Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Jeudi 19 Février 2015 10:01
Ben là je viens tout juste de me péter un ligament croisé... je sais pas si je vais devoir me faire opérer ou pas, car je marche vraiment bien ; mais je suppose que je vais passer par une bonne kiné de renforcement musculaire, ça me ferait pas de mal. On me l'avait déjà conseillé pour mon dos, à une époque...Jeudi 19 Février 2015 10:02
je n'ai quand même pas l'impression que ce soit si simple que ça, le physique ne me fait pas défaut, j'ai toujours fait du sport et je cours encore, je m’entraîne au moins 4 fois par semaine en faisant des exercices pas juste taper dans la balle, si je suis passé de 5 à presque 8 assez facilement en deux ans je sens comme un arrêt de la progression maintenant, mais il faut sûrement insister.Jeudi 19 Février 2015 10:02
Moi je suis d accord avec nanard..des numbers avec des gestes tordus y en a pas des masses. .quelques petits numbers qui compensent par d'autres qualites et qui auraient sans doutes ete bcp plus fort avec une bonne technique..et des 200 avec une mauvaise technique j'en connais pas. . (Ce qui veut pas dire qu'il n y en a pas. .)Jeudi 19 Février 2015 10:04
Enfin, faire des exercices c'est bien, mais encore faut-il avoir un éclairage technique. SI tu n'as pas d'entraîneur, au minimum il faut aller faire des stages pour apprendre des nouvelles choses. Chaque sport a une culture technique qui s'apprend, et tu ne la maîtrises forcément pas à ton niveau. Pourquoi ne pas faire une formation d'entraîneur ? C'est un moyen pas cher et très intéressant d'apprendre des nouvelles choses et d'apprendre aussi à les partager, ce qui est bénéfique pour le club aussi.Jeudi 19 Février 2015 10:28
Je ne suis pas trop d'accord avec la pyramide de classement présenté qui, à mon avis, n'est pas représentative de l'ensemble des licenciés à l'échelle française. Il ya quelques années un forumeur avait présenté cette pyramide :Jeudi 19 Février 2015 10:32
De toute façon cela dépend aussi de la relance que tu as a l entraînement. .Jeudi 19 Février 2015 10:37
Jeudi 19 Février 2015 10:49
J'ai pas le tps de tout regarder maintenant mais c vrai que sa gestuelle de coup droit est...originale. .
le gars qui veut avoir raison. .)
Jeudi 19 Février 2015 10:49
Jeudi 19 Février 2015 10:54
nico, j'ai 65 ans, j'ai joué à 13/14 ans jusqu'à 18 ans régulièrement mais sans m'entraîner, j'étais assez doué, puis j'ai tapoté dans la balle de temps en temps, je m'y suis remis sérieusement il y a trois ans, déjà en me filmant régulièrement je suis à présent satisfait de mes gestes en coup droit et revers, je suis dans une phase d'apprentissage du top et ça vient mais le faire en match c'est autre chose pour l'instant.Jeudi 19 Février 2015 11:03
Il semble que globalement on ait tendance à faire en gros les constats suivants (vous ne direz pas que je n'y mets pas les formes
) : convergent vers 14...Jeudi 19 Février 2015 11:06
Jeudi 19 Février 2015 11:17
le coup de poignet en revers par contre....waldner se pose des questions quand même, il est très réactif son adversaire.Jeudi 19 Février 2015 11:18
Ok je matterai..
Jeudi 19 Février 2015 11:20
Oui, son revers, c'est juste un coup de poignet avec le bras tout raide mais ça part...Jeudi 19 Février 2015 11:21
tu peux rajouter quasi pas de jeu de jambe ...
Jeudi 19 Février 2015 11:34
Il s'en sort pas mal pr qqlun qui a un drole de coup droit..un drôle de revers et pas de jeu de jambes. . LolJeudi 19 Février 2015 11:36
) : convergent vers 14...
Jeudi 19 Février 2015 12:00
pour tout remettre il faut quand même des qualités de toucher de balle, ça ne suffit pas d'être en face la balle, il maîtrise parfaitement son revêtement, il anticipe sûrement beaucoup, le mental ok c'est une très bonne chose.Jeudi 19 Février 2015 12:01
C'est de la détermination, si vraiment tu veux y arriver, tu t'en donnes les moyens...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques