Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gurvan

Messages de gurvan

Mercredi 15 Juillet 2015 13:21

Pour la première fois, le club de Plomeur vous propose des tournois d'été sur 2 vendredis
Salle Multifonction - Rue du Prat Don
Inscriptions : sur place à partir de 19h30 jusqu’à 20h15 (3€)
Début du tournoi à 20h30.
Poules et tableau OK/KO avec classement intégral.
Buvette et petite restauration sur place.

Samedi 21 Mars 2015 14:20

D'accord.
J'entends par crainte le fait de n'être quand gros coup de bourre. Si c'est le cas, les points en prendront un coup.


La progression en point n'est jamais anodine de toute façon. Si tu gagnes des points, c'est que tu le mérites en terme de niveau de jeu donc je vois vraiment pas comment tu pourrais tout reperdre d'un coup. A part quand tu es jeune, un forte progression n'arrive pas comme ça, tu as du sentir quelques temps avant que tu pouvais vraiment jouer un ton au dessus de ton classement. Après pour voir la progression apparaître en matchs, c'est souvent une histoire de déclic.

Vendredi 20 Mars 2015 00:39

Citation de Cajun :
Citation de violoniste18 :
Le plus important, c'est d'aller au maxi de tes possibilités sur ton niveau de jeu, c'est le moteur de la motivation. Et même si cette marge diminue plus on progresse, elle reste toujours présente et alimente le plaisir de faire car le ping est tellement riche qu'il y a toujours moyen de progresser sur un domaine ou un autre.


Oui, la progression motive mais peut aussi faire peur. J'en serai un peu plus dimanche, après mon tour d'indiv, où je pars 16ème sur 16 joueurs.


Tout à fait d'accord avec violoniste18. Je pense exactement la même chose. Par contre Cajun, je ne comprends pas où tu veux en venir quand tu dis que la progression peut faire peur.

Mercredi 18 Mars 2015 13:05

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Ouais, sauf que Feng Tian Wei, c'est une chinoise à la base...née et grandie en Chine, il me semble bien qu'en catégories jeune elle était même dans l'équipe nationale.

donc, oui Feng est la meilleure joueuse du monde à ne pas défendre les couleurs de la République Populaire de Chine, mais de la à dire qu'elle n'est pas Chinoise...

à noter que Fukuhara a mené 3-2 contre Feng en demie, elle a aussi tourné en tête à la belle, pour complètement s'effondrer mentalement en fin de set, avec des fautes directes, la peur au ventre, face à une joueuse qu'elle a trop souvent perdu ? (même si elle a aussi quelques belles victoires à son crédit contre Feng me semble til)


Ah ok je ne savais pas ça. Quoi qu'il en soit, la victoire d'un/e joueur/se autre que de l'équipe de Chine, cela reste extrêmement rare et très surprenant. Je savais bien que Feng Tianwei était l'une des meilleurs joueuses mais de la à battre Liu Shiwen en finale de la coupe d'Asie...

Lundi 16 Mars 2015 16:02

Merci bien anelo. Incroyable Feng Tianwei qui brise l'hégémonie chinoise, on ne l'avait vraiment pas vue venir celle là ! Même s'il manque Li Xiaoxia ou encore Ding Ning, Liu Shiwen évolue quand même à un sacré niveau !

Dimanche 15 Mars 2015 22:54

Qu'a donné la finale svp ?

Jeudi 12 Mars 2015 13:25

Pronostic Journée 5 :
CESSON OC 2 - ENTENTE DINAN 2 : 9/5 (Premier contre dernier, Cesson devrait confirmer sans problème sa 1ere place)
AURORE VITRE TT 1 - TTC BREST 2 : 8/6 (Deux équipes très homogènes qui doivent s'imposer si elles veulent encore espérer quelque chose. Je vois Vitré s'imposer d'une courte tête)
RAQ DU PORZAY 1 - ENT DOUARNENEZ/PLOMEUR 1 : 5/9 (Même chose que pour Vitré et Brest, si on veut continuer à y croire, ça passe par une victoire)
THORIGNE TT 5 - RC BRIEC 1 : 6/8 (Pour l'instant pas de compo fixe du côté de Thorigné mais on peut penser qu'à domicile, l'équipe sera coriace)

Jeudi 05 Mars 2015 01:03

Ça aurait été très très moche de gagner en prenant ce point. D'autant que cela change l'issue du match. Bravo à lui !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 01:04 par gurvan

Mercredi 04 Mars 2015 23:47

Citation de Beppo :
Grubba jouait au hand en tant que gaucher, et au ping en droitier.. Clin d'oeil


Grubba joue aussi très bien de la main gauche au ping. J'ai souvenir d'une vidéo ou on le voit en top sur top et, débordé, il fait un changement de main et fais un énorme top main gauche à mi-distance !

Mercredi 04 Mars 2015 23:33

Citation de bruce91 :
Bonjour
Une âme charitable pour le 9137444
Merci


+17pts / 1547pts

Lundi 09 Février 2015 10:16

Match ultra serré, peut être encore plus que prévu, fini à 18h passé et au cours duquel il y aura eu 8 belles, 4 de chaque côté. Au final, victoire 8/6 de Douarn/Plomeur. On s'en sort très bien !

Lundi 09 Février 2015 00:52

Grosse homogénéité à partir des demis avec uniquement des matchs en 7 sets ! On remarquera tout de même que le classement mondial a été respecté.

Vendredi 06 Février 2015 13:11

Pronostic Journée 3 :
CESSON OC 2 - RC BRIEC 1 : 5/9 (Match entre les 2 leaders, sur le papier Briec semble au dessus)
AURORE VITRE TT 1 - ENT DOUARNENEZ/PLOMEUR : 6/8 (Sans aucun doute un match serré, un nul ne satisferait personne)
TTC BREST 2 - ENTENTE DINAN 2 : 9/5 (Brest un peu plus fort)
THORIGNE TT 5 - RAQ DU PORZAY 1 : 10/4 (La phase risque d'être compliquée pour le Porzay qui doit chercher la perf à chaque rencontre)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 13:11 par gurvan

Jeudi 29 Janvier 2015 22:46

Steger est très facile, trop facile. Il aurait du nettement plier le match en 3 sets car il était au dessus. Mais en effet, tout le mérite revient à Gionis, mené 4-0 dans la 3ème manche et qui ne lâche pas l'affaire, gros mental !

Mardi 30 Décembre 2014 02:46

D'accord avec AG89. Il a quand même un revers plus que correct. C'est surtout son manque d’agressivité et plus encore de puissance qui le place un cran en dessous des chinois.

Mercredi 24 Décembre 2014 22:26

Selon le quotidien local Dagens Nyheter, le plus grand sportif suédois de tous les temps est Bjorn BORG avec ses onze victoires en Grand Chelem (six Roland-Garros et cinq Wimbledon). Il devance Zlatan IBRAHIMOVIC et Jan-Ove WALDNER qui complète le podium.
Pour ma part, je suis surpris de retrouver le grand Zlatan devant la légende Waldner. Et vous, qu'en pensez vous ?

Dimanche 21 Décembre 2014 01:03

Sur un jeu comme le tiens, il vaut mieux servir cours et être bien actif, tendre ses balles parce que sinon... Émoticône
Jouer en contre initiative sur toi c'est presque du suicide ! Et alors là, les boîtes que t'envoi avec ton Mark V c'est juste hallucinant, il faut une sacrée puissance !

Dimanche 21 Décembre 2014 00:46

Citation de nanard71 :
deux joueurs ambitieux qui jouent ensemble ne peuvent ils pas progresser tous les deux? à condition de travailler sérieusement n'est ce pas là une idée toute faite?

Je connais 2 gars qui ont se sont toujours entraînés ensemble vu qu'ils n'avaient pas d'autre relance et ils sont montés 200 et 500 alors c'est tout à fait possible.
Pour ma part, je me suis presque toujours entraîné avec plus faible que moi. Depuis au moins 3 ans je m’entraîne qu'avec des gars qui ont 3 à 6 classements de moins que moi (soit dit en passant toujours les mêmes joueurs) et je continue à progresser doucement mais surement. L'important c'est essentiellement l'implication à l'entrainement, être concentré, essayer en permanence de se corriger, pour ne pas reproduire de grossières erreurs en match.

Lundi 15 Décembre 2014 23:57

Citation de popette58 :
Moi le point fort c'est mon revers... mais faut-il travailler davantage son coup fort ? D'après ce que tu dis, d'abord le coup fort, puis le point faible, puis quand on a l'impression d'avoir progressé sur ce point, l'ensemble... mais à quel moment peut-on considérer qu'on a assez bossé son coup fort ?
Et peut-on se permettre d'avoir un coup droit moins fort ?


Comme le dit mytorr, il faut adapter les schémas à ton jeu. Après je te dis que j'ai cherché à progresser en revers, c'est parce qu'il était vraiment faible et que je sentais que je stagnerais vite en ne l'améliorant pas. Peut être que ton coup droit n'est pas aussi terrible que l'était mon revers. C'est aussi à toi de te rendre compte de ce qui te semble nécessaire à améliorer compte tenu des matchs que tu réalises (les fautes bêtes et récurrentes que tu fais surtout).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 23:58 par gurvan

Lundi 15 Décembre 2014 19:17

Citation de Filou16 :
Ah ben correction en fait ! Ma perf à 13 suite au forfait non-justifié au cours du critérium a été comptée comme une partie normale, quand bien même l'adversaire n'est pas entré dans l'air de jeu ! Je pense que l'absence de motif a dû rendre l'abandon inacceptable en fait. Toujours est-il que la partie apparait bel et bien dans le SPID sans la mention "F" à coté.

Donc je n'ai pas 1174 pts mais 1194 apparemment, donc j'ai encore moyen de passer 12.

Bref, c'est un peu le bazar pour moi. Du coup, 1174 ou 1194 ? Telle est la question.


Si ton adversaire ne question n'est pas rentré dans l'aire de jeu, je pense qu'il peut porter réclamation auprès de la fftt pour que le match ne soit pas comptabilisé. Après, s'il ne le fait pas, c'est tout bénèf' pour toi ! Émoticône
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gurvan

Résolu