Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bPierre0205

Messages de bPierre0205

Vendredi 13 Mars 2015 14:31

Je pense que beaucoup de personne vont te conseiller de passer sur un revêtement type Soft/Anti/Picot même si, à court terme, ca sera surement plus efficace (notament parce que tu prendras beaucoup moins l'effet), je te conseille de résister à la tentation et de travailler ta technique en revers. Si tu pars sur une plaque spéciale, tu ne pourras plus jamais apprendre à faire un vrai top revers par exemple, ce qui te limitera à moyen terme.

Dans un premier temps, je te conseille également un backside assez lent en revers pour réapprendre tranquillement. Si tu mets quelque chose de trop rapide, tu auras trop tendance à compenser. Quelque chose comme un Mark V/Mark V GPS où n'importe plaque non-tensor pas trop dur pour avoir une bonne sensation de toucher.

Si tu veux un truc avec un peu plus de puissance en réserve mais qui reste assez facile à jouer, il parait que le JP02 en revers est une très bonne plaque (en 1.8mm, pas plus). C'est bon en bloc et en poussette très agréable à jouer et controlable dans le petit jeu, et ca prend assez peu les effets. Par contre c'est un peu plus dur (mais bien moins qu'un H3).

En tout cas oublie pas que le plus important pour toi, c'est de trouver une plaque avec un excellent contrôle et des bonnes sensations de jeu, afin de pouvoir travailler en revers avec plaisir.

Bonnes recherches à toi !

Mardi 17 Février 2015 10:54

Citation de sugs :
On a très peu de retours de défenseurs ayant testé l'Agenda ( à part Aqualung my friend, il se reconnaîtra).Si ces derniers pouvaient se manifester!


Je l'ai testé en 1mm, deux séances d'entrainement.
C'est un bon picot de défense mais je ne m'y suis pas attardé.

Plus rapide que mon FL2 en 0.5, légère perte de contrôle (faut dire que je l'utilise depuis 2 ans et demi, je commence à connaitre la bête) mais je m'y serai surement fait.
Là où j'ai été déçu c'est que j'étais à la recherche de quelque chose de plus génant que mon FL2 (notamment plus d'inversion à mi-distance) et ça n'a pas vraiment été mon ressenti.
Les blocs m'ont paru également un peu plus délicat à réaliser que le FL2, mais nettement plus génant.

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas en 0,5mm, je pense que j'aurais vraiment aimé. Il reste quand même sur ma shortlist des picots à tester plus amplement cet été.
Un CR à prendre avec des pincettes quand même, j'ai tellement l'habitude du Feint Long 2 que c'est normal que je galère sur deux séances.

Lundi 16 Février 2015 20:12

Si tu as actuellement le Waldner Allplay (pas le Jo shape qui a une palette plus petite), il peut parfaitement s'adapter à un jeu de défense moderne. La palette est un peu plus grande que la moyenne, mais ça ne te fera pas autant le poids en tête de raquette qu'un oversize.
J'ai joué deux ans avec et, de mémoire, j'appréciais beaucoup ce bois.

Mardi 03 Février 2015 14:10

Citation de fefejaja :
dPierr0205,j'ai un 7p2a j'ai un jeu polyvalent je défend avec celui ci avec un sriver fx 1,9 sur le rv......le 7p2a df risque d'etre trop lent à moins que tu sois pur défenseur???toutefois si tu peux essayer fais le pour les 2.....


Je rebondissais juste sur la possibilité de tester sur un 7 pli hinoki pas trop rapide (que mentionnait Jolan plus haut), l'Agenda étant un picot long apparemment efficace en défense, c'était ma petite proposition Content.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire un tel test (100€ le 7P2A DF + 30€ l'Agenda), mais le 7P2A DF étant un All+ (selon les retours que j'ai eu), la combinaison pouvait me paraitre pas mal !

Sinon effectivement, je suis défenseur à mi-distance Content

Lundi 02 Février 2015 23:41

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Capoblanco :

Le bon compromis étant peut-être un bois pas trop dur, mais bien rigide.

Un 7 plis hinoki ,tendre ,rigide et pas trop rapide comme le septear ?


Il est peut-être temps de tester ce Darker 7P2A Def que vous avez à la boutique, surement bien moins rapide que le Septear et plus adapté à la défense ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 23:42 par bPierre0205

Lundi 02 Février 2015 00:41

Aller, j'en profite que le topic soit up pour faire un copier/coller d'un CR que j'ai déja posté dans un autre topic :

"Sur les conseils de bison, qui m'a donné la bonne idée de tester le JP02, je vais faire un petit retour sur cette plaque (et le faire ici puisque je vois que deux personnes ont demandé des infos ici, je vais également créer un Topic dédié).

Je suis défenseur moderne et j'ai par le passé testé :
-Vega Pro en 1.8mm : Rejet beaucoup trop haut pour que je sois à l'aise en choppe à mi-distance
-Tenergy 05 en 1.7mm : A peu près le même reproche
-Victas 401 1.8mm : Super adhérence et contrôle, mais impossibilité (en tout cas pour moi) de repartir en contre top à mi-distance. C'était vraiment pas une plaque qui mettait en confiance sur les phases offensives.

Ma recherche :
-Très bonne adhérence
-Linéaire, hyper contrôlable dans le petit jeu mais assez dynamique pour pouvoir repartir à mi-distance en contre-top
-Angle rejet medium pour pouvoir chopper CD et appuyer les poussettes

J'ai donc testé le JP02 en 1.8mm :
-Angle rejet medium, Bien plus bas qu'un Tenergy 05 ou un Vega Pro, je dirais à peu près le même qu'un VS401 (peut-être un peu plus haut?).
-Prend bien moins les effets que Tenergy 05 ou VP.
-Très bonne adhérence, je dirais à peu près au niveau d'un VP et un peu inférieure à T05, VS401. Ceci dit, l'angle de rejet plus bas me permet d'appuyer d'avantage mes poussettes/chops. C'est en démarrage rotation que vous mettrez un peu moins de sauce.
-Super contrôle dans le petit jeu, remise de service (courtes, appuyées longue), la plaque met vraiment en confiance à ce niveau là.
-Et à mi-distance, super sensation, on peut repartir facilement. L'angle de rejet et la prise d'effet relativement faible facilite à la fois le contre-top et la chop CD. C'est dynamique quand on rentre dedans et ça reste linéaire quand on veut contrôler.
-Ressenti aux alentours des 43-44 je dirais (environ comme un VP, de mémoire).

-Si vous voulez encore plus de punch à mi-distance, je pense même qu'une version en 2.0mm est parfaitement controlable (en tout cas elle avait l'air de l'être lorsque je l'ai testé rapidement à la boutique sur mon VKM)

Bref, j'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations depuis que j'ai repris le ping, une très très bonne plaque qui me met vraiment en confiance dans mon systéme de jeu. Merci encore à Bison et Jolan pour les conseils !"

Samedi 31 Janvier 2015 20:18

Citation de bPierre0205 :
Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif entre l'Agenda et le Feint Long II ainsi que le p1-R.
Je joue actuellement avec le Feint Long II en 0.5mm et j'hésite à passer au P1-R en 0.3-0.6mm, mais cet Agenda attire ma curiosité...quelle version de l'Agenda correspondrait à la vitesse du FLII .5mm ? La version en 1mm sera-t-elle beaucoup plus rapide ? De même, sera-t-elle plus rapide que le P1-R en .5mm ?

Merci à tous !


Quelqu'un ayant testé l'agenda et au moins un des deux autres picots ?

Merci !

Vendredi 30 Janvier 2015 14:08

Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif entre l'Agenda et le Feint Long II ainsi que le p1-R.
Je joue actuellement avec le Feint Long II en 0.5mm et j'hésite à passer au P1-R en 0.3-0.6mm, mais cet Agenda attire ma curiosité...quelle version de l'Agenda correspondrait à la vitesse du FLII .5mm ? La version en 1mm sera-t-elle beaucoup plus rapide ? De même, sera-t-elle plus rapide que le P1-R en .5mm ?

Merci à tous !

Mercredi 21 Janvier 2015 11:05

Citation de feint :
Citation de archeo :
C'est noté pour les bois.
Le JP02, ses caractéristiques me paraissaient intéressantes mais il y a eu assez peu de retours je trouve sur cette plaque et dans mon souvenir, j'étais resté sur quelque chose de relativement rapide et dynamique. Mais puisqu'il y a moyen de tester... Content


Il m'intéresse aussi ce JP02, des retours?
Il donne quoi niveau dureté, angle de rejet, dynamisme, rapidité, linéarité ?
Peut-on réaliser des défenses coupées occasionnelles avec (un peu comme le vega pro)


Sur les conseils de bison, qui m'a donné la bonne idée de tester le JP02, je vais faire un petit retour sur cette plaque (et le faire ici puisque je vois que deux personnes ont demandé des infos ici, je vais également créer un Topic dédié).

