Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Samedi 28 Février 2015 10:57
Pour ton revers, voici 2 vidéos d'un joueur pour lequel j'avais trouvé intéressant la façon dont il utilisait sa prise porte plume, si ça peut t'inspirer :Samedi 28 Février 2015 11:02
et aussi celle-ci :Samedi 28 Février 2015 11:10
C'est valable que pour la prise porte-plume ton histoire de position du coude en top coup droit ?Samedi 28 Février 2015 11:14
Non, en prise orthodoxe aussi!Samedi 28 Février 2015 12:08
P***in ça faisait un moment que j'essayais de comprendre ce truc qui (entre autres) ne va pas dans mon coup droit et là je crois que j'ai compris... ça colle aussi avec mes impressions quand Olio m'avait conseillé de davantage utiliser le coude au moment du topspin, le fait de chercher à utiliser le coude me semblait me faire changer ma position dans cet ordre-là... je vais faire attention à ça dorénavant. Merci nicopong !Samedi 28 Février 2015 13:32
C'est exact Popette.Samedi 28 Février 2015 16:06
Difficile de répondre...certains sont 18 car ils sont fort au service, d autres car ils sont sûrs sur le premier démarrage, d autres ont une moins bonne technique qu un 16 mais par exemple plus de physique, ou plus de réflexion.Samedi 28 Février 2015 16:06
Difficile de répondre...certains sont 18 car ils sont fort au service, d autres car ils sont sûrs sur le premier démarrage, d autres ont une moins bonne technique qu un 16 mais par exemple plus de physique, ou plus de réflexion.Samedi 28 Février 2015 16:21
Samedi 28 Février 2015 21:19
Samedi 28 Février 2015 21:58
Dimanche 01 Mars 2015 00:24
merci Nico pour tous ces liens,Dimanche 01 Mars 2015 09:38
La rotation externe de l'épaule pour armer te permet d'avoir plus de puissance car tu vas revenir en rotation interne pour jouer ta balle, et en rotation interne, les muscles sont très puissants et tu gagnes en "explosivité". Il s'agit de la rotation de l'humérus et donc un mouvement appartenant à l'épaule, avec des muscles qui s'insèrent derrière l'épaule (sur l'omoplate) pour la rotation externe et davantage sur le devant de l'épaule pour la rotation interne (le grand pectoral, le sous scapulaire et le grand dorsal principalement).Dimanche 01 Mars 2015 10:33
super merci Nico, j'ai compris pour l'épaule, je le sens à blanc et vais le travailler en jeu. C'est effectivement logique et on sent un petit plus, il faut juste arriver à le faire juste avant la frappe mais j'ai compris, y a plus qu'à !Dimanche 01 Mars 2015 11:09
Oui, j'entraine un peu dans mon club, j'ai passé l'entraineur fédéral il y a quelques années, mais mes connaissances sur l'analyse gestuelle me viennent davantage de ma profession.
Dimanche 01 Mars 2015 11:17
Dimanche 01 Mars 2015 15:01
Dimanche 01 Mars 2015 15:14
Fort possible, l'action de l'avant bras c'est en fait de la rotation externe/interne de l'épaule (l'humérus tourne sur lui même) et de la flexion/extension du coude (plier l'avant bras sur le bras/ déplier), mais à cela il faut quand même associer un mouvement d'antépulsion/retropulsion avec une composante d'abduction de l'épaule, donc quoi qu'il en soit, le deltoïde postérieur entre en action, mais pour ceux qui n'utilisent que peu la rotation externe/interne, ils compensent en utilisant davantage abduction + antépulsion/retropulsion... ce qui peut expliquer la sursollicitation du deltoïde.Dimanche 01 Mars 2015 20:14
Abduction, antépulsion, rétropulsion ... j'ai du mal à m'y retrouver ^^Dimanche 01 Mars 2015 21:39
Il faut repérer le facteur limitant, quand il y en a un, et le résoudre. Si il y en a pas, c'est quasiment mort. Je ne parle pas pour les jeunes qui sont en pleine progression.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques