Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Vendredi 19 Décembre 2014 09:06
Excellent conseils cowboy, et je me dis que rien vaut les grands clubs pour progresser afin de jouer un maximun de joueur plus fort.Vendredi 19 Décembre 2014 10:43
100% d'accord Bruce, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire l'an prochain pour ma "fin de carrière" (qui risque de durer 30 ans
mais bon à 55 balais le physique décline c'est inévitable). J'ai joué ces 3 dernières années dans un "petit club" et je trouve que j'ai baissé côté services / remises, c'est normal quand on joue les 4/5 èmes du temps sur moins fort, on sert et remet plus cool.Vendredi 19 Décembre 2014 10:48
Ah... moi qui envisage sérieusement de muter dans un club plus petit, ça m'arrange pas...Vendredi 19 Décembre 2014 10:54
j ai suivi cette discussion avec très grand intérêt et je retrouve la même base de conseils des forts joueurs
Vendredi 19 Décembre 2014 13:17
Vendredi 19 Décembre 2014 13:47
deux joueurs ambitieux qui jouent ensemble ne peuvent ils pas progresser tous les deux? à condition de travailler sérieusement n'est ce pas là une idée toute faite?Vendredi 19 Décembre 2014 13:57
J'ai vu plusieurs joueurs sauter 2 paliers 15 / 16 ou 16 / 17 mais ils sont N° maintenant et a un certain moment on les a fait changer de catégorie ex R3 a R1 quand ils étaient le plus en confiance et ils ont continués leur progression !Vendredi 19 Décembre 2014 14:25
Vendredi 19 Décembre 2014 15:18
Vendredi 19 Décembre 2014 15:58
Vendredi 19 Décembre 2014 16:36
Vendredi 19 Décembre 2014 17:06
Vendredi 19 Décembre 2014 19:39
sinon tu pourrais facilement aussi passer de 14 à 18 ... olives sur la pizza de la 3ème mi-temps
Vendredi 19 Décembre 2014 21:00
14 à 18 ça sent la guerreVendredi 19 Décembre 2014 21:50
en tout cas si deux joueurs ayant un certain niveau et un certain potentiel + ou - equivalent se pousse l'un l'autre en se motivant et en s'entrainant ensemble regulierement avec un bon volume qualitatif (et pas que du jeu dilétante) y'a quand meme moyen de bien progresser et d'atteindre de bon niveaux (apres 18 peut-être pas biensur, enfin tout depend le talent naturel, la motivation/confiance en soit et le potentiel de depart car pour certains ça va tout seule leur progression reste lineaire de bout en bout si le physique suit, apres ils sont rares), surtout si coupler à des entrainements dirigés et matchs en parallèle...Samedi 20 Décembre 2014 10:03
popette je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas progresser dans un petit club, si tu trouves quelqu'un de motivé avec qui tu t'entends bien, dans un grand club un 18 ou 19 n'aura pas forcement envie de jouer avec toi alors qu'avec un 14 qui a vraiment envie de monter ça peut le faire, je lisais un bouquin sur le tennis récent qui dit que l'on n'est pas obligé de jouer avec plus fort pour progresser, la manière de s’entraîner compte beaucoup alors ne te décourage pas, je me suis filmé hier et je vais corriger ce qui ne va pas, je pense qu'il faut filmer régulièrement et si tu sais analyser ça vaut un bon coach et même mieux qu'un mauvais, tu parles souvent de ton coach, ça m'étonne un peu que tu ne montes pas, moi je n'ai personne juste un bon partenaire et l'on discute beaucoup on se corrige l'un et l'autre, le principal c'est de se poser les bonnes questions.courage.Samedi 20 Décembre 2014 10:17
Il y a tout un tas de raisons pour que je ne monte pas, je pense...Samedi 20 Décembre 2014 10:50
je me méfie des entraînements dirigés, car bien souvent on te dit de faire tel exercice mais c'est tout, ça ne te dit pas ( en général ) comment faire ni ce qu'il faut corriger, je pense que la fédé a les mêmes exos depuis 20 ans , mais le ping a changé et puis les exos en 5 ou 6 coups on n'arrive jamais au bout, je vois dans mon club il y a un entraîneur maintenant mais je préfère bosser avec mon collègue, on réfléchit sur nos lacunes, ce qu'il faudrait pour progresser, pouvoir accélérer le jeu, l'anticipation etc...d'ou ma question sur l'armement, les défauts reviennent vite au galop c'est pur ça que je filme souvent et là bing, je refais mon geste de piston en revers au lieu d'avoir le coude en avant etc....si ça fait 20 ans que tu ne montes pas, on t'a peut être mal conseillé ou pas du tout, chacun arrive à son maxi, je découvre avec l'âge ce qu'il faut travailler, en gros j'ai joué de 15 à 18 ans et j'ai repris sérieusement depuis 3 ans, je suis passé de 5 à 8, quand on est jeune on ne se pose pas de questions sauf si tu as quelqu'un qui te suis encore faut il que la personne soit qualifiée et là j'ai beaucoup de doutes.le principal c'est que tu sois passionné, ça permet de rester jeune dans sa tête, de découvrir au fil du temps la complexité de notre sport où tout se joue au mm et au 1/10° de seconde ou moins.Samedi 20 Décembre 2014 10:57
Dur dur popette de jouer la plus part du temps en contre!, c est sûr que ça a tendance a te tirer vers le bas.Samedi 20 Décembre 2014 10:57
Oh je ne mets pas en cause les entraineurs que j'ai en ce moment. En toute objectivité, je n'ai pas assez de temps à consacrer à ces entraînements pour être en droit de reprocher mon manque de progrès aux gens qui me conseillent. Ma coach avec qui je joue une fois par semaine a une énorme expérience au ping, et elle s'investit vraiment quand elle m'entraîne, elle réfléchit aux exos dont j'ai besoin etc, et je pense pouvoir lever certains blocages grâce à elle. L'entraînement dirigé c'est différent, c'est un entraîneur jeune qui a pourtant pas mal d'expérience, il a été coordinateur technique de la ligue plusieurs années, c'est quelqu'un de très actif et dont les connaissances sont tout à fait actualisées. Par contre, là il ne s'agit pas de travail personnalisé, on est 20 à l'entraînement dirigé dont à peine 5 ou 6 joueurs à 13 de classement minimum et la majorité en-dessous, et il n'est pas toujours facile que tout le monde y trouve son compte. Mais c'est comme ça.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques