C'est quoi alors ? Gentillesse ? Sympathie ? Générosité ?
En tout cas, ce n'est pas du respect ça c'est sur... Quand on respecte un adversaire on doit jouer à fond et sérieux (qu'il soit plus fort ou moins fort) tous les points.
il faut peut-être commencer par lui montrer le bon non ?
C'est ce que j'ai fait. Quand un gamin ne se comporte pas bien et que les adultes sensés l'encadrer ne sont pas là sur le moment, il faut bien faire quelque chose. Aucun regret là dessus. Même si en tant que parent mon intervention était discutable, je m'en fous, j'estime avoir fait ce que je devais faire.
Si tu t'en fous du règlement alors il n'y a plus rien à dire...
Je ne pense pas lui avoir fait peur au gamin... Il n'y avait pas d'arbitre. Et puis mince, je rongeais mon frein depuis 3 sets, j'en pouvais plus!! Tu verras si un jour tu te retrouves dans cette situation, on verra comment tu réagis...
Il avait quel âge ? 9 ou 10ans non ? Mais tu ne lui as pas fait peur du tout...
Si tu veux que le gamin respecte le règlement ou le bon comportement, il faut peut-être commencer par lui montrer le bon non ?
ps : il n'y avait pas de responsable dans la salle ?
Ne pas être content parce qu'un jeune s'encourage ou crie à chaque point ok mais aller parler au jeune pendant le match alors qu'on n'est pas joueur ni l'arbitre pour "lui faire peur" ce n'est pas beaucoup mieux non plus...
Si si c' est bien ! La prochaine fois je fais ça ! (en lui disant ceci : "maintenant tu fermes ta gueule trou du c... ")
Lui balancer une chaise sur la tête ça serait pas mieux ?
Ne pas être content parce qu'un jeune s'encourage ou crie à chaque point ok mais aller parler au jeune pendant le match alors qu'on n'est pas joueur ni l'arbitre pour "lui faire peur" ce n'est pas beaucoup mieux non plus...
Je peux comprendre qu'un joueur (jeune ou pas) s'encourage et expulse un peu de tension nerveuse de temps en temps, en fin de set et/ou sur un point particulièrement disputé ; par contre, sur tous les points... sur une faute (non provoquée) de l'adversaire, sur un service raté... bof... Là oui, c'est pénible.
Selon certains de ce forum, il suffit qu'un joueur s'encourage sur des points important et hop il en fait trop
Je ne crois pas avoir déjà vu sur le forum quelqu'un dénoncer le comportement d'un joueur s'encourageant uniquement "sur des points importants" (ou réussis j'ajouterais). De plus, tu le mets au pluriel, si tu pouvais nous citer les posts des forumeurs où tu as relevé ça...
Par contre les forumeurs qui dénoncent le systématisme de ces pseudos encouragements APRES CHAQUE POINT, oui, il y en a plein et j'en suis...
Peut-être que pour le jeune tous les points sont importants. Chacun son point de vue...
On joue pour faire le beau ou bien on joue pour gagner. Et puis il y a une grosse différence entre une compétition départementale (ou régionale) pour la plupart des joueurs de ce forum et une grand compétition internationale.
Vladi, mon joueur préféré ! Pour le jeu et le bonhomme.
Après un p'tit coup de mou il y a deux ou trois ans, il revient vraiment au top. Peut-être aussi que la balle plastique convient bien à son jeu tout en placement et toucher...
Ou peut-être parce qu'il n'y avait pas de chinois ni japonnais à cet Open...
Clair que ça a joué, mais Chuang et Ovtcharov c'est quand même pas rien, derrière les "intouchables"...
Samsonov fait souvent 1/4-1/8 quand il y avait les chinois et japonais donc cette victoire n'a rien à avoir avec la balle est plastique...
Je peux comprendre qu'un joueur (jeune ou pas) s'encourage et expulse un peu de tension nerveuse de temps en temps, en fin de set et/ou sur un point particulièrement disputé ; par contre, sur tous les points... sur une faute (non provoquée) de l'adversaire, sur un service raté... bof... Là oui, c'est pénible.
Selon certains de ce forum, il suffit qu'un joueur s'encourage sur des points important et hop il en fait trop