Palier entre 14 et 18 ? - Page 5

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Samedi 20 Décembre 2014 10:58

Citation de bruce91 :
Dur dur popette de jouer la plus part du temps en contre!, c est sûr que ça a tendance a te tirer vers le bas.
Après on a tous tendance à se voir plus beau qu on est.
Le 10 va vouloir passer 12/13 et quand il sera 13 il voudra être 14/15 ainsi de suite.
Mais on a tous une limite qui peut être déterminé par plusieurs facteurs, technique, physique, mental ect.............
En veux toujours plus c est la nature humaine.


En même temps vaut mieux ça que de ne pas vouloir évoluer...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 20 Décembre 2014 11:03

il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.
sans

Samedi 20 Décembre 2014 11:31

Citation de popette58 :
Citation de bruce91 :
Dur dur popette de jouer la plus part du temps en contre!, c est sûr que ça a tendance a te tirer vers le bas.
Après on a tous tendance à se voir plus beau qu on est.
Le 10 va vouloir passer 12/13 et quand il sera 13 il voudra être 14/15 ainsi de suite.
Mais on a tous une limite qui peut être déterminé par plusieurs facteurs, technique, physique, mental ect.............
En veux toujours plus c est la nature humaine.


En même temps vaut mieux ça que de ne pas vouloir évoluer...


Le challenge il y a que ça de vrai!!!!! Moi aussi j essaye de grappiller des classements , c est pour ça aussi que je teste du matos plus ou moins différents pour trouver la raquette et le jeu le plus adapté au grand regrets de mes potesde club depuis que j ai mis un picot!!!! Mdr.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Samedi 20 Décembre 2014 12:29

Citation de nanard71 :
il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.


Change de club... mais si vous avez des entrainements dirigés c'est quand même signe que les gens veulent évoluer non ? Et tu n'y assistes pas ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 20 Décembre 2014 12:52

Pour gagner un classement il faut aussi jouer en compétition contre des adversaires ayant en moyenne 1 classement de moins que le classement visé , si tu joues en R4 contre des 12 / 13 inutile de penser à passer 16 ( snif on descend en R4 , 6 mois de perdus ) et inutile de chercher à jouer trop haut pour ne pas se démotiver si tu vise 16 et que tu va en N3 tu n'es pas au bon endroit .

Samedi 20 Décembre 2014 13:24

Citation de mat 36 :
j'ai joué des 14 et des 15 toute la phase, donc j'ai pu analyser la différence entre un 14-15 et un joueur entre 18 et 20:
la variation au service gêne énormément à 14 même sur des services moyens.
la remise des 14 me permettait d'envoyer fort, alors qu'un 19 va remettre court ou tendu ou flipper.
La différence sur le premier top c'est que le 18 va envoyer plus fort ou avec plus de rotation et souvent mieux placé.
Ensuite il y a la tenue en bloc, top et surtout en top sur top, la on voit une nette différence entre un 15 et un 17.
La plus grosse différence c'est qu à 14 on remet la balle et à 18 ou 19 dès que possible on bloc actif, ou repasse sur la balle pour reprendre l'initiative.

Je pense qu'avant de se dire comment faire pour jouer 18, il faut travailler la régularité et un système de jeu permettant d'utiliser son point fort en y mettant le jeu de jambe.
Et après on va pouvoir travailler sur le long terme sur la vitesse d'exécution, la puissance, le placement, le toucher de balle, la contre initiative.


Rarement vu une analyse aussi claire et pertinente.
Et... déprimante Émoticône

Samedi 20 Décembre 2014 13:28

Citation de nanard71 :
il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.


J'ai fait 8 clubs dans ma vie pongiste, c'est la majorité des clubs où c'est comme ça. Si tu veux que ça bouge plus, il faut prendre un club formateur avec des jeunes mais par contre il y a la différence d'âge.

J'étais depuis 2 ans dans un club comme le tien nanard, l'an prochain je vais dans le club formateur de ma ville, pour avoir un entrainement digne de ce nom. Par contre, c'est sûr que avec moi, la moyenne d'age va prendre une sacrée claque !!

Samedi 20 Décembre 2014 14:22

t'en fait pas nanard chez nous c'est pareil, les meilleures sont 12 avec un certain age déjà et une raquette des + stéréotypé (du genre picot grass d-tech ou autre soft sur le revers, un tensor style donic f3 ou autre sur le coup droit le tout monter sur du 4L ou stiga allround classic, le classic quoi... mais bon, franchement etant attaquant et pas vraiment gener par les picots je n'aime pas specialement les jouer ceux-là... il m'est arriver en montée/descente de rester 1h30 sur la table n°1 ^^ pour dire... je regrette juste que mon physique ne suive pas ou plus c'est ce qui me chagrine le +, car s'il pourrait suivre je pense posseder un bon potentiel, potentiel malheureusement que je ne pourrait jamais exploiter puisqu'en + dans mon club pas d'entrainements dirigés que du on tape la baballe, ça aide pas... mais j'espere bien me reconstruire un physique en beton et peut-être jouer un peu + à l'economie sur une ligne de sol + proche de la table pour limiter les risques de blessures à courir à droite à gauche... alala pourtant qu'est ce que j'aimais ce jeu à mi-distance c'etait pour moi le kif total, surtout avec le vega pro couplé au virtuoso... mais je perd pas espoir malgré le fait d'etre actuellement au 36eme dessous et ne sachant reelement encore comment tout celà va finir... le pire noel sous peu, anniversaire et nouvel an en prime ^^ pas grave j'me fait plaisir j'ai quand meme prévu dme prendre un bois, qui vient à point à qui c'est attendre puis ça motive et aide à pas lacher prise)

Samedi 20 Décembre 2014 15:09

je ne m'en fais pas, je joue principalement avec mon ami et on monte progressivement tous les deux à côté de ça je fais en moyenne 20 compet par an, plus un stage l'été en bretagne, j'ai assisté à quelques entraînements dirigés, mais ce n'est pas ce que j'en attends.quant au physique çà marche encore très bien, aucune douleur pas fatigué malgré 10h en moyenne par semaine
sans

Samedi 20 Décembre 2014 15:37

Citation de nanard71 :
je ne m'en fais pas, je joue principalement avec mon ami et on monte progressivement tous les deux à côté de ça je fais en moyenne 20 compet par an, plus un stage l'été en bretagne, j'ai assisté à quelques entraînements dirigés, mais ce n'est pas ce que j'en attends.quant au physique çà marche encore très bien, aucune douleur pas fatigué malgré 10h en moyenne par semaine


ah bein alors tout va bien Clin d'oeil l'essentiel etant de se faire plaisir à la table et d'être en bonne santé Émoticône

en faite je te repondais par rapport à ça, c'etait pour te dire que malheureusement c'est encore le lot de bien des clubs...
Citation de nanard71 :
il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 15:39 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 00:46

Citation de nanard71 :
deux joueurs ambitieux qui jouent ensemble ne peuvent ils pas progresser tous les deux? à condition de travailler sérieusement n'est ce pas là une idée toute faite?

Je connais 2 gars qui ont se sont toujours entraînés ensemble vu qu'ils n'avaient pas d'autre relance et ils sont montés 200 et 500 alors c'est tout à fait possible.
Pour ma part, je me suis presque toujours entraîné avec plus faible que moi. Depuis au moins 3 ans je m’entraîne qu'avec des gars qui ont 3 à 6 classements de moins que moi (soit dit en passant toujours les mêmes joueurs) et je continue à progresser doucement mais surement. L'important c'est essentiellement l'implication à l'entrainement, être concentré, essayer en permanence de se corriger, pour ne pas reproduire de grossières erreurs en match.

Dimanche 21 Décembre 2014 05:23

@gurvan
bravo !
mais toi tu es très jeune, et très doué... et ces gars qui ont 3 à 6 classements de moins, si ils peuvent progresser ne serait-ce qu'à la moitié de la vitesse de ta progression, seront aussi 20 dans pas longtemps, surtout si ils continuent à s'entrainer avec toi ! en tout cas bravo.
j'aurais bien aimé que les 20 dans mon club eussent passé ne serait-ce que quelques bouts de séance de temps en temps à me relancer et me coacher...

Dimanche 21 Décembre 2014 13:01

Bonjour,

Tout d'abord je remercie popette58 pour avoir créé ce sujet très intéressant (en tout cas pour moi). Cela permettra à beaucoup de joueurs de "s'y trouver" ou de trouver pourquoi ils stagnent. Je trouve que c'est difficile d’identifier les critères ou paliers qu'il faut franchir car cela dépend des joueurs.
Par exemple un joueur peut passer de 14 à 16 en ayant juste des bons services et de très bons "schémas de jeu". Personnellement, beaucoup de monde pense que je suis classé 12 13 étant donné que je n'ai pas des gestes très académiques. Je suis classé 14 mais je n'ai toujours pas de bon tops spin, pourtant cela ne m’empêche pas de progresser en termes de classement et de niveau de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 12:01 par timo64

Dimanche 21 Décembre 2014 16:00

oui c'est sur tres bon sujet, perso je sais que pour progresser va me falloir serieusement me mettre à bosser mon revers (grosse difference de niveau comparer à mon cd), mon physique et bouffer de l'entrainements, de la régu et du panier de balle... le coté mental ça va sa je l'est, je suis d'ailleurs un joueur assez technique avec plutôt une bonne lecture du jeu et je dois avouer que c'est une sacrée force un sacré avantage que d'avoir confiance en son jeu, en sa technique et d'arriver à trouer son adversaire sur ses points faible et arriver à les définir (si tant est qu'il en à, contrairement à certains autres de mon equipe qui joue sans se poser la moindre question d'ordre tactic et qui parfois se demande pourquoi ils n'ont pas gagner alors que pourtant c'etait evident ^^ mais encore faut-il vouloir se laisser coacher et accepter les conseils par une personne en phase de reprise chose que j'ai remarquer qui n'est pas aisé du tout et vraiment pas au gôut de tout le monde, bref tampis pour eux et heureusement certains on su apprecier et mon meme dit que franchement je leur disait des choses juste et par mes mots je parvenaient à les motiver), certains craignent d'affronter + fort qu'eux sur le papier, moi non au contraire sa me motive et c'est dans ces moments là que j'arrive à elever mon niveau de jeu de façon remarquable, comparativement ou quand on joue avec + faible on se contente de "jouer à la baballe" d'ailleurs dans mon cas je reve de pouvoir faire estimer mon niveau de jeu reel par un bon joueur histoire de, etant en pleine reprise depuis un an et ayant de + en + confiance en mon potentiel ça me plairait beaucoup de savoir ou j'en suis (de + je suis casiment fixer sur du materiel qui correrspond + ou - à mon style de jeu, reste le revers à trouver mais j'ai bonne espoir en le shifter ps ou en le rapid speed en lieu et en place du pro xp, pro xp que je trouvais un peu mou, pas assez puissant et avec un angle de rejet bien trop haut pour mon revers sur le style de bois que j'utilise, d'ou le fait que je pense que le rapid speed pourrait etre sympa pour le remplacer et la jouer secure)
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 16:15 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 18:51

Oui mais le sujet ce n'est pas vraiment la progression, c'est le palier entre14 et 18, et c'est totalement différent, enfin disons que c'est plus spécifique.

Dimanche 21 Décembre 2014 21:50

Citation de cowboy :
Oui mais le sujet ce n'est pas vraiment la progression, c'est le palier entre14 et 18, et c'est totalement différent, enfin disons que c'est plus spécifique.


oui biensur, mais c'est pour moi pas hs, ça démontre que chaque personne à d'autres choses à bosser pour progresser, apres que ce soit de 12 à 16 ou de 14 à 18 c'est un peu la même, meme si + on monte moins on à droit à l'erreur et + le jeu sera fermer et faudra etre polyvalent, bref je trouve que c'est suivant les individus que les differences se crée, chacuns à d'autres choses à bosser avec ses points forts et ses points faible... chacun fait avec ce qu'il à, certain seront à l'aise en revers d'autres en coup droit etc... chacun à donc en principe d'autres choses à faire pour progresser, certains bien que bon techniquement auront surtout besoin de travailler le mental quand d'autres se sera l'inverse ou les deux...

apres c'est sur que la grosse difference c'est la regularité, la tactic, voir le physique/placement/positionnement y'a pas photos... un 18 fera bien moins de faute bete et aura un jeu bien + secure (il reflechira d'avantage à ce qu'il va faire), c'est net je trouve quand on observe (apres c'est pas une généralités non plus hein), meme s'il peut rencontrer un joueur plus technique mais de classement inferieure il gagnera et sora gerer son match, il aura en principe une + grande experience en gestion de match...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 21:51 par Stephtt67

Lundi 22 Décembre 2014 12:03

Citation de Stephtt67 :
Citation de cowboy :
Oui mais le sujet ce n'est pas vraiment la progression, c'est le palier entre14 et 18, et c'est totalement différent, enfin disons que c'est plus spécifique.


oui biensur, mais c'est pour moi pas hs, ça démontre que chaque personne à d'autres choses à bosser pour progresser, apres que ce soit de 12 à 16 ou de 14 à 18 c'est un peu la même, meme si + on monte moins on à droit à l'erreur et + le jeu sera fermer et faudra etre polyvalent, bref je trouve que c'est suivant les individus que les differences se crée, chacuns à d'autres choses à bosser avec ses points forts et ses points faible... chacun fait avec ce qu'il à, certain seront à l'aise en revers d'autres en coup droit etc... chacun à donc en principe d'autres choses à faire pour progresser, certains bien que bon techniquement auront surtout besoin de travailler le mental quand d'autres se sera l'inverse ou les deux...

apres c'est sur que la grosse difference c'est la regularité, la tactic, voir le physique/placement/positionnement y'a pas photos... un 18 fera bien moins de faute bete et aura un jeu bien + secure (il reflechira d'avantage à ce qu'il va faire), c'est net je trouve quand on observe (apres c'est pas une généralités non plus hein), meme s'il peut rencontrer un joueur plus technique mais de classement inferieure il gagnera et sora gerer son match, il aura en principe une + grande experience en gestion de match...


Émoticône

Lundi 22 Décembre 2014 19:36

Ce qui compte avant tout, je pense que c'est le plaisir de jouer. Quelle chance tu as Popette d'être 14, je ne suis même pas 8 même si mon rêve est d'être un jour 10 (je sais que je ne le serai jamais), je ne suis tout simplement pas doué et j'ai vu pire que moi. Il est vrai que j'ai 50 ans et même si j'ai un bon physique, j'ai toujours un temps de retard.
Je ne veux pas polluer ton sujet, prends un max de plaisir, te prends pas la tête, lâches tes coups, bon courage.

Lundi 22 Décembre 2014 20:02

allez cipca, 2 mois de stage en chine et le classement à 10 sera explosé !

Le plaisir c'est d'essayer de progresser. Après, on y arrive pas toujours ...

Mardi 23 Décembre 2014 09:10

Citation de cipca :
Ce qui compte avant tout, je pense que c'est le plaisir de jouer. Quelle chance tu as Popette d'être 14, je ne suis même pas 8 même si mon rêve est d'être un jour 10 (je sais que je ne le serai jamais), je ne suis tout simplement pas doué et j'ai vu pire que moi. Il est vrai que j'ai 50 ans et même si j'ai un bon physique, j'ai toujours un temps de retard.
Je ne veux pas polluer ton sujet, prends un max de plaisir, te prends pas la tête, lâches tes coups, bon courage.



Bienvenue au club Émoticône je suis dans le même cas,à part que 'étais déjà huit et que je suis redescendu et pas moyen de remonter... Émoticône
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques