Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 2

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Samedi 26 Juillet 2014 23:17

@sisic
Je n'ai pas dit que tu n'y connaissais rien, ce serait un comble vu que JE n'y connais rien. Clin d'oeil
Mais d'autres personnes à priori tout autant qualifiées et avec des tas d'arguments m'ont bien davantage convaincu. Et après m'être renseigné de mon coté (ou avoir tenté de le faire), je penche définitivement de leur coté...
Mais de toute façon apparemment les nouvelles balles les plus appréciées ne seraient même pas en pvc ?
Quant aux dirigeants de l'ittf, ils semblent trainer encore plus de casseroles que ceux de la fifa... alors notre méfiance est plus que justifiée...
Si en effet ce sera bénéfique pour l'environnement tant mieux, mais il est évident que ce n'était qu'un prétexte pour Sharara qui s'est montré incohérent de A à Z.

@Droopy
Les difficultés que rencontreront les débutants seront presque exactement les mêmes et ce n'est pas à cause d'elles que la majorité d'entre eux jettent l'éponge, à mon avis ça ne changera strictement rien. Mais j'espère sincèrement me tromper ^^

En résumé pour répondre clairement à Nicopong, d'un point de vue uniquement sportif je trouve l'arrivée des nouvelles balles, si leur comportement légèrement différent se vérifie, plutôt dommageable.
Mais là encore tant mieux si d'ici quelques années mon avis aura évolué, je comprends bien ce que pourrait apporter une balle plus lente et contrôlable
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 23:20 par Autom

Samedi 26 Juillet 2014 23:23

La question aussi, c'est : est-il vraiment nécessaire de modifier le jeu et de le ralentir, d'enlever les possibilité de rotations qui font la spécificité de ce sport?... qui se plaint que la balle tourne trop et va trop vite? A mon avis ce ne sont pas les joueurs...

Samedi 26 Juillet 2014 23:30

Citation de nicopong1 :
Citation de Logik :
Envie ou pas on va tous y passer même ceux qui ont voté non sauf si ils vont arrêter le ping quand les balles en plastiques vont être utilisées par tout le monde dans 1 an...

Peut être ou peut être pas... et puis on a encore le droit d'en avoir envie ou pas, non?

Bien sur que tu as le droit d'avoir envie ou pas mais ça ne changera pas grande chose. C'était la même chose pour l'interdiction de la colle rapide, le passage de 21 à 11 points, 38 au 40mm ou encore l'équipe à 4 joueurs.

Les gens ont râlé (pour la forme ?) puis ils continuent le ping.

Samedi 26 Juillet 2014 23:33

Désolé mais on s'en fout, c'est pas le but de ce sondage.

Samedi 26 Juillet 2014 23:34

Si ! Les débutants et les petits joueurs. Tu as du mal à te mettre à leur place. Mais le nombre de joueurs qui arrêtent parce qu'ils n'y arrivent pas est énorme. C'est pour ça qu'il y a plein de joueurs de ping-pong et trop peu de compétiteurs de tennis de table. C'est quand même pas normal que sur un million de pratiquants le ping, on arrive pas à avoir plus de licenciés. Autrefois, le jeu était beaucoup moins rapide ( matériel bien plus lent et jeu moins rapide que maintenant ) et l'apprentissage était plus facile. La volonté de ralentir le jeu des instances fédérales est à mon avis pour cela.

Samedi 26 Juillet 2014 23:38

Tu te trompes de problème je pense, tu peux t'amuser au ping et y prendre plaisir quelque soit ton niveau, si tu arrêtes parce que tu n'y arrive pas, c'est que tu n'es simplement pas fait pour ce sport...

Samedi 26 Juillet 2014 23:38

Et puis c'est pas la peine de lancer un débat si tu ne tolères que ton opinion.

Samedi 26 Juillet 2014 23:40

Moi je ne demande qu'à être convaincu, mais là je ne le suis pas, désolé. Je tolère tous les avis au contraire.

Samedi 26 Juillet 2014 23:43

Ah ben si tu veux garder que ceux qui sont fait pour ce sport, alors on est pas prêt d' exploser le nombre de licenciés. Mais je te le répète, il ne s'agit que d'hypothèses. Moi je sais jouer et je jouerai avec la balle qu'on m'imposera...

Samedi 26 Juillet 2014 23:48

En fait j'aimerais savoir si l'ITTF avait la volonté de ralentir le jeu et diminuer les rotations en changeant la balle ou si c'est simplement le changement de matériaux qui a engendré ces modifications.

Samedi 26 Juillet 2014 23:51

Oui c'est une hypothèse...
Citation de droopydelax :
Autrefois, le jeu était beaucoup moins rapide ( matériel bien plus lent et jeu moins rapide que maintenant ) et l'apprentissage était plus facile. La volonté de ralentir le jeu des instances fédérales est à mon avis pour cela.

C'est quand pour toi autrefois? Parce que j'ai quand même commencé le ping il y a 26 ans et à cette époque, il y avait déjà la colle rapide et les balles de 38... plus rapides que les balles de 40...
Là où tu as raison, et c'est phénomène de société, on est dans le zapping continu, beaucoup de jeunes zappent d'un sport à un autre et ce dès qu'il faut se donner un peu de mal et avoir de la persévérance, c'est pas le problème de la difficulté de l'apprentissage du ping, mais bien un problème de culture qui a évolué, celle de la culture du zapping. Et ça c'est indépendant de notre sport, puisque tu le retrouves dans les autres sports.

Samedi 26 Juillet 2014 23:53

Citation de droopydelax :
En fait j'aimerais savoir si l'ITTF avait la volonté de ralentir le jeu et diminuer les rotations en changeant la balle ou si c'est simplement le changement de matériaux qui a engendré ces modifications.

C'est bien cela, une volonté de ralentir le jeu et cela a fini par être énoncé comme tel. Sharara a même poursuivi lors d'une interview qu'il n'en resterait pas là et qu'il mettrait en place un système pour limiter la vitesse des raquettes. Donc ce qu'il vise avant tout c'est le haut niveau, pas l'apprentissage.

Samedi 26 Juillet 2014 23:57

A la limite, personnellement j'aurais préféré une limitation de vitesse des raquettes telle qu'elle était prévue (avec un système pour mesurer la hauteur de rebond) plutôt qu'un changement de balle qui tue les effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 23:59 par nicopong1

Dimanche 27 Juillet 2014 00:03

Citation de nicopong1 :
Oui c'est une hypothèse...
Citation de droopydelax :
Autrefois, le jeu était beaucoup moins rapide ( matériel bien plus lent et jeu moins rapide que maintenant ) et l'apprentissage était plus facile. La volonté de ralentir le jeu des instances fédérales est à mon avis pour cela.

C'est quand pour toi autrefois? Parce que j'ai quand même commencé le ping il y a 26 ans et à cette époque, il y avait déjà la colle rapide et les balles de 38... plus rapides que les balles de 40...
Là où tu as raison, et c'est phénomène de société, on est dans le zapping continu, beaucoup de jeunes zappent d'un sport à un autre et ce dès qu'il faut se donner un peu de mal et avoir de la persévérance, c'est pas le problème de la difficulté de l'apprentissage du ping, mais bien un problème de culture qui a évolué, celle de la culture du zapping. Et ça c'est indépendant de notre sport, puisque tu le retrouves dans les autres sports.


Oui mais tu as plus de chances de les fidéliser s'ils ont l'impression de progresser vite et quoi qu'on en dise, la nouvelle balle apparaît quand même plus facile à jouer.

Sinon , quand je dis autrefois, c'était dans les années 70. Les débuts du backside. Effectivement, tout s'est emballé avec la colle rapide dans les années 90. Il était temps de trouver une solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 00:11 par droopydelax

Dimanche 27 Juillet 2014 00:08

Citation de nicopong1 :

Là où tu as raison, et c'est phénomène de société, on est dans le zapping continu, beaucoup de jeunes zappent d'un sport à un autre et ce dès qu'il faut se donner un peu de mal et avoir de la persévérance, c'est pas le problème de la difficulté de l'apprentissage du ping, mais bien un problème de culture qui a évolué, celle de la culture du zapping. Et ça c'est indépendant de notre sport, puisque tu le retrouves dans les autres sports.


N'importe quoi... D'ou tu sors cette analyse à 2 balles sur la jeunesse qui ne ferait plus d'effort ?

Dimanche 27 Juillet 2014 00:13

Citation de CEOS :
Citation de nicopong1 :

Là où tu as raison, et c'est phénomène de société, on est dans le zapping continu, beaucoup de jeunes zappent d'un sport à un autre et ce dès qu'il faut se donner un peu de mal et avoir de la persévérance, c'est pas le problème de la difficulté de l'apprentissage du ping, mais bien un problème de culture qui a évolué, celle de la culture du zapping. Et ça c'est indépendant de notre sport, puisque tu le retrouves dans les autres sports.


N'importe quoi... D'ou tu sors cette analyse à 2 balles sur la jeunesse qui ne ferait plus d'effort ?


Si si il a raison. Je suis enseignant, je sais de quoi je parle.

Dimanche 27 Juillet 2014 00:18

Citation de nicopong1 :
Désolé mais on s'en fout, c'est pas le but de ce sondage.

Et pourquoi créer un sujet doublon ? Tu aurais pu demander à un modérateur d'intégrer le sondage dans le 1er sujet sur les nouvelles balles non ?

Dimanche 27 Juillet 2014 00:18

Il n'est pas tellement question d'effort, beaucoup de jeunes ont aujourd'hui la possibilité de pratiquer plein de sports, d'activités... et tant mieux !
Après malheureusement si c'est mal géré ils se dispersent et manquent beaucoup de choses... ceci dit tout le monde n'est pas compétiteur et je comprends que si l'on souhaite s'amuser avant tout, bah... voilà...

J'essaye de me mettre à la place de débutants/petits joueurs (littéralement, surtout des enfants) chaque semaine pour les "entrainer", à mon avis il auront autant de plaisir avec cette balle qu'avec l'autre et ça na facilitera pas significativement leur apprentissage. Et si c'est le cas... est-ce que serait une bonne chose de gagner en accessibilité ce qu'on perd en richesse de jeu ?

Dimanche 27 Juillet 2014 00:49

Et oui, c'est un choix ! Un jeu plus facile et des échanges plus longs ou la finesse et les rotations extrêmes d'un jeu beaucoup plus complexe ( aussi bien pour les pratiquants que pour les spectateurs ).
L'avenir nous dira qui avait raison. De toute façon, jamais rien n'est définitif ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 00:51 par droopydelax

Dimanche 27 Juillet 2014 01:26

Citation de droopydelax :
Si ! Les débutants et les petits joueurs. Tu as du mal à te mettre à leur place. Mais le nombre de joueurs qui arrêtent parce qu'ils n'y arrivent pas est énorme. C'est pour ça qu'il y a plein de joueurs de ping-pong et trop peu de compétiteurs de tennis de table. C'est quand même pas normal que sur un million de pratiquants le ping, on arrive pas à avoir plus de licenciés. Autrefois, le jeu était beaucoup moins rapide ( matériel bien plus lent et jeu moins rapide que maintenant ) et l'apprentissage était plus facile. La volonté de ralentir le jeu des instances fédérales est à mon avis pour cela.

Mais c'esr quel genre d'argumentation?
On colle des cases sur les violons parcque c'est plus facile pour les debutants de jouer une melodie?
Vraiement n'importe quoi.
En plus il y a des clubs où les enfants apprennent bien, cvd ca depend des capacités de l'entraîneur. Alors quand l'entraîneur n'a pas les competences necessaires ou le club fais pas le necessaire pour embaucher un bon entraîneur, on ne peut pas venir et dire "le sport et trop compliqué", ce serait vraiement une solution de facilité.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général