Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Samedi 20 Décembre 2014 10:58
Samedi 20 Décembre 2014 11:03
il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.Samedi 20 Décembre 2014 11:31
Samedi 20 Décembre 2014 12:29
Samedi 20 Décembre 2014 12:52
Pour gagner un classement il faut aussi jouer en compétition contre des adversaires ayant en moyenne 1 classement de moins que le classement visé , si tu joues en R4 contre des 12 / 13 inutile de penser à passer 16 ( snif on descend en R4 , 6 mois de perdus ) et inutile de chercher à jouer trop haut pour ne pas se démotiver si tu vise 16 et que tu va en N3 tu n'es pas au bon endroit .Samedi 20 Décembre 2014 13:24
Samedi 20 Décembre 2014 13:28
Samedi 20 Décembre 2014 14:22
t'en fait pas nanard chez nous c'est pareil, les meilleures sont 12 avec un certain age déjà et une raquette des + stéréotypé (du genre picot grass d-tech ou autre soft sur le revers, un tensor style donic f3 ou autre sur le coup droit le tout monter sur du 4L ou stiga allround classic, le classic quoi... mais bon, franchement etant attaquant et pas vraiment gener par les picots je n'aime pas specialement les jouer ceux-là... il m'est arriver en montée/descente de rester 1h30 sur la table n°1 ^^ pour dire... je regrette juste que mon physique ne suive pas ou plus c'est ce qui me chagrine le +, car s'il pourrait suivre je pense posseder un bon potentiel, potentiel malheureusement que je ne pourrait jamais exploiter puisqu'en + dans mon club pas d'entrainements dirigés que du on tape la baballe, ça aide pas... mais j'espere bien me reconstruire un physique en beton et peut-être jouer un peu + à l'economie sur une ligne de sol + proche de la table pour limiter les risques de blessures à courir à droite à gauche... alala pourtant qu'est ce que j'aimais ce jeu à mi-distance c'etait pour moi le kif total, surtout avec le vega pro couplé au virtuoso... mais je perd pas espoir malgré le fait d'etre actuellement au 36eme dessous et ne sachant reelement encore comment tout celà va finir... le pire noel sous peu, anniversaire et nouvel an en prime ^^ pas grave j'me fait plaisir j'ai quand meme prévu dme prendre un bois, qui vient à point à qui c'est attendre puis ça motive et aide à pas lacher prise)Samedi 20 Décembre 2014 15:09
je ne m'en fais pas, je joue principalement avec mon ami et on monte progressivement tous les deux à côté de ça je fais en moyenne 20 compet par an, plus un stage l'été en bretagne, j'ai assisté à quelques entraînements dirigés, mais ce n'est pas ce que j'en attends.quant au physique çà marche encore très bien, aucune douleur pas fatigué malgré 10h en moyenne par semaineSamedi 20 Décembre 2014 15:37
l'essentiel etant de se faire plaisir à la table et d'être en bonne santé
Dimanche 21 Décembre 2014 00:46
Dimanche 21 Décembre 2014 05:23
@gurvanDimanche 21 Décembre 2014 13:01
Bonjour,Dimanche 21 Décembre 2014 16:00
oui c'est sur tres bon sujet, perso je sais que pour progresser va me falloir serieusement me mettre à bosser mon revers (grosse difference de niveau comparer à mon cd), mon physique et bouffer de l'entrainements, de la régu et du panier de balle... le coté mental ça va sa je l'est, je suis d'ailleurs un joueur assez technique avec plutôt une bonne lecture du jeu et je dois avouer que c'est une sacrée force un sacré avantage que d'avoir confiance en son jeu, en sa technique et d'arriver à trouer son adversaire sur ses points faible et arriver à les définir (si tant est qu'il en à, contrairement à certains autres de mon equipe qui joue sans se poser la moindre question d'ordre tactic et qui parfois se demande pourquoi ils n'ont pas gagner alors que pourtant c'etait evident ^^ mais encore faut-il vouloir se laisser coacher et accepter les conseils par une personne en phase de reprise chose que j'ai remarquer qui n'est pas aisé du tout et vraiment pas au gôut de tout le monde, bref tampis pour eux et heureusement certains on su apprecier et mon meme dit que franchement je leur disait des choses juste et par mes mots je parvenaient à les motiver), certains craignent d'affronter + fort qu'eux sur le papier, moi non au contraire sa me motive et c'est dans ces moments là que j'arrive à elever mon niveau de jeu de façon remarquable, comparativement ou quand on joue avec + faible on se contente de "jouer à la baballe" d'ailleurs dans mon cas je reve de pouvoir faire estimer mon niveau de jeu reel par un bon joueur histoire de, etant en pleine reprise depuis un an et ayant de + en + confiance en mon potentiel ça me plairait beaucoup de savoir ou j'en suis (de + je suis casiment fixer sur du materiel qui correrspond + ou - à mon style de jeu, reste le revers à trouver mais j'ai bonne espoir en le shifter ps ou en le rapid speed en lieu et en place du pro xp, pro xp que je trouvais un peu mou, pas assez puissant et avec un angle de rejet bien trop haut pour mon revers sur le style de bois que j'utilise, d'ou le fait que je pense que le rapid speed pourrait etre sympa pour le remplacer et la jouer secure)Dimanche 21 Décembre 2014 18:51
Oui mais le sujet ce n'est pas vraiment la progression, c'est le palier entre14 et 18, et c'est totalement différent, enfin disons que c'est plus spécifique.Dimanche 21 Décembre 2014 21:50
Lundi 22 Décembre 2014 12:03
Lundi 22 Décembre 2014 19:36
Ce qui compte avant tout, je pense que c'est le plaisir de jouer. Quelle chance tu as Popette d'être 14, je ne suis même pas 8 même si mon rêve est d'être un jour 10 (je sais que je ne le serai jamais), je ne suis tout simplement pas doué et j'ai vu pire que moi. Il est vrai que j'ai 50 ans et même si j'ai un bon physique, j'ai toujours un temps de retard.Lundi 22 Décembre 2014 20:02
allez cipca, 2 mois de stage en chine et le classement à 10 sera explosé !Mardi 23 Décembre 2014 09:10
je suis dans le même cas,à part que 'étais déjà huit et que je suis redescendu et pas moyen de remonter...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques