Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 13

Vendredi 30 Janvier 2015 22:41

Test rapide de l'agenda rouge 1mm, je confirme qu'en coupe il semble assez efficace, que le controle loin de la table est bon et que la prise en main est facile.
A la table avec cette mousse de 1mm je le trouve plus delicat a utiliser que mon P4 en 0,5mm.
Du coup il va subir une seance demoussage dans la semaine pour un test en 0x Content
Neanmoins pour un defenseur loin de la table la version 1mm est sympa, ca devrait d'ailleurs plaire a WTPP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 22:41 par Derf59

Samedi 31 Janvier 2015 09:20

D'après le site de la poste, je vais le recevoir aujourd'hui! Mais vu que j'ai commandé un nouveau bois, je ferai le test la semaine prochaine.

Samedi 31 Janvier 2015 10:30

J'ai aussi commandé l'agenda en 0x rouge. Je viens d'essayer le DG sur qqs entrainements, et le point qui me chagrine est que je réussis moins bien le "faux top" qu'avec le talon ( tous en 0x). Comme c'est mon point fort, cela m' ennuie... Également moins de gène que sur le talon. On va voir avec l'agenda: la souplesse des picots devrait effacer ces défauts (pour moi) du DG.
La vidéo postée plus haut est très intéressante dans la mesure ou les le joueur du DG on le retrouve sur une vidéo du test du number 1 avec le partenaire de la 2 ème partie, ainsi que dans la vidéo du test de du sternenfall où on retrouve toujours le même joueur avec cette fois ci le 3ème partenaire du test de l'agenda.
Personnellement, mais je peux me tromper, j' ai le sentiment que le testeur est plus à l'aise avec l'agenda et qu'il gène plus. De même les relanceurs ont plus de mal. Avez vous fait les mêmes observations ? Dommage qu'on n'a pas de renseignements sur les bois utilisés... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 31 Janvier 2015 10:44

Pas d'agenda ce matin dans la boite, ce sera lundi Clin d'oeil.

Samedi 31 Janvier 2015 11:40

Citation de mic600 :
J'ai aussi commandé l'agenda en 0x rouge. Je viens d'essayer le DG sur qqs entrainements, et le point qui me chagrine est que je réussis moins bien le "faux top" qu'avec le talon ( tous en 0x). Comme c'est mon point fort, cela m' ennuie... Également moins de gène que sur le talon. On va voir avec l'agenda: la souplesse des picots devrait effacer ces défauts (pour moi) du DG.
La vidéo postée plus haut est très intéressante dans la mesure ou les le joueur du DG on le retrouve sur une vidéo du test du number 1 avec le partenaire de la 2 ème partie, ainsi que dans la vidéo du test de du sternenfall où on retrouve toujours le même joueur avec cette fois ci le 3ème partenaire du test de l'agenda.
Personnellement, mais je peux me tromper, j' ai le sentiment que le testeur est plus à l'aise avec l'agenda et qu'il gène plus. De même les relanceurs ont plus de mal. Avez vous fait les mêmes observations ? Dommage qu'on n'a pas de renseignements sur les bois utilisés... Émoticône


Autant pour moi, je voulais dire le joueur qui teste l'agenda et non le DG donc:

J'ai aussi commandé l'agenda en 0x rouge. Je viens d'essayer le DG sur qqs entrainements, et le point qui me chagrine est que je réussis moins bien le "faux top" qu'avec le talon ( tous en 0x). Comme c'est mon point fort, cela m' ennuie... Également moins de gène que sur le talon. On va voir avec l'agenda: la souplesse des picots devrait effacer ces défauts (pour moi) du DG.
La vidéo postée plus haut est très intéressante dans la mesure ou les le joueur de l' AGENDA on le retrouve sur une vidéo du test du number 1 avec le partenaire de la 2 ème partie, ainsi que dans la vidéo du test de du sternenfall où on retrouve toujours le même joueur avec cette fois ci le 3ème partenaire du test de l'agenda.
Personnellement, mais je peux me tromper, j' ai le sentiment que le testeur est plus à l'aise avec l'agenda et qu'il gène plus. De même les relanceurs ont plus de mal. Avez vous fait les mêmes observations ? Dommage qu'on n'a pas de renseignements sur les bois utilisés... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 31 Janvier 2015 12:35

Pour faire des faux-tops, il faut des picots ni trop rigides, ni trop souples (encore moins, car pas capables d'agripper la balle dans un geste de lift).
Je pense que l'Agenda pourra te convenir car la rigidité de ses picots se situe effectivement entre le DG et le Talon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Janvier 2015 12:38

Finalement Agenda reçu ce midi avec le bois gionis carbon all +. Donc test en match cet aprem en R3. Ca va être un bon test, j'avais fait 0 contre cette équipe avec mon GDT!!!

Bons matchs tout le monde. Compte rendu ce soir ou demain.

Samedi 31 Janvier 2015 12:41

Pour en revenir au sternenfall, j'ai joué mercredi pendant 2h avec pour me faire une idée plus précise du picot.
Je confirme donc ce que j'ai dis plus haut, il est pas super en gêne par contre je pense qu'une fois maitrisé, il peut être très dangereux.
J'ai réussi à faire des attaques vraiment difficiles pour l'adversaire, on place la balle vraiment ou on veut. En bloc il est vraiment bon, même sur des tops appuyés on arrive à remettre. Le gros point noir pour moi c'est que si on est passif on se fait punir directement et je n'ai pas le niveau pour être assez régulier et actif tout le temps.
Je vais peut être jouer avec cet aprem en championnat par équipe pour encore mieux le juger. Je le joue sur un bois bulldog avec un vario big slam en max de l'autre côté.

Samedi 31 Janvier 2015 14:08

j'ai joué aussi le sternenfall, constat mitigé.
Le Agenda est beaucoup mieux pour mon style de jeu et plus gênant mais ma constatation il faut un bois avec un plaquage extérieur accès dur.

Samedi 31 Janvier 2015 17:00

Je sens le craquage de plus en plus proche, j'attends les retours sur les résultats et constatations de joueurs qui vont l'essayer en compétition aujourd'hui Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 31 Janvier 2015 20:18

Citation de bPierre0205 :
Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif entre l'Agenda et le Feint Long II ainsi que le p1-R.
Je joue actuellement avec le Feint Long II en 0.5mm et j'hésite à passer au P1-R en 0.3-0.6mm, mais cet Agenda attire ma curiosité...quelle version de l'Agenda correspondrait à la vitesse du FLII .5mm ? La version en 1mm sera-t-elle beaucoup plus rapide ? De même, sera-t-elle plus rapide que le P1-R en .5mm ?

Merci à tous !


Quelqu'un ayant testé l'agenda et au moins un des deux autres picots ?

Merci !

Samedi 31 Janvier 2015 21:12

Bon ba au niveau comptable j'ai fait 2 grosses contre et battu un mec de mon niveau.

1er match, je bats un 14 picot long avec un xiying 3/0. Il fait que bloquer avec et prend trop rarement le coup droit pour être dangereux. En 1ère phase, je l'avais perdu à la belle. Mais avec l'agenda j'avais un contrôle énorme, ce qui m'a facilité la vie.

2 eme match, je joue un défenseur étranger reclassé 1200 points (il bat 15 et 16 la journée précédente). Il jouait avec un octopus. 1er set 11/1 pour moi. Dès que je jouais avec l'agenda dans son octopus il faisait la faute. 2eme set, je mène 7/3 et perds 12/10. 3 eme set 11/9 pour lui. Il se met à démarrer coup droit et bloque bien avec son backside et se règle sur mon picot alors que moi je fais de + en + de fautes en cd avec aucune variation. 3 eme set 11/4 pour moi. Et à la belle je mène facilement 8/2. 10/6 pour moi et je perds 15/13 avec encore deux balles de matchs pour moi. Je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour perdre. Je ne passais plus un coup droit.

Et dernier match défaite 3/1 sur une fille 13 avec un mi long diamant en cd et backside revers (j'avais perdu à la belle en 1ere phase). Elle s'en sert comme un soft et joue tt à plat cd et revers. La balle s'écrase c'était assez chiant. Je remettais tout avec l'agenda mais elle jouait bien sur picot, il fallait donc que j'attaque pour espérer gagner. Mon cd n'était pas au rdv, beaucoup trop de fautes, notamment en pivot.

Petit comparatif avec le gdt :

- l'agenda gène moins
- Il est plus lent
- Plus facile en bloque passif et bloque coupé (après je n'ai pas joué des personnes avec des gros tops spins cd donc difficile de juger). On peut vraiment amortir la balle et la placer comme on veut.
- Plus facile également en chop alors que ce n'est pas mon point fort
- Possibilité d'être plus agressif qu'avec le grass d tecs
- En retour de service ça se vaut

Pour conclure ce 1er test/match, c'est vraiment un picot intéressant. Je vais persévérer avec. Si j'ai perdu aujourd'hui, c'est parce que mon coup droit a été défaillant et que je manque d'entrainement et de rythme.
Il nous permet d'avoir des balles facile à attaquer mais dans un jour sans comme aujourd'hui, il ne fait pas de miracle non plus car on marque rarement un point sur une faute de l'adversaire (contrairement au GDT) sauf si on est très actif avec. Il va falloir s'entrainer pour retrouver mon niveau !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 21:16 par superchevra

Samedi 31 Janvier 2015 23:27

Retour de mon match de championnat. Je rappelle que je jouais pour la toute première fois avec l'Agenda ox alors que je joue avec le Dornenglanz depuis des années.
Nous jouions contre les 1er. Classements: 3 x C0 et 1 x C2, soit 3 joueurs avec un classement de plus que moi et 1 avec le même que moi.
Je perds mon 1er match 3-1 contre un des C0 qui m'avoue qu'il adore jouer les picots.
Je gagne mes 3 autres matchs, 3-1, 3-0 et 3-2. Le bilan, compte tenu des circonstances, est donc extrêmement positif.

Je confirme ce qui a déjà été souvent dit par d'autres. Comparativement au Dornenglanz, l'Agenda est un peu moins rapide, le contrôle est sensiblement meilleur et il est un peu moins gênant. Mais il reste gênant quand même et surtout, le gain en contrôle m'a permis de faire nettement moins de fautes directes et de remettre des balles "réflexes" que je n'aurais jamais pu remettre avec le DG. En attaque on gagne nettement en confiance par rapport au DG. En bloc, il semble un peu plus sensible (pour l'instant) à l'effet, mais l'amortissement et le contrôle compensent totalement. Comme il est plus lent et amortit mieux, on peut aussi mieux alterner balle courte et lente avec le picot et balle longue et rapide avec le backside. En poussette, ou en remise de service, il prend peu l'effet (peut-être un peu plus l'effet coupé que le DG), mais le contrôle est bien meilleur. Les remises plein CD m'ont quand même permis de faire faire des fautes directes, comme avec le DG.
A l'échauffement, j'ai essayé de faire quelques chops. Là aussi, le contrôle est très supérieur au DG et on maîtrise bien la longueur et la hauteur de la balle. C'est donc aussi un très bon PL pour un défenseur.

Pour conclure, compte tenu de mon jeu, il est adopté (je pense). Il n'y a que si vous jouez en crabe, très passif, que je vous conseillerais le GDT ou le DG, à la place de cet Agenda. Pour tous les autres l'Agenda est un excellent choix qui vous permettra de tout faire tout en étant efficace (inversion, gêne).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 23:34 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Janvier 2015 23:29

N.B.: Wills l'a ajouté dans la liste. Vous pouvez donc mettre votre profil à jour, si vous l'avez adopté. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Février 2015 08:23

Tout ce remue-ménage autour de l'Agenda ne sonne-t-il pas la fin du Dornenglanz ?
C'est ce qu'avait prévu Spinlord, ou tout au moins c'était leur argument de vente, un revêtement aussi performant et plus résistant !
ça va être dur de résister ...

Dimanche 01 Février 2015 08:40

pour m étre entrainé avec les deux l Agenda et le Dornenglanz ont quand meme des caracteristiques un peu différente.donc deux produits
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 01 Février 2015 08:56

Vous allez finir par me faire craquer pour un test... alors que je n'ai laché mon P4 que pour des entrainements avec deux backsides.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 01 Février 2015 10:33

Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 10:44

Citation de Diabolosyl :
Vous allez finir par me faire craquer pour un test... alors que je n'ai laché mon P4 que pour des entrainements avec deux backsides.

Clair que vu ton jeu, c'est le picot idéal, pour toi. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Février 2015 10:55

Citation de mic600 :
Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône


Personnellement je décolle le picot et la feuille ensemble et je colle sur l'autre bois.
Je change la feuille que quand elle ne colle plus.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements