Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 12

Jeudi 29 Janvier 2015 13:57

Citation de Kheops :
Pour info je l'ai monté sur PG7 (donc bois 7 plis très rapide) et la prise en main est vraiment direct (comme un DG) mais en choppe c'est bien meilleur et plus genant direct (j'imagine un mec qui c'est vraiment jouer comme ca).

Dans le petit jeu je trouve aussi le placement bien meilleur, précis et moins de risques. Faut que je voie plus our le bloc table et sur balle rapide et aussi au démarrage. Je retente ce soir pour voir un peu plus, pour l'instant je dirais encourageant.


J'attend tes commentaires, ce soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 14:00

Il semble complet dans tous les compartiments de jeu et je me laisserai bien tenter mais les avis divergent sur son efficacité en bloc passif et dans sa capacité à renvoyer des balles courtes et génantes.
Et comme c'est pour moi le seul vrai point important dans le choix d'un picot, je vais attendre encore quelques avis avant de me décider.

Jeudi 29 Janvier 2015 14:49

J'attends les vacances de février pour monter une raquette et le tester (tjrs sur mon bois Joola Rossi Emotion, ou bien sur un Toccata Defense que je ne connais pas vraiment, tous 2 avec carbone)...
En attendant, j'ai joué en indiv un bon défenseur (wolfgangamadeus) qui l'avait ds le RV et cet Agenda à mes yeux s'est comporté comme un PL qui retourne l'effet inverse à l'instar d'un GDT. Etant plus qu'habitué à jouer sur ce type de défense, ce fût assez "facile" à contrôler et à démarrer dessus. Dans la même journée, ce défenseur mettait à mal pas mal de bons attaquants, perfs à 18, 16, 15, etc. !
Etant crabe en RV PL, ce que j'attends de ce PL, c'est l'aspect contrôle qui semble se dégager pour faire moins de fautes bêtes liées à l'effet catapulte du GDT, et surtout, si il est vraiment facile d'attaquer avec... Et ce en restant prudent, car attaquer avec en PL, cela reste qd même sacrément suicidaire... Il y a des jours où ça passe et d'autres où rien ne passe et, souvent, sur des échanges serrés et rapides, je ne démarre pas une seule fois du RV PL ds le match...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 14:50 par liopic

Jeudi 29 Janvier 2015 17:48

Testé que très brièvement sur bois Crown (All+), il ne m'a pas paru bien plus lent que le Dg et j'ai eu plus de mal en bloc coupé à la table mon Dg qui à quelques heures est nettement plus efficace dans cet exercice ! En phase offensive il est moins saignant et pas plus régulier, sur cette petite prise en main je n'ai pas essayé loin de la table.
je n'approfondi pas car pas assez testé mais pas très enthousiasmé au départ !

Jeudi 29 Janvier 2015 18:37

Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil

Jeudi 29 Janvier 2015 20:48

Je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre, de toute façon au début tu vas en chier car un picot long c'est assez dur à maitriser.
A mon avis tu ne prends pas un gros risque en essayant l'un ou l'autre, moi je partirais plus sur l'agenda qui a l'air assez facile à prendre en main.
Essaye, ya que comme ça qu'on peut se faire une idée Content.

Vendredi 30 Janvier 2015 06:39

Citation de _seb_ :
Je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre, de toute façon au début tu vas en chier car un picot long c'est assez dur à maitriser.
A mon avis tu ne prends pas un gros risque en essayant l'un ou l'autre, moi je partirais plus sur l'agenda qui a l'air assez facile à prendre en main.
Essaye, ya que comme ça qu'on peut se faire une idée Content.
oui faut je me lance Content

Vendredi 30 Janvier 2015 09:41

Citation de nono29747 :
Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil

Quitte a essayer prend l'AG qui est aussi rapide a prendre un main qu'un DG mais qui est surtout plus solide, c'est la seule raison qui a fait que j'abandonne le DG. 4 DG en 6 mois c'est trop !!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 30 Janvier 2015 11:20

Citation de vince diesel :
Citation de nono29747 :
Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil

Quitte a essayer prend l'AG qui est aussi rapide a prendre un main qu'un DG mais qui est surtout plus solide, c'est la seule raison qui a fait que j'abandonne le DG. 4 DG en 6 mois c'est trop !!


+1
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Janvier 2015 11:46

Citation de nono29747 :
Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil

En venant d'un jeu axé à la table avec l'Orthodox, ce n'est pas plutôt vers le Sternenfall que tu devrais te tourner ?

Vendredi 30 Janvier 2015 11:50

Citation de nono29747 :
Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil


Bonjour,

Voilà 2 séances d'entrainement que je fais avec l'AG Ox sur une bois IVS et voici mon impression. tout d'abord je tiens à présiser que j'ai toujours joué en défense classique avec un GDT Ox sur un bois Barricade. sauf que depuis le début de cette année j'ai opté pour un picot long sur bois rapide afin de jouer plus en bloc à la table car mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient Émoticône
Je suis donc assez gauche dans cette filière de jeu mais après avoir testé sur le IVS un GDT puis un NATIONAL POGO puis un PHAMTOM012 et enfin ce fameux AGENDA je peux te dire que le plus gênant en bloc est ce dernier.
Au début cependant c'était la cata car tout sortait ou allait dans le bas du filet contrairement au POGO. Impossible de bloquer convenablement avec l'AG. Je n'avait pas ce problème avec le POGO mais je ne gênait pas du tout mes adversaires car toutes mes balles revenaient jusqu'à ce que je finisse par faire la faute en bloc ou poussette.. Mais depuis hier soir j'ai compris comment bloquer avec un picot; à savoir poignet cassé avec tête de raquette vers le bas et à chaque fois que je réussissait mon bloc la balle ne revenait JAMAIS ! Je crois qu'avec ce picot tu obtiendra le meilleur avec ce bois en bloquant les balles liftées et en attaquant toutes les balles coupées car c'est très facile avec l'AG. Je vais me lancer avec cette combi pour les prochains matchs de compétition et on verra bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 11:53 par okabien

Vendredi 30 Janvier 2015 12:23

Reçu mon Agenda aujourd'hui.
Il semble plus souple que le DG. Il n'a pas l'air de prendre plus l'effet.
Les têtes des picots sont striées, au contraire du DG.
Le diamètre à l'air identique ou un poil plus gros que celui du DG.
Baptême du feu, demain, en championnat, contre les premiers. Je ne doute de rien ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Janvier 2015 13:43

Chapeau aux joueurs qui se lancent en compet avec un nouveau matos sans prendre le temps de jouer qq séances avec pour bien l'apprivoiser... Me connaissant qq peu, je ferais vite une fixette sur le nouveau matos si je perds qq pts bêtement...

Vendredi 30 Janvier 2015 13:45

J'attendrai ton cr avec grand intérêt, Capoblanco.
Si quelqu'un a l'occasion de comparer l'AG au Blitzschlag, qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses impressions.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 30 Janvier 2015 14:08

Hello tout le monde,

Quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif entre l'Agenda et le Feint Long II ainsi que le p1-R.
Je joue actuellement avec le Feint Long II en 0.5mm et j'hésite à passer au P1-R en 0.3-0.6mm, mais cet Agenda attire ma curiosité...quelle version de l'Agenda correspondrait à la vitesse du FLII .5mm ? La version en 1mm sera-t-elle beaucoup plus rapide ? De même, sera-t-elle plus rapide que le P1-R en .5mm ?

Merci à tous !

Vendredi 30 Janvier 2015 16:38

Bon je voulais commander l'agenda en 0x en noir chez misterping et il est en rupture du coup ce sera le DG pour mon essai :/

Vendredi 30 Janvier 2015 17:39

Comme je ne l'ai pas reçu je ne pourrai pas faire de test en compète ^^. ça se fait de changer de matos comme ça. Je l'ai déjà fait 2 fois pour essayer des picots avec mousse. J'ai toujours été en négatif au niveau des points mais en niveau de jeu on perd pas trop. Si on reste sur du sans mousse c'est quasi pareil.

Vendredi 30 Janvier 2015 18:40

Citation de nono29747 :
Bon je voulais commander l'agenda en 0x en noir chez misterping et il est en rupture du coup ce sera le DG pour mon essai :/


Tu as du commandé un poil trop tot, il est à nouveau en stock l'agenda 0x noir chez misterping Content.
Le mien a été expédié cet aprem (0x rouge).

Vendredi 30 Janvier 2015 18:52

Il me semblait bien qu'il avait été dit qu'ils attendaient un réassortiment imminent.
A la lecture de ce topic, ils ont dû maintenant prévoir large...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Janvier 2015 22:12

Citation de _seb_ :
Citation de nono29747 :
Bon je voulais commander l'agenda en 0x en noir chez misterping et il est en rupture du coup ce sera le DG pour mon essai :/


Tu as du commandé un poil trop tot, il est à nouveau en stock l'agenda 0x noir chez misterping Content.
Le mien a été expédié cet aprem (0x rouge).
aie durRire Content
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements