Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Tomokazu Harimoto - Page 3

Mercredi 25 Février 2015 19:38

Beaucoup trop de "vieux" ne supportent pas que les jeunes s'encouragent et pensent souvent que les jeunes en font trop ou qu'ils sont malpoli...

Avant de critiquer un jeune, il faut peut-être essayer de le connaître et de voir à quelle compétition il joue. Il ne faut pas généraliser et critiquer si on ne connaît rien au ping de haut niveau Content

Mercredi 25 Février 2015 19:47

Mouais... ce qui peut être vrai dans un sens peut aussi l'être dans l'autre...

Mercredi 25 Février 2015 19:54

parce que tu connais bien le haut niveau OBEY,vu ton age ça doit etre vrai.....
JONNET

Mercredi 25 Février 2015 20:12

Citation de nicopong1 :

Pour l'instant dès qu'un jeune s'encourage il se fait engueuler surtout sur ce forum...

Mercredi 25 Février 2015 21:00

Je peux comprendre qu'un joueur (jeune ou pas) s'encourage et expulse un peu de tension nerveuse de temps en temps, en fin de set et/ou sur un point particulièrement disputé ; par contre, sur tous les points... sur une faute (non provoquée) de l'adversaire, sur un service raté... bof... Là oui, c'est pénible.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 25 Février 2015 21:03

Et pour ma part c'est normal !

On a le droit de trouver ça insupportable de gueuler comme un putois 11 points sur 11 ...
Tu pourrais me trouver 4000 bonnes raisons qui justifient le "cho à outrance" que ça n'y changerait rien !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 25 Février 2015 21:07

Oh non powerslave!! Tu penses déjà comme un vieux!! Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 21:07

Vous regarderez des vidéos de Jan Ove Waldner, ça pouvait lui arriver, mais certainement pas sur tous les points. Et quand il mettait un point exceptionnel et ne manifestait pas la moindre émotion, c'était encore plus la classe je trouve.

Comme là :

Ceci dit, pour revenir au sujet, le niveau de jeu de ce jeune est vraiment exceptionnel. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 22:29 par Biiig

Mercredi 25 Février 2015 21:57

Citation de Biiig :
Je peux comprendre qu'un joueur (jeune ou pas) s'encourage et expulse un peu de tension nerveuse de temps en temps, en fin de set et/ou sur un point particulièrement disputé ; par contre, sur tous les points... sur une faute (non provoquée) de l'adversaire, sur un service raté... bof... Là oui, c'est pénible.

Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 22:24

Citation de Biiig :

Selon certains de ce forum, il suffit qu'un joueur s'encourage sur des points important et hop il en fait trop Rire

Mercredi 25 Février 2015 22:30

Tu remarqueras que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mercredi 25 Février 2015 22:36

Citation de Biiig :
Tu remarqueras que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je n'ai pas dit que t'as dit ça mais beaucoup sur ce forum le pensent et le disent...

Jeudi 26 Février 2015 01:46

Citation de archeo :
Citation de Biiig :

Émoticône

Émoticône Oui, et ça semble intercontinental...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2015 01:56

Citation de Obey :
Citation de Biiig :

Selon certains de ce forum, il suffit qu'un joueur s'encourage sur des points important et hop il en fait trop Rire

Je ne crois pas avoir déjà vu sur le forum quelqu'un dénoncer le comportement d'un joueur s'encourageant uniquement "sur des points importants" (ou réussis j'ajouterais). De plus, tu le mets au pluriel, si tu pouvais nous citer les posts des forumeurs où tu as relevé ça...
Par contre les forumeurs qui dénoncent le systématisme de ces pseudos encouragements APRES CHAQUE POINT, oui, il y en a plein et j'en suis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Février 2015 07:28

Pour moi c'est justement parce que ça énerve quasiment tout les pongistes surtout adulte que les coaches apprennent ça au gamin.
Dans le sujet pour monter en classement, on parle de l'importance du relâchement, de la tactique, du timing... Un encouragement sur un service faut adverse peut faire déjouer l'adversaire d'un point de vue mental et je pense que c'est complètement volontaire.
J'ai vu un vidéo des china trials de 2013 ou FZD accroche sérieusement Ma Long, Ma gagne le dernier set sur un score assez large, qu'est-ce qu'il a ma changé, il a gueulé sur chaque point au dernier set alors que jusque la c'était FZD qui s'exprimait le plus. Ça joue un rôle assez important au final surtout que ça agace quasiment tout les joueurs avec un impact plus faible en jeune et sur les pro vu qu'ils y sont confrontés constamment.

Jeudi 26 Février 2015 08:10

Mouaifff...

Jeudi 26 Février 2015 08:16

Citation de Obey :
Citation de nicopong1 :

Pour l'instant dès qu'un jeune s'encourage il se fait engueuler surtout sur ce forum...

Non, la majorité est de ton côté, s'ils le pouvaient, ils le diraient sur le forum, c'est juste qu'ils ne savent pas écrire !
[j'exagère, je me sauve]

Jeudi 26 Février 2015 08:54

Le tennis de table est un sport duel, que vous le vouliez ou non. A partir de là, admettez que des pongistes prennent plus à coeur que vous les points gagnés et utilisent toutes leurs armes pour se battre contre l'adversaire ( dans le respect du règlement, bien sûr ). Durant ma carrière, je n'ai encore jamais vu d'adversaire faire tchooo sur un service raté, par exemple. J'ai l'impression que vous noircissez quelque peu le tableau... Quand au jeune japonais, il m'apparaît très motivé et c'est tout à son honneur, à son âge. ! ( vu les conditions difficiles qu'il doit subir : école + beaucoup d'entraînements )

Jeudi 26 Février 2015 08:58

Si, moi j'ai déjà vu Dédé...

Jeudi 26 Février 2015 09:01

pourtant, je suis plus vieux que toi, Big ! . Mais bon, ça ne doit pas courir les rues ! Ceci dit, ça doit bien énerver quand on rencontre un joueur comme ça, c'est sûr ! Émoticône
1
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos