Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 18

Jeudi 05 Février 2015 13:18

Bonjour. J'ai reçu mon AG lundi que j'ai collé aussitôt sur mon vieux bois bulldog que j'avais utilisé en début de 1 ère phase ( il avait sur le CD un rev impuls speed usagé en attendant de roder le neuf sur le kriss 2) Essai 5 mn au robot lundi; surprenant de facilité dans tous les domaines, y compris le chop loin de la table où je n'excelle pas avec le talon...
Confirmation hier soir à l'entrainement: grande facilité en bloc passif et actif ( effectivement en faisant attention de ne pas rentrer comme un bourrin). En bloc coupé facile également ( simplement à régler l'angle de la raquette ou le timing) Attaque facile: mieux que talon et même mieux que DG ) Le faux top que j'avais trouvé difficile à faire avec le DG m'a paru simple. La vitesse: comme je jouais avec le kriss 2 sur des picots + rapide, sur le bulldog, pour moi c'est idem compte tenu de la vitesse supérieure de ce bois: avec un revêtement un peu usagé sur le CD, que du bonheur ! J'ai joué mon coéquipier de mon niveau qui connait mon jeu par coeur mais qui n'attaque pas beaucoup: il m'a battu de justesse. Ensuite un joueur "attaquant" avec 150 points de + que moi ( et surtout 35 ans de moins Émoticône : victoire facile 3/1. Je pense que je vais pouvoir mettre mon profil à jour dès que ce 1er entrainement sera confirmé! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 05 Février 2015 13:21

Ah j'oubliais ( un peu HS) ces essais se sont faits avec la nouvelle balle plastique. A priori pas trop de différence de la cellulose. Peut être un peu plus dure.... Émoticône

Jeudi 05 Février 2015 15:09

Suite des matchs
2ème sur un 15 (ancien 25)
http://youtu.be/04pvKiX-B_I

Jeudi 05 Février 2015 16:09

Fin
3ème et dernier match sur un 19
http://youtu.be/wXo73aZHSzk
http://youtu.be/VeACYvv9ZeE

Jeudi 05 Février 2015 16:32

C'est clair que le niveau de l'adversité augmente nettement. Néanmoins il fait pas mal de fautes d'interprètation en surestimant la longueur de tes balles d'attaques qui lui font faire filet. Sait-il que tu as soft RV et PL CD ?
Mais ton jeu est indéniablement efficace jusqu'à bon niveau, notamment par le fait que tu arrives à attaquer presque tout des deux côtés avec ton équipement.
Avais-tu un pourcentage de réussite aussi fort sur tes attaques CD avec le Piranja 1,2 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Février 2015 16:35

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 16:35 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Février 2015 16:42

je suis admiratif de l'attaque cd avec le picot
bravo, efficace et une sacré maîtrise
le 15 au début a fait quelques fautes sur la remise service du pl mais il s'est bien réglé
surtout pour remettre tes attaques avec le picot
c'était un beau match

Jeudi 05 Février 2015 18:41

Réponses à vos questions
Comment faites-vous pour insérer les commentaires des personnes.

Gille71 : Retour de service : Les balles étant sans effet s(Balles portées), il est difficile de s'appuyer dessus pour un top => Balle longue. La balle haute si la longueur est bonne, la frappe est difficile car la balle est très lente et n'avance pas.

LOLO3939 : Je n'ai pas de sensation avec le sans mousse. Pour « toper » ou frapper à mi distance la mousse m'est nécessaire.

Gille71 : Avant le match, je montre toujours ma raquette (cela met généralement la pression), je joue 2/3 avec le mi-long en coup droit et je fais quelques balles en défense le picot Émoticône . Le pourcentage de réussite n'a rien à voir 50% avec le Piranja et la + de 70% (cela va en progressant, il faut trouver la bonne ouverture de raquette).
De plus avec le Piranja c'était la 1ère balle qui était la plus efficace, avec l'AGENDA j'ai la sensation que je peux taper de + en plus fort et de placer la balle où je veux.

Jeudi 05 Février 2015 18:52

Citation de vapil :
Réponses à vos questions
Comment faites-vous pour insérer les commentaires des personnes.

Gille71 : Retour de service : Les balles étant sans effet s(Balles portées), il est difficile de s'appuyer dessus pour un top => Balle longue. La balle haute si la longueur est bonne, la frappe est difficile car la balle est très lente et n'avance pas.

LOLO3939 : Je n'ai pas de sensation avec le sans mousse. Pour « toper » ou frapper à mi distance la mousse m'est nécessaire.

Gille71 : Avant le match, je montre toujours ma raquette (cela met généralement la pression), je joue 2/3 avec le mi-long en coup droit et je fais quelques balles en défense le picot Émoticône . Le pourcentage de réussite n'a rien à voir 50% avec le Piranja et la + de 70% (cela va en progressant, il faut trouver la bonne ouverture de raquette).
De plus avec le Piranja c'était la 1ère balle qui était la plus efficace, avec l'AGENDA j'ai la sensation que je peux taper de + en plus fort et de placer la balle où je veux.

Pour insérer, tu cliques dans le cadre en haut à droite du commentaire visé (icône en sorte de roue dentée), puis tu cliques sur "citer", ça met le commentaire dans ton cadre de réponse.

Je me doutais un peu que ton pourcentage de réussite avec le Piranja était inférieur.
Garde bien ton Agenda 1,0 qui te permet un taux de réussite exceptionnel en attaque pour un PL, tout en préservant une gêne conséquente. Bonne pioche pour toi, il te convient parfaitement ...et sûrement à d'autres, même probablement en RV ! Émoticône

Jeudi 05 Février 2015 19:12

J'aurais bien testé un agenda en 1mm, je verrais si j'en commande un ou pas d'ici quelques temps Clin d'oeil.

Vendredi 06 Février 2015 08:07

Citation de _seb_ :
J'aurais bien testé un agenda en 1mm, je verrais si j'en commande un ou pas d'ici quelques temps Clin d'oeil.

J'ai fait ce genre de test au début que j'avais mon talon ( et je ne suis pas le seul) . C'est clair qu'il y a un plus en attaque, mais au final , et c'est le cas de beaucoup , quand on aime le toucher de l 0x on y revient,, et aussi pour la sensation de securite et de contrôle que l'on perd avec la mousse . Et bien souvent on perd aussi en gene ! Émoticône

Vendredi 06 Février 2015 08:17

Citation de vapil :
Fin
3ème et dernier match sur un 19
http://youtu.be/wXo73aZHSzk
http://youtu.be/VeACYvv9ZeE

Bravo pour ces matchs Vapil.Ta technique particulière est au point . Je pense effectivement qu' avec un peu plus de maîtrise de l' agenda tu vas encore beaucoup mieux faire. Ton style démontre que l'agenda est vraiment très facile a jouer pour beaucoup de jeux différents! Émoticône

Vendredi 06 Février 2015 08:36

Voici le CR promis

Depuis 35 ans (à l'exception d'un intermède de 3 ans avec un anti), j'utilise un picot long en coup droit avec un jeu d'attaque. J'espérais donc beaucoup de ce picot. Je suis enthousiasmé car pour mon jeu atypique, il répond à tous mes souhaits

J'ai joué plus de 15 ans avec un Grass OFF, puis une petite dizaine d'année avec
DESTROYER et maintenant je joue avec le Piranja D Tech.
J'ai testé différents picots plus ou moins longtemps (NP2 - Octopus - Curl P1 - BADMAN - DESPERADO ...). Ce que je recherche avec le picot en coup droit est de pouvoir développer facilement(sécurité grâce à l'absence de prise d'effet) mon jeu (Démarrage- Bloc et Frappe).Pour le bloc, je cherche avoir une balle qui s'écrase pour rendre difficile à l'adversaire de me lancer des mines. Je ne recherche pas la gène en priorité (en effet plus le revêtement gêne, plus le contrôle est difficile ). Je fais très peu de poussette à l'exception des retours de service. Pour la défense en match, elle est très occasionnelle. Je l'utilise uniquement lors de l'échauffement ou pendant les entraînements.

Régularité (coup droit):

Il est possible de faire de la régularité pour cela je dois faire un geste de bas en haut et l’adversaire doit avoir une raquette ouverte. Si je joue à plat, la balle s’écrase .

Bloc sur top mou (coup droit)

Revêtement insensible aux effets et lent Il est donc performant avec possibilité de bloc passif court ou possibilité de « contre toper » accélération avec raquette fermée ou frappe avec raquette perpendiculaire ou légèrement fermée. Très facile est sûr en diagonale ou en ligne droite..

Bloc sur top rapide (coup droit)

Revêtement insensible aux effets. L'absorption de la vitesse est excellente, il est possible de bloquer avec la raquette perpendiculaire. Le rebond de la balle est bien écrasé et grande absorption de la vitesse.

Poussette (coup droit).

Il est possible de faire des poussettes actives avec un grand coup de poignet ou porter la balle. Pas d’effet de catapultage donc il est facile de faire des poussettes actives. On place la balle où l’on veut courte, longue, croisée ou en ligne droite
.
Poussette (revers).

Comme pour le coup droit, facile. Attention : si pas de pression du poignet, la balle est lente et sans effet.

« Top spin » à la table (coup droit)

Sur balle liftée, pas de problème, il faut prendre la balle au sommet du rebond et s'engager. Très bonne sécurité Balle peu gênante pour le joueur adverse .Il est difficile d'accrocher la balle pour donner un effet lifté.
Sur balle à plat : le mouvement peut se faire avec une palette fermée avec un mouvement légèrement de bas en haut, il faut un minimum d’engagement car sans action la balle à très peu d’effet et lente.
Sur balle coupée, excellent : la balle s’écrase, placement excellent et sécurité sensationnelle.

Top spin mi distance. (coup droit)

Coup facile à contrôler, la balle est gênante pour l’adversaire (La balle s’écrase et fuse).Le peu d’effet généré et la faible gène pour l’adversaire est compensé en totalité par le contrôle et la sécurité que j’ai sur ce coup. Je place la balle ou je veux.

Frappe (coup droit)

Sur balle liftée, c’est le meilleur des picots long. Il suffit de prendre la balle après le sommet du rebond. et de faire un léger geste de bas en haut. Attention si claque à plat au sommet du rebond la balle va dans les bâches.

Remise sur défense coupée (coup droit)

A la table remise possible avec une balle portée. Contrôle facile mais balle lente et peu gênante. Il est facile d’accélérer la balle en réalisant un « top » avec une très grande sécurité.

Remise sur défense liftée (coup droit)

C’est le meilleur picot que j’ai eu, il suffit de jouer la balle de bas en haut en avançant, sécurité et placement merveilleux.

Retour de service (coup droit).

Insensible aux effets et placement facile, rebond fusant en cas de poussette active.
Si remise derrière la table, il ne faut pas avoir peur de porter la balle. Puis de bien donner un
coup de poignet à la fin de son geste.

Retour de service (revers).

Facile en faux top ou poussette.

Défense (coup droit).

Bon point le rebond est bas la trajectoire est rectiligne, bon contrôle, bonne absorption de la vitesse et des effets .

Service

Service coupé (le coup de poignet doit être important) placement court et peu de rebond.
Possibilité de varier ce service avec un service mou => faute de l’adversaire..
Problème à l’heure actuelle je n’ai plus de service rapide, et le service long est peu performant.

Comparaison avec le PIRANJA D Tech 1,2mm :

Le revêtement AGENDA possède une sécurité et un contrôle largement supérieur.
Le rebond est moins haut, la balle s’écrase plus.
Le PIRANJA D TECH est plus gênant sur le 1er coup et permet sur les démarrages de mettre de l’effet à l’inverse de l’AGENDA.

Conclusion

Je pense que ce revêtement convient parfaitement à mon jeu.
Avec mon jeu, pour les classements < à 12, il généralement injouable pour l’adversaire.
Sur défenseur ou joueur combi, c’est le nirvana, il est très facile de faire le jeu sans faire de faute.
Il me reste à travailler les services longs et rapides, les démarrages (je n’ai pas encore trouvé le coup de raquette optimum) et les dé(re)placements.

Vendredi 06 Février 2015 08:46

Fameux CR, bravo !

Ce qui me fait un peu peur, en voyant ta vidéo, c'est que le 1.0mm soit vraiment rapide et peu adapté à la défense vu l'apparente facilité d'attaquer avec.
Mais à essayer, après tout, c'est peut être ce que je chercheRire
Bien que comme je l'écrivais ailleurs, mon dernier adversaire avec un picot Ox m'a tellement titillé que je me demande si je n'étais pas plus efficace avec ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Février 2015 08:54

Merci pour ton CR Émoticône
je vais revenir...

Vendredi 06 Février 2015 09:04

Excellent CR Vapil. Encore mieux que le DVD du Dr. NEUBAUER Clin d'oeil

Diabolosyl, je te rassure la facilité d'attaque de Vapil vient aussi de son bois Dr. NEUBAUER balsa très étais. J'ai fait quelques balles avec et effectivement l'attaque est vraiment facile.

Vendredi 06 Février 2015 09:44

Citation de mic600 :
Citation de _seb_ :

J'ai fait ce genre de test au début que j'avais mon talon ( et je ne suis pas le seul) . C'est clair qu'il y a un plus en attaque, mais au final , et c'est le cas de beaucoup , quand on aime le toucher de l 0x on y revient,, et aussi pour la sensation de securite et de contrôle que l'on perd avec la mousse . Et bien souvent on perd aussi en gene ! Émoticône

Tu as raison, et je le sais car j'ai déjà essayé des picots longs avec mousse et je n'ai jamais bien aimé.
Tu viens de me faire économiser 20€, je vais rester sur le 0x qui au passage est énormissime je trouve.
Émoticône

Vendredi 06 Février 2015 10:08

a seb :

Je suis comme toi...C'est vrai qu'on est toujours tenté d'essayer tout... Mais pour le coup l'agenda ( même en 0x) est vraiment déconcertant de facilité en attaque. J'ai même vu tenir l'échange 4 à 5 fois sur un bon topspinneur du revers pour gagner le point à la fin... Émoticône

Vendredi 06 Février 2015 10:12

A Vapil: excellent compte rendu à l'image des vidéos qui étaient excellentes. Parce qu'on en voit parfois quelques unes qui sont exécrables et on n'a pas envie d'aller jusqu'au bout... Émoticône

Samedi 07 Février 2015 00:06

Nouvel entraînement ce soir. Toujours aussi génial en bloc coupé et bloc amorti. On remet tout sur la table c est assez dingue. Même le chop est facile.
Par contre j ai un mini bout qui s est déchiré vers la tranche. Pourtant je n ai pas cogné ma raquette. Je me demande donc si le picot est vraiment solide...
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements