Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Samedi 14 Février 2015 10:32
je vais rester dans le sujet désolé pour le reste, un champion c'est 10 ans et 10.000h dixit les coachs, on n'en est pas là.Samedi 14 Février 2015 10:39
Le plus ingrat à nos âges, excuse-moi popette58 si je t'associe à ma tranche d'âge, c'est de ne pas pouvoir faire de panier de balles... car je crois que c'est vraiment la méthode la plus efficace pour rentrer les automatismes que moe62 évoque.Samedi 14 Février 2015 11:14
Oui ça c'est un problème. remarque, on peut le résoudre, le tout est de trouver une bonne âme qui ait à peu près le même niveau ou même quelques classements en-dessous et surtout la même volonté de progression. Car le panier de balle, c'est vraiment le truc qui peut faire énormément progresser, simplement ça s'apprend la distribution, il faut le faire régulièrement pour trouver le bon rythme, la bonne façon d'envoyer les balles, etc.Samedi 14 Février 2015 11:44
Samedi 14 Février 2015 11:54
Comme le dit popette, et d'une faut trouver une bonne âme, et de deux faut que la bonne âme en question sache distribuer.Samedi 14 Février 2015 11:58
Ça s'apprend la distrib', c'est pas l'obstacle majeur. Si tu trouves un mec motivé (ou même mieux, un groupe de mecs motivés), un peu de tâtonnement et c'est parti !Samedi 14 Février 2015 13:44
Deux commentaires:Samedi 14 Février 2015 14:23
C'est marrant qu'il y ait pas mal de gens ici qui pensent que le panier de balle est le must pour progresser. J'ai toujours trouvé que, passées les jeunes années pendant lesquelles on peut encore façonner assez facilement sa technique, ce n'est plus très rentable, ce pour plusieurs raisons:Samedi 14 Février 2015 14:48
). Si jamais tu arrives à trouver le pourquoi du comment, ça nous intéressera tous ici 
Samedi 14 Février 2015 15:52
Perso, dans mes entrainements particuliers de 1h, on ne fait pas toujours du panier, et quand on en fait, c'est souvent pas plus de 15mns, max 25mns.Samedi 14 Février 2015 16:15
Pour le panier ça dépend énormément de ce qu'on fait au panier de balle et de comment on le fait, non ? Faire du panier de balle avec incertitude, je ne connais rien de mieux pour travailler le déplacement.Samedi 14 Février 2015 16:16
Quant à mon état physique en ce moment... je ne sais pas s'il faut en parler... entorse du genou il y a 15 jours... obligé de bosser, bien sûr... grippe depuis le début de la semaine... comme disait Coluche, je suis une loque humaiiiine...Samedi 14 Février 2015 16:20
@PopetteSamedi 14 Février 2015 17:07
la solution pour bien bouger semble t'il c'est de s'obliger à garder le corps droit, ce qui bouge en premier ce sont ou devraient être les pieds, comme tu dis popette tout le monde connait la théorie mais on s'aperçoit bien que peu de monde la respecte même arrivé à 14 ou plus, alors mettre la théorie en pratique, je ne dis pas que je fais tout ce que je dis, il me semble que pour progresser on devrait déjà mettre en pratique et ça quelque soit le niveau et on peut avoir des idées même en étant 8, un grand sage disait, 1 savoir quoi faire, 2 savoir comment le faire ,3 le faire.il y a des recettes pour progresser que l'on soit 5, 8 14 18 et tous les domaines sont concernés, mais chacun selon ses points forts ou ses faiblesses.Samedi 14 Février 2015 17:20
Comme quoi, on pourra donner toutes les recettes que l'on veut, comme dirait nanar...euh les shadoks
, le meilleur entraînement est celui qui est le plus adapté au joueur !Samedi 14 Février 2015 17:28
à 19 tu dois en remettre sur la table non? on peut écrire 50 pages on tournera toujours en rond, on ne pourra jamais écrire des plans comme pour courir le marathon en 3h par exemple.Samedi 14 Février 2015 18:01
Dans l'anecdote que tu as raconté Popette (le gars passé de 11 à 16 avec 1 an de ping à 100%), je retiens surtout la volonté, une très forte motivation. C'est le paramêtre qui me semble incontournable pour vraiment progresser et à plus forte raison quand on est adulte, avec plein de choses à faire autres que le ping ...Samedi 14 Février 2015 19:50
Tiens, ça fait pas mal de pages que cet aspect n'a plus trop été évoqué, mais le démarrage au coude est particulièrement intéressant en effet, comme ç'a déjà été dit au début du sujet. Pendant 15 ans, je me suis attaché à ouvrir loin en ligne, à jouer long croisé, et je me rends compte que j'ai fait très peu de séries avec cette zone pour objectif. Je commence à y penser en match, sur certains coups, et c'est généralement très efficace. Ce n'est pas encore hyper naturel pour moi mais j'y travaille, et je pense que ça peut être franchement un axe d'amélioration, pour moi du moins. Notre entraîneur nous a d'ailleurs fait travailler ça ce matin, c'est ce qui m'y a fait repenser
Samedi 14 Février 2015 19:59
Takkyu : les différents types de remise que tu décris, je suis à present capable de toutes les faire... Grâce a ma coach qui m'a notamment appris le flip cd et revers, qui m'a corrigé ma technique sur la remise courte et tendue, et qui m'a montré la façon de démarrer sur une balle mi-longue. Avant de bosser ça au panier, j'en etais incapable.Samedi 14 Février 2015 22:32
Pierread pour le top au coude, on n'y pense jamais assez et je l'ai mis dans les points à penser régulièrement !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques