Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 6

Samedi 17 Janvier 2015 09:07

J attends aussi le teste en version ox

Samedi 17 Janvier 2015 10:17

Difference entre l'agenda 1mm et OX
Chop
On peut rentrer dans la balle en chop et tailler fortement en 1mm, curieusement j'ai senti un plus avec la mousse.
Bloc
J'ai trouvé qu'il rejette plus haut en 1mm, pas très sécurisant, surtout pour le bloc actif.
Le contact direct en OX permet de tendre la trajectoire plus facilement.
Prise d'initiative et claque
Partie dans les bâches avec le 1mm.
Facile en ox
Swipe
Passe facile avec le 1mm, mais sans maitrise de la longueur, les balles arrivent toujours dans la même zone ( balles longues)
Plus de controle tant directionnel que pour la longueur des balles en version OX
Gene
Gene equivalente pour les deux, mais plus maitrisable en OX.
En version OX, j'ai pensé que la gene ne se retourne pas contre moi.


En synthese
J'ai trouvé que l'on mange avec le 1mm , j'ai senti un déficit de contrôle.
La version OX est si gênante que l'on peut etre attentiste et se contenter de renvoyer la balle.

Samedi 17 Janvier 2015 11:46

Citation de rubber :
AGENDA 1.0mm en mode compète face à 13-14 et 16 (3 défaites, coup droit de m.... , impossible de choper et toper #déception#).
Je précise que je ne joue pas à la table, mais en chop mi-distance : ceux qui s'imaginaient quelques ressemblances avec le DG ni comptez pas. La mousse de 1.0mm fait qu'ils sont véritablement différent, sauf en terme de contrôle et vitesse, c'est kif kif (j'imagine la lenteur de l'AGD 0x alors...)
Il est beaucoup plus proche en terme de sensation d'un Curl P4 ou d'un 837 que d'un DG.
Il est souple, plus que contrôlable, et gênant. Il assez lent. La sensation du chop est très sécurisante, j'ai tout de suite été dans le bain, pas d'acclimatation difficile.
L'AGD est donc un PL facile. Mais pas "facile" comme tous ces PL que ne gênent pas. Lui est gênant, avec un coupe prononcée.
Je le garde pour l'instant. Mais je me demande ce que donne la version 0x.


Toi qui connais le curl P4, l'agenda est-il plus "toxique" et a-t-il un contrôle équivalent ? Et pour quelle épaisseur de mousse ?

Samedi 17 Janvier 2015 12:35

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de rubber :
AGENDA 1.0mm en mode compète face à 13-14 et 16 (3 défaites, coup droit de m.... , impossible de choper et toper #déception#).
Je précise que je ne joue pas à la table, mais en chop mi-distance : ceux qui s'imaginaient quelques ressemblances avec le DG ni comptez pas. La mousse de 1.0mm fait qu'ils sont véritablement différent, sauf en terme de contrôle et vitesse, c'est kif kif (j'imagine la lenteur de l'AGD 0x alors...)
Il est beaucoup plus proche en terme de sensation d'un Curl P4 ou d'un 837 que d'un DG.
Il est souple, plus que contrôlable, et gênant. Il assez lent. La sensation du chop est très sécurisante, j'ai tout de suite été dans le bain, pas d'acclimatation difficile.
L'AGD est donc un PL facile. Mais pas "facile" comme tous ces PL que ne gênent pas. Lui est gênant, avec un coupe prononcée.
Je le garde pour l'instant. Mais je me demande ce que donne la version 0x.


Toi qui connais le curl P4, l'agenda est-il plus "toxique" et a-t-il un contrôle équivalent ? Et pour quelle épaisseur de mousse ?

Oui à mi-distance l'AGD est plus toxique, je n'ai pas pris de parpaing comme j'ai pu en prendre avec le P4 0.5mm c'est pourquoi je l'avait changé par le DG. Le contrôle est très bon tout comme le P4 en revanche il est un peu plus lent. L'AGD 1.0mm est un "vrai" picot de défense, rassurant, avec une balle bien taillée, plus que le P4.

Samedi 17 Janvier 2015 12:37

Ce serait intéressant d'avoir une comparaison de l'agenda avec le DG, et le Talon surtout pour la gène.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 12:38 par CowBoy210

Samedi 17 Janvier 2015 13:18

Hier soir, collage du AGD en Ox en lieu et place de mon FS ... Et 1h30 d'entraînnement avec. (contre des "backsideux"Clin d'oeil

La CLAQUE ! ! !
Voici mes impressions (subjectives et personnelles bien sûr) :

- un peu moins rapide que le FS, mais des bonnes possibilités d'attaque et de démarrage (avec balle bizarre et flottante à souhait...)
- bon contrôle, et facilité de retour des services adverses.
- une gène... terrible (nettement plus que le FS / peut pas la comparer à celle du DG ni celle du BLTZS, car pas testé pour l'instant ces 2 produits Spinlordiens) > La gêne, c'est mes adversaires, qui s'en sont rendus compte eux même, surtout prp au FS [ P..tain, Picot de M... Grrrrr ].
- prend très peu l'effet.

Essayé ... et adopté > je jouerai ce soir avec, pour mes débuts en D3


Émoticône

Samedi 17 Janvier 2015 13:32

Miam miam !

Samedi 17 Janvier 2015 17:53

Est ce que si je démousse L'AGD 1.0mm j'aurai les mêmes propriétés qu'un AGD 0x d'origine ?

Samedi 17 Janvier 2015 18:01

Citation de rubber :
Est ce que si je démousse L'AGD 1.0mm j'aurai les mêmes propriétés qu'un AGD 0x d'origine ?

Oui en théorie en tout cas , il m'est arrivé de faire ça et ensuite acheter en OX et pas vu de différence
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 17 Janvier 2015 19:08

Bravo, vous m'avez tenté, j'en ai commandé un rouge et un noir en OX, donc test en vue .........

Samedi 17 Janvier 2015 19:08

Oui, la plupart du temps mais pas toujours, certains PL Ox chinois ayant une base toujours plus épaisse que la version moussée (CF3 par exemple).

Par ailleurs, j'ai constaté sur mon SF que la base était particulièrement épaisse, faisant même passer la hauteur totale à 2,1 donc au-delà de la norme.
Je pense que si la production chinoise, même "européanisée" comme Spinlord, a fait d'énorme progrès en qualité, homogénéïté et finition, elle est souvent approximative quant à la constance d'épaisseur de la base des PL. J'ai déjà constaté ça plusieurs fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2015 19:11

Citation de martien :
Bravo, vous m'avez tenté, j'en ai commandé un rouge et un noir en OX, donc test en vue .........


Tu tombes bien au vu de ce que je viens de dire: tu regarderas si l'épaisseur des deux bases est analogue... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2015 19:34

Les premiers avis sont positifs, il faut dire qu'avoir la gène et le contrôle, ça cause !
Le prix est intéressant, reste à connaitre les éléments de comparaison avec le DG, et le Talon.
Le GDT est au dessus, mais l'AG a le contrôle en plus, sauf pour les initiés au GDT.
Faudra quand même être attentif pour savoir si ce revêtement reste stable avec le temps, et si les picots ne cassent pas.
J'ai le pressentiment que ce picot est parti pour faire un buzz...
Je ne me voie pas jouer avec un autre picot.

Samedi 17 Janvier 2015 20:28

Citation de Gilles71 :
Oui, la plupart du temps mais pas toujours, certains PL Ox chinois ayant une base toujours plus épaisse que la version moussée (CF3 par exemple).

Par ailleurs, j'ai constaté sur mon SF que la base était particulièrement épaisse, faisant même passer la hauteur totale à 2,1 donc au-delà de la norme.
Je pense que si la production chinoise, même "européanisée" comme Spinlord, a fait d'énorme progrès en qualité, homogénéïté et finition, elle est souvent approximative quant à la constance d'épaisseur de la base des PL. J'ai déjà constaté ça plusieurs fois.
Salut Gilou,j'espère que ça vas! mieux content de te revoir Émoticône
visiblement, il n' y a pas d'anneau de renfort sur l' agenda et les picots sont pas mal écartés, va falloir voir la durabilité avec le temps!!! Émoticône

Samedi 17 Janvier 2015 20:55

Au vue de mes essais : DG 0x vs AGD 1.0mm :

- Contrôle : DG = AGD
- Gêne : DG = AGD
- Vitesse DG > AGD mais pas flagrant

C'est la sensation au moment du toucher qui est complètement différente. On sent la flexibilité de l'AGD qui s'apparente plutôt à un PL rugueux pour défense classique.
J'ai joué à une époque avec le P1R 1.0mm, l'AGD 1.0mm est plus gênant (gêne naturelle), plus lent, plus contrôlable, plus sécurisant en chop mi-distance et remise de service En remise de service vu mon jeu, j'attends un peu la balle pour remiser et selon la position adverse, je varie retour court long droite ou gauche. Ensuite si l'adversaire démarre et que je chope son top, la balle que je retourne est assez taillée, du coup l'adversaire pousse gentiment la balle. ceux qui ont essayer d'enchainer 2 top de suite mettaient la balle dans le filet. Mais c'est le même constat avec mon DG. Donc Il faut que j'essai l'AGD 0x car je veux savoir..................

Samedi 17 Janvier 2015 21:30

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Bravo, vous m'avez tenté, j'en ai commandé un rouge et un noir en OX, donc test en vue .........


Tu tombes bien au vu de ce que je viens de dire: tu regarderas si l'épaisseur des deux bases est analogue... Émoticône


pas de soucis mais je n'ai pas d'appareil de mesure assez pointu pour être très précis !

Samedi 17 Janvier 2015 22:03

Citation de martien :
Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Bravo, vous m'avez tenté, j'en ai commandé un rouge et un noir en OX, donc test en vue .........


Tu tombes bien au vu de ce que je viens de dire: tu regarderas si l'épaisseur des deux bases est analogue... Émoticône


pas de soucis mais je n'ai pas d'appareil de mesure assez pointu pour être très précis !


Je fais confiance à ton oeil de bricoleur émérite... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2015 09:41

agenda adopté,au vus des match ce we et du peu d entrainement que j avais avec,qq1 a t il un sternenfall rouge ox à me vendre que je fasse un comparatif?
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 19 Janvier 2015 11:08

Et voila vous m'avez fait craqué AG ox noir commandé ! Je ferais un CR comparatif avec DG BS et FS que j'ai testé jeudi soir si cela intéresse !

Lundi 19 Janvier 2015 11:25

Ooh oui cela m'intéresse! Je joue avec le Blitzschlag et ai joué avec le Dornenglanz.
Par contre je ne connais pas ton bois. Est-ce un allround, défensif ou offensif?
(mon LKT, voir profil, est un bois de défense).
Sois réaliste, demande l'impossible!
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements