Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 45

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Mercredi 22 Juillet 2015 08:58

test hier soir de la butterfly easy ball ainsi que de la double fish 3*

Pour info j'ai joué environs 1h30 avec une celluloïd double cercle avant les tests.

easy ball : bruit métallique, rebond parabolique assez déstabilisant, très légère et au final pas agréable à jouer (à mon humble avis bien sur ;-)

Double fish : bruit comparable à une celluloïd, rebond qui plonge légèrement, poids comparable à une celluloïd et agréable à jouer. On sent "un peu" moins les effets sur les tops mais avec un peu d'habitude je pense que c'est largement acceptable

J'ai gagné une boîte de easy ball sur un jeu en ligne, mais là c'est carrément l'effet contraire à celui voulu. Ca fait de la mauvaise pub.
Jamais je n'irai voir la présidente du club pour lui conseiller ça.

Mercredi 22 Juillet 2015 10:00

J'ai le même ressenti que toi pour la easy ball.
La easy ball est une pballe d'entrainement, c'est normal qu'elle soit moins bonne que les 3*. Il faudrait la comparer à d'autres pball d'entrainement.

Mercredi 22 Juillet 2015 10:50

J'ai toujours pas reçu mes easy ball moi !!! Vous les avez reçu récemment ?

Mercredi 22 Juillet 2015 12:30

Moi je les ai reçu ce week-end dans un gros carton (je pensais qu'il y en avait une cinquantaine...) mais c'était pour leur joli catalogue (vu la belle page de couverture, tu vois que ça a dû leur couté un bras !!).

Mercredi 22 Juillet 2015 14:12

Moi j'ai pas eu le catalogue mais vu que j'ai commandé en même temps (y'avais 10% de reduc). Je reçu mes balles Vendredi sur mon lieu de travail, ou ça va plus vite.
Ton colis ne devrait pas tarder ;-)

Mercredi 22 Juillet 2015 15:18

Citation de gaspard72 :
Moi je les ai reçu ce week-end dans un gros carton (je pensais qu'il y en avait une cinquantaine...) mais c'était pour leur joli catalogue (vu la belle page de couverture, tu vois que ça a dû leur couté un bras !!).

T'es pistonné dis donc ! Je n'ai pas eu droit au catalogue ! Mais la grosse boite oui ... Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2015 15:35

Test de la easy ball hier soir. Très particulier comparé à d'autre balle plastique. Bruit metallique. Globalement même ressenti que les tests précédent . Je ne recommande pas forcément

Mercredi 22 Juillet 2015 15:58

Citation de didier38 :
Citation de gaspard72 :

T'es pistonné dis donc ! Je n'ai pas eu droit au catalogue ! Mais la grosse boite oui ... Émoticône

J'ai quand même eu les 6 balles, mais j'ai pas été convaincu du rebond ni du son.

Mercredi 22 Juillet 2015 20:05

Oh bah merde alors, c'est les premières balles rondes que j'ai eu l'occasion de tester, ça change du celluloïd et des autres P ball (+ rapide mais pas plus légère, seulement une impression àmha), moi ça me plaît plus que toutes les daubes fragiles qu'on nous a refourgué jusqu'à présent... la rotation est pas mauvaise, ça semble solide... le comportement est différent de ce dont on a l'habitude mais pas aléatoire... et pourtant je suis très loin d'être pro-Butterfly ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 20:08 par Autom

Lundi 27 Juillet 2015 16:36

Je m'y attendais pas à celle là mais ils sont en train de sortir des tables "pball ready" ^^
Je viens de voir ça chez Cornilleau, c'est la 850 wood mais il y en a surement d'autres chez d'autres fabricants.
Apparemment si je lis bien, on va voir apparaître des tables noires, j'aime bien cette couleur et puis la balle ressortira mieux.

Lundi 27 Juillet 2015 16:57

mdr

au final tout ce bordel pour essayer de se rapprocher au maximum du jeu d'avant... moi je dis "à qui profite le crime ?"
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Juillet 2015 17:36

Mais franchement... Quel genre d'immonde abruti défoncé au plâtre a été imaginer des concepts pareils pour une balle ? Pour un truc de 40mm de diamètre ? Et juste à cause d'une balle on change tout : les tables, les plaques... Et c'est quoi la prochaine étape ? On verra apparaître des bois spécialement adaptés à la p-balle ?

Franchement la couleur noire ne me dérangerait pas, loin de là, mais vraiment c'est inutile... Tout ça pour ça...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 27 Juillet 2015 17:54

Fallait s'y attendre aux tables spéciales P-ball, quand on sait que la rotation se perd surtout au rebond, simplement sortir une table qui prend moins les effet et hop le tour est joué, et c'est comme avant! Seulement voilà le prix à payer! On se fout bien de notre gueule quand même...

Lundi 27 Juillet 2015 18:05

Surtout quand je vois le prix : 1245€ ! Bravooooooooooooo !!!! J'applaudis ! (de manière sarcastique...) Émoticône

Va falloir débloquer un sacré budget pour pouvoir se mettre à jour...

Lundi 27 Juillet 2015 18:47

Attendons ce que vont sortir les autres marques parce que mettre 1245 euros dans une Cornilleau... La balle plastique se rapprochant étrangement des balles de camping d'autrefois notre marque nationale est forcément bien placée...
Plus sérieusement, j"ai eu des retours sur les championnats d'Europe vétérans... Balle Stiga bof bof mais tables de la même marque paraît-il excellentes...
Après le sol joue aussi...

Lundi 27 Juillet 2015 19:28

Les balles Stiga ne sont en effets pas terribles, mais elles sont loin d'êtres injouables également.

Lundi 27 Juillet 2015 20:45

Les tables Cornilleau sont plutôt très belles en plus du prix... Ce qui me dérange dans la transmission du rebond, par rapport aux pieds 100% bois d'avant. Je ne suis pas certain qu'avec ces pieds ajustables, la transmission pieds bois se fasse bien, mais j'espère...

Plutôt en confiance, et pas étonné du retour des tables, plus le plateau est épais, plus le rebond est homogène (le sol joue aussi son rôle) et les Stiga sont les seules à proposer des plateaux de 30mm (Tibhar 28 et autres marques, principalement 22 et 25 surtout), mais avec les celluloid déjà, les 40+ réagissent aussi de manière homogène dessus, le rebond est catastrophique sur l'ensemble de la table ^^ (avec soudure, les sans ayant tendance à plus rebondir, mais encore moins sympa ^^)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 27 Juillet 2015 20:53

Citation de Lolo4217 :
(avec soudure, les sans ayant tendance à plus rebondir, mais encore moins sympa ^^)

Les balles P sans soudures rebondissent plus haut que les balles C et les balles P avec soudure rebondissent moins haut que les balles C.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Juillet 2015 21:37

Citation de Capoblanco :
Citation de Lolo4217 :
(avec soudure, les sans ayant tendance à plus rebondir, mais encore moins sympa ^^)

Les balles P sans soudures rebondissent plus haut que les balles C et les balles P avec soudure rebondissent moins haut que les balles C.

On dit bien la même chose ?
avec soudure, j'expliquai le rebond sur la table... donc -
les "sans" ayant tendance à plus (d'avantage) rebondir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 21:38 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 27 Juillet 2015 23:37

Exact, désolé !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général