À propos des services, le grand problème c'est que le règlement parle de grandeur mesurables... qu'on ne sait pas mesurer.
En Formule 1, les pilotes peuvent flirter avec le faux départ au millième de seconde, mais on sait sanctionner impartialement le premier mariolle qui anticipe un peu trop.
Au tennis, un juge de ligne peut apprécier avec un bonne précision s'il y a faute de pied ou non.
Au ping, ni l'angle de lancer de la balle au service, ni l'immobilité de la main au début du lancer, ni l'absence d'obstacle entre le serveur et le receveur (etc) ne sont mesurables de façon sûre. Aucun officiel n'a envie de se prendre la tête avec les joueurs dans un débat sans fin. Donc c'est l'omerta.
Ma Long vs Lai Jiaxin Chinese Super League 2015 Highlights
Ma Long est juste impressionnant de décontrction (cf. la bricole en chopblock dans le premier set), soit il n'en a clairement rien à foutre soir il est sûr de maîtriser son sujet. Deuxième option ^^
Citation de archeo :
Qualité tellement dégueulasse qu'il est impossible de lire les scores...
Je fais humblement remarquer que c'est ça, ou rien. Les matches sont introuvables à moins de tomber sur les streams chinois. Et pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, SarmaikTT (ou WorldTT ici) est un YouTuber russe et ne parle pas français, pas la peine de chialer.
J'ai collé mon Vega Japan il y'a trois semaines et je me suis rendu compte hier que la plaque avais rétrécie, rien de bien méchant je dirais 0.3 mm autour du bois , je l'ai collée à la blanche Donic que j'utilise toujours, la seule plaque qui m'a déjà fait ça c'est le Ternergy 05FX.
Est ce que cela vous est déjà arrivé avec le Japan?
Ça a pris près de 8 mois mais oui, mon VJ a un peu rétréci. C'est normal pour un tensor.
En haut de page, il y a 2 pub et des explications concernant le classement. La seule mention de la dérive est en bas à gauche avec ??? Pour la phase 2.
Avec un navigateur qui marche :
Citation de FFTT :
Dérive classement phase 2 :
La dérive de phase 2, saison 2014/2015 est de 8.67
Par rapport aux années précédentes, cette dérive est supérieure (entre 2.5 et 3 les années précédentes).
En voici l’explication :
Le calcul de la dérive phase 2 c’est :
Le total des points au 30 juin de tous les joueurs moins le total des points au 1er janvier de tous les joueurs, divisé par le nombre total de joueurs.
Lors du comité directeur de la FFTT du 11 avril 2015, la FFTT a adopté les modifications concernant le classement suivantes :
En partant du constat qu’un certain nombre de joueurs reprenaient une activité après plusieurs années d’arrêt avec un classement sous–évalué dû à une pénalisation annuelle trop importante (75 points) il a été décidé que :
Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à 1 point par partie manquante.
Concrètement, le total des points retirés pour le calcul des inactivités dues à des parties manquantes a été divisé par 5 (un joueur licencié inactif s’est vu retirer 10 points au lieu de 50 points). Cette modification a donc les effets que l’on peut constater.
Avec ce chiffre de 8.67 (6 mois d’activité de janvier à juin) on est proche de la dérive de phase 1 qui était de 8.54 (6 mois d’activité de juillet à décembre).
Kim Min Soek perd régulièrement des matchs qu'il semble largement capable de gagner...
Moi, je me demande comment Li Ping a pu perdre deux sets dans ce match. Je m'intéresse beaucoup à ce gars depuis un moment et en cliquant sur la vidéo, je m'attendais à un 4-0 net et sans bavure. Pourtant j'adore Kim Min Seok et ses coups parfois venus d'une autre planète.
Ca me tente beaucoup (pour moi et pour un pote) mais j'ai lu (ici et ailleurs) que le VJ etait celui qui perdait le plus rapidement ses caracteristiques, et qu'il retrecissait facon revetements des generations precedentes, lorsqu'il "perdait son booster"...
"Le plus rapidement", quand même pas. Mon premier VJ que j'ai acheté en septembre dernier, qui a pris le chaud, l'air et la lumière une fois décollé, oui il a rétréci et il n'accroche plus. Mais celui que j'ai actuellement (depuis 6 mois) et dont je prends bien soin, on le croirait sorti du blister. Pour preuve hier soir encore, j'ai eu droit à "ah t'as encore une raquette toute neuve !". Eh non