Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 44

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Mercredi 17 Juin 2015 09:06

Peut-être oui...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Juillet 2015 22:29

La nouvelle balle Butterfly made in Germany, balle sans couture sera disponible le mois prochain.
Elles promettent. A tester dès que possible ! La Hanno 3* n'est pas trop mal en tous les cas.

"Butterfly Announce New 3 Star 40+ Plastic Ball Made in Germany
Most of the feedback that we have received from our customers over the last year has been concern about the quality, performance, durability and cost of the 40+ plastic balls. Good news is on the way.

Butterfly, the world famous manufacturer, have announced the launch of a new Butterfly plastic ball range manufactured in Germany. Up to now all of the plastic balls have been manufactured in China – both the ones with and without a seam.

The new Butterfly 3 Star 40+ is scheduled to be available next month. It’s round, hard, durable, has a higher bounce and is at a cost which is much closer to the current celluloid Butterfly 3 Star. Butterfly, who have exclusivity over all of the production of this particular ball, predict that it will quickly become the most popular ball worldwide. Butterfly will be selling it everywhere, including both in Japan and China. The quantities available should be sufficient to meet the demand.

This could be the answer that we have all been hoping for.

With Butterfly the new ball will be at three levels:

a) The Butterfly 3 Star 40+ which has an introductory price of

Box of 3 £3.99

Box of 12 £15.75

Box of 72 £95.00

b) The Butterfly 40+ training ball with an introductory price

Box of 72 £34.99 (one size only)

c) The Easy 40+ hobby ball targeted mainly at the recreational market with an introductory price of:

Box of 6 £1.99

Box of 120 £39.50"
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 13 Juillet 2015 22:51

Peut-être un premier pas vers les balles sans jointures pour les grandes marques (Butterfly, DHS) et donc dans toutes les compétitions mondiales (World Tour Opens, WTTC, JO...) ?
En tout cas ça serait bien car ces balles semblent plus rondes, plus solides et avec un rebond plus proche des balles celluloid (tout mieux quoi ! Content ).

Jeudi 16 Juillet 2015 14:58

C'est quand même une étrange planète que celle du ping, qui impose à terme une évidente régression dans la qualité du matériel.
Sagement, le CdVar a décidé le maintien des anciennes balles pour la saison à venir. Je serais curieux de connaitre la position des divers niveaux de décision à ce sujet.

Vendredi 17 Juillet 2015 09:37

Citation de leviok :
C'est quand même une étrange planète que celle du ping, qui impose à terme une évidente régression dans la qualité du matériel.
Sagement, le CdVar a décidé le maintien des anciennes balles pour la saison à venir. Je serais curieux de connaitre la position des divers niveaux de décision à ce sujet.

Le CD du Var n'a rien décidé, c'est la FFTT qui a pris la décision de continuer à autoriser les balles en celluloïd. Le CD du Var, tout comme les autres comités ou ligues régionales, doit se plier à la décision de la FFTT, et c'est une bonne chose.

Vendredi 17 Juillet 2015 18:30

Citation de philjolly :
c'est la FFTT qui a pris la décision de continuer à autoriser les balles en celluloïd

Je me demande combien de clubs vont passer malgré tout à la balle plastique. Peu, je suppose.

Citation de philjolly :
Le CD du Var

Mon cerveau lit automatiquement "Le coup droit du Var" (au lieu de Comité Départemental)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 18:39 par Geraldd

Vendredi 17 Juillet 2015 23:50

Citation de Geraldd :
Citation de philjolly :
c'est la FFTT qui a pris la décision de continuer à autoriser les balles en celluloïd

Je me demande combien de clubs vont passer malgré tout à la balle plastique. Peu, je suppose.

Citation de philjolly :
Le CD du Var

Mon cerveau lit automatiquement "Le coup droit du Var" (au lieu de Comité Départemental)

De toute façon pourquoi arrêter ce qui fonctionne bien ? Personnellement je n'y vois pas d'intérêt. Par contre, c'est vrai que s'entrainer avec la balle plastique pourrait bien être utile en tournoi, lorsque le club ne fournit pas les balles, en substituant les c-balles avec les p-balles.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 18 Juillet 2015 00:56

Le CD42 a fortement recommandé aux clubs envisageant de sortir des 40+ de prévenir les clubs adverses à l'avance...

Ce soir, j'ai ressorti 2*40+, une nittaku Premium et une Xushaofa. Je me demande déjà si il n'y a pas plus de différence entre ces 2 qu'entre la Nittaku et une cellulo.

La Xushaofa nous a vite foutu le bourdon, seul le rebond est meilleur (accentué, même si, est ce un plus !!!), on ressent une lourdeur, lenteur... que du désagréable.
La Nittaku, à côté, ça ressemble au paradis.

On a vite testé, et encore, ayant sorti ma raquette spéciale 40+ (Animus Vulcanus 5 avec 2*H8) me permet au moins d'avoir un contact balle/raquette très agréable... mais ça ne fait pas tout.

Désolé si je radote (depuis le temps) mais je donne mon ressenti du jour, espérant qu'un jour, ça change...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 00:56 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 18 Juillet 2015 01:03

Si si ! Certaines p-balles sont de tellement mauvaise qualité qu'elles sont très différentes d'une p-balle plus proche d'une c-balle, ce qui rend certaines p-balles plus différentes entre elles qu'une balle avec une c-balle. C'est assez incroyable mais pourtant vrai.

Samedi 18 Juillet 2015 09:42

Il y a quand même une nuance entre autoriser la balle 40 et l'imposer pour la saison. La deuxième solution me semble infiniment préférable à tous points de vue.

Lundi 20 Juillet 2015 19:19

Je reviens sur mon com du 13 juillet.

Des amis allemands dont les clubs sont sponsorisés par Butterfly ont joué ses 2 derniers jours avec des Butterfly easyball made in Germany....

Verdict: c'est de la merde à tel point qu'un des joueur a écrasé une caisse de balles avec sa caisse !!!

Conséquence, les 2 clubs se sont rués aujourd'hui sur les hanno et préfèrent payer plutôt que jouer avec ses balles offertes par BTY.
Enfin, les joueurs sont quand même habillés par BTY et jouent avec bois et revêtements au papillon.
Ai Fukuhara pro ZLF

Lundi 20 Juillet 2015 20:08

Oui enfin Butterfly ou pas, si la p-balle est dégueulasse, elle est dégueulasse... Pour moi, la p-balle BTY 3* reste la meilleure de toutes.

Lundi 20 Juillet 2015 22:29

Citation de kakapo :
Je reviens sur mon com du 13 juillet.

Des amis allemands dont les clubs sont sponsorisés par Butterfly ont joué ses 2 derniers jours avec des Butterfly easyball made in Germany....

Verdict: c'est de la merde à tel point qu'un des joueur a écrasé une caisse de balles avec sa caisse !!!

Conséquence, les 2 clubs se sont rués aujourd'hui sur les hanno et préfèrent payer plutôt que jouer avec ses balles offertes par BTY.
Enfin, les joueurs sont quand même habillés par BTY et jouent avec bois et revêtements au papillon.

Effectivement, j'ai lu des compte rendus sur un forum, ce n'est pas folichon, elle est comparée aux balles vendues en supermarché. Plus généralement, les allemands n'appréciant pas les P-balles les appellent des "oeufs" ou des "Schrottball".....

Lundi 20 Juillet 2015 22:39

Citation de eric68 :
Et bien si la p ball butterfly made in germany c'est de la daube on n'est pas dans la mer..e!!

Le seule satisfaisante c'est la nittaku made un japan
Elle coûte un bras et peu de disponibilités!!

Notre club a décider de repasser une commende de c balls
On a repris des joolas 3* jaunes et blanches

Pour info il semblerait que la jaune ne soit plus produite, les stocks s'écoulent
Pas la blanche
Donc encore une saison de ping!!
On verra en 2016
Mais j'ai bien peur qu'on n'y coupe pas!!!

Attention, ces retours sur Butterfly concernent la balle d'entraînement en plastique. Weener est apparemment pointue en billes de déodorant mais je suppose qu'ils ont dû travailler sans relâche pour obtenir une balle idéale. L'erreur de Butterfly est peut-être d'avoir fait beaucoup de com sur la Easyballe.
Bien sûr que nous avons encore une saison de ping avec les bonnes balles en celluloïd, Il faudra apprécier ces moments et ne pas trop s'embêter avec cette nouvelle balle qui en est à ses balbutiements.
Selon un article d'un journal local allemand sur l'entreprise Weener, la balle en celluloïd sera utilisée pendant encore un ou deux ans, soit jusqu'en septembre 2016 ou 2017.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 09:17 par philjolly

Lundi 20 Juillet 2015 23:39

Et bien si la p ball butterfly made in germany c'est de la daube on n'est pas dans la mer..e!!

Le seule satisfaisante c'est la nittaku made un japan
Elle coûte un bras et peu de disponibilités!!

Notre club a décider de repasser une commende de c balls
On a repris des joolas 3* jaunes et blanches

Pour info il semblerait que la jaune ne soit plus produite, les stocks s'écoulent
Pas la blanche
Donc encore une saison de ping!!
On verra en 2016
Mais j'ai bien peur qu'on n'y coupe pas!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 23:39 par eric68

Mardi 21 Juillet 2015 02:20

Vous parlez de la easy ball 40+ de chez Butterfly. Quelqu'un d'ici l'a déjà vraiment testé svp ?

Mardi 21 Juillet 2015 09:42

Ben moi je me réjouis! Avec ça je me dis que le celluloid a encore de beaux jours devant lui, car s'il y a vraiment impossibilité de fabriquer une balle qui soit satisfaisante, elle ne pourra pas être imposée.
Là où je reste perplexe, c'est quand je lis Panany qui dit que maintenant les chinois préfèrent la balle plastique...

Mardi 21 Juillet 2015 09:51

Peut-être parce qu'elle serait mieux adaptée à leurs caractéristiques physiques et à leur type de jeu ?

Mardi 21 Juillet 2015 10:48

Test de la easy ball 40+ ce soir.
Reçu après le coucours butterfly.
Pour l'instant la seule que je peux dire c'est que je la trouve super dure, elle se déforme pas quand je la lache pour la faire rebondir (j'ai juste fait un test sur ma table de salon). On dirai une balle de golf. Mais sinon pas de bruit de balle cassée, un jolie bruit et une hauteur de rebond "normale" si je puis dis dire rien de choquant en tout cas.

Mardi 21 Juillet 2015 12:21

Citation de archeo :
Peut-être parce qu'elle serait mieux adaptée à leurs caractéristiques physiques et à leur type de jeu ?

Mouais... pas sûr que Xu Xin soit si fan de la balle plastique... Car son jeu a quand même perdu en efficacité depuis.
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général