Je suis défenseur moderne et j'ai par le passé testé :
-Vega Pro en 1.8mm : Rejet beaucoup trop haut pour que je sois à l'aise en choppe à mi-distance
-Tenergy 05 en 1.7mm : A peu près le même reproche
-Victas 401 1.8mm : Super adhérence et contrôle, mais impossibilité (en tout cas pour moi) de repartir en contre top à mi-distance. C'était vraiment pas une plaque qui mettait en confiance sur les phases offensives.

Ma recherche :
-Très bonne adhérence
-Linéaire, hyper contrôlable dans le petit jeu mais assez dynamique pour pouvoir repartir à mi-distance en contre-top
-Angle rejet medium pour pouvoir chopper CD et appuyer les poussettes

J'ai donc testé le JP02 en 1.8mm :
-Angle rejet medium, Bien plus bas qu'un Tenergy 05 ou un Vega Pro, je dirais à peu près le même qu'un VS401 (peut-être un peu plus haut?).
-Prend bien moins les effets que Tenergy 05 ou VP.
-Très bonne adhérence, je dirais à peu près au niveau d'un VP et un peu inférieure à T05, VS401. Ceci dit, l'angle de rejet plus bas me permet d'appuyer d'avantage mes poussettes/chops. C'est en démarrage rotation que vous mettrez un peu moins de sauce.
-Super contrôle dans le petit jeu, remise de service (courtes, appuyées longue), la plaque met vraiment en confiance à ce niveau là.
-Et à mi-distance, super sensation, on peut repartir facilement. L'angle de rejet et la prise d'effet relativement faible facilite à la fois le contre-top et la chop CD. C'est dynamique quand on rentre dedans et ça reste linéaire quand on veut contrôler.
-Ressenti aux alentours des 43-44 je dirais (environ comme un VP, de mémoire).

-Si vous voulez encore plus de punch à mi-distance, je pense même qu'une version en 2.0mm est parfaitement controlable (en tout cas elle avait l'air de l'être lorsque je l'ai testé rapidement à la boutique sur mon VKM)

Bref, j'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations depuis que j'ai repris le ping, une très très bonne plaque qui me met vraiment en confiance dans mon systéme de jeu. Merci encore à Bison et Jolan pour les conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 11:06 par bPierre0205

Mercredi 12 Novembre 2014 12:08

Bonjour tout le monde !

Ce picot m'intéresse beaucoup et j'aimerais le tester.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite comparaison avec le FL II (0,5mm) ?

Merci beaucoup !

Mardi 26 Août 2014 18:01

Ma compo pour le moment.

-VKM
-Feint Long II
-Victas VS>401

Beaucoup de contrôle des deux côtés, ca sauce bien et ça démarre pas mal. J'en suis satisfait ! Je testerai surement le Vs>402 Double extra prochainement Content

Mardi 26 Août 2014 17:59

Citation de LFLF :
Salut à tous,
comme vous pouvez le constater, je suis plus attaquant avec mon pl (sur la vidéo, je teste le number 1). Mais je commence à reculer (je vieillis Content , et je souhaite apprendre le chop revers. J'en fais 1 ou 2 puis j'essaie de revenir à la table pour attaquer.
Pourriez-vous me conseiller et corriger les quelques "chops" que je fais sur cette vidéo ? Ca se voit, mais je précise que mes chops ne sont que très peu coupés.
Je ne serai jamais un bon défenseur, mais ça me plait de découvrir ce geste hyper technique et qui pourrait enrichir mon jeu allround. Mon bois est un T9 combi assez rapide.
Merci de vos conseils, vous pouvez vous moquer Content



Je ne suis pas ultra à l'aise avec les conseil techniques, venant de reprendre le ping. Mais si ca peut t'aider, mon entraineur était 17-18 défenseur depuis 20 ans, si ca peut donner un peu de légitimité à ce que je vais dire.

En fait, ton principal "problème" (tout est relatif, tu joues quand même très bien !), c'est ton placement par rapport à la balle. C'est ça qui cause le manque d'effet, l'effet slicé, et (peut-être) le manque de régularité.
Pour chopper en revers, il faut "oublier" tout ce qu'on t'as appris techniquement sur le revers, en particulier qu'il s'exécutait de face. une choppe revers avec un PL s'exécute de profil (ou quasi profil), avec la balle sur le côté (et non au niveau du ventre comme une poussette).

Pour armer (dans le cas d'un droitier), il faut positionner ta raquette au niveau de ton épaule gauche et descendre l'avant bras quasiment jusqu'a ta cuisse droite (en actionnant le poignet au moment du contact, comme tous les coups du ping).

Entraine toi juste à te positionner de profil (ou quasi profil) et non de face et essaye d'utiliser toute l'amplitude de ton avant bras, tu verras que tu mettras plus d'effets, tu gagneras en régularité et que ca t'éviteras les effets "slicés" non voulus.

Si tu veux slicer, il suffit alors de prendre la balle plus bas et plus vers ta cuisse droite (si tu es droitier). Ca te permettra de prendre la balle lorsque ton bras est en fin de course, et lorsque tu actionneras ton poignet, au moment du contact, ca fera naturellement un effet slicer. Ca demande pas mal d'entrainement à bien maitriser.

Si ca peut t'aider et que tu as déja fais du tennis, en fait la choppe revers est plus semblable (à mon sens, toujours) à un revers coupé au tennis qu'à une poussette au ping.

Je laisse les autres me corriger si ils ont une vision différente de la technique de la choppe revers !

En espérant t'avoir aidé Content

Lundi 25 Août 2014 18:57

Je n'ai pas testé le VKM def donc je ne peux pas être sûr.
Néanmoins, le VS401 n'est pas une plaque rapide du tout et j'aurais peur (pour mon jeu offensif) d'utiliser un bois plus lent que le VKM en combinaison avec ce revêtement.

Et comme je disais, le ressenti de la plaque est dur, mais ce n'est pas non plus une brique. Avec un bois plus souple, j'aurais un peu peur que la balle reste bloquer dans la raquette en phase passive. A tester néanmoins Content

Par contre ce qui est clair et net c'est qu'il ne faut pas utiliser un bois plus dur! (a mon avis)

Dimanche 24 Août 2014 21:38

C'est clair, je ne dis pas que le p1-r est un mauvais picot, loin de là. Et quand ma défense passait, je sentais direct que ca mettait beaucoup beaucoup d'effet.
Mais après 8 ans d'arrêt, faut déjà que je reprenne techniquement et en régularité et m'adapter à un nouveau bois et un nouveau backside, c'était déjà beaucoup. J'avais pas le courage de me réadapter à un nouveau picot (ce que je trouve particulièrement difficile) alors que j'étais parfaitement satisfait de mon feint long 2 Content.
Mais il me semble important que nos amis défenseurs comprennent que les deux picots se comportent très différemment dans le petit jeu et qu'on ne peut pas se permette la même chose avec les deux.
Au niveau de mon ressenti, j'ai l'impression qu'on peut un peu plus "tricoter" avec le feint long 2 (bien que j'aurais peut être pu apprendre à le faire avec le p1-r avec plus de temps) alors qu'il faut être vachement plus rigoureux avec le p1-r. A côté de ça, le p1-r permet des chopes plus génantes à mi-distance.

Ce que je préfère aussi avec le FL2, c'est que j'ai l'impression qu'il se comporte plus comme un backside (au niveau de la prise d'effet et de la poussette) que le p1-r. Enfin les blocs coupés à la table sont plus facilement réalisables (à mon avis, toujours).

Et enfin ce qui m'a paru évident, le P1-r est plus rapide que le FL2 et "rebondi" un peu plus.

Faut biensûr prendre en compte, encore une fois, que j'ai joué un peu plus de dix jours avec le p1-r contre deux années avec le FL2... A prendre avec des pincettes donc.

Dimanche 24 Août 2014 13:14

Après une dizaine d'heures d'entrainement cette semaine, je reviens vers vous pour donner mon avis sur le Vs>401 1.8 sur VKM. Je ne pourrais comparer qu'avec deux autres plaques que j'ai testé depuis ma reprise, un Baracuda 1.8 et un secret flow (très similaire à du tackiness C) en 1.8.

Premières impressions, la plaque est dure et l'angle de rejet est très bas, ce qui fait un gros choc quand on vient de tester le Baracuda. Ca en devient même presque problèmatique en régularité coup droit (j'suis encore en phase d'adaptation sur ce point), parce qu'il faut complétement modifier son geste. Heureusement, la plaque n'est pas faite pour ça.

C'est quand on commence la poussette et les chopes qu'on comprend tout le potentiel de la plaque. Ca sauce beaucoup, c'est rasant (l'angle de rejet permet d'éviter d'avoir trop de balles qui montent). Le contrôle dans le petit jeu est hyper hyper bon, on ne fait jamais de faute sans comprendre pourquoi. On peut varier la rotation sans aucune difficulté. Lorsqu'on "carresse" la balle, on perd complétement cette sensation de "dureté" grâce à un topsheet tendre. Contrairement à mon test avec la plaque de défense (secret flow), je n'ai jamais eu cette sensation de balle qui restait dans la raquette.

Au niveau des démarrages, j'ai été très agréablement surpris. Ca n'avance pas très vite (on ne peut pas tout avoir) mais c'est pas non plus très lent, on ne ressent pas le besoin de forcer. Encore une fois beaucoup de rotation. L'angle de rejet naturellement bas m'a également permis d'être très à l'aise en top sur top et en remises portées. Les démarrages sur balles coupées sont moins évidents (à cause de l'angle de rejet bas toujours), mais réalisables du fait que le revêtement ne semble pas trop prendre l'effet.

Les blocs sont très faciles à réaliser grâce à l'angle rejet, on met sa raquette en opposition et ca repart de l'autre côté.

Vous l'avez compris, j'ai eu très vite de très bonne sensation avec cette plaque. Par contre, préférez un bois relativement tendre en combinaison avec cette plaque (la plaque n'est pas une brique non plus, mais si vous la combinez avec un bois assez dur, vous aurez cette sensation).

Si je devais trouver des petits défauts. Je dirais que du fait de la mousse assez dure, il est assez compliqué de chopper des balles rapides. C'est un coup qui de toute facon est assez complexe techniquement, mais qui est réalisable avec des plaques de défense pures. Ici préférez une remise portée ou un contre top en contrôle.
Le revêtement est également lourd, mais franchement rien d'insurmontable (en tout cas pour moi), avec un picot en 0,5 sur le revers. Ca ne m'a vraiment pas choqué.

Je suis également repassé sur un FL II 0,5 en revers que je préfère au P1-r (faut dire que j'avais joué 2 ans avec le FL2 avant de tester le p1-r). Le Feint Long est moins génant en chope mais beaucoup plus sécurisant dans le petit jeu et permet (à mon sens), une meilleure variation (longueur placement effet) à la table. C'est une question de goût et de connaissance du picot surement.

Voila, c'est une plaque que je recommande sur un bois de défense assez tendre pour les défenseurs mi-distance voulant se sentir en sécurité dans le petit jeu et la défense chopper tout en étant capable de démarrer ou contre-démarrer ponctuellement.

Je testerai surement le vs402 Double extra, mais le vs 401 sera très certainement ma plaque pour la première moitié de la saison (au moins).

En espérant vous avoir aidé !

Mardi 19 Août 2014 11:58

Citation de magnus :
Citation de bPierre0205 :
Je viens de voir que Victas avait très récemment sorti sa gamme vs402 et en particulier le vs 402 double extra qu'ils présentent comme l'héritier du vs 401, avec une mousse un peu moins dure d'après leur site officiel.

Quelqu'un a testé et aurait un retour a faire?


+1
As-tu un lien internet vers ces produits ?


Ici le lien sur le site officiel de Victas :
http://www.victas-jp.com/home/rubberIn.html

Et ici vers un forum en parlant briévement :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=25258&sid=5628f6b07305f231297b869df0b91230&start=15

J'aurais bien testé, mais ça a pas l'air évident de trouver ça dans un shop sur Paris !

Samedi 16 Août 2014 14:18

Je viens de voir que Victas avait très récemment sorti sa gamme vs402 et en particulier le vs 402 double extra qu'ils présentent comme l'héritier du vs 401, avec une mousse un peu moins dure d'après leur site officiel.

Quelqu'un a testé et aurait un retour a faire?

Vendredi 15 Août 2014 11:02

As-tu vendu la 1.8 rouge ? Une remise en main propre sur Paris est elle possible? Quelles sont les dimensions ? Merci.

Vendredi 15 Août 2014 09:27

En fait ce qui avait l'air sympa avec le vs 401 c'est que l'effet tensor avait lair de se ressentir seulement quand on le sollicitait vraiment. A l'inverse, dans les phases passives il a l'air de garder un contrôle a toute épreuve. Dans le principe, c'est exactement ce que je recherche.

La seule chose qui pourrait me déplaire c'est la lourdeur de la plaque, apparemment très élevé du fait de la densité de la mousse.

Je pense que ça sera mon prochain test. Si ça ne convient pas, j'essaierai un non tensor. Mais après 8 ans d'arrêt, on a l'impression que certaines plaques récentes sont meilleures dans quasi tous les compartiments du jeu que les plaques ancienne génération (Vari Spin, Tackiness D...)...

En tout cas je vous tiendrai au courant a l'issue de mes tests Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 09:30 par bPierre0205
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bPierre0205

Résolu