins jeunes, mais cela n'enlèvent rien à la qualité de leur jeu .
Personnellement , j'ai joué il y 'a quelques temps, tout proche, un joueur de bon niveau d'une trentaine d'année qui par ses cris et ses "Tcho" même sur des fautes adverses, faisait paraître les cris de jeune joueur pour des murmures... Émoticône Là, on peut vraiment dire que c'est pénible, en restant correct. Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 25 Février 2015 12:42

Citation de patmartino :
Désolé mais moi les "cho lééé" utilisés à outrance, ca me gave. Les "hurleuses" au tennis ca me gave aussi.
Mais je ne suis pas là pour interdire quoi que ce soit, c'est pas ma philosophie.
Je trouve que ce gamin en fait trop, c'est tout.

En regle générale, je trouve completement déplacé de "chollélisé" si ton adversaire rate un service ou si il fait une faute grossière.
Je joue aussi contre des gamins et j'ai en effet remarqué que c'était monaie courante, même à faible niveau, ils en mettent partout des "choléé".

C'est vrai quoi, on devrait interdire à tous les joueurs de s'encourager. On ne peut plus jouer au ping dans le calme. Non mais !!!

Mercredi 25 Février 2015 12:48

Le problème c'est que ce n'est pas toujours fait pour s'encourager... et dans certaines situations, certains cas, c'est vraiment désagréable, ça enlève vraiment du plaisir à jouer.
1
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos