Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Samedi 14 Février 2015 22:57
Dimanche 15 Février 2015 06:16
il est probable (voire certain ?) que ces copains se soient à un moment donné entrainé très sérieusement. Je peux l'imaginer en le transposant dans mon activité pro, ou j'ai un niveau très supérieur à celui-là et je peux rester plusieurs mois sans jouer du violon tout en retrouvant mon niveau en très très peu de temps, c'est parce que la technique est comprise et assimilée parfaitement depuis très très longtemps, mon corps a tout mémorisé, il suffit d'ouvrir les tiroirs où tout est bien rangé, alors que côté ping, c'est encore le grand bordel dans tous les tiroirs !Dimanche 15 Février 2015 09:38
Pour moi on a fait le tour. . Je vais essayer synthetiser ce que je retient de ces 20 pages de conseils. . Ça fait pas de mal de faire un point de tps en tps...
)
Dimanche 15 Février 2015 10:47
droit, je voulais dire de se déplacer le buste vertical pas penché sur le côté, car le premier réflexe c'est de tendre le bras en se penchant au lieu de se déplacer, bien sûr penché en avant pour aller dans la balle, être gainé je voulais dire.tenir un boite devant soi et se déplacer pour les attraper pour se conditionner à se déplacer en premier sans utiliser le bras, après je sais très bien qu'il faut faire beaucoup de choses presque en même temps.si on fait tout en même temps c'est qu'on est en retard.Dimanche 15 Février 2015 11:38
Dimanche 15 Février 2015 11:40
Dimanche 15 Février 2015 11:49
Dimanche 15 Février 2015 11:51
Dimanche 15 Février 2015 12:22
Non, moi j'ai pas encore l'espoir totalement sapé, désolé. Je ne dis pas que c'est forcément possible de prendre 4/5 classements comme ça, et c'est forcément plus simple quand on est jeune et qu'on a du temps ; mais l'exemple du mec qui est passé de 11 à 16 en un an à 50 ans je ne l'ai pas inventé. Dans son cas, c'était une grosse question de volonté physique et mentale, même techniquement il n'a pas vraiment changé. Je vois aussi pas mal de joueur, même plus âgés, qui sans prendre 4 classements arrivent à en grailler 1, puis 2, puis 3. Et puis la raison pour laquelle on plafonne n'est pas la même pour tout le monde ; si tu es limité en technique, c'est plus dur, mais la tactique aussi peut payer. Moi j'y crois encore ; peut-être pas monter à 18... mais en même temps, quand je vois avec quelle facilité il m'est arrivé de prendre 50 points parfois... la vraie solution sur le long terme, c'est la gestion des contre-perfs, j'en suis sûr. Arrêter de perdre des moins forts que soi en gérant mieux, c'est ce qui permet de se maintenir à son classement sans se fouler à l'entrainement ; si on s'entraîne mieux, on doit pouvoir monter si on gère les contres correctement.Dimanche 15 Février 2015 13:15
Jeudi 19 Février 2015 07:24
Comme dans mon club nous sommes assez nombreux, je me suis dit qu'il serait intéressant de regarder la répartition des individus par classement.
Jeudi 19 Février 2015 08:09
que pour passer au delà de 15 il faut avoir quelque chose en plus, sans doute des joueurs qui sont hyper calmes et détendus, bien sûr avoir commencé jeune je suppose, on peut peut être aller jusqu'à 14 avec une technique moyenne ( gestes bizarres etc...) mais au delà les défauts ne permettent pas de progresser.ce n'est pas plus on en fait et plus ça marche il faut un certain détachement comme disait un coach du tennis.voilà ce que j'en pense, mais je ne détiens pas la vérité.Jeudi 19 Février 2015 08:47
Jeudi 19 Février 2015 08:52
Jeudi 19 Février 2015 09:27
anelo ton graphique représente exactement l'idée que j'ai de la répartition des classements... et le motif principal pour l'ouverture de ce topic. Je pense que le seuil 13-14-15 peut être atteint par à peu près tout joueur qui passe du temps à l'entraînement, qu'il ait des gestes tordus, qu'il ait un entraîneur ou pas, qu'il fasse du dirigé ou pas. Pour passer plus haut, à mon avis il faut une capacité supplémentaire qui sort de la moyenne, et c'est justement pour essayer de préciser quelle est cette capacité que j'ai ouvert ce topic. C'est aussi pour ça que je pense que passer de 7 à 11 n'a rien à voir avec passer de 13 à 17 : jusque 13 il ne s'agit que d'être capable de renvoyer la balle sur la table en coup droit, revers, attaque, défense, et surtout service/remise ; c'est juste de la technique (et même si elle n'est pas catholique). D'ailleurs sous la tranche à 13, ou 12 on va dire, je sais que je peux compter sur au moins un ou deux services qui seront totalement insurmontables pour mon adversaire, et qu'il me suffira de les sortir au bon moment pour gagner. Après c'est plus trop possible, car le bagage technique des joueurs est plus complet, même si la technique ne ressemble à rien, le résultat est là, ils savent remettre les services et la balle à peu près sur la table.Jeudi 19 Février 2015 09:31
Je suis assez d'accord avec ton analyse nicopong1...Jeudi 19 Février 2015 09:34
@popette : tu as répondu en même temps que moi... mais j'ai posté ce graphique car comme toi je pense que ce n'est pas pareil de passer de 7 à 11 ou de 13 à 17, ça ne requiert pas les mêmes "choses"Jeudi 19 Février 2015 09:42
mauvais exemple de mon club, un seul jeune arrive à 13, quelques uns à 9/10 le reste entre 5 et 8 il y a pourtant des joueurs qui en font depuis pas mal d'années.Jeudi 19 Février 2015 09:51
Jeudi 19 Février 2015 09:54
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques