Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de john18

Messages de john18

Lundi 13 Juillet 2015 22:51

Peut-être un premier pas vers les balles sans jointures pour les grandes marques (Butterfly, DHS) et donc dans toutes les compétitions mondiales (World Tour Opens, WTTC, JO...) ?
En tout cas ça serait bien car ces balles semblent plus rondes, plus solides et avec un rebond plus proche des balles celluloid (tout mieux quoi ! Content ).

Dimanche 21 Juin 2015 15:44

De toute façon, si l'ITTF avait vraiment voulu conserver les caractéristiques de jeu au maximum, ils auraient au moins gardé le même diamètre de balle (si ce n'est diminuer un peu de quelques 1/10ème de mm) au lieu de l'augmenter.
Là, l'objectif est clair. Après avoir invoqué le ban mondial du celluloid, Adham Sharara dit maintenant clairement que le but est de ralentir le jeu et d'avoir des échanges avec des coups plus puissants (donc moins de technique ?). ("The most fundamental reason why we made the ball bigger is for the television viewers to see more clearly the ball in action. After making it bigger, its speed has decreased, allowing players to put more power in every shot."Clin d'oeil

Adham Sharara sur la balle plastique

Certains pongistes ne sont pas non plus satisfaits de la qualité de la nouvelle balle puisque Samsonov qui est le président du comité des athlètes s'est plaint de la qualité des balles ainsi que Galia Dvorak qui se voulait positive au début mais qui a ensuite était déçue.

Samsonov et Dvorak sur la balle plastique

Apparemment, les balles sans joint/couture (xushaofa...) semblent être les meilleures au niveau des sensations et de la longévité (je ne les ai pas essayées) mais bon, avec les histoires de sponsors et de partenariats, on aura que des DHS (World Opens) ou Butterfly (WTTC, JO?) pour les tournois internationaux en espérant que celles-ci s'améliorent avec le temps.

Vendredi 19 Juin 2015 23:29

Oui oui, c'est vrai qu'il s'est amélioré depuis 2013. Il a changé d'entraineur l'année dernière pour Wu Jingping (entraineur de Ma Lin, Wang Hao et Fan Zhendong). Ce dernier au début a clairement dit que (contrairement a ce qu'on aurait pu penser) il allait axer son travail sur le coup droit de Xu Xin pour le rendre "mortel" et finir les points plus rapidement. Et c'est vrai qu'on voit Xu Xin plus offensif qu'avant notamment avec ses flips au-dessus de la table mais WJP a dit dans une récente interview que maintenant il ne savait plus trop vers où aller (“He is not the same with Ma Lin and Wang Hao. I do not know if I can place Xu Xin in a higher level. It is a difficult challenge. I have devoted a lot of effort to it.”)
Pour les JO, c'est vrai que si il réussit à participer aux simples, c'est sa meilleur chance puisqu'il n'aura "qu'à battre" un de ses compatriotes en finale Émoticône . Je pense qu'il fera la compétition par équipe notamment pour ces capacités en doubles mais pour les simples, avec seulement 2 places, çà va être très chaud pour tout le monde (peut-être à part pour Ma Long après son titre cette année).

Vendredi 19 Juin 2015 22:55

Xu Xin est mon joueur favori en ce moment (celui dont je préfère regarder les matchs) mais je ne pense pas qu'il aurait gagné les WTTC même en n'étant pas blessé et je ne pense pas non plus qu'il ait dépassé Wang Hao. Wang Hao a dominé le ping de manière outrageuse pendant plusieurs années. Il a été n°1 mondial pendant 27 mois consécutifs (de 2007 à 2009), a 1 titre de champion du monde (3 fois en finale et 2 titres en double), 3 coupes du monde et évidemment 3 médailles d'argent au JO.
Cependant, je trouve Xu Xin plus spectaculaire que Wang Hao mais je ne pense pas (à mon avis) qu'il sera un jour champion du monde ou champion olympique (j'espère me tromper Content). Surtout avec la nouvelle balle qui semble nuire à son jeu (moins de rotation). Par contre quel joueur de double !
Je ne suis pas confiant pour l'avenir du penhold surtout avec le jeu vers lequel on semble tendre (plus en puissance, plus d'échanges, moins de rotation). Même les chinois n'ont plus beaucoup de jeunes penholders et ils ne semblent pas avoir le niveau pour être au top (Zheng Peifeng, Fan Shengpeng, Xue Fei...). Je trouve çà vraiment vraiment dommage. Pleurer

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un best-of de Wang Hao :

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 23:04 par john18

Samedi 13 Juin 2015 15:37

Mima Ito est une très bonne joueuse et elle a fait une excellente première partie d'année mais au dernier WJTTC (championnats du monde Junior) fin 2014, elle s'est faite sévèrement battre par les chinoises d' à peu près la même catégorie d'âge qu'elle (notamment Wang Manyu en 11-5,11-7,11-4,11-6 et Chen Xingtong en 11-8,11-9,11-6). Seulement ces chinoises n'ont pas l'opportunité de participer à autant de World Tours que les jeunes japonaises mais elles sont quand même très fortes.
Sinon, Il y a aussi des vidéos où Mima Ito pleure après avoir perdu un point dans des shows TV et notamment une où elle joue en double avec Miu Hirano. M. Ito pleure alors que M. Hirano rigole.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 15:38 par john18
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de john18

Résolu