Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 17

Mercredi 04 Février 2015 13:17

Citation de Dom-Dom :
Ce n'est pas le picot miracle, moins de gêne que d'autres certainement mais suivant son jeu et le bois avec lequel on joue c'est pas mal du tout, mais attention à ne pas tomber dans la facilité, ce picot ne joue pas tout seul, il faut adapter son jeu pour avoir les meilleurs résultats. Mais depuis un certain temps et beaucoup de tests, celui-ci me va pas trop mal. A continuer de s'entrainer avec pour voir si il va remplacer mon DG.

Complètement d'accord avec toi: wait and see. Le but, je pense, pour ceux qui sont rodés au Dornenglanz, sera d'obtenir plus de variations avec l'Agenda (en bloc principalement) et d'être performant dans l'un des deux domaines suivants, voire les deux: l'attaque et le chop (pour ce dernier, il faudra des jambes). J'avoue que je suis bluffé par la facilité d'attaque de ce picot par rapport au Dornenglanz dont la relative sécheresse pardonne moins. A voir également la façon dont l'Agenda va vieillir. On sera fixés dans quelques mois.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 04 Février 2015 14:46

Est ce que quelqu'un as tester l'agenda en 0x sur un bois tout hinoki? quel est le ressenti?
J'ai un 7P-2A dans le placard et j'hésite à faire un essai avec vu qu'a l'époque j'avais essayé avec un GDT dessus mais c'était un peu trop rapide.

Mercredi 04 Février 2015 17:27

Depuis le 21 janvier, je joue avec un Agenda 1mm en remplacement de mon Piranja d-tech 1,2mm.
Je vous ferai un CR dans les prochains jours.
Je vous transmets les films de ma journée de CORPO individuel de Mardi..
1ère vidéo contre un 16.
[youtube]http://youtu.be/_2BgB42N-Ng[/youtube]
La suite en fin de semaine
J'essayerai de faire un CR la semaine prochaine

Mercredi 04 Février 2015 17:30

Citation de vapil :
Depuis le 21 janvier, je joue avec un Agenda 1mm en remplacement de mon Piranja d-tech 1,2mm.
Je vous ferai un CR dans les prochains jours.
Je vous transmets les films de ma journée de CORPO individuel de Mardi..
1ère vidéo contre un 16.
[youtube]http://youtu.be/_2BgB42N-Ng[/youtube]
La suite en fin de semaine
J'essayerai de faire un CR la semaine prochaine

Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 17:32 par _seb_

Mercredi 04 Février 2015 17:35

L'insertion avec le bouton youtube n'a pas l'air de fonctionné ou je m 'y prends mal.
Voici l'adresse.
http://youtu.be/_2BgB42N-Ng

Pouvez-vous me dire comment on insert une video merci.

Mercredi 04 Février 2015 17:44

Waow les gestes de ton adversaires sont juste super étrange comme s'il n'avait pas d’articulation au poignet !! Émoticône

En tout cas tu l'as pas mal dérangé avec ton service picot sur le premier set il a mis du temps a comprendre. De même tu arrives bien a claquer avec l'AG il à l'air facile dans ce domaine avec une mousse et tu utilises bien cette caractéristique de l'AG.
Cependant je trouves que tu pourrais plus varier au service car dès que tu sers CD c'est tout le temps un service picot et ton adversaire va vite s'habituer Clin d'oeil
Belle qualité de vidéo agréable a regarder continue comme ça ! Clin d'oeil

Mercredi 04 Février 2015 17:47

Vapil, félicitations pour ta maîtrise de l'attaque PL en CD ! Émoticône
C'est clair que l'AGD, grâce à son excellent contrôle dans tous les coups possible, est une excellente arme pour ton style de jeu.
Il doit y avoir un paquet de gars qui doivent te maudire...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 04 Février 2015 18:01

Surtout Vapil tu joues avec un long en coup droit, et un mi long en revers!!!
En gros tu ne peux pas mettre d'effet dans la balle ou très peu, et tu joues bien je trouve.
Les attaques avec le picot long sont mortelles, et tu as un sacré coup de poignet en revers aussi je trouve avec le mi long.
On en voit pas beaucoup des jeux comme le tiens Content bravo.

Mercredi 04 Février 2015 18:09

Vapil, on n'a vraiment pas l'impression que tu joues avec un PL en CD, tes attaques des deux côtés sont fiables et performantes, je trouve juste que ta balle monte beaucoup sur tes remises CD et je suis étonné que ton adversaire ne les attaque pas plus, surtout qu'elle doivent lui arriver sans effet ou légèrement liftées ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Février 2015 18:49

Vraiment édifiant vapil tu as un bon jeu pourri.

Je viens de commande l'agenda, tu m'as fait envi.

Mercredi 04 Février 2015 19:45

j'en est un à vendre tout neuf

Mercredi 04 Février 2015 21:29

un 2eme petit cr après le 2eme entrainement avec l'agenda cette fois ci monté sur un koji retaillé,sur ce bois le comportement de l'agenda est complétement différent comparé à mon 1er essai monté sur le kriss 2,je précise que je joue depuis 2 ans avec le dg.là ou j'ai trouvé l’agenda sur le kriss 2 très lent et pas spécialement gênant,je l'ai trouvé beaucoup plus rapide sur le koji ce qui est beaucoup plus gênant avec un contrôle d'enfer en bloc et surtout en attaque revers,je pense que le bois y jour pour beaucoup,et malheureusement l'agenda ne va pas sur tous les bois,je poursuit mes essais la semaine prochaine,je voudrais qu'il taille un peu plus sur la défense chopée sinon j'essaierais avec le DG sur le koji,ca doit pas être mal,le picot ne fait pas tout,il y a beaucoup le gestuelle et il faut travailler

Mercredi 04 Février 2015 22:12

Citation de alex73 :
Est ce que quelqu'un as tester l'agenda en 0x sur un bois tout hinoki? quel est le ressenti?
J'ai un 7P-2A dans le placard et j'hésite à faire un essai avec vu qu'a l'époque j'avais essayé avec un GDT dessus mais c'était un peu trop rapide.

Je joue avec un darker 90 et l agenda ox sur mon coup droit,pour rigoler j ai tourné un peu la raquette,du bonheur,je pense que l'hinoki se marie bien avec ce picot contrairement à ce que j aurais cru......
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 04 Février 2015 22:32

Salut Marc(vapil),dis t'as essayé en ox , ou c'est parce que ton bois est assez lent que t'as pris en 1.0
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 04 Février 2015 23:27

aprés l essai concluant de l agenda en ox,je vais essayer ce révétement en 1.0mn on verra.....

Jeudi 05 Février 2015 09:40

Agenda 1.0mm testé sur un VKM hier avec un client (et ami). Même pour une bille comme moi en défense, j'ai pu remettre facilement les topspins en défense chopée. Plus facile qu'avec le cloud, le C8 ou l'octopus. Il faut juste faire attention à "caresser" la balle et pas rentrer dedans comme un bourrin. Grande facilité aussi dans le petit jeu. Pour l'inversion, je peux pas trop dire mais pour tailler, ça taille. Très dur à remonter. Balle rasante et rapide. En bloc, pas mal. Faudra que j'essaye en OX. La référence restant le Hellfire pour l'instant.

Jeudi 05 Février 2015 10:31

Citation de Tabletennis11 :
Agenda 1.0mm testé sur un VKM hier avec un client (et ami). Même pour une bille comme moi en défense, j'ai pu remettre facilement les topspins en défense chopée. Plus facile qu'avec le cloud, le C8 ou l'octopus. Il faut juste faire attention à "caresser" la balle et pas rentrer dedans comme un bourrin. Grande facilité aussi dans le petit jeu. Pour l'inversion, je peux pas trop dire mais pour tailler, ça taille. Très dur à remonter. Balle rasante et rapide. En bloc, pas mal. Faudra que j'essaye en OX. La référence restant le Hellfire pour l'instant.

Le Hellfire est la référence du bloc ?

Jeudi 05 Février 2015 11:37

Retour sur l'agenda après plusieurs semaines d'utilisation.
Pas de casse de picots à déplorer.
Le revêtement reste stable, et semble se bonifier.
Le melange employé pour ce revêtement semble apporter un plus car il garde son élasticité.
Avec l'habitude, le contrôle permet un gain en confiance, et des coups plus efficaces pour le placement et la gène.
C'est un PL efficace et agréable à utiliser.
Les blocs-chop sont difficiles à remettre, car bourrés d'effet.
Effectivement, caresser la balle en pliant les picots donne plus de gène, c'est un coup à prendre.
Trés bon pour le jeu de crabe, tout en permettant une variété de coups.

Jeudi 05 Février 2015 11:57

Citation de sisic :
Citation de magnus :
Ces derniers compte-rendu me font penser aux qualités du Yasaka Phantom : bon partout, sans exceller, gros contrôle, lent et avec une gène intrinsèque non négligeable.

Bref, quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda et le Phantom ?

phantom plus adherent, plus lent et inverse plus. Agenda meilleur en bloc et toucher plus sec.

1er essai hier soir en ox ( merci Timo L) sur un bois jonyer ancien model (5 ply hinoki) :, un bois assez doux avec une énorme contrôle.
d'accord avec sisic...

+ lent que grass dtecs, dormenglanz
+ rapide que FL II, phantom, octopus et P1R.....

l'agenda est très bon en blocs, meilleur que grass dtecs et dormenglanz en défense...
les balles en defense sont plus sec et plus rasant manque de courbe par rapport au revêtements de défense comme FL II, phantom, octopus et P1R....

l'elasticité de caoutchouc fait un effet d'un petit ressort qui sera certainement apprécie par les utilisateurs de grass dtecs, dormenglanz pour qui ce revêtement apporte
un plus au niveau de super blocs, régularité et en défense..
par contre l'effet ressort peux etre gênant pour les utilisateurs de FL II, phantom, octopus et P1R, sensations d'un léger manque de contrôle.... des variations de balles + difficile.

en défense la balle s’écrase par moments comme +part des balles au bout de 3eme ou 4eme défense sur de topspins .

pas mal pour 1er essai..... bon revêtement à approfondir ..... pour l’instant, je pense faire un "TAPIS" contre les adversaires supérieurs pour les surprendre en changeant mon style de jeu . je peux doubler mon stack ou sortir........ Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 12:02 par migennes

Jeudi 05 Février 2015 12:29

Citation de superchevra :
Citation de Tabletennis11 :

Le Hellfire est la référence du bloc ?

Pardon, je me suis mal exprimé.
La "référence" à mon humble avis.
De tout ce qu'on a vu à la boutique, c'est ce qui m'a semblé de plus redoutable. Ceci dit, c'est UN joueur avec une très bonne technique et un gros niveau qui se permettait de faire des blocs 2 rebonds sur les tops de bison avec le hellfire. D'un autre coté, un camarade a voulu essayer ce hellfire à la place de son GDT et il n'a pas aimé du tout....Donc, ça n'est visiblement pas la référence pour tout le monde.
Désolé pour le hors sujet....
Pour revenir à l'agenda, il m'a semblé bien plus facile à utiliser.
avis à la population, je viens d'en recevoir qquns 3 OX R + 3 OX N + 1 1.0mm N avant la grosse de 60 la semaine prochaine.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